Hôtel ou pension de charme à Damas? (Syrie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous je pars en Syrie dans 20 jours et je cherche un hôtel ou une pension de charme correcte mais pas trop cher pas plus de (20$) si c possible j'ai trouvé pas mal de nom d'hôtel mais jamais un site ou une adresse fiable pour le contacter je pense rester 10 jours entre damas et d'autre ville en plus je pars avec deux autres amies donc la securité est bienvenue merci d'avance pour vous a+
DA Daphnévoyage ·
Bonjour, J'étais à Damas le mois dernier et j'ai logé à l'hôhtel El Haramain. Vieiolle maisodn ottomane, bien située puisque à 5-10 minutes à pied de la vieille ville. Accueil très sympathique d'Abdullah et du reste de l'équipe. Chambres simples mais agréables, toilettes et lavabo sur le pallier, 3 douches au sous-sol. Très propre. Chambre double: 1300L pour 2 avec petit-déjeuner inclus. Chambre triple: 1500L. alharamain_hotel@yahoo.com Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas d'hôtel de charme pour ce prix-là à Damas. L'hôtel qu'on vous conseille est une guesthouse à backpackers ; c'est sûrement convenable, mais ce n'est pas un hôtel de charme. Par contre c'est dans vos prix.

Michel
CH Chamss ·
salut daphnévoyage merci beaucoup pour avoir pris le temps de me repondre et surtout de me fournir l'adresse email je vais essayer de les contacter prochainement encore merci a+
CH Chamss ·
salut je sais que les hotels de charme sont parfois plus cher que les hotels classé 1ou 2 etoiles moi ce que je volais hebergement genre pension de charme pas hotel de charme merci
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne dirais pas non plus de l'établissement qu'on vous a cité que c'est une pension de charme.

Michel
CH Chamss ·
en plus ya pas des hotels dans la catégorie de el haramain avec salle d'eau dans la chambre
CH Chamss ·
connaissez vous des pensions a damas ou des chambres d'hotes
TA Tatra Globetrotter ·
Non.

Michel
CH Chamss ·
ok .merci encore
PH PHT Veteran ·
Enfin il y en a mais ce n'est pas le même prix. En revanche côté sécurité , pas de problème.

Damas en Arabe c'est Cham, et c'est aussi le nom de la Syrie en Arabe toujours. Je ne vous apprend rien je pense.

Bon séjour
P.
CH Chamss ·
salut vous étiez en syrie ces jours c? j'ai appris que pour 20$ la chambre on peut pas avoir une avec salle d'eau? damas en arabe c dimachek et le cham etait le nom de tout les pays voisine aussi

merci a vous
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

damas en arabe c dimachek et le cham etait le nom de tout les pays voisine aussi

Oui, mais c'est bien Damas que les locaux nomment A'Cham, ou Sam en turc.

Michel
PH PHT Veteran ·
Oui , Bilad As Chams je crois. J'aime beaucoup la Syrie , Alep surtout Damas aussi mais surtout Alep. C'est une belle ville , je m'y sens bien.

Et puis Palmyre... Comment ne pas être ému par tout cela?

Ironie du sort cet aprés midi je vais rencontrer des gens qui en reviennent d'Alep.
P.
ED Edouardg ·
Je vous assure que l on peut tres facilement trouver une chambre avec salle de bain avec 20 dollars, on peut meme trouver un lit pour 5 dollars
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

on peut tres facilement trouver une chambre avec salle de bain avec 20 dollars

Donnez donc quelques adresses... 🙂

Michel
ED Edouardg ·
j ai passe ma premiere nuit a damas dans un hotel appele gostinitsa, ce qui signifie hotel en russe, j avais salle de bain, mini bar , la clime et meme la serviette de bain offerte, j ai paye la nuit 800 livres soit environ 17 dollars
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Hum.... Un établissement bien fréquenté... Marjeh square ?

Michel
SA Saadbahia ·
bonsoir a tous,

as tu entendu parler de cet hotel, je me rends bientot a damas en famille et la notion d'hotel bien fréquenté est importante merci
sb
TA Tatra Globetrotter ·
la notion d'hotel bien fréquenté est importante

Ce n'est pas ce que m'inspire la description faite ici.

Michel
SA Saadbahia ·
bonjours a tous,

j'espere qu' Edouardg va nous apporter du grain à moudre! J'ai moi aussi un doute.
sb
BU Bubbleberry ·
je reviens de Syrie ce week end, et je conseil fortement le guest house "beit chames" à Damas.

http://www.beitchames.com/

un cadre ideal, c'est placé dans le quartier calme de la vieille ville (sous la rue souq bab sharqui, la rue pas la porte) mais à 2 pas de tout ce qu'il faut y voir. pour moi l'acceuil y a été incroyable. j'ai plus eu l'impression d'habiter chez un ami que d'etre à l'hotel. et sans l'aide de la personne qui tenais le guest house mon sejour n'aurai jamais été aussi bon.

je n'ai pas l'habitude de faire des evals sur les hotels ou autres services, c'est souvent tellement subjectif. mais la je conseil vivement et sans reserves, cet etablissement.
BE Bebe37 ·
Bonjour à tous, Je compte me rendre en Syrie de mi avril à début mai 2011. Pensez-vous qu'il soit plus raisonnable de réserver toutes mes chambres à l'avance ou il y a de la place sans problème partout? Je réserve la première et la dernière nuit d'habitude. Je cherche des hotels simples avec douche et toilettes dans la chambre quand même. Je viens de voir le site de Beit Chames et je suis impressionnée. J'attends avec impatience vos réponses.🙂
Il est déjà plus tard que tu ne crois.
BU Bubbleberry ·
sur Damas ce n'est pas facile de trouver des chambres libres dans un ordre de prix raisonnable. ou alors c'est hors vieille ville ou dans un etat lamentable. pour d'autres ville comme alep je n'ai pas eu de probleme pour trouver. cela dit il me semble que le mois de mai n'est pas une haute saison pour la Syrie. sinon pour Beit Chames les toilettes/douches ne sont pas dans les chambres. mais il n'y a que 2 chambres par etages. et le service de nettoyage est impeccable. personnellement ca ne m'a pas dérangé tant le service et l'acceuil etaient exceptionnels. si vous compter ne rester que sur damas il vaut peut etre mieux reserver tout votre sejour. ce guest house n'a que peu de chambres et beaucoup de reservations de 2-3 journées. au pire je suis sur que la personne qui gere le beit chames pourra vous aider à trouver qqu chose d'equivalent en prix. je l'ai vu faire pour un couple d'australien en galere qui à du rester plus que prevu à Damas pour raison de santé.
BE Bebe37 ·
merci beaucoup🙂
Il est déjà plus tard que tu ne crois.

Similar discussions

You might also like