Hôtel Playa Pesquero et Cuba pour la première fois avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Vers la fin du mois de janvier 2010, mon conjoint et moi voulons aller au Playa Pesquero à Holguin avec notre fils qui aura presque 24 mois à ce moment. En ce qui concerne les prix, devrais-je attendre à la dernière minute pour avoir un meilleur prix? La semaine dernière, le prix était à 1200$...aurais-je dû réserver?

Pour mon fils, est-ce que je dois apporter du lait de la maison ou le lait là-bas est correct? Ont-ils des chaises hautes à cet endroit? Est-ce que je devrais apporter spécialement quelque chose pour lui? J'ai déjà retenu qu'il ne faut pas oublier l'insectifuge, le bénadryl et le pédialyte.

Je me pose pas mal de questions car c'est la première fois que je vais dans le sud et pour mon conjoint, c'est la première fois qu'il prend l'avion. Tout conseil est accepté!!! :)

Merci beaucoup de m'aider, c'est apprécié de voir que beaucoup de gens sont prêts à partager leurs infos avec les autres afin d'aider.
FV FV ·
Bonjour,

À $1200 tx incluses ou non? Ns sommes allés en juillet 2008 pendant les vacances de la construction Adulte $1150 et enfant $528 + taxes ($3675.00 total). Fin janvier ce n'est pas une période achalandée selon moi donc ca ne devrais pas être plus cher que $1200.00. Pour le choix du prix, j'achête quand le prix fait mon affaire. C'est comme la bourse ca monte et descends. Souvent faut surveiller le prix enfant qui lui peut varier de beaucoup d'un grossiste à l'autre.

Pour mon fils, est-ce que je dois apporter du lait de la maison ou le lait là-bas est correct? Le lait de cuba ne goute pas du tout celui de chez nous! Ma fille qui à maintenant 9 ans et qui en est à son 10e voyages à Cuba n'a jamais aimé et n'aimera probablement jamais tout comme moi..ca dépends des goûts. J'adore Cuba!! Mais la nourriture il ne faut pas être difficile...mais on trouve toujours quelques choses à notre goût.

Ont-ils des chaises hautes à cet endroit? J'en ai vue quelques unes....mais pour la grandeur de cet hotel pas tant que ca.

Est-ce que je devrais apporter spécialement quelque chose pour lui? J'ai déjà retenu qu'il ne faut pas oublier l'insectifuge, le bénadryl et le pédialyte? C'est parfait!!! la crème solaire, le chapeau et les petits jouets de sable.....Faut pas s'en faire, si vous avez besoin d'un médecin il y en a un sur place et vs aurez du bon service. Pour plus de précaution toujours boire l'eau embouteillée.

Pour le choix de l'hotel c'est parfait!!! belle plage à gauche pour les enfants, de la place à l'ombre sans problème, belle grande énorme piscine avec de l'ombre si vs le voulez.

Vs pouvez transmettre un petit courriel à l'hotel en anglais ou si vs voulez pratiquer votre espagnol ( Eliana Ramos Pena au jefe.ventas@ppesquero.co.cu. ) une semaine avant votre départ pour toutes questions et si vs voulez leur demander la possibilité de vs loger ds un secteur de votre choix..je vs suggère à gauche de la piscine à mi-chemin entre la plage et l'hotel (BLOC 57, 58, 59 ou 64 )..puisque le site est grand...Vs allez faire de la poussette...l'hotel n'est pas directement sur la plage....mais c'est pas grave..c'est beau et il fait chaud!

Inclus qq photos du site et le plan pour vous donner une idée.

Bon voyage..vs allez adorez...j'en suis sur!

FV😎
CU Cuba2008 Regular ·
Bonjour, Un petit ajout 🙂vous pouvez écrire en français à Eliana Ramos Pena elle parle et écrit un français impeccable. Moi je pars le 11 octobre (5e fois au Playa Pesquero) et j'ai déjà écrit à Eliana pour faire mes demandes, elle m'a répondu moins d'une heure plus tard. Ne pas oublier de demander la couchette et moi je demande toujours au 2e étage, moins de risques de fourmis etc...Pour ne pas avoir de risques de puces de sable dans le lit, ne jamais déposer sac de plage ou serviette de plage sur les lieux et avant d'entrer dans les chambres se rincer les pieds dans les différentes douches sur le site. Le médecin sur les lieux est très gentils mais $$$$$. Les chaises hautes aux différents restos aucun problème, lors de mes 4 derniers il y a toujours beaucoup d'enfants et en octobre moins d'enfants d'age scolaire mais beaucoup de bébé et des moins de 5 ans...Le bébé club est trèrs bien selon les différentes personnes qui m'ont parlé sur le site, mais ils ne laissaient pas l'enfant toute la journée seulement les heures des dodos... J'y suis allée en mars 2009 et la mer était froide, je pense qu'en janvier peut-être apporter un petit gilet pour certains soirs. Parler à votre pharmacien avant le départ pour préparer une petite trousse d'en cas pour le petit...moi quand mes neveux étaient petits on apportait du Gaterade en poudre qu'on peut reconstituer avec de l'eau embouteillée à la place du Pédialite. A l'hôpital Ste-Justine de Montréal c'est ce qu'on donne aux enfants qui ne veulent pas boire de Pédialite on donne du Gaterade. Il faut seulement habituer le bébé avant le départ au Gaterade. Moi je vous suggère de partir avec Sunwing qui part pour Holguin à tous les dimanches matin à 9h00 et retour dimanche suivant à 18h00 ce qui fatiguera moins le petit car durant le vol il fera sa sieste. Pour avoir pris un vol avec Air Transat (4e voyage au Playa Pesquero en mars) avec 4 heures de retard donc arrivée à Holguin à minuit + attente douanes, valise, + environ 50 minutes d'autobus arrivée à la chambre à 02h15 AM, il y avait des petits qui braillaient et les parents étaient découragés, certains pleuraient de fatigue aussi. Donc vive les vols de jours...😎
Bon voyage, Cuba2008
BR Briou Regular ·
Bonjour Valalex,

Pour ton lait, le plus simple est évidemment d'apporter du lait en poudre que tu reconstitueras avec de l'eau en bouteille une fois là-bas. Mais c'est mieux de faire des tests de goût avant de partir...Ma fille n'a jamais aimé ce lait. Sinon, les altenatives sont les suivantes! : Lait grand-pré en boite à boire, lait de soya en boite à boire ou encore, le seul que ma fille de 3 ans aimait, le Natrel réfrigéré UHT qui peut supporter de ne pas être au frigo pour la durée du voyage. http://www.natrel.ca/french/ourbrands/natrel_flavoured.html. Pour ce dernier, j'en ai congelé une bouteille qui faisait office de ice-pak pour la durée du voyage. Mais cela ajoute beaucoup de poids et il faut aussi faire goûter avant et l'emballer afin que cela ne coule pas...

Je pars toujours 2 semaines avant ma fille alors nous apportons de l'antibiotique en poudre (Zytromax) que nous aurions à reconstituer sur place au cas où... (Jamais servi à date, ni nos antibio à nous d'ailleurs.) Des débarbouillettes et des serviettes humides, un gobelet thermos avec un couvercle sur le bec (Vous pouvez le passer vide à la douane et le remplir d'eau pour le voyage, j'apporte aussi des bouteilles vides pour nous alors nous avons de l'eau pour le voyage en bus... à l'hôtel, nous remplissons nos bouteilles avec le jus du buffet le matin, souvent, ce n'est que là que c'est du vrai). Je suis un peu moumoune alors j'apportais une alèse plastifiée pour mettre dans le fond de la bassinette de bébé pour l'hygiène, du savon qui lave la vaisselle et les vêtements, des petits ziplocs pour prendre des collations au buffet pour l'enfant (un must!), si votre petit est difficile, des collations qu'il aime, genre quelques ficellos, quelques tubes de compote de pomme, (à Cuba, il y a généralement assez de choses sucrées et ont peut acheter des craquelins salés ainsi que des jus d'ananas non sucré au magasin de l'hôtel), le pédialyse dont vous parlez se vend en sachet à reconstituer, des pansements et du désinfectant, des petit contenant de cafétéria de beurre d'arachide, LA protéine de ma fille lors du premier voyage...

Pour le côté plus ludique de la chose, comme mentionné précédemment, des jeux de plage, et aussi un petit anneau dans lequel l'enfant flotte les jambes dans l'eau! Ma fille aimait la mer à condition d'avec ses lunettes speedo pour ne pas que cela lui brûle...Moumoune comme sa mère! Il existe maintenant des maillots de bain très couvrant qui sont FPS 50, entre autre un beau modèle speedo chez sport expert et un autre chez moutain coop équipment qui évite d'être trop inquiet côté soleil (il faut mettre une couche de crème en dessous quand même le matin mais on n'est pas obligé d'en remettre 2 heures après, une petite doudou légère réservée à la sieste sur la plage (le meilleur moment de la journée!), des chapeaux, des crayons de couleurs et un livre à colorer, très pratique pour l'avion et les fins de repas!

Au lieu d'une trousse beauté, utilisez un sac thermos, pratique pour que l'eau soit fraiche à la plage!

Une chose que toute ma famille fait avant de partir, 2 mois avant, nous prenons des DANACTIVE avec probiotiques, (commencer graduellement pour le petit), et un mois avant, nous prenons du BIO-K à saveur de fraise, à commencer graduellement aussi et nous n'avons jamais eu de problèmes gastriques. Cela protège aussi contre la gastro des garderies du Québec!

Désolée pour le roman mais j'aime beaucoup ètre préparée d'avance et 2 semaines, cela peut être long...

Bye bye, Briou
VA Valalex Regular ·
Wow, merci beaucoup à tous pour les excellents conseils...c'est tellement apprécié!

Pour la sieste de vos enfants, avez-vous utilisés la poussette? J'ai entendu parler d'une tente solaire qu'on peut installer sur la plage mais jusqu'à maintenant, je n'ai vu que des petits sièges pour bébé qui font un genre de tente mais rien pour un enfant de presque deux ans.

De plus, quels ont été vos trucs pour garder vos enfants tranquille dans l'avion pendant quatre heures. Je ne sais pas comment je vais faire pour garder mon fils assis sur moi pendant quatre heures sans qu'il pleure pour aller par terre. Ça serait bien gentil de partager vos expériences en ce sens avec moi.
BR Briou Regular ·
Bonjour Valalex,

Pour la sieste, notre fille de 3 ans était installée sur une chaise longue sous un palapas à la plage. Nous mettions une serviette sous elle et j'avais apporté un petit draps de coton mince pour la recouvrir et un oreiller ultra léger..

Je pense aussi qu'il y a des bassinettes au baby-club du Playa Pesquero, elle y a dormi au Sirenis La Salina mais nous restions sur le bord de la piscine à l'entrée du mini-club...

Dans l'avion, des crayons, du papier, un livre, des collations... Le courir avant l'embarquement pour le trop plein d'énergie, lui mettre des vêtements ultra-confortables genre joggings, ce sera bon pour vous aussi s'il gigote trop sur vos genoux!

Briou
VA Valalex Regular ·
Merci beaucoup pour les bons conseils! Wow, j'ai pas encore réservée mais je commence à avoir hâte!!! hihihi J'ai entendue dire pour les hôtels Grand Playa Turquesa et Blau Costa Verde qu'il y a des cailloux sur la plage à l'entrée de l'eau. Par contre, personne n'en parle dans les commentaires pour le Playa Pesquero et pourtant, il me semble qu'ils sont sur la même plage. Pouvez-vous me dire s'il y avait pas mal de cailloux? Il y a aussi quelqu'un qui a dit que c'était comme une petite baie et que donc, il n, y avait pas vraiment de vagues...est-ce vrai?

MERCI INFINIMENT...C'EST TELLEMENT APPRÉCIÉ! C'est notre premier voyage dans le sud et surtout notre dernier pour les cinq prochaines années donc nous essayons de faire le meilleur choix possible.

Similar discussions

You might also like