Hôtel à Miami en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour

Je sollicite votre avis et votre aide ...

Moi et ma femme partons avec nos 2 ados début février en floride. Nous aimerions savoir dans quel coin de Miami vous nous conseillez de louer un hôtel ? Nous avons un budget d'environ 200 euros par nuit, et nous cherchons idéalement petit déj et parking inclus.

Nous souhaitons un coin touristique qui nous permette de nous balader le soir et idéalement pas trop galère d'accès en voiture (je loue une voiture) .... bon un peu trop exigeant peut-être ;-)

Merci par avance pour votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avez-vous regardé des sujets semblables en bas d'écran ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HO Hockeygot ·
Avez-vous regardé des sujets semblables en bas d'écran ?

Oui mais je n'ai pas trouvé réellement la réponse à mon interro....notamment dans quel coin était il préférable de loger. Par exemple, je me pose des questions autour de l'aéroport, à 1ère vue, c'est pas engageant pour des vacances mais avec le recul n'est-ce pas le mieux en terme de situation pour aller "à droite et à gauche" et éviter d'éventuels bouchons à miami beach où ne voulons pas rester "terrer".
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'ai jamais été à Miami.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Je vos déconseille vivement de loger dans le quartier proche de l'aéroport : non seulement il manque tout- a-fait de charme mais , si vous craignez les bouchons , vous serez servis, ou que vous alliez ! Je vous conseillerais , bien sur , d'aller vers South beach , assez bas ( sous la 5th...)pour éviter la grosse animation . Se balader le long de la mer , des le réveil , est magique quand pas de monde...

Vous pouvez mettre un peu plus pour un chouette hotel la bas et compenser en logeant a Florida City , pour aller dans les Everglades , motels peu chers et bien situes , par ex. le Travelodge . A l'occasion , postez un projet ´itineraire ´ou dites ce que vous ne voulez pas rater ! Bonne journée !
Brigitte
HO Hockeygot ·
Merci Brigitte pour ces conseils.

J'ai vu des dispo pour cet hôtel à South Beach : hôtel La Flora sur la 11ème. Ce n'est pas sous la 5ème mais à priori plus sympa que l'aéroport ;-)
Bonsoir , Si c'est celui sur Collins , il a l'air sympa et est bien situe . Demandez une chambre calme , tout devrait bien se passer : quartier agréable . Bonne soirée .
Brigitte
HO Hockeygot ·
J'ai finalement réservé celui ci car un poil moins cher : Ocean Five Hotel, 436 Ocean Drive, Miami Beach,
Bonjour Olivier , Bien que pas mal placé du tout , les commentaires sur Trip m'ont l'air moins bons ...

Les prix en février m'affolent : nous étions allés l'an passé en mai et cette année en octobre au Sense Beach , aussi sur Ocean Drive : les prix sont multipliés par 2 en février ! je vois que le petit déj continental, qui a l'air assez sommaire, est inclus .

Si vous voulez un jour faire un BON et copieux déj. américain , je vous conseille d'aller à pied , tranquille, sur Collins niveau 3th St., je pense , à Big Pink : excellent, copieux et choix incroyable ! Si l'un de vous aime les pancakes, ...

Bonnes recherches : que comptez vous faire ?
Brigitte
HO Hockeygot ·
Bonjour Brigitte

Effectivement les commentaires ne sont pas tip-top mais nous avons privilégié la situation. Pour le p'tit dej, j'ai bien noté le tuyau, merci 😉

Voici une 1ère ébauche de notre périple :

Samedi 04/02 : Miami Dimanche 05/02 : Miami Lundi 06/02 : Miami Pour Miami, j'ai noté Miami Beach, Little Havana, downtown miami, winwood, coconut grove

Mardi 07/02 : Everglades (airboat) Mercredi 08/02 : Naples (plage + vieux naples) Jeudi 09/02 : Sarasota Vendredi 10/02 : Sarasota A Sarasota : fort myers, iles de sanibel Samedi 11/02 : St Petersburgh : Plage de Fort de Soto) et soirée à Ybor City 12/02 au 15/02 : Orlando => parc universal + match nbaJeudi 16/02 : Palm Beach (passage à Daytona beach et cap canaveral) Vendredi 17/02 : Palm Beach

Je suis bien évidemment preneur de tout bon conseil 😎
Re ...

A Miami , ajoutez donc la Villa Vizcaya ( pas loin de Little Havana : somptueuse demeure , antiquités italienne , cadre et jardins au bord de l'eau !

là où j'ai un doute : si vous logez à Sarasota , difficile d'aller à Fort Myers et encore moins à Sanibel sans rouler beaucoup : 120 kms pour l'un, 170 environ pour l'autre . Par contre, vous êtes TRES près de votre étape suivante ...

Pour vous poser qq jours, vous pourriez rester près de Naples les 3 nuits ou bien 1 nuit à Naples et 2 à Fort Myers ou Bonita Beach . De là à St P. , 180 kms environ . Si vous allez à Saratosa pour visiter le Ringling Museum ( il en vaut la peine , parait-il ! ) , il faut repenser un peu aux étapes ...

Bonne soirée !
Brigitte

Similar discussions

You might also like