Hôtel pas cher à Stung Treng

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je cherche un hébergement propre et pas cher à Stung Treng pour 1 nuit ( frontière Cambodge/Laos Merci pour les réponses
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
YE Yellowmop Veteran ·
S[:)]ursdey Elyane,

Lors de notre étape de 2 nuits à Stung Treng mi mars 2013 (itinéraire sur 6 semaines au Cambodge), avions visité +sieurs adresses (répertoriées ou pas sur le Lonely Planet) avant de poser nos sacs-à-dos à la Stung Treng Hôtel&Guesthouse. Bâtiment en dur sur 4 niveaux, offrant un large choix de chambres.Je vous conseille la room 306 ou 304, au dernier étage, donnant sur une grande terrasse commune avec chouette vue sur le Mékong (à 50m) & le Marché. Clean, sdb, clim&fan, tv, calme, pas de pdj : 6 $ : what else? Y étions "étonnement" les seuls touristes Occidentaux.A la réception, speak English very little... Assez facile à repérer, au rdc de l'établissement: une grande exposition de meubles Chînois à la vente (beurk).

Sur leur carte de visite, tels: 092 999 566 / 086 999 566 / 097 555 9777 / 017 82 3456 (je vous épargne les 5 autres) Pas de site web sur la carte. Vous pouvez arriver sans résa à mon avis.

A votre dispo pour d'autres infos.Avions été à O'Svay, plus au Nord, et avions kiffé également nos étapes à Kratie&Kampong Cham.

Bon voyage, chère voisine. S'il semble que je sois plus loquace que vous, mais je lis avec sourire, sur votre profil, nos centres d'intérêt communs !!!

Gardoisement,

Yell[;)]wmop.
BA Bayeteli Regular ·
Hello Pascal, bon sens de l'observation et pas très loquace en effet. Je reste admirative des grands discours :-) si toutefois ils apportent de vraie réponse. Merci pour l'info, mais depuis 2013 les choses ont du bien changer... Je suis votre parcours, Kompong Cham, Kratie, Stung Treng. Bon voyage HiHan!!!
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
YE Yellowmop Veteran ·
Je ne suis pas convaincu que ...

Avez-vous déjà rallié KCham&Kratie ou bien ces 2 étapes sont-elles encore devant vous? Dans le dernier cas, je peux ptêtre vous tuyauter un peu, dans les limites de "mon" obsolescence héhé Vous voyez...

A vous lire, sinon bonne rute.

(Non loin de Lunel, ce jour un peu de vent, grand soleil et 20° !!! cool)

Bien à vous,

P[;)]scal.
BA Bayeteli Regular ·
J'accepte avec plaisr les bons plans Obsolètes ou pas. Nous avons presque la même température à Siem Reap sauf qu'il est 21h et + 5° [;)] Merci
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
YE Yellowmop Veteran ·
Merci pour le point météo local, c'est sympa pour ceux qui restent lol

Extrait de mon CR (vieux de 3 ans):

{ Kompong Cham, en bord de Mékong.Hébergement à la Pkay Rah GH (clean, économique).Visite sympa en scooter de loc des environs: Vat Maha Leap (pagode en bois), village de tisserands (Krama) de Prey Chung Kran.Et bien sûr, l'incontourné pont en bamboo!!!

Kratie: Hébergement à la Balcony GH (en train de déménager dans une belle maison en bois, toujours en bord de Mékong). Plus prisées des jeunes, les 2 adresses de la You Hong GH (pour dormir et/ou boire un pot/avaler un burger), notamment celle en face du marché central;Chouettes balades en scooter le long du Mékong, traversant de paisibles et pittoresques villages, en direction du Sud (Chlong) et du Nord ( temple de Phnom Sombok, rapides de Kampi-1 dol/p l'emplacement, tres raffraîchissant et sympa).

Stung Treng:hébergement à la Strung Treng Hôtel&GH, face au marché (room 306 ou 304 recommandées, Mékong&market view,6 dol/nuit).A relever la gentillesse et la pertinence de Mr Taing (francophone) qui tient un petit resto face à l'ancienne gare de bus/station essence, à côté de la Riverside GH (bof!!).Recommandé également Le Tonlé, pour hébergement (room Ratanakiri,8 dol/nuit) et/ou son bon resto.Séjour de 2 nuits (homestay) à O'svay, belle balade de 5 heures en bâteau, chartérisé pour 2 à 20 $, sur le Mekong (chuttes d'eau, dauphins, forêt inondée) }

Siem Reap: S'offrir le petit kif d'un délicieux afternoon tea set au classieux KFCC. Une visite intéressante: Theam's House (artiste Franco-Khmer) cf: https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g297390-d2100150-r117074753-Theam_s_House-Siem_Reap_Siem_Reap_Province.html

Voilà, profitez bien, camarade.

Yell[;)]wmop.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

J'accepte avec plaisr les bons plans Obsolètes ou pas.

Pas (encore...[:P]) parcouru ce coin du Cambodge, mais ce site apporte des infos pratiques intéressantes ; cliquer aussi en bas de page sur les autres villes-étapes http://www.travelfish.org/accommodation/cambodia/northeastern_cambodia/stung_treng/stung_treng/all Bonne continuation [:)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AL Alex911 Veteran ·
Salut à vous!

Le meilleur qualité prix est sans aucun doute le Tonlé.

Face au bord de l'eau avec des chambres à 8S

En fait, l'endroit est un lieu de formation et d'intégration des jeunes dans le millieu du tourisme. Vous logez à bas prix en aidant la population locale;)

Oubliez pas d'alller au marché à 5 minutes à pied!

www.2passeports2sacados.com/...d-5-stung-treng....

Salutations!
http://2passeports.blogspot.com
CH Chrisdenice Regular ·
Mekong Bird Resort

très beau, sur le mékong Ludo qui s'en occupe est un français ça aide quand même pour obtenir des infos
Chris
BA Bayeteli Regular ·
Merci tout le monde pour toutes ces bonnes info!
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
BA Bayeteli Regular ·
J'ai vu que le Tonlé n'existe plus à Stung Treng. Maintenant il est à Kratie, si mes sources sont bonnes...
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Info confirmée, exit le Tonlé de Stung Streng depuis le 01/09/2015 : http://www.routard.com/forum_message/3904280/fermeture_du_tonle_tourism_a_stung_treng.htm
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
YE Yellowmop Veteran ·
S[:)]ursdey,

Si sa démarche était louable et encourageable, sa bâtisse de charme, son accueil chaleureux et professionnel, lors de notre visite, le Tonlé hébergeait une clientèle familiale et ou "bobo", majoritairement Française, comment dire? faut aimer/supporter...

Je suis toujours dubitatif lorsque je lis des avis péremptoires () , voir directifs: se basent-ils sur une comparaison sur place? sans compter que , n'est-ce pas? Enfin je dis ça au détour de la conversation, sans esprit polémiste et en toute cordialité.

Bonne continuation Elyane, parvenue à Kampong Cham?

Take care et take it easy, ce jour est la St Blaise héhé

Yell[;)]wmop.
BA Bayeteli Regular ·
Il ne sont pas non plus responsable de leur clientèle... Je ne cherche pas non plus la polémique, il y en a déjà beaucoup trop sur ce site. [:/] Vous étiez au Tonlé à Stung Treng ou à Kratie ? Je suis toujours à Siem Reap, je pars le 11 février à Kompong Cham. À+ l'ami aux grandes oreilles
Le soleil n'est jamais aussi beau que le jour ou l'on se met en route.......GIONO
YE Yellowmop Veteran ·
Diable non, , ce n'est pas un reproche of course, je signale juste cet élément, sans jugement personnel, qui je crois peut aider son choix.

En 2013, temps si lointains et bsolètes, avions été dîner au Tonlé/Stung Treng.J'apprends dans votre fil qu'il a "dérivé" à Kratie.

Diantre, jusqu'au 11 à SR !!! Voilà bien une voyageuse qui prend son temps et "profite" de ses étapes, c cl. Peut-être alors vous accorderez-vous celui de tester mes petites adresses ci-avant confiées?

!!!!

Yell[;)]wmop.
AL Alex911 Veteran ·
Ah bon, désolé, nous y avons passé en 2014.

Celui de Kratie est vraiment génial et pas cher;)
http://2passeports.blogspot.com
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Pas de problème, la mise à jour des infos via VF est super. Et j'avais vu effectivement ce que vous disiez dans votre blog à propos de celui de Kratie [;)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
AL Alex911 Veteran ·
Hey hey!! Oui en effet, ce forum est une perle!!!
http://2passeports.blogspot.com

You might also like