Hôtel à Kuala Lumpur (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Qui a de bonnes adresses sur KL :hotel "confort", bien placé et d'un bon rapport qualité-prix.....????

Merci !!
AR Aroimak Veteran ·
je crois qu'on peut faire confiance au site de sidartha (un membre de vf) pour çà, une référence http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/malaisie.htm
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Un hotel ou j' aime aller c' est le Promenade sur Jalan Ampang. C' est un peu cher peut-etre (dans les 60 euros?) mais de tres bonne qualite et bien place, au debut du Golden Triangle et a quelques minutes de Jalan Ramlee ou on peut aler faire la fete. 😉
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir,

le Radius Hotel est bien situé, propre, confortable, grandes chambres et piscine, petit déj compris, pas très cher, réservation sur leur site: nickel
annick fifille papou
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonsoir!

Je suppose que vous avez une bonne connaissance de la Malaisie🙂...en vue d'un voyage éventuel cet été je souhaiterai avoir le max d'info par rapport à la Malaisie, alors ma question!? pour passer environ 4 semaines, un budget de 1000 à 1500 euro sera suffisant!? (En faisant simple ex: auberge de jeunesse et petit resto, mis à part quelque extras 😛

Cordialement

Zak
Zakaria007
MI Millet Regular ·
Bonjour

l'hotel Federal est très très bien situé. Je ne sais pas si tu voyages par Malaysian Airlines mais dans ce cas tu demandes ou tu vas voir sur le site la brochure stopover. Ils ont des supers hotels qui sont environ 30% moins cher que si tu réserves ou débarques toi même de plus le transport de l'aéroport à l'hotel est inclus ce qui n'est pas du luxe surtout quand on sait que l'aéroport est loin de la ville Je te souhaite un très beau voyage

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Zakaria, 🙂

Je n'ai pas une grande connaissance de la Malaisie, je n'y ai fait qu'un voyage, j'ai juste quelques tuyaux à donner par rapport à nos propres expériences, qui ont toutes été positives d'ailleurs, alors si cela peut aider, de notre côté nous étions trois, avons pris une voiture de loc, ce qui nous a donné une parfaite autonomie, pour 4 semaines, le budget principal en Malaisie me parait être le logement, la restauration n'est vraiment pas honéreuse, les visites non plus, je pense que tu peux t'en sortir avec cette somme, mais ce n'est que ma petite expérience, il y a sur le forum Michelde, teatem et bien d'autres personnes encore qui "renseignent " très bien, j'espère, en les citant, ne pas les déranger sinon je m'en excuse platement😉 à bientôt et continue bien tes recherches, tu verras c'est génial
annick fifille papou
TY Tyftou Regular ·
Bonjour

Nous avons passé 5 semaines en malaisie a deux

budget final 1200 € par pers incluant billet d avion france malaisie et kl kutching aller retour

c est possible en logeant dans les petites guesthouses et en mangeant dans les foodstall

apres bien sur tout depends de tes activites

si tu fais du canoe sur la riviere ou du rafting tout de suite ca change ton budget ( 40€ ) perso c est pas pour cela que j y etais c est juste pour l info

tyftou
GA Gaevin Regular ·
merci pour tes renseignements car quand on a commence a lire cette discussion les prix des chambres nous paraissaient excessifs et commencé a nous faire peur car on y va en juin. vu qu'on a l'habitude des guesthouses on ce dit que ce sera pareils mais si vous avez des adresses pas trop chers on est preneurs
i've got a ticket to ride/ride/ride
CL Clochette78 Regular ·
Je reviens de MAlaisie, OK pour 1000/1500e. mais ds des guest.. et puis de toute facon c plus sympa!! 🙂 Pondok Guesthouse a KL, Bien et propre. petit inconvenient car au dessus d'un bar! ca depend quelle chambre vous avez! 🙁 Déplacement en Bus tres facile. pas cher.. idem avion! Je ne sais pas quel itineraire vous avez prevu mais je sais pas si la voiture de loc est forcemment un avantage d'autt qu'ils roulent à gauche et vite! 😛
MI Millet Regular ·
Rebonjour

j'ai été plusieurs fois au mois de juin Bon il est vrai que la Malaisie est un des pays les plus chers d'Asie du Sud Est si on compare à la Thailande ou à l'Indonésie Mais je me souviens avoir loger à Cherating, à Tioman dans des petits bungalows plein de charme il y a quelques années j'avais payé +/- 7.5 euros ou j'avais déjeuné avec le meilleur ananas jamais mangé dans ma vie du café à volonté pour 25 cents A coté de cela tu as des hotels mega luxueux inabordables quand tu débarques toi même Mais le Fédéral c'était le grand luxe digne d'un hilton ou sheraton pour +/- 30 euros avec un déjeuner qui te permet de tenir jusqu'en fin de journée Bon voyage Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
MA Malaupa Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas bien compris sur quel site on doit aller pour les renseignements sur hôtels intéressants avec transport en ville. (Nous devons prendre des vols par air asia). Pour ma part, je cherche à loger à Kuala Lumpur (en arrivant le soir de Tawau) une nuit pour repartir le lendemain matin pour le Taman negara (bus de la gare routière ou bien shuttle du Crown Plazza). Y aurait-il un hôtel qui soit dans un de ces coins là pour ne pas perdre de temps le matin ? merci.
MI Millet Regular ·
Bonjour

En fait je parlais du site de Malaysian Airlines mais si tu ne voyages pas par eux tu n'auras pas accès à ces tarifs d'hotel donc cela ne sert à rien Le Fédéral est très bien situé et pas trop loin de la gare routière tu peux prendre un taxi c'est pas cher Bon voyage

Martine
MA Malaupa Regular ·
Merci pour tes renseignements. Aurais-tu une adresse mail pour joindre cet hôtel Fédéral s'il te plaît ? (ou son site ?). Merci. Pascale.
GL Glac Regular ·
S'lut ! 1200€ incluant paris kl ??? pour deux!!??? 🤪 wow tu voles avec qui ??? chao😛 GLAC
Vivre est très rare dans ce monde , la plupart des gens se contente d'exister!
MI Millet Regular ·
Bonjour

voici le site, je te souhaite une excellente journée Martine

www.federal.com.my
MA Malaupa Regular ·
Merci pour le renseignement concernant l'Hôtel Fédéral. (Je ne me rends pas compte : est-il dans le quartier chinois ? (dont nous devons cibler le centre pour pouvoir partir le lendemain matin en direction du Taman Negara. Le comptoir de l'agence organisatrice se trouvant vers les hôtels Nan Yeang, Tangaty, Swiss Inn...). Merci encore.
MI Millet Regular ·
Bonjour

Il n'est pas très loin de la gare. Donc effectivement ce n'est pas le même quartier Je ne sais pas à quelle heure tu dois être à l'agence les taxis ne sont pas chers mais attention il y a beaucoup de circulation donc il faut bien partir à temps

Le Taman Negara c'est très beau, vous allez faire quoi d'autre ???? Bonne après midi

Martine
MA Malaupa Regular ·
Merci pour le renseignement. A vrai dire, nous devons être à l'agence le matin à 7h30 maxi (et encore si nous avons pu réserver nos places à l'avance !) ; je vais donc essayer de trouver quelque chose qui soit sur place (entre les filles et les sacs, je me vois mal faire un sprint et rater le coche...).

Pour ce qui est de nos projets, en fait, nous allons commencer par Bornéo sur lequel je prépare un circuit alternant parcs, jungle, snorkelling, avant de rejoindre la péninsule pour le Taman Negara et ensuite un peu de farniente aux Perenthians. Nous avons un mois devant nous (mais du 22 juin au 20 juillet et je commence à penser que ce sera court et qu'il y aura du monde !

Si tu as des infos, je suis preneuse et merci d'avance.

Pascale.
MI Millet Regular ·
Coucou

j'ai fait Borneo aussi c'est vraiment très beau mais on peut malheureusement déjà voir les méfaits de la déforestation A Borneo coté sabah ne rate pas le parc national marin de taman abdul raman pour le snorkeling c'est super Les nasiques sur la kinabatan river c'est aussi magique Bon voyage Martine
MA Malaupa Regular ·
Bonsoir, A vrai dire, je n'ai pas de guide pour Bornéo alors je me fie aux expériences des uns et des autres. Cela m'avait pour le moment orientée vers Mabul-Sipadan pour le snorkelling ; mais je ne connais pas le parc dont tu parles. Où se trouve-t'il ? Serait-il mieux encore que Sipadan ? Suivant sa localisation, cela pourrait m'intéresser. Merci de m'en dire un peu plus (avec infos sur logement etc) Bonne soirée. Pascale.
MI Millet Regular ·
Hello

Sipadan est très très beau mais pour en profiter pleinement il ne faut pas se contenter de snokeling mais de plonger avec bouteille Par contre taman abdul raman est au large de Kota Kinabalu dans le sabah, c'est très facile tu te rends au port de la ville et là tu embarques vers des ilots de rêve, tu peux même y loger à Kota Kinabalu, je n'ai plus l'adresse mais tu vas à l'office de tourisme et là tu peux réserver ton bungalow pour jouer à Robinson. Les fonds marins sont réellement très très beau et déjà à très faible profondeur donc ideal pour le snorkeling Bon week end

Martine
AI AirbusA380 ·
Salut, le meilleur et le plus proche hotel de puduraya c'est le swiss garden hotel prix entre 40 et 50 euro c'est un 4 etoiles qui a ete refait il ya 6 mois tres propre et un petit dej tres tres riche . 5 mn de marche jusqu'a la station de bus. salut
CH Chtiteb ·
Bonjour, nous avons passé 3 nuits aux Trader's hotel... Coté confort : génial, la qualité d'un grand hotel ( fait partie de la chaine shangri-la je crois) Emplacement : PILE en face des Petronas (le parc entre les deux) Rapport qualité prix : ce n'est definitivement pas une adresse de routard. Nous avons payé 70 eur la nuit avec chambre avec vue sur les Petronas... Mais pour le confort (grand lit super confortable, grande salle de bain douche et baignoire), les services (piscine sur le toit avec coin jaccuzi) c'est quelque chose de tres cher dans d'autres parties du monde. Sur trip advisor, il était classé 2e entre le Hilton et le Mandarin... Mais en trois fois moins cher. C'est comme ca que je l'avais repéré Bon voyage !

Similar discussions

You might also like