Hôtel Merville Beach à l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous partons le 29/04/2011 pour l'ile maurice à l'hotel merville beach. Avez vous des infos sur l'hotel et sur grand baie (excursions) Par avance merci.
SI Sigma06 Regular ·
bonjour,

pouvez vous me donner votre avis des votre retour?

Cordialement
JO Joboyer ·
Bonjour, oui sans problemes. Cordialement.
SI Sigma06 Regular ·
Merci beucoup. Très bonnes vacances.

Cordialement. Sylvie.
VE Vero65 ·
bonjour , nous partons nous aussi au merville mais en novembre , passez de bonnes vacances et on attend vos impressions au retour, cordialement
JO Joboyer ·
Bonjour, sans problemes. Cordialement.
SI Sigma06 Regular ·
Salut vero 65

Nous ce sera en début décembre, je vois que tu es de Nice, moi aussi. Quelle compagnie on t'as proposé au départ de Nice Air France ou Emirate?

Cordialement Sylvie.
JO Joboyer ·
Bonjour, non je ne suis pas de nice mais de vitrolles(13) . En partant de marignane air france et air mauritius. Cordialement.
VE Vero65 ·
c'est exact nous partons de nice via paris par air france , dommage pour emirate car pour ma part c'est la compagnie que je prefere cordialement
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour Joboyer,

c'est à Vero 65 que je posais la question pour Nice. Il y a 3 ans nous aussi départ Nice, air france aller air mauritius au retour. Mais pour décembre Emirate première expérience avec cette compagnie..... Vous avez opté pour quel type de pension au Merville tout inclu ou 1/2 pension? En raison de la proximité avec grand baie on a pris 1/2 pension... Si vous avez besoin d'info sur les excursions ou autres n'hesitez pas et ne ratez pas le sublime jardin du pamplemousse..... Très bon voyage .

Sylvie.
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour,

Nous aussi départ de Nice mais Emirate (par jet tour) avec 3 heures d'escale Dubai. J'avais toutefois apprécié le service air france pour Maurice (écran individuel....) Cordialement. Sylvie.
VE Vero65 ·
bonjour, nous nous partons avec jet tour aussi mais escale 1h a paris, vous verrez emirates c'est parfait comme compagnie , pour ce qui est de maurice premiere fois comme destination, nous avons pris le tout inclus car pour les boissons c'est ce qui a de plus rentable, n'hesitez pas a me donner des noms pour les escursions .cordialement
SI Sigma06 Regular ·
Bonsoir Vero 65,

Lors de notre séjour à Maurice, nous étions à l'hotel Tarisa à Mont Choisy et nous avons rencontré sur la plage un local qui s'occupait d'excursion (Bobbie), les tarifs qu'il proposait était presque moitié prix par rapport à l'hotel, nous avons pris l'excursion des 3 iles du nord ile plate ilot gabriel..., une superbe rencontre en chemin avec les dauphins qui jouaient avec leur petit un super souvenir repas à bord du bateau très bon avec boisson à volonté, baignade masque tuba à prévoir ils en prêtent mais!!!!. Toujours par Bobbie on est allé à l'ile aux cerf pour la baignade il y a peu de profondeur donc on a pataugé, super picnic à table avec des camarons grillés super bon ect....boisson à volonté ne pas abuser car avec le soleil!!!!! Ensuite pour les excursions terres on est allé jardin pamplemousse prendre un guide pour les explications(guide assermenté de préférence) c'était très interressant pourtant je n'est aucune notion "botanique"pour y aller on a pris un taxi pas cher du tout.Après sur grand baie il y a des agences on a acheter une excursion visite cocodile parc chute de rochester etc.... Si vous avez des questions n'hésite pas.

Cordialement.
VE Vero65 ·
bonsoir, tout ca n'a pas l'air mal du tout et avons hates de faire ce voyage .pour les escursions nous sommes attires par la descente en scaphandre (a voir) donc vivement novembre
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour ,

Oui descente en scaphandre on y avez pensé mais on avais pas fait!!!! Peut être cette année on le fera, par contre j'ai vu qu'a l'hotel il y a possibilité de ski nautique ça c'est un plus... Aucune possibilité de jet ski dans l'ile c'est interdit. Un resto très sympa il me semble que le nom était la toque blanche mais en tout inclus c'est peut être pas utile. A super U grand baie on trouve detout (cartes postales, souvenirs etc....). Vous partez début ou fin novembre? En tout cas bon samedi plutot pluvieux à Nice.
VE Vero65 ·
bonjour nous partons le 7 novembre et esperons que se sera un voyage aussi reussi que les autres, pour ce qui est du temps aujourd'hui on envierais presque ceux du nord lol
SI Sigma06 Regular ·
Perso j'ai adoré Maurice mon époux par contre est plus attaché à la republique dominicaine (Bayahibe) ou il est vrai qu'a prix égale on est très "chouchouté" dans des hotels superbes. Pour moi Maurice c'est plus qu'un voyage c'est une rencontre avec la population il y a pleins de choses à voir........ Alors avec mon cheri une année c'est lui qui choisi l'année d'après c'est moi lol.... A bientot
VE Vero65 ·
bonsoir , je riais en lisant votre reponse car avec mon mari nous faisons la meme chose , bayahibe nous avons beaucoup aimé, la thailande, rencontre avec une population divine, les maldives , j'ai vu le paradis , le senegal , l'afrique et ses couleurs donc maintenant au tour de l'ile maurice qui je suis sur va nous plaire
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour Joboyer,

Alors vos impressions sur l'hotel?, avez vous passé de bonnes vacances? annimation bouffe ect.......? A bientot.
JO Joboyer ·
Bonjour, hotel a recommander, personnel tres agréable et gentil , la nourriture de très bonne qualité, thème différent tous les soirs(créole, mauricien, chinois, etc...très bien présentés autour de la piscine).Nous avions une chambre supérieure sur le lagon(chambre 549) ) très spacieuse, hotel très propre, accueil irréprochable.Très belle plage.Grand baie à 15 minutes à pieds.Excursions proposées par l'hotel plus chères que les agences de Grand baie(ne pas hésiter à négocier). Seul hic prévoir pour les Messieurs un pantalon pour le diner.Ne pas hésiter à prendre les bus pour se déplacer, moins chers que les taxis (bien s'accrocher dans les bus, ça bouge pas mal, mais sympa et typique).Tous les soirs animations différentes, groupe de musiciens et chanteurs/euses et le vendredi soir danseuses mauriciennes. Si vous avez besoin de renseignements, une question , je vous répondrai avec plaisir. Cordialement.
SI Sigma06 Regular ·
Bonsoir Joboyer,

Merci pour votre réponse, concernant les messieurs il faudra prévoir des pantalons élégants ou jeans polo?, Avez vous réceptionner votre chambre directement ou il fallait qu'elle se libère après 12h? Et pour le dernier jour ils vous ont attribuer une chambre de courtoisie pour les départs tardifs? Je n'ai pas fait de demande particulière donc je pense avoir une chambre standard sont elles vétustes??, Il y a 3 ans on était en tout inclu donc les restos on en avait pas trop fréquenté cette année on sera en demi pension donc si vous avez des adresses restos nous sommes preneurs......

Bonne soirée. Sylvie.
JO Joboyer ·
Bonsoir, jeans polo ça ira, nous sommes arrivés à 14 heures donc chambre disponible, oui pour le dernier jour chambre de courtoisie pour la douche, car nous aussi départ tardif (il faut libérer sa chambre à 11 heures du matin)Les chambres standards ne sont pas vétustes.Concernant les restos, ont étés en tous inclus donc aucun repas à l'exterieur. Cordialement.
SI Sigma06 Regular ·
Merci Joboyer

Notre départ est réservé pour décembre je pense que j'aurai peut être encore une ou deux questions si cela est possible?

Bonne soirée
JO Joboyer ·
Pas de problèmes, si cela peut vous servir. Bonne soirée.
SI Sigma06 Regular ·
Bonjour Vero 65,

Je pense que vous êtes de retour. Alors vos impressions, des conseils peut être? Je suis preneuse de toutes infos. A bientot.

Sylvie.
VE Vero65 ·
bonsoir effectivement nos sommes rentres hier de l'hotel merville , plein de belles choses en tete , l'hotel est de taille moyenne ce qui est vraiment bien nos etions en chambre superieure la sdb un peu vieillotte mais une propete irreprochable , ne plage magnifiqe et les repas tres bons , si vos avez des questions n'hesitez pas
SI Sigma06 Regular ·
Merci véro,

tout inclus selon vous indispensable ou pas ?, pour les excursions vous avez choisi quel prestataire?, Y a t'il de nouveaux restos à grand baie? Nous partons dimanche aleluya!
VE Vero65 ·
bonsoir , le tout inclus est pour moi la meilleur option car elles sont tres cheres sur place, pour les escursions nous sommes passes par keiffel tour qui se trouve dans la rue qui mene a super u une perpendiculaire du bd sunset boulevard , mais un taxi vous y amenes aussi pour 100 roupies , a peut pres 2, 50 euros .pour le jardin de pamplemousse nous avons pris le bus en face de l'hotel , il ne faut pas avoir peur pas contre lol et pour les sorties en bateau rapide voir robert qui vient tous les matins en water taxi sur la plage de l'hotel toutes ses sorties sont super , ne pas oublier le bazar de grand baie un lieu unique dedié a la contrefacon mais beau a voir , au sujet des resto de grand baie nous en avons fait qu'un , tres beau , tres bon et assez cher pour manger une bonne langouste entre 100 et 150 euros pour deux , voila , passez de bonne vacance et pour d'autres question n'hesitez pas

Similar discussions

You might also like