Hôtel La Pirogue pour un voyage de noce à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
🙂bonjour a tous, voila je vais partir en voyage de noce a l'ile maurice et on m'a conseiller d'aller a la pirogue. quelqu'un aurait des photos a me montrer?on souhaiterait avoir les pieds dans l'eau et il parait qu'il y a des bengalows tres pres de l'eau ? doit on prendre aussi une all inclusive ou demi pension? en sachant qu'on ne mangerait certainement pas tous le sjours le midi a l'hotel mais on aimerait manger dans des restau au alentour aussi !! local merci de vos reponses 😏
snoopygirl13
VE Veroeddy Veteran ·
Si j'en crois leur site, c'est les pieds dans l'eau. Maurice est petite, si vous avez prévu des excursions, le lunch sera compris. Si vous attendez d'être sur place pour les prévoir, vous trouverez partout des restos pour manger à midi.

Donc je dirais deux choix : 1. rester dans l'hôtel et prendre la pension 2. visiter l'île alors prendre le repas du soir uniquement.

Félicitations pour votre union. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
SN Snoopygirl13 ·
merci pour votre reponse! c'est tres gentils a vous!😉 amicalement.
snoopygirl13
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, La Pirogue est probablement l'un des plus anciens hôtes de l'île mais souvent relooké et modernisé. Bungalows en pierre de lave et chaume au beau milieu d’un parc arboré et à quelques petits pas de l'eau, une longue plage de 1, 500 km, activités nautiques et terrestres, combleront certainement tous vos désirs. Si vous optez pour la 1/2 pension vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous restaurer le midi. Heureux séjours à tous deux.
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

nous avions choisi l'hotel La Pirogue pour notre voyage de noce en 2005. Nous en avons gardé un souvenir merveilleux ! Notre séjour a été très agréable... Faute de place en chambre sup, nous avons pris la standard, et en étions tout aussi contents, et au final, heureux d'avoir économisé cet argent, car nous étions très bien installés.. la plage est directement à l'hotel, 2 pas à faire, et vous voilà sur une carte postale ! La nourriture était bonne, perso nous avions opté pour le all inclusive... Mais je me demande si on le referai... A savoir, le soir nous ne mangions pas au Tchaches ( resto principal ) mais au Paul & Virginie, un peu plus " gastro " et avons donc payé le supplément... DU coup, le all inclusive est interessant quand on ne veut pas trop quitter l'hotel ; a midi le resto de la plage propose de très bons plats, allant du cocktail de crevette au steack, en passant par le hamburger ou la pizza, il y a enormément de choix ! Et les prix sont raisonnables si jamais vous deviez ne pas prendre le all inclusive mais que vous décidiez quand meme de déjeuner à l'hotel.... Si vous voulez découvrir la région, je pense que la demi-pension fera l'affaire, et au pire, vous pourrez toujours manger à l'hotel si jamais vous n'avez pas le choix..

il a aussi le village de flic en flac juste à coté de l'hotel, accessible en 20 minutes à pied, où vous trouverez du change, des boutiques, location de voiture ( je ne vous conseille pas car la conduite à Maurice est spéciale et peu de panneaux indicateurs... )resto, etcs...

Les taxis sont la meilleures solutions pour la visite, ils demandent peu pour toute une journée ! Il faut négocier un peu si ça vous parrait excessif, mais nous on avait trouvé la somme dérisoire pour la journée qu'on a passé !

LA plupart sur ce forum recommandent les taxis pour les visites... Il y a aussi les réseaux de bus, mais nous n'avons pas essayé

JE vous propose de me contacter si vous avez des questions bien précises, je peux aussi vous envoyer des photos..

Sinon, je vous souhaite un très agréable et romantique séjour à Maurice !

Meg
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Attention à ce que vous appelez les pieds dans l'eau! Effectivement, la Pirogue est composée de petits bungalows en rez de jardin, mais eparpillés dans une grande palmeraie! Ainsi, vous pourriez vous retrouver à 10 minutes à pieds de la plage ou des infrastructures (Restos, piscine ...) Les employés circulent sur des voiturettes de golf! il n'hésitent d'ailleurs pas à vous prendre au passage!

L'hôtel est situé sur la grande plage de Wolmar pres du village de Flic en Flac, où s'étalent plusieurs hôtels (The Sands, le Sofitel, le Hiton, le Taj)! De la Pirogue, vous pourre bénéficier des infrastructures du voisin, le Sugar Beach qui vient d'être entierement rénové et est passé en 5 étoiles!

Il y a des bungalows avec acces directs à la mer, mais bcp plus chers!

Donnez moi votre adresse mail par Mp, je vous enverrai des photos!
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
FL Flicenflac ·
🙂 Bonjour, Sincères félicitations pour votre mariage... L'hôtel la pirogue est vraiment magnifique et c'est le meilleur choix ! Nous y avons séjourné 14 jours 12 nuits pour notre voyage de noces en nov/déc 2007.Pour ce qui est des bungalows il n'y en a pas mais l'hôtel est au milieu d'une cocoteraie (8 hectares si je me trompe pas) qui est elle même au raz de la plage.La 1/2 pension suffit largement.Il y a un super resto italien chez "pepe" pas cher ! Voici quelques photos: une partie de la piscine avec en fond l'océan indien (vue du resto "Paul et Virginie" où vous aurez en principe un dîner de noces offert), puis un côté de la plage, un coucher de soleil pris de la plage de l'hôtel, puis une photo de la piscine et du resto " Paul et Virginie" avec la plage et l'océan (vue d'avion).Surtout prenez un taxi pour les visites le meilleur s'appelle Arnaud Aimé vous le trouverez à la sortie de l'hôtel il vous prendra environ 55 euros pour tte la journée et vous guidera. Il est génial ! Nous devions y retourner en déc 2008 mais nous sommes passionnés de quad et nous en avons acheter un second...!!! Nous n'avons pas pu faire les 2...hélas. Je vous souhaite un merveilleux voyage de noces et il le sera c'est sûr... N'hésitez pas si vous avez des questions...
Flic en flac 06
SH Shubi1406 Regular ·
Nous y avons séjourné 14 jours 12 nuits pour notre voyage de noces en nov/déc 2007

Dommage d'avoir passé 12 nuits dans le même hôtel! Vous auriez pu voir que la Pirogue n'est pas le meilleur hôtel de l'ile!🙂 Je conseille à tout le monde de diviser son séjour pour profiter de tous les attraits de l'ile au maximum en limitant les déplacement compliqués en voiture!
FL Flicenflac ·
Bonsoir, Je ne partage pas du tout votre avis mais celà n'appartient qu'à moi...Je ne sais pas si vous êtes déjà passé un séjour à l'hôtel La Pirogue et je ne comprends pas vraiment lorsque vous indiquez à une lectrice qu'il n'est pas vraiment les pieds dans l'eau et qu'on peut se trouver à 10 mn de la plage...???!!! Même en balladant entre la pirogue et le sugar beach qui sont les 2 seuls hôtels qui se touchent celà ne nous est pas arrivé. Nous avons fait toutes les excursions avec les "locaux" pour pouvoir faire travailler les Mauriciens et tout ceux que nous avons rencontrés (dans le nord, le sud, l'est ou l'ouest) nous ont dit que nous avions fait le meilleur choix de part la typicité de l'hôtel. Quoi qu'il arrive nous ne sommes pas tous pareil et tout les goûts sont dans la nature...c'est sûr. Bon week-end,
Flic en flac 06
SH Shubi1406 Regular ·
Nous n'avons pas du nous comprendre! Si vous aviez fait d'autres hôtels que la pirogue, vous auriez vu que d'autres ont vraiment les pieds dans l'eau! Certes, il est au bord de la plage, mais certains bungalows sont à 10 minutes de marche de la plage, je l'affirme!

Pour info, juste à côté de la Pirogue, pardon, apres le Sugar et le Hilton, il y a le Sofitel: il vient d'être élu 8ème meilleur hôtel du monde par 6 millions de membres Tripadvisor!!!

La Pirogue est un tres bel hôtel, et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas cet hôtel, mais il y en a aussi beaucoup d'autres.......

Lorsque vous indiquez que La Pirogue et le Sugar sont les seuls à se toucher, je ne comprend pas tres bien, surtout que le Hilton partage sa cloture avec le Sugar???????

Shubi

Similar discussions

You might also like