Hôtel près de l'aéroport Simón Bolívar, Caracas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour je voyage avec flydiscount et j ai une nuit a passer a caracas avant de repartir sur quito pouvez vous me conseiller un hotel avec transfert nous sommes une famille de 5 et j imaginais un hotel sympas avec restaurant sur la cote maiquieta ou autre pour eviter le stress de caracas des conseils merci🙂
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

Posada la Parada à Catia la Mar.

Ce n'est sûrement pas l'établissement "sympa" que vous pourriez imaginer ailleurs en bord de mer, mais c'est propre, sûr, à un prix correct avec service de transfert pour l'aéroport inclus dans le prix de la chambre.
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vu les prix des taxis, il vaut mieux choisir un hôtel avec navette. Catia la Mar est une option en proximité avec l'hôtel La Parada ou un autre...
FD FDB Globetrotter ·
Tu as raison, le prix + la durée du trajet (min. 45 min) + les potentiels bouchons (ils peuvent être terribles sur ce tronçon) + le risque d'attaque (assez répandu apparemment entre l'aéroport et CCS) 😉
Faby
Bonjour,

Il y a aussi des hôtels sur Macuto (mais sans navette)
FD FDB Globetrotter ·
Je ne connaissais pas Macuto, merci pour l'info 🙂

A voir, c'est suffisamment proche de l'aéroport pour que le taxi ne soit pas hors de prix...
Faby
Bonjour,

Lors de notre dernier passge (il y a qqs années) nous avions payé presque aussi cher de taxi A/R que le prix de la chambre... Mais, nous avions pu nous promener dans le "village" et en front de mer.
FD FDB Globetrotter ·
Parce que ta chambre était bon marché ou parce que le taxiste s'est largement sucré au passage ?

Perso, lors de mon 1er séjour à CCS j'avais en effet payé plus cher le transport en taxi depuis le centre de CCS que le prix de la chambre dans la guesthouse 😏

Mais la 2ème fois, alors qu'il me fallait juste une chambre pour passer la nuit entre 2 vols, j'ai préféré l'option Catia La Mar.

Si on n'est pas obligé, je trouve que c'est trop la croix et la bannière ce trajet entre la ville et l'aéroport. Il faut également tenir compte de l'heure du vol, car les taxistes qui doivent quitter le centre en fin d'après-midi direction l'aéroport prennent souvent 2heures de marge, pour parer à toute éventualité sur la route.

Avec le risque d'arriver l'aéroport avec 4h d'avance... 😏
Faby
Bonjour,

De mémoire, la chambre avait dû nous coûter dans les 60 dollars et le taxi 30/30.

Nous étions à la posada del Hidalgo: http://www.venezuelatuya.com/hoteles/litoral.htm

Si je devais y retourner, j'opterai pour un hôtel avec transfert...
FD FDB Globetrotter ·
Ah ok, tu parlais aller-retour. Toutefois, vu la distance à parcourir, je pense que le taxiste s'est largement sucré.

Moi, de mémoire, BSF 80/90 la chambre/nuit et BSF 140/150 le trajet simple CCS-aéroport 🤪
Faby
BL BlandB ·
Bonjour, Nous cherchons également à passer une nuit à Caracas à proximité de l'aéroport. L’hôtel La Parada semble un bon compromis. Auriez-vous un conseil pour réserver ? Merci d'avance
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Un conseil ? je ne suis pas sure de comprendre la question... Vous n'arrivez pas à les joindre ?
Faby
BL BlandB ·
Je voudrais éviter d'avoir à téléphoner et je n'ai pas trouvé de mail. Sinon j'hésite à passer par un site de réservation. Je voulais comparer les prix entre un paiement sur le net et un paiement sur place (acceptent-ils les dollars?).
FD FDB Globetrotter ·
En règle générale, les établissements vénézuéliens n'acceptent pas les dollars. L'avantage pour toi de payer sur place serait de le faire avec des bolivars que tu aurais changé au noir.
Faby
BL BlandB ·
Ca confirme ce que j'avais lu, merci beaucoup !
GR Graindesel34 ·
Bonjour, Nous sommes nous aussi une famille (4) en escale pour une nuit (debut août) à Caracas avant de repartir le lendemain pour Quito (billets flydiscount); nous arriverons à 16h30 pour repartir à 14h30 le lendemain, ce qui nous laisse un peu de temps pour des transferts; initialement nous avions imaginé rester cloîtrés à l'hôtel La Parada ... (cette escale nous inquiète un peu!) mais à lire ce fil , je me dis que ça vaut peut-être le coup de regarder d'autres hôtels dans le coin; est-que Macuto est plus sûr comme endroit que Catia la Mar ? Est-ce qu' il y a partout la même insécurité ? À Macuto, G trouvé un hôtel qui a l'air pas mal (Hôtel Plazamar) avec transferts possibles , mais il n'y a pas de petits déjeuners et je ne sais pas s'il est prudent de s'aventurer à la recherche de resto le soir ; en bref je ne sais pas si ça vaut la peine de se compliquer la vie ! Merci Pascale G .
Bonjour,

Macuto est une petite station balnéaire donc il y a des gens dans la rue le soir...
CO Courel ·
nous avons le meme deal que vous j ai opte pour reserver par telephone a l hotel possada la parada conseille par fly discunt pour une chambre pour 5 AR compris pour 1180 bolivard ce qui fait 180 dollard je ne sais pas si on peut y manger et dej mais j imagine que oui et je vais pas tenter d aller se balader on veut juste arriver a quito pour nos vacances!!!
GR Graindesel34 ·
Je pense que ça va finir de la même façon ! Vous avez pu récupérer l' adresse mail de l'hôtel? J'ai cru comprendre qu'il fallait payer en bolívars mais je n'ai pas encore tout compris sur "oú et comment " les acheter ! À la sauvette à l'aéroport? Ou bien l'hôtel fait le change? Vous me raconterez ! À part cela , on se retrouvera peut-être sur les autres fils Équateur et/ou Galápagos (that si the question!! ) Bons préparatifs -je reste à l'écoute de tous les bons plans !
FD FDB Globetrotter ·
Ne comptez pas sur l'hôtel pour vous faire du change. Par contre vous pourrez payer par carte de crédit si vous n'avez pas réussi à faire du change à l'aéroport. A la sortie des gens vous approcheront pour vous proposer du change. Sinon, il y a sûrement aussi une banque ou une casa de cambio, comme dans n'importe quel aéroport... (je dis sûrement car je n'ai jamais testé le change officiel à Caracas 😉)
Faby
CO Courel ·
je vais tenter de demander a ma banque si je ne peux pas avoir des bollivar avant de partir et sinon je pense bien qu il y aura un cambio dans l aeroport. ils n ont pas d adresse mail malheureusement donc il faut leur telephoner. je vais sur des forums du routard aussi pour les trajets en equateur j ai des idees d ecotourisme je voyage avec mes 3 enfants et je ne vais pas aux galapagos mais a isla plata a bientot
JC Jc60 Regular ·
Salut Pourquoi chercher un "cambio" officiel à 8, alors que tu trouveras sans difficulté à changer tes euros à 24 à l'aéroport?
GR Graindesel34 ·
Bonjour , je ne crois pas qu'on puisse se procurer des bolivares avant de partir et , de plusieurs sources, le taux de change officiel n'est pas du tout avantageux , il faut en acheter aux vendeurs de l'aéroport...je croyais aussi qu'on ne pouvait changer que des dollars et non pas des euros à l'aéroport ? A Courel, Vous avez retenu et payé à l'hôtel Parada? Je me demande si justement on n'a pas intérêt à négocier les prix en bolivares , surr place; j'attends de voir si je trouve d'autres info ! Nous sommes aussi dans un projet de voyage de type "eco tourisme" ; ma fille, qui est sur place pour 6 mois va certainement nous trouver des tuyaux ; on est déjà en contact avec http://letsgotoecuador.com , un couple équatorienne/canadien vraiment très sympa ; Merci et à + Pascale
FD FDB Globetrotter ·
Tu ne trouveras pas de bolivars en France. Ne t'inquiète pas pour le change, tu n'auras même pas à chercher, on va venir t'en proposer. Un conseil d'ailleurs, emporte de préférence des grosses coupures, 50 ou 100, Euros ou Dollars.
Faby
TA Tanzabar ·
Bonjour,

je me retrouve dans la même situation que la plupart d'entre vous. J'arrive le 31/07 à Caracas pour repartir le 01/08 à Quito (via flydiscount).

Je pars avec mon amie et on ne parle pas un mot d'espagnol, du coup, pour éviter la réservation par téléphone et la négociation à l'aéroport (et donc ne pas se faire plumer), on envisage de passer avec skoosh.com qui propose la nuit en lit double à 50€. Qu'en pensez-vous? Ça revient 20€ plus cher que de payer sur place mais d'un autre côté, ça permet d'éviter le change... Par contre, pas moyen de leur laisser un commentaire pour une demande de transfert de l'aéroport, ...

Sinon plan B, trouver un ami qui se débrouille en espagnol pour la résa...

Merci d'avance pour vos avis.
IS Isil ·
Bonjour,

Vous avez voyagé avec Flydiscount ! Comment cela c'est il passé? Avez vous rencontré des difficultés?

Merci!
CO Courel ·
oui nous sommes revenus d equateur en passant par toulouse frankfurt caracas une nuit puis bogota escale technique et quito voyage long mais economique 900 a la place de 1400 aucun soucis je recommande flydiscount des liens avant les departs pour choisir les places des billets electronique des rappels avant depart par mail c etait parfait hotel la parada reserve personnel venu nous chercher echange avec le chauffeur de bollivard en tt securite et a taux interressant bref parfait pour le prix bien sur les escales c est long et fatiguant meme je ne regrette rien cecile

Similar discussions

You might also like