Bonjour, tout est une question de priorités. Quatre nuits à Malte, cela me paraît très court, mais c'est évidemment une destination possible pour un très long week-end. Malte est une île très urbaine. Soit on peut faire le maximum de monuments, et pour le patrimoine, ça n'en manque pas. On peut aussi essayer de s'imprégner tenter quelques belles balades à pied. Au nord de Malte, il y a des endroits très sympas comme Melieha, la péninsule de Marfa, Golden bay, Gnena bay... Il faut aller à Gozo, je n'y suis pourtant pas resté assez longtemps. Mais ça vaut vraiment le coup. Un de mes endroits préférés, c'est Xlendi. Avec un peu de temps, le Blue lagoon, sur Comino, c'est pas mal non plus, mais il faut la météo adéquate, pas trop de vent et pas trop de houle pour s'approcher des falaises en bateau. Départ de Mgarr (Gozo) ou à défaut de Cirkewa, au nord de Malte. Je ne connais pas la Valette le soir, mais c'est sans doute moins animé que Sliema et surtout San Julian, évidemment. Si vous n'avez pas trop de temps éviter Saint-Paul et Qawra, pas mal de béton. Pas d'adresse sur Gozo à conseiller. Victoria me paraît central. Question transport, le bus est correct et pas cher, mais quand on est pressé le 2 roues ça peut être pas mal. Pour la dernière nuit, tout dépend de l'heure de départ. En taxi Sliema/airport environ 20 euros l'an dernier. Il y a aussi des bus express pour y aller.
bon trip à Malte.