Des amis a moi sont allés a Isla Mujeres en Février dernier et justement ils ont trouvé aucun grossiste, avant TMR avait le forfait mais ils ne le font plus, je ne sais pas la raison. Alors vu qu'ils partaient 2 sem, ils sont partis avec Air transat une semaine a Cancun en tout inclus et ils ont réservé (avant de partir) l'autre semaine a l'hotel privilège Aluxe a Isla Mujeres....ils ont pris le ferry pour se rendre sur l'ile c'est je crois a 20 min.
Ils ont recontré une fille qui vient de Montréal qui était a leur hotel et elle a pris son forfait sur www.orbitz.com elle a eu un bon prix, elle avait bouqué en Oct pour partir en Fév.
Je veux aussi partir avec mes amis car ils y retournent en Fév 2013, ils ont vraiment adoré!!! J'ai demandé a mon agent de voyage de m'avertir si elle peut m'avoir un forfait mais jusqu'a maintenant elle trouve rien....mes amis ont demandé au gérant de l'hotel pourquoi TMR n'avait plus de forfait et il n'était pas au courant, ce n'est que depuis Janvier de cette année qu'ils ne font plus cette destination.
Je vais au privilege aluxes le 15 sept et j ai booker directement avec l hotel et mon avion avec west jet et si je compare avec orbitz ou autre j ai epargner 300.00$.Si vous avez des questions je vous reponderez volontiers. C est ma toute premiere fois a Cancun et a Isla mujeres aussi bien sur
Je crois que ca dépend de la période dans l'année, moi pour partir en Février prochain avec mon mari et mon fils c'est 1 000$ de moins avec orbitz que si je bouque directement avec l'hotel et le vol avec west jet. Merci Pierrette pour l'info!!
Mais est ce que vous etes en tout inclus ou seulement dejeuner ? Avez vous un vol direct ou escale a Toronto? Avez vous chambres standart ou autre ? avez vous reserver il y a longtemps ? le ferry est je sais pas trop dispendieux mais avez vous reserver votre transport via aeroport ferry ? Est ce votre premiere fois a cette hotel ? Merci . 😉
J'ai écrit $24.00 pour le ferry, mais je me suis trompée. C'est le transfert de l'aéroport jusqu'au ferry. Pour le ferry jusqu'à Isla Mujeres, c'est environ $3.00 us par personne.
Oui c'est le tout inclus, déjeuner diner et souper.
Merci ! manon c est quand meme pas si pire j ai paye 1.200.00 assurance (92,50) incluse j arrive a peu pres au meme montant. Je suis quand meme contente étant donne que je viens tout juste de reserver. Moi par contre l hotel a baissé de 17.00 $ bof ...je suis par contre gagnante sur le billet d avion j ai payé vol diresr avec West Jet 159,00 aller et 159.00 retour aujourd hui je suis retourner voir il étais le double. Je me considere chanceuse étant donne un derniere mn. J espere juste maintenant qu il n y aura pas d ouragan, si jamais il y en a une croyez vous qu il transportent les clients vers Cancun?😕
Merci Manon!! je suis allée voir et ils ont de bon prix! moi de mon côté je pars en Février prochain alors c'est un peu tôt pour bouquer, je vais voir les prix un peu partout pour comparer. Mes amis sont allés en Fév dernier et ils y retourne avec nous.....ils ont passés du temps avec le patron de l'hotel, qui est très gentil en passant et ils leur a dit de lui envoyer un courriel et qu'il lui ferait un bon prix.....alors j'attends voir si ca vaut la peine avant de bouquer ailleur!!
Pierrette! oui c'est en tout inclus et moi ca va être la suite deluxe car mon fils vient avec nous.....je vous dirai combien j'ai payé quand je vais bouquer!!
Je vais aussi demander a mes amis combien pour le taxi, car je crois qu'il faut prendre le taxi rendu sur l'ile ou sinon de l'aéroport au ferry, me souviens plus....car il m'a dit qu'il y en a qui demande trop cher, je vous reviens aussi avec ca!!
Si vous avez d'autres questions pour quoi que ce soit n'ésitez pas, je demanderai a mes amis!!
Finalement j'ai reservé Samedi dernier avec hotwire. Je pars du 15 au 22 Février avec air Canada.....je l'ai eu a 1400$$ c'est le meilleur prix jusqu'a maintenant que j'ai vue....c'est plus cher que vous deux mais c'est dans la haute saison.....l'année passé je suis allée au Honduras sur l'ile de Roatan et j'ai pas payé 1350$ pour un 3*
Manon, tu me diras comment c'était avec air Canada, j'ai jamais voyagé avec eux....mon conjoint oui......d'habitude c'est air transat ou sunwing que je prends!!
A mon avis c est quand meme un bon prix . J esperes qu on va aimer de toute facon je vous donnerai mon compte rendu a mon retour .....je ne suis pas inquiete tout va etre bien .😎
J'ai bouqué mon voyage avec deux de mes amis qui sont allés 2 sem l'été dernier, et justement ils m'ont dit qu'il y a une banque en face de l'hotel et tu peux aller changer ton $$ en pesos.
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais vous pouvez louer un kart de Golf pour aller vous promener sur l'ile, la plupart des gens se promene en kart ou en scooter et il y a une place près de l'hotel qui en loue, ils ont payés 50$ pour 24hrs.
Si d'ici là vous voulez savoir quelque chose en particulier n'ésitez pas je demanderai a mes amis!!
L argent americain est accepté a l hotel et sut l ile maintenant c est en fait ce que j ai lu il est donc a mon avis préférable de partir d ici avec de l argent américain.. Corriger moi si je me trompe?? J vais quand meme envoyer un email a l hotel pour m en assuré.
L argent americain est accepté a l hotel et sut l ile maintenant c est en fait ce que j ai lu il est donc a mon avis préférable de partir d ici avec de l argent américain.. Corriger moi si je me trompe?? J vais quand meme envoyer un email a l hotel pour m en assuré.
L`argent américaine est accepté, mais il est toujours préférable d`avoir en sa possession quelques des pesos mexicains. partez avec de l`argent américaine et aussi de l`argent canadienne que vous pourrez changé à la banque pour des pesosM. Si vous faites des achats dans certaine boutiques il arrive souvent qu`ils ne prendront que des pesosM. Pour ce qui est des excursions vous pouvez toujours payer avec votre carte de crédit si il y a lieu !
Je voulais savoir comment s'est passé ton voyage, c'est le 15 Sept que tu est parti je crois.....comment as-tu trouvé l'hotel?? est-ce que tu as eu de la belle température??
Allo Npmlsp nous avons eu une semaine magnifique dans tout les sens du mot .... temperature le site notre chambre la mer l ile en general est wow !!! nous allons y retourner l annee prochaine mais cette fois ci dans une villa. Desole si je n ai pas repondue plus tot, mais si vous avez des questions je me ferais un plaisi d y repondre
Merci Pierrette pour le retour de message!! C'est super, tu as fait un beau voyage et tu as bien aimé l'hotel!! J'aimerais aussi savoir comme Manon quelle catégorie de chambre vous aviez??
Manon, c'est toi la prochaine.....c'est en Novembre je crois?? Moi c'est encore loin en Février, j'ai tellement hâte!!!
Pierrette, toi de ton côté si tu penses a quelque chose de spécial qu'on devrait savoir, fais le nous savoir!!
J'ai hâte de savoir si Pierrette avait une chambre supérieure avec jacuzzi. J'ai tellement lu sur le sujet que je ne sais plus quel bâtiment est le mieux situé...
Certains disent de prendre les bâtiments 4, 5 ou 6, d'autres disent le 1 et 2.
Ce que je comprend c'est que les bâtiments 4, 5, ou 6 ont une vue de la rue et l'école et vue partielle de la mer et que les bâtiments 1 et 2 ont une vue du cimetière et vue partielle de l'océan. Tout cela s'applique au chambre supérieure avec jacuzzi. Je ne sais pas pour les suites.
Le cimetière semble très beau, donc je crois que je préfèrerais les bâtiments 1 et 2, d'autant plus que les chambres du côté de l'école, on entend un prof parler au micro dès 7h00 le matin et les petits crier. Même si on se lève très tôt en vacances, je préfère la tranquillité du cimetière!
Vous allez tout simplement adorer nous avions une Suite De Luxe la chambre 616 qui etais situe jute sur le coin au premier etage (le chiffre du milieu 1 en fait indique l etage ) nous avons ete super satisfait autant pour la chambre que le service.Je vous dirais que pour moi la seule chose qui ma decu et ici je parle pour moi c est la variete de la la nourriture et le fait que c etais toujours la meme chose au petit dej. mais ceci n est pas un critere desuasif pour ne pas y retourner, manger en ville est super donc la prochaine fois nous allons louer une villa que nous l avons deja visitee et ferons notre propre nourriture ce qui nous embetes pas du tout. Ils y a sur l ile une epicerie grande surface appeler chedraui ou l on retrouvent de tout. Nous avons louer un cart de golf de l hotel (mais moins cher ailleurs) et nous nous sommes promener une partie de la journee super !!! a faire absolument. la plage est superbe le personnel super endroit tres tranquille et reposant. si vous avez des questions ne vous gener pas.En tout cas ne soyez pas inquiete d aller a cette endroit c est genial la vie la. Contrairement a Cancun qui est pour moi trop touristique mais chacun ses gouts .
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Nous revenons du Privilege Aluxes, Isla Mujeres, du 10 au 17 novembre 2012. Vol aller et retour: Beau vol direct avec Air Canada sans retard, arrivée à Cancun…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 7 replies
J'aimerais savoir quand les prix des voyages en tout inclus serons dans le système de TMR??? c' est pour un voyage en Février 2012 au Privilège Aluxes merci Luc
Je veux partir en Fév 2012 pour Isla Mujeres, je viens de Montréal je voudrais savoir quelle compagnie aérienne font des forfaits pour cette destination, j'ai…
Hôtels en forfait tout-inclus › Mexique · 2 replies
Nous avons réservé via le site Expedia. Eux ils appellent l'hotel Catalonia Playa Marome le Catalonia Priviledge Club. J'ai su après plusieurs recherche que…
Pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses