Hôtel Lookéa Royal Decameron Boa Vista
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonsoir, je cherche des infos sur le lookea decameron a boa vista Numéros de chambre avec vue sur mer, change, animations de l'hôtel, tarifs du s p a ...nous partons en octobre pour deux semaines , la première justement pour farniente et l autre pour visite. L hotel est il grand?et peut on se baigner car d'après les forums c'est très dangereux et il y a des requins. Y a t'il des dauphins et comment les voir, voire nager avec selon. En fait j'ai des soucis de sante, ne peux marcher longtemps ..et fait un planning au jour le jour. Aussi le change s effectue a part dans les banques a l'aéroport ? Le prêt des serviettes plage est il gratuit? Parce que on dit beaucoup de choses et son contraire... J'ai demande une chambre avec vue mer esct tranquille et pas trop bruyant? Merci par avance a ceux et celles qui m'aideront , si mes questions vous paraissent futiles...
RO Roadmovie ·
Bonjour ! Je peux te répondre car j'ai séjourné 1 semaine en Novembre 2012 dans cet hôtel !

Je ne sais plus le numéro de ma chambre et je sais pas si il est possible de la réserver, sache que beaucoup possèdent la vue sur mer (on avait signalé avec ma femme que c'était notre voyage de noces et on nous avait accordé cette requête chez Leclerc !)

Les animatiions sont très complètes et les animateurs super sympas ! L'hôtel est assez grand, mais il y a un espagnol de l'autre côté de l'île qui fait 4 fois sa taille !

En revanche tu peux te baigner sans crainte si tu ne vas pas trop loin et en respectant les drapeaux comme partout, jamais entendu parler de requins étant sur place, et pour les dauphins, je ne sais pas non plus. (Ça ne me dit rien non plus...)

L'€uro est accepté dans l'hôtel donc pas de soucis pour le change à part si tu es numismate pour compléter ta passion !

Le prêt des serviettes est également gratuit en échange d'un ticket (près du snack de la plage pour te repérer) Pour les transats au bord de la piscine j'espère que tu es lève tôt car beaucoup de gens les monopolisent (pour moi seul point faible du séjour et encore, je suis pas très farniente totale)

Les chambres sont calmes et plutôt bien insonorisées, la clim' est par contre un peu bruyante.

Pour les excursions elles sont très dépaysantes et assez accessibles même pour les non sportifs. Méfie toi de la réservation de sièges sur Transavia, car elles n'ont pas marché pour nous et si tu les réserves, garde avec toi le formulaire de réservation pour te faire rembourser

Voilà en espérant t'avoir aidé, et j'hésiterais pas à revenir si des choses me reviennent ou si tu as des questions !
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)
CL Cleopatricia ·
Merci beaucoup pour ses infos précieuses. Mon agence Leclerc ma demande si je voulais réserver les places pour transavia , je dois y aller moyennant financés ...a peu près quinze euros....du coup si je ne suis pas assurée de choisir j hésite, j'ai un souci de sante et ne peux ni être assise trop longtemps ...j'avais pense au sièges des issues de secours, car j'ai une carte handicapée mais absolument interdite pour les prioritaire, j'en ai fait les frais pour le Maroc l Anne dernière, j'ai pleure trois heures tellement j'étais mal installée..bref..hors sujet.mais juste pour situer..mon état. Merci de l info c'est très intéressant. J'ai essayer de visionner l hotel en 3D mais suis sur tablette donc ne fonctionne pas. Aussi , je voudrais ne pas abuser de votre gentillesse, mais j'ai une question disons futile, est-ce qu'il y a dans l'hôtel un service de pressing ou lavage pour les vêtements car mon mari transpire beaucoup...ainsi que fer a repasser, dans votre souvenir? Une idée aussi de tarifs du s p.a pour essayer un massage et savoir combien emporter d argent... Dans les chambres y a t'il un sèche cheveux? Typiquement féminin, mon mari me trouve pointilleuse ...mais j'aime bien mettre tout au point afin d'effectuer un bon séjour, car deux semaines ce n'est pas rien. Nous avons l'intention un jour sur deux de faire des visites selon ou une semaine de farniente , la deuxième , visite.mais j opterais pour un jour sur deux.jai déjà pris des infos sur les visites a effectuer sur place, ou avec le look de l'hôtel ou en dehors . Pensez vous qu aller en ville en taxi est recommandé? Je sais que les animation look sont pas mal après avoir déjà participé, pour mon mari ce sera très bien. Désolée de ce pave, merci de m avoir lue et surtout merci de m avoir répondu, c est une destination très peu demandée et les forums restent désert.... Dernière question.pourrait on changer la monnaie a l aéroport d Orly a notre départ?

Bonne soirée a vous road movie et mille merci Ps si les détails vous ont échappes, je ne vous en voudrais nullement

Patricia
RO Roadmovie ·
En fait transavia nous a mis au 2G et 2F au lieu de 2A et 2B, et au retour, y avait carrément le couloir entre nous, donc on a réclamé et on s'est fait rembourser... 6 mois après, sinon le vol était cool et détendu étant donné que y avait que des vacanciers !

Il y a bien un service de pressing dans l'hôtel suffit de mettre tout dans le sac comme chez nous. Pour le fer à repasser, je sais pas.

Je n'ai pas testé le spa, il me semble que c'était environ 60 € pour l'heure.

Il y a un sèche cheveux dans chaque chambre. (la nôtre n'en était pas pourvue, mais la réception s'efforce de régler les problèmes si on demande).

Pour les excursions, à part pour le 4x4 qui peuvent être inconfortables et aussi peut fatiguer avec la poussière du désert mais en faisant 1 jour sur 2 vous pourrez je pense, vous reposer.

On peut tout a fait aller en ville en taxi (dispo devant l'hôtel, sinon la réception vous en appelle un) moyennant 10 € l'aller, par contre attention aux vendeurs qui vous "sautent" dessus à peine arrivé et qui ne vous lâchent plus ! Une excursion est prévue sur Rabil en groupe, peut être moins "flippante" Les plus tenaces sont les Sénégalais qui semblent adorer la négociation plus que tout rapport à leurs tableaux et réalisations, c'est commun aux pays d'Afrique ou voir la Turquie je pense, si vous avez déjà voyagé dans ces coins, vous devez connaitre.

Pour le change à Orly, je peux pas vous aider, je connais pas assez cet aéroport, peut être que le site ADP en dit plus ! il y a effectivement des bureaux de change sinon..

Voilà !
La Reunion 2008. Cap Vert 2012. Amsterdam-Londres-Bruxelles 2013. Cote-Est USA 2013. Rome 2014, Grèce 2015. Et Japon prévu en 2016. Et routier sympa sur toute la France le reste du temps :--)
CL Cleopatricia ·
Bonjour, merci beaucoup, Me suis faite descendre sur d'autres topic pour mes questions stupides.... Je comprends que pour certains cela semble inutile....je suis handicapée et fait en sorte d avoir de bonnes infos...pour moi. Pour cette discussion, il n'y a pas d'argent cap verdien en Europe, je m en doutais. On verra sur place. Merci d'avoir pris du temps pour répondre

Bien a vous ( ou a toi)

Similar discussions

You might also like