Hôtel la Pirogue sur l'île Maurice fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je parts avec ma petite famille à l'ile maurice à la Pirogue le 22.10.2008, cela fait 5 mois que j'attends ainsi que mes enfants pour ce séjour qui je l'espère sera un " rêve ". concernant cette période, qu'en pensez vous et avez vous des avis sur cet hotel? Les enfants rêvent d'aller nager avec les dauphins, y en a t'il qui l'on déjà fait avec des enfants ? A visiter mais tout en profitant du " beau temps je l'espère " y a t'il une adresse d'office du tourisme ou je puisse me renseigner pour organier au mieux notre séjour qui est prévu aussi avec beaucoup de farniente. nous partons avec SOLEA VACANCE qu'en pensez vous. Plein de questions, toujours, c'est comme les enfants qui attendent Noel ! merci à ce qui me répondront😉
cece
SH Shubi1406 Regular ·
Pour commencer, je vous conseillerai de faire une petite recherche sur ce forum grace à l'onglet "rechercher", vous y trouverez pleins d'infos sur la Pirogue!

Voici le site de l'office de tourisme de Maurice!

En ce qui concerne les dauphins, quels ages ont tes enfants! Tu sautes quand même d'un bateau en plein océan Indien avec peut etre deux cent metre de flotte sous tes pieds et avec un bateau qui s'eloiugne un peu pour ne pas te blesser! Ce sont en outre des dauphins sauvages, impossible de les toucher!!! C'est pas des dauphins en cage!

Pour la période, fin octobre, c'est le début de l'été austral avec des températures plus qu'agréables, prevoyez de la creme solaire, surtout pour les enfants! Ca tape fort!
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Camacefre ·
merci pour ta réponse, j'espère en effet qu'il fera beau et "chaud " nous allons chercher ce soleil et tout ce que cela entraine. Les personnes autour de moi qui ont eu la chance d'aller à l'ILE MAURICE m'ont dit que c'était une superbe destination et j'ai vraiment hate d'y aller ainsi que ma petite famille. Concernant les dauphins, mes enfants ont 10 et 7 ans, et ils adorent l'eau nous habitons dans le sud et la mer cela devrait aller. on verra bien. Merci encore de ta réponse.
cece
GI Gisou38 Regular ·
bonjour,

Je ne sais pas pour le temps, mais je pense qu'il doit faire beau et malheureusement, je connais pas non plus le coin, car je pars le 11/11 au Paladien de nouvelles frontières. Je sais que j'ai eu beaucoup de messages et que les personnes m'ont dit du bien de l'île et qu'il y avait beaucoup de choses à faire. Donc, je pense qu'il faut aller voir le site sur l'ile Maurice et trouverez des réponses. Moi je suis allée acheter le guide du routard et je commence à le lire.

Je sais qu'il vaut mieux prendre un taxi ou le bus que les excursions à l'hotel.

Ci je sais quelque chose de plus, je vous ferais parvenir un message

Bon séjour et à plus gisou38

ps Vous habitez une belle région, je connais beaucoup le Var car ma soeur habite Carqueiranne et ma famille est aux alentours (la valette, la garde etc....)
ME Meg137111C Regular ·
Hello,

tout d'abbord je ne peux que te rassurer par rapport au choix de l'hotel. NOus y avons séjourné pour notre voyage de noce, c'était génial ! Pour la période, en effet, fin octobre, c'est le début de l'été là bas, donc en tous les cas, tu auras plus chaud là bas qu'ici !! 😏 Par contre, le soleil il faudra t'en méfier, car même si c'est agréable par rapport au temps qu'on aura ici, il tape pas mal et on a vite fait d'attraper un coup de soleil !

Pour les excursions je sais que l'hotel avait fourni un carnet dans notre chambre, où étaient répertoriés tous les trucs à visiter de l'ile, avec les tarifs, les horaires d'ouvertures, etcs.. comme ça tu fais ton choix, tu attrapes un taxi et c'est parti ! Car oui, les excursions de l'hotel sont cheres, même si nous avons quand meme fait certaines choses en passant par eux !

Les taxis y en a plein devant l'hotel, tu n'auras que l'embarras du choix. Aussi, à 15 minutes à pied, tu arriveras à flic en flac, où tu trouveras du change, des restos, des boutiques souvenirs, etcs....

Sinon dans l'avion, tu auras aussi une brochure sur l'ile qui te renseignera pas mal t'inquiète, tu n'es aps obligée de passer par l'office du tourisme pour tout savoir... Mais n'hésites pas à surfer sur le net, sur ce forum, tu trouveras plein de bonnes astuces, des descriptifs de l'ile et tu pourras déjà faire un choix primaire avant d'etre sur place et de voir vraiment ce dont vous envie...

Pour la plongée avec dauphins, avec les enfants, si ils sont jeunes je te déconseille, car perso, nous sommes allés faire la sortie en mer ( mais sans plongée ) et on a vu les dauphins de très près, c'était super, mais j'ai demandé la profondeur de l'eau : 300 à 400 mètres !!! Autant au bord de la plage elle est cristalline, autant là bas, elle était noire !!! tellement profonde que je n'aurai pas osé y mettre les pieds !! lol suis peureuse peut-etre !! Mais voir les dauphins du bateau c'était déjà quelque chose de très beau à voir, on a filmé et franchement si tes enfants sont petits, je pense que ça leur fera déjà plaisir de les voir de si près !

Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me contacter,

en tous les cas, bon séjour à Maurice, profitez en au max, moi je ne rêve que d'une chose...... y retourner ! 🙂

Bye

Meg
SH Sheetal ·
😄C une tres belle hotel ..amusez vous bien.., prenez de tres belle photos.
CA Camacefre ·
Merci, Je vois que tu es mauricienne, concernant ce voyage, finalement nous avons du l'annuler pour la période d'octobre ( j'en suis tellement triste car je devrais être entrain de faire mes valises ...😕), mais finalement nous y allons au mois de février toi qui y vies, peux tu me dire si il y fait beau à cette période, apparemment vu les sites de météo oui mais peut être avec de la pluie. j'ai tellement hâte de m'y rendre avec ma petite famille et d'en profiter; Tout le monde me dit que c'est un endroit merveilleux. C'est sympa d'avoir un avis d'une personne qui y vie. merci encore à toi de ta réponse à bientôt.
cece
SA Sandy84 ·
bonjour

j'ai organisé pour ma part un voyage en famille pour l'anniv de mon papa en avril 2009 à l'hotel la Pirogue ma maman est handicapée dans un fauteuil, pourriez vous me dire si tout est bien prévu pour lui agrémenter son séjour (facilité d'accès )

Nous partons avec 5 jeunes de 15 à 23 ans, l'hotel est il bien pour l'animation le soir ?

j'aimerais prévoir des sorties mais avec des taxis locaux, avez vous des lieux à me recommander, des contacts pour les taxis ? je ne veux pas des endroits attrapes touristes ? nous aimons découvrir le local

merci de vos réponses

à bientot sandrine😐

Similar discussions

You might also like