Hôtel petit budget près de l'aéroport à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin .Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide
KH Khrapka Veteran ·
Le port pour le ferry de coron n'est pas très loin d'intramuros. Il me semble plus simple de prendre un hotel près d'intramuros (ou ermita/malate) à ton arrivée. Tu feras le trajet aéroport-centre de Manille de nuit, sans bouchon.

Transports: * Aéroport-hotel: taxi * hotel-intramuros: métro aérien LRT (sur taft avenue), arrêt "central station", ou jeepney (sur taft avenue) arrêt lawton, ou simplement marcher. * si hotel près de l'aéroport-intramuros: taxi, ou taxi jusqu'à LRT baclaran, puis LRT jusqu'à central station.
XE Xela60 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide. Vous auriez des suggestions d'hotels à + ou- 1000 php ???
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir à tous. Mon vol étant réservé, j'arriverai à Manille le 24 janvier à 1hre du matin .Comme je n'ai pas de bagage de soute à récupérer, et que je voyage avec un petit sac à dos uniquement, je cherche un hotel petit budget à distance de marche du Terminal 1. Est-ce que quelqu"un connait le OYO 181 ??? Ou avez-vous d'autres suggestions? Aussi je compte visiter l'Intramuros le lendemain, et prendre le bateau pour Coron en soirée. Quel est le meilleur moyen pour se rendre de l'aéroport à l'Intramuros ? métro? autobus?. Merci de votre aide

Bonjour Alex,

Je ne connais pas le OYO 181.

Pour les logements, je regarderais sur air bnb.Tu as des annonces dans des condominium avec piscines à des prix raisonnables, et aussi dans rechercher en haut à droite en tapant hotel manille(si tu n'as pas de réponses d'internautes)

Pour me déplacer, si j'étais tout seul, je prendrais le taxi(le plus simple pour moi, mais beaucoup d'embouteillage).Mais tu peux prendre une carte sim, un forfait internet, demander au philippins comment te rendre dans le lieu, pourquoi pas le bus, le jeepney et tu regardes sur google map ou t'en ait.Tu as effectivement le métro(beaucoup de monde à attendre).Pour le bus, fais gaffe car il prend parfois les clients en ne s'arretant pas(il roule doucement et les clients montent comme ca).Il est parfois plein et tu es debout et quand on ne connait pas, pas évident de savoir ou s'arreter mais tu vas lier connaissance avec les philippins(pas évident pour une premère fois, je trouve qu'il faut etre jeune)😉
Bruno
XE Xela60 Regular ·
Merci de ces précisions. Comme le bateau ne part qu'en fin d'après-midi, il n'y aura pas de stress. L'Intramuros ne semble pas prendre beaucoup de temps à visiter, donc le metro ou le bus fera l'affaire.........en autant que j'y comprenne quelque chose.!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Attention d'etre au port au moins 2h avant le depart du ferry!Sinon : pan pan cul cul, tu le loupes!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
XE Xela60 Regular ·
Meme si j'achete mon billet d'avance sur internet??? l'embarquement est ausi long?
Oui, les controles sont equivalents a un aeroport.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Oui, comme Raph, j'aurai tendance à prévoir d'arriver très largement en avance, parce les transports sont très longs(beaucoup d'embouteillage à Manille et dans les grandes villes.)

A Davao, on a mis en voiture 1 h pour faire 7km du centre ville jusqu'à l'aéroport🏴‍☠️ un samedi après-midi.
Bruno
XE Xela60 Regular ·
Merci à vous. Je vais donc m'adapter à cette réalité local. (Je ne serai pas loin de toute facon; Intramuros.
XE Xela60 Regular ·
Je me rendrai à pied de l'Intramuros jusqu'au quai d'embarquement du bateau ( D'après googlemap, ce n'est pas très loin) . Merci
CI Cinéphil75 Regular ·
Oui, j'ai regardé sur google maps. Effectivement, C'est pas loin, entre 1,2km et 1,8km d'intramuros.😉
Bruno
Attention , l'endroit est tres mal-fame.Je prendrais un taxi qui te depose a l'embarquement.
XE Xela60 Regular ·
Les bus Codalines partent de Cudao.......ca semble etre un peu plus loin.
XE Xela60 Regular ·
Je suivrai votre conseil. Je prendrai un taxi. Les bus de la cie Codaline partent de Cubao, est-ce bien lale quartier mal famé?
CI Cinéphil75 Regular ·
Oui, un peu loin, mais en taxi( moins cher qu'en France, vérifier s'il met le meter), ce sera pas du luxe parce j'ai testé le bus, meme pour mon épouse philippine, c'était pas évident, difficile pour nous.Si on avait eu le budget, sans hésitation , le taxi😉
Bruno
Non, le quartier mal-fame est autour du port....Si tu veux pas arriver au bateau en slibard, prends un taxi. 😇
KH Khrapka Veteran ·
+1 pour aller à pied au port: à éviter.
XE Xela60 Regular ·
D'après votre expéience, combien de temps de l'Intramuros au terminal Codalines en taxi ? et combien de temps dois-je arriver d'avance en ayant déja mon ticket?
XE Xela60 Regular ·
Et pour l'intramuros, c'est problématique coté sécurité?
XE Xela60 Regular ·
Merci du conseil. Je prendrai un taxi meter.
KH Khrapka Veteran ·
Et pour l'intramuros, c'est problématique coté sécurité?

Aucun problème. Juste faire normalement attention aux pickpockets, comme partout dans Manille.
CI Cinéphil75 Regular ·
D'après votre expéience, combien de temps de l'Intramuros au terminal Codalines en taxi ? et combien de temps dois-je arriver d'avance en ayant déja mon ticket?

Nous étions parti de Makati(donc pas d'intra muros).Nous n'avons pas pris le taxi mais on a d 'abord pris pris un jeepney, embouteillage, puis un bus(cela a été long).on s'est un peu arreté un peu avant Cubao.On ne pouvait pas passer de l'autre coté de la rue.Après, on a mis du temps pour trouver la station de bus(il y a pleins de compagnies de bus).On a mis plusieurs heures(au moins plus de 2 h mais avec le taxi, cela sera beaucoup plus rapide) pour arriver.Mais on est arrivé 4 ou 5 h d'avance(c'est-à-dire beaucoup trop.)

Si tu as déjà ton ticket, je pense que tu peux arriver un peu avant mais il faut prévoir très large.Beaucoup d'embouteillages...
Bruno
XE Xela60 Regular ·
Je garderai l'oeil ouvert ( ou plutot les deux 😉 ) merci
XE Xela60 Regular ·
Ca me donne une bonne idée comment répartir ma journée à Manille. Merci Donc, mon titre devrait plutot etre " hotel petit budget près de l'Intramuros". Vous auriez une idée?
C'est plutot Rizal Park le coin des pickpockets....
XE Xela60 Regular ·
😉 Finalement , je vais avoir hate de sortir de Manille avant d'etre tout nu comme un vers! Merci, je ferai très attention. Vous auriez une idée d'hotel abordable ( 25 Euro) près, ou à l'intérieur de l'Intramuros ?
Non, je dors toujours a Ermita-Malate depuis 38 ans.... et dans des hotels a 40-50 euros.
CI Cinéphil75 Regular ·
Ca me donne une bonne idée comment répartir ma journée à Manille. Merci Donc, mon titre devrait plutot etre " hotel petit budget près de l'Intramuros". Vous auriez une idée?

Est-ce que tu as fait une recherche en haut à droite pour ton logement sur Voyageforum , sur air bnb, booking?Il y a des propositions...
Bruno
KH Khrapka Veteran ·
Donc, mon titre devrait plutot etre " hotel petit budget près de l'Intramuros".

Quel est ton budget par nuit?

Regarde également sur airbnb. Je viens juste de jetter un coup d'oeil et il y a vraiment du choix partout dans Manille à moins de 1,000 pesos par nuit.
XE Xela60 Regular ·
Merci à vous. J'ai finalement opté pour le Oyo 209 à l'arrivée (adjacent au parc Rizal et près de l'Intramuros), et pour le Oyo 181 au départ, à moins de 300 mètre du terminal 3. Les deux à petit prix. Probablement basique, mais comme ce n'est que pour transit, ca devrait faire l'affaire.Les deux pour 1000 PHP chacun. Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like