Hôtel Memories Caribe Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'organise un voyage familial pour mars 2013. Nous serons entre 6-10 adultes, pas d'enfant. Je voulais savoir si quelqu'un connais le Memories caribe beach resort à Cayo Coco. Ou si vous connaissez un autre hôtel à Cuba (sauf Varadero) qui est bien avec une superbe plage et de la nourriture mangeable! Je connais bien Varadero, alors nous voulons voir autre chose. Je sais que pour la bouffe Cuba c'est Cuba! Donnez-moi vos avis sur le Mémories s.v.p.

Merci
Santo Domingo, Coral Costa Caribe, République Dominicaine mars 2008 Varadero, Arenas Doradas, Oasis Turquesa, Cuba mars 2009 Puerto Plata, Allegro Puerto Plata, République Dominicaine, mars 2010 Varadero, Allegro Varadero, Cuba, mars 2011 Puerto Plata, Cofresi Palm, République Dominicaine, mars 2012
ES Esna Regular ·
Hola, j'ai un couple d'amis qui on beaucoup aimé , il on passé deux semaines. Belle plage, bonne bouffe pour Cuba. La plage et la mer de toute beauté.Ils veulent y retourner. Esna!Voici son résumé:

Beau voyage !

Départ avec Sunwing pour Holguin, on a dû débarquer mais ce ne fut que de 20 mns et déjà on repartait pour Cayo Coco, donc pas de désagrément . Départ tel que prévue et arrivé, bon vol.

Hôtel Memories Caribes, nous avions une très belle chambre avec balcon, # 2111 très bien situé ( pas trop loin de la plage et pas trop loin du Buffet mais juste assez pour être tranquille. La plage, la plage la beach..... c'est la première fois que je vois une plage aussi belle, aussi lisse a mes pieds, imagine je ne marche jamais pieds nus et j'ai passé mes deux semaines à marcher pieds nus sur la plage et dans la mer !!!! des heures de temps !!! Cette plage est un paradis, ils disents que Pilar à Guillermo et la plage # 1, elle est très belle effectivement, par contre le courant est un peu plus fort, il faut payer pour sa chaise , pas de palapas et la bière est non incluses. Je donne donc le #1 à mon Resort où tout était très bien, même les hamburgers de la plage.

Dans la première semaine, le buffet laissait un peu a désiré, moins de choix, plats plus froid etc. Mais un groupe de 85 personnes sont arrivés environ 4 ou 5 jours après nous, dès le lendemain on voyait une grosse différence , beaucoup plus de choix, de menu de quantité. Les restos à la carte; Italien Très bien . International El Coral Excellent. Le Sea food ben ordinaire, le buffet était bien mieux !

Un resto 24 hrs ou pizza, hamburgers et frites sont à l'honneur.

Et la plage ! Quelle beauté, l'eau est chaude, du cristal

Nous avons été à la pêche en catamaran ( un barracuda à nos actifs), j'ai pris une grosse étoile de mer dans mes mains ! De l'apnée à l'occasion, il n'y avait pas vraiment de corail dans la partie ou nous étions, donc plus difficile pour l'apnée.

Et le vélo..... et bien nous avons fais notre première sortie le lendemain de notre arrivée et un bris mécanique sur le vélo de mon mari, nous a coûté 4 flats pour cette sortie, on a dû rebrousser chemin, nous étions presque rendu à Guillermo mais on a dû abandonner et revenir car nous avions plus de chambre à air de remplacement. Nous avons pris le reste de la journée pour accepter et dès le lendemain notre déception était bien amoindrie devant cette plage si magnifique !!

C'est un bon rapport qualité prix un vrai 4 étoiles, la bouffe ce sera toujours Cuba ! Je conseil cet hôtel à tout ceux pour qui le 5 étoiles n'est vraiment pas une obligation ....
Esna
PA Pascald1980 ·
Merci, et bien je crois que mon choix s'arrête sur le memories caribe! Et bien je commence à avoir hâte de partir lol mais je ne commencerai pas a compter les jours restant car je risque de trouver ça long hihihi

merci encore!
Santo Domingo, Coral Costa Caribe, République Dominicaine mars 2008 Varadero, Arenas Doradas, Oasis Turquesa, Cuba mars 2009 Puerto Plata, Allegro Puerto Plata, République Dominicaine, mars 2010 Varadero, Allegro Varadero, Cuba, mars 2011 Puerto Plata, Cofresi Palm, République Dominicaine, mars 2012
ES Esna Regular ·
Bonne vacances et profitez-en bien avec votre famille. N'oubliez pas d'aller à la Playa Pilar en autobus à deux étages ou en excursion c'est bien plaisant.Superbe plage mais faut payer pour une chaise ou le resto-bar!
Esna
IS Isa34 Veteran ·
Beau résumé....je part aussi pour le memories caribe en février avec mon conjoint et mon fils de 9 ans j'espère passer un beau séjour.
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, J'y suis allée une semaine en janvier avec ma fille. Je confirme que la plage et la mer sont magnifiques. Pour ma part, j'ai bien apprécié. Des travaux d'entretien et réparation étaient en cours mais rien pour ns déranger. Ns avions une chambre avec balcon avec vue à la fois sur la lagune et une partie de la mer ;de magnifiques levers de soleil ! La nourriture était correcte et aussi bien, sinon mieux, au buffet qu'aux restos à la carte. Aux restos à la carte, ce sont les potages qui sont les meilleurs. Le personnel est très sympathique. Ns avons fait une excursion à Morron et visité une lagune (de toute beauté), que ns avons appréciée. Aussi, une excursion en catamaran où les participants font de la plongée en apnée pour voir des poissons tous plus beaux les uns que les autres, selon ma fille. La végétation était à sec en janvier dernier par manque de pluie depuis longtemps. J'avais écrit à l'hôtel pr avoir le bloc 23, plus près de la plage, plus loin de la musique et des restos mais loin est très relatif car le site n'est pas très grand. Il n'y a pas de restos, ni de toilettes près de la plage, en janvier en tout cas. La chambre était propre mais simple, quelques petites fourmis à l'occasion mais rien de tragique. Il y a parfois de la musique au lobby vers 19 h, souvent agréable. C'est d'ailleurs là que vous trouverez les meilleurs cafés espagnol ! Bon voyage !
Annemontoise
AZ Azote ·
bonjour, je suis présentement a la recherche d'un voyage "derniere minute" et mon choix s'est arreté sur le Memories Caribe Beach Resort. j'aurais quelques question a vous poser. J'ai lu que vous aviez écrit a l'hotel pour demander un bloc en particulier. Est-ce que c'est possible pour vous de me donnez l'adresse email, est-ce qu'il vous ont répondu et doit-on leur écrire en anglais seulement? J'aimerais etre au deuxieme etage. Quel est le meilleur bloc pour voir la mer le plus possible? En ce qui concerne les excursion, quel est la meilleur a votre avis? Pour l'échange d'argent, est que vous l'aviez échangé a l'aéroport ou a l'hotel directement? merci beaucoup a l'avance de votre attention!
AN Annibou ·
😎Bonjour azote voici l'adresse email que j'ai trouver pour le memories caribe ; jefe.recepcion@memoriescaribe.co.cu

quel date as-tu réserver ? moi j'y vais le 23 octobre bien hâte la plage est super belle !

annibou🙂
AZ Azote ·
merci pour l'adresse. Je n'ai pas encore réservé car mon conjoint et moi devons confirmer les vacances avec les employeurs! si ca fonctionne, je vais probablement réserver pour le 17 octobre.
Bonjour, J'ai écrit en espagnol. Voici un site où vs pouvez composer votre demande en français et obtenez la traduction ds à peu près ttes les langues du monde : www.reverso.net On s'adressait à Zezel Garcia Gonzalez en écrivant. Je ne me souviens pas si j'ai obtenu une réponse, mais je crois que oui, mais en arrivant cette dame était là et en entendant mon nom, elle m'a dit se souvenir que j'avais écrit; vraiment charmante! Je ne sais pas si elle y travaille encore. Le bloc le plus près de la plage est le 24. Il y a plus près encore mais ce sont des bungalows soit de 31 à 35 et 42-43 par contre à cette hauteur vs ne verrez pas la mer à cause des palmiers. Peut-être que des blocs 16 et 17 , c'est mieux, mais ça dépend de la direction des fenêtres. En écrivant, spécifiez votre besoin, vs ne perdez rien à essayer. Pour l'argent, moi j'ai échangé en arrivant à l'aéroport mais le taux était meilleur à l'hôtel. Pour les excursions, il y en a bcp d'offertes. Ns en avons fait 2, celle en catamaran, très apprécié par tous, et celle à Morron où ns allons aussi à la lagune La Redonda; la lagune c'est magnifique. La ville, c'est correct mais axée sur les achats comme à bcp d'endroits. En cherchant un peu ou en cliquant sur mon nom, vs trouverez peut-être le résumé que j'ai fait au retour l'hiver dernier. Bon voyage!
Annemontoise
Retour de l'hôtel Memories Cayo Coco du 22 au 29 janvier 2012 Memories Cayo Coco du

Dans mes messages publics, c'est celui-ci qui contient mon compte-rendu fait en février 2012.
Annemontoise
AZ Azote ·
un énorme merci pour vos explications. C'est certain que je vais tenter ma chance et lui envoyer un email. vos renseignement me sont utiles. je vous redonne des nouvelles...
IS Isa34 Veteran ·
Merci Annemontoise pour votre beau résumé j'ai déjà hâte d'y être!!
SO Sofy22 ·
bonjour, je suis présentement a la recherche d'un voyage "derniere minute" et mon choix s'est arreté sur le Memories Caribe Beach Resort. j'aurais quelques question a vous poser. J'ai lu que vous aviez écrit a l'hotel pour demander un bloc en particulier. Est-ce que c'est possible pour vous de me donnez l'adresse email, est-ce qu'il vous ont répondu et doit-on leur écrire en anglais seulement? J'aimerais etre au deuxieme etage. Quel est le meilleur bloc pour voir la mer le plus possible? En ce qui concerne les excursion, quel est la meilleur a votre avis? Pour l'échange d'argent, est que vous l'aviez échangé a l'aéroport ou a l'hotel directement? merci beaucoup a l'avance de votre attention!

Pour l'échange d'argent, je l'ai fait à l'hôtel. Il y a une petite banque qui permet d'échanger notre argent. Vous pouvez aussi le faire à l'aéroport à Cayo Coco, mais il y a une file d'attente. À l'hôtel, chaque fois que j'y suis allé, je n'ai pas attendu. Bon voyage!
AZ Azote ·
j'ai finalement réservé pour le 17 octobre, soit mercredi prochain. une semaine pour tout préparé gogogo! Je vais écrire a l’hôtel comme vous dite. J'ai rien a perdre d'essayer, on ne sais jamais... merci a vous tous pour vos commentaires, j'apprécie énormément. Je vous redonne des nouvelles a mon retour.
AN Annibou ·
😎 Super vous allez en profiter et moi aussi j'ai bien hâte de partir ! Vous me direz si on vous a répondu à votre demande et quel block vous demandez ?

je vous souhaite un très beau voyage et plein de soleil🙂 !

Annibou

Similar discussions

You might also like