Hôtel luxueux à l'île Maurice pour un voyage de noces?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour,

pour notre voyage de noces fin juin/début juillet, et après 1 semaine d'autotour à la Réunion, nous voudrions séjourner dans un hôtel vraiment luxueux sur l'île Maurice.

ce n'est pas la partie du voyage la plus compliquée à organiser, mais s'agissant d'un voyage de noces on aimerait ne pas se tromper.

nous recherchons en priorité un établissement très luxueux, à dimension humaine, très calme aussi. et surtout avec une magnifique plage.

je suis un peu perdue parmi l'offre abondante, mais apparemment tous les hôtels, même 5* ne se valent pas.

alors quels sont vos avis ?

merci d'avance.
SE Sergio54 Regular ·
Bonjour de l'île Maurice. Tout d'abord, merci d'avoir choisi notre merveilleuse petite île plurielle pour voyage de noces. Mes commentaires sont comme suit et n'engagent que moi. Comme vous allez venir fin Juin/début Juillet c.a.d en hiver chez nous, je ne mettrai pas les établissements suivants en tête de liste pour la bonne et simple raison qu'ils sont UN PEU plus exposés aux alizés, un point c'est tout. Si c'était en été, pas mal d'entre eux auraient occupé les premières places !!

Le Touessrok - 5 sup Le Belle Mare Plage - 5 Le Beau Rivage - 5 La Résidence - 5 Le Prince Maurice - 5 sup Le Saint Géran ( One & Only) - 5 sup Anahita - 5 sup Shandrani - 5 Les Pavillons - 5 20º Sud - 4 sup Par contre, je choisirai parmi les hôtels suivants car ils ont l'avantage de se trouver dans des régions les moins exposées.

Maradiva - 5 sup Le Dinarobin - 5 sup Le Royal Palm - 5 sup Hilton - 5 The Sands - 4 sup

Attention, il y a d'autres établissements luxueux. Je n'ai fais que lister ceux que, MOI, je considère comme les meilleurs en terme de niveau du service, qualité de la nourriture, facilités offertes, comfort, animation, discrétion, élégance, plage etc. J'ai également pris en considération des hôtels qui sont, à mon avis, un peu plus destinés aux couples. A chacun son goût de .... Sergio
JU Jusdorange Regular ·
merci beaucoup, c'est très intéressant de savoir qu'il vaut mieux choisir certains hôtels pour leur emplacement à cause des alizés... je n'y avais pas pensé et d'ailleurs je m'orientais plus vers les hôtels déconseillés à cette période 😕

quelles sont les régions les moins exposées alors ? mais ça me fait peur... on est quand même à l'aise pour rester sur la plage en maillot sans bouger ? la mer n'est pas trop froide ? je suis plutôt frileuse
MA Margerin Regular ·
je connais l'ile maurice pour y etes allées 3 fois en 5* mais toujours en mars et mai le temps à toujours était magnifique avec une température de 28 à 30 très suffisant pour moi je suis allée au légend près de grand baie ( chaine naiade) plage un peu petite mais très calme en plus pas très loin de grand baie pour s'y promener nous sommes allés en bus locaux ainsi que le jardin de pamplemousse tout près puis le shandrani aussi rien à dire sauf passage d'avions 5 à6 par jour puisque l'aéroport est tout près et cette année les pavillons nous étions en suite le top très grande plage et comme la montagne derrière est le morne superbe spectable maintenant c'est à vous de décider et quand il fait chaud un petit vent est le bien venu à votre disposition ( les pavillons également chaine naide)
danièle
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Moi j'ai fait le club Med 5 tridents : La plantation d'Albion.

Le grand grand luxe, avec beaucoup de discretion, et beaucoup de calme.

1 plage calme , une autre plus couru avec les activités sportives, une piscine calme (volontairement) et une plus animée, un resto magnifique central, et un autre plus petit et intimiste ou l'on est servi à table.

Un decor fabuleux, des bungalows, dont certains directement sur la plage. Des gens à ton service partout, tout en restant tres discrets.

Moi qui ne suis pas accroc au grand jeu, là, pour le coup je dois avouer que l'on y prend gout tres vite.

Et si tu veux , tu peux aussi aller ( par bateau) passer une journée au 2eme club med, beaucoup moins classe et moins calme mais ou tu peux faire du ski nautique entre autre.

Pour ma part, c'etait mon coup de coeur... Bien sur , le prix va avec...

Si tu veux plus de renseignements sur les prestations, demandes.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
PT Ptitlu94700 Regular ·
Hello,

Je n'ai pas trop aimé le Saint Gérand, l'hôtel est en soit fabuleux, mais la clientèle doirt sortie de l'Orient Express. Le Royal Palm quand à lui est vraiment le top avec le Touessrok.

F.
JU Jusdorange Regular ·
merci de me faire partager vos expériences. l'agence me propose 5 nuits au Royal Palm. bien que ce soit l'un des plus cher, il ne me semble pas extraordinaire surtout les chambres... la tropical suite me paraît un peu ordinaire quand même. enfin je me trompe peut être?
SE Sergio54 Regular ·
Salut. Ce sont les hôtels qui se trouvent sur ma deuxième liste qui sont les moins exposés. Ils se trouvent sur le littoral OUEST et NORD OUEST. Sauf Le Dinarobin qui est plus au Sud Est mais, il est bien protégé. Mon choix - Le Maradiva. Cadre merveilleux, Villas très luxueuses, calme et discrétion, coucher du soleil à ne pas manquer sous aucun prétexe !! La température de l'eau de mer fin Juin/début Juillet tourne autour de 22º à L'Ouest et au Nord Ouest. Je vous fais remarquer qu'il y a moins de pluies en hiver qu'en Été et qu'il y a beaucoup de jours bien ensoleillés !! Soyez sans crainte, vous serez bien à l'aise en maillot sous votre koisque. Attention..je n'ai pas dis que les hôtels se trouvant sur la première liste sont à déconseillés !! Il y a, dans cette liste, pas mal qui sont mieux lotis que dans la première. Si vous souhaitez d'autres info, n'hésitez surtout pas. Serge
PT Ptitlu94700 Regular ·
Le Royal Palm propose à mon gout le meilleur service sur l'île Maurice. Les suites sont spacieuses et la restauration vraiment de très haut niveau. La plage est belle, longue, donc pas de sentiments d'être les uns sur les autres.

Certes les tarifs sont élevés mais il reste un des plus prestigieux palace de l'ocean indien avec une clientèle d'habitués depuis 20 ans.

en autre 5étoiles plus abordable tu peux regarder le Paradis, mais le service n'a rien à voir. Cependant il s'agit de la plus belle plage.

F.
JU Jusdorange Regular ·
bonsoir,

en effet il me semble que le royal palm a un service de haute qualité. nous sommes notamment attirés par le resto qui a l'air excellent. le bémol est le style des chambres : ça ne me paraît pas ressembler aux 5* qu'on peut trouver par exemple aux maldives ou aux seychelles ?

merci pour vos réponse en tout cas.
PT Ptitlu94700 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait les Maldives ou les Seychelles, car peur d'être déçu après l'île Maurice où je me rend deux fois par an. C'est différent là bas, les hôtels se basent sur un service, une réputation et non pas un produit suite. Après concernant la déco tout est une question de gout.

Sinon regarde le Four Seasons
JU Jusdorange Regular ·
si on se décide pour l'île Maurice ce sera surement le Royal Palm qui n'a que de bons commentaires et qui apparemment est mieux placé sur le littoral pour juillet. sur un autre forum on vient de me dire qu'il pouvait vraiment faire froid en juillet à Maurice, donc honnêtement on se pose des questions... car s'il fait 20°c à l'ombre on risque effectivement d'avoir froid en sortant de la mer ou de la piscine. dans ce cas il vaudrait peut être mieux venir à une autre période, mais pas pour notre voyage de noces.

merci pour vos réponses!
PT Ptitlu94700 Regular ·
Ca c'est sur, j'y suis toujours allé au début de l'été (Nov) ou à la fin (Mars) et jamais déçu par le temps.

Au mois de Juillet tu peux essayer Bali ou bien rester dans le bassin méditérranén

F.
JU Jusdorange Regular ·
non bali on vient d'y aller en avril dernier. et la méditerranée, c'est très sympa mais pas très exotique pour un voyage de noces. je pense qu'on va rester avec maurice, et on verra !
PT Ptitlu94700 Regular ·
ELs iles grecques, romantiques comme Santorin pour un voyage de noce

Similar discussions

You might also like