L'hôtel Riu Funana au Cap Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je vais partir prochainement au cap vert à l'hôtel riu funana; sur un autre forum je n'y ai lu que des critiques négatives. J'avoue que j'ai des craintes maintenant. Si quelqu'un y est allé récemment où doit s'y rendre avant janvier, j'aimerai bien qu'il me fasse part de ses observations quant à cet hôtel. Le pire c'est que s'est déjà réservé. Merci pour vos réponses; josette
josette75
SU Superbill ·
😉Salut, je part pour le riu funnana le 01/06/06 jusqu`aux 15/06/ a tu des recommandations?? l`hotel est il bien? je sait qu`il y en a un deuxieme en construction a cote! cela cause t`il des inconvenient?(majeurs) bref et le climat en juin ?? merci d`avance pour les renseignement a+ le Bill.
SUPERBILL
JO Josette75 ·
Salut;

je suis désolée, mais je ne peux pas te répondre à propos de l'hôtel, on a annulé et ns sommes partis à Lanzarote; j'en reviens et il a fait un temps magnifique. Pour le Riu Funana, on verra l'année prochaine lorsqu'il sera terminé. Maintenant, je pense qu'en juin tout sera OK. Alors bonnes vacances!
josette75
SU Superbill ·
😎OK merci quand meme, je vous tiens au courant, apres le 15/06 + photos on verra a+ le Bill.
SUPERBILL
PI Pizza23 ·
slt je reviens tout juste du riu à sal voici les + et les - mais ça n'engage que moi : +super soleil grace au vent fort on supporte trop facilement alors atention au coup de soleil +ocean magnifique bleu clair au début et dégradé bleu foncé apres avec de tres grosses vagues attention elles frappent fort mais c teelement génial +plage majestueusement desertes c féérique +hotel neuf propre pas fini mais cpas genant, grdes chambres bien decorées personnel super efficace attention aux moustiques c envahi prévoir les sprays répusifs il y en surtout aussi au bar restau de la piscine +restau principal : buffet com partout c beau bon copieux les moustiquesles excursions en avion c cher 185€ autrement c génial pour le farniente a+ catherine
SU Superbill ·
😎salut et merci pour tes commentaires j`ai hate de partir (malger les moustiques) bref de super vacance!? a+ le Bill.😉
SUPERBILL
PI Pizza23 ·
tu peux aussi aller voir sur ECABOVERDE.COM il y a de super photos slt catherine
ST Strotche Regular ·
suite à un séjour au RIU playacar au mexique nous avons trouvé le service & l'Horeca extraordinnaire que nous comptons réessayer un Riu moins loin au mois de septembre avec en plus un couple d'amis . Nous avons donc pensé au Cap Vert

Aussi tous les avis nous intéressent essentiellement sur l'horeca (nourriture & Bars) ?, sur la possibilité de souper en plein air ou en terrasse? & surtout sur les moustiques en effet mon épouse ayant déjà fait une crise de "Dengue" une nouvelle infection pourrait être mortelle.

& pour le snorkeling ??

toute infos sont utiles

Merci d'avance
SAWADEE
PI Pizza23 ·
slt nous sommes partis en mars2006 au riu avec nouvelles frontieres en tt inclus excellent sejour en general voici les détails:il y a plusieurs resto:snack à la piscine pratique car ouvert tte la journée et à coté de la plage et la piscine le grd resto buffet(en gros tousnos repas ) tres propre et frais, bcp de poissons et viandes differentes, un grd choix de légumes et d'entrées, un coin spé pr pizza, les desserts BOF mais c tres perso boissons à volonté même le vin est pas mal!1autre resto mais il fo reservé et on est servi à table = pas essayé les bars au moins 3 ou 4 les coktails sont tres sympa mais attention le rhum ça chauffe vite Concernant les moustiques il y en a mais apparemment c rare. Prévoir qd même surtout pour la nuit car ils se concentrent souvent ds lecouloir juste à coté de laporte de la chambre. Pour la plongée il y a eu trop de courant et de tres grosses vagues donc tt annulé mais les plages désertiques c tellement dépaysant on revient compltement destressé .bon sejour et allez voir le site ECABOVERDE.com CATHERINE
SA Savana74 ·
Bonjour à tous,

Je vais partir prochainement au cap vert à l'hôtel riu funana; sur un autre forum je n'y ai lu que des critiques négatives. J'avoue que j'ai des craintes maintenant. Si quelqu'un y est allé récemment où doit s'y rendre avant janvier, j'aimerai bien qu'il me fasse part de ses observations quant à cet hôtel. Le pire c'est que s'est déjà réservé. Merci pour vos réponses; josette

bonjour,

alors comment est l hotel riu, la critique était justifiée

je pars en octobre alors si vous avez des infos

merci .. joelle
AL Alexjuju ·
je ne sais pas où vous avez lu des messages négatifs C'est un hôtel génial, il est beau, il est spacieux, le service a tous les niveaux est adorable. Nous y sommes allé au vacances de paques 2006 avec nos deux enfants. Les repas sont tops, il y a beaucoup de transats, les chambres sont superbes, grandes jolies etc... et si vraiment le bâtiment où vous êtes ne vous plait pas vous demander et ils vous changent de chambre par contre pas forcement le 1er jour. l'inconvenient c'est que la plage est volcanique donc le sable un peu gris et sur l'île il n'y a pas grand chose à faire ou visiter mais cela vous le saviez, si vous vouliez du culturelle il fallait il fallait pas choisir un lieu où il n'y a que du farniente.... N'hesitez pas à nous contacter
CA Caroto ·
Je reviens jsute d'un séjour du Riu Funana au Cap Vert (Sal). En résumé c'est ok mais les 5 étoiles qu'ils réclament sont du n'importe quoi. Cuisine médiocre et répétitive, chambres sans baignore (dans un 5 étoiles??). Les employés ne sourient que rarement mais sont toujours polis.

Ajoutons à cela que l'île est désertique et le vent souffle en continu. Après pour les mordus du Windsurf, Kite ou autres Surf il n'y a pas de meilleur endroit à mon avis, il y a toujours du vent, des vagues sympas (mais qui ne commencent qu'à 10 m de la plage, donc pas évident non plus).

En gros je reviens pas dégoutée, mais un peu décue de la médiocrité constante de l'hôtel dans tous les domaines. Rien de vriament mauvais, mais rien d'excellent non plus. Pour le même prix allez plutôt en Rep. Dom.
AL Alsaco57 ·
http://membres.lycos.fr/laureen57/

voilà mon site perso où j'ai mis une page sur le cap VERT enfin le mot vert correspont pas vraiment celà pourra te donner une idée

bisous

jean-marc et josseline

laureen57@wanadoo.fr

pour d'autres infos
ET Etosky ·
et bien nous sommes rentrés hier et nous avons trouvé l'hotel trés en accord avec la brochures douches ok mais précisé sur la brochures et en plus elles sont spacieuses dans les pays ou l'eau est rare une douche est mieux. Pour notre part la majotité du personnel était agréable et souriant. Nous somme partis à 3 générations et tout le monde a trouvé son compte espace 10 bars plusieurs restos plage baignade plongée activités bref il y en a pour tous les gouts du vent certes mais ce n'est pas une surprise l ile est réputé pour celà donc l'hotel récent pour nous est loin d'etre mediocre avec tout ce qui est proposé en all inclusive les chambres spacieuses les activités pour un prix d'environ 1000 € ttc en période de vacances scolaires me semble plus que correct Nous avons connu plaus "select" aux seychelles ou au kenya mais la facture était loin d'etre la même !!!!! donc pour nous rapport qualité prix ok
TH Thierry66140 ·
🙂 Bonjour, je part pour le cap vert pour le mois de Mars à l'hotel riu funana pour un voyage en amoureux je pense que je ne me trompe pas non, donner moi votre avis merci .. a bientot
Thierry
JG Jguyon ·
Bonjour Thierry,

Nous prévoyons également d'y aller courant janvier 2010 (riu funana, île de Sal) ... comme la discussion du forum date un peu, je serais très intéressé de connaître vos impressions quant au voyage que vous avez fait là-bas en mars 2009. Merci d'avance si vous pouvez me répondre. (en espérant que vous suiviez toujours ce forum !!) Bonne journée, Jérémie

PS : tout avis d'autres personnes m'interesserait également. Merci
DO Domy38560 ·
Bonjour Jérémie !

Nous rentrons aujourd'hui même de l'hôtel Riu Fanana au Cap Vert. C'est un lieu de repos, farniente très agréable avec pour les sportifs quelques activités et animations gérés par l'hôtel. L'hôtel est très grand puisque 1020 chambres avec le Riu Garopa qui se trouve en communication directe, d'ailleurs vous aurez accés aux 2 hôtels. La restauration est simple mais correcte par contre pas très variée. Les massages, sauna et bain à remous extra. Nous avons eu 2 jours de vents avec nuages et le reste de la semaine grand ciel bleu, température 28°. Le soir 1 spectacle qui dure jusqu'à 21h45 puis discothèque (là je ne peux rien dire j'ai un mari qui n'aime pas cela). La plage est superbe par contre l'océan est quelques fois déchainé donc baignades dangereuses. La plage est longue de 8 kms et le sable blanc est magnifique. Voilà les qq renseignements que je peux vous donner, nous sommes partis avec Héliades et l'équipe sur place est très sympa surtout Manu. Je vous souhaite un bon séjour. 🙂🙂
RO Rose39 ·
bonjour, nous rentrons du cap vert (hotel riu funana). quel bonheur ! enfin, pour ceux qui aiment les club tout inclus et le lézardage au soleil. nous y sommes allés en famille (enfant de 11, 16 et 20 ans) pour noel. Le temps : entre entre 28 et 40°, sans pluie. quelques nuages et du vent quelquefois. L'accueil y est merveilleux, tout le personnel est aimable et souriant. Les repas sont délicieux, frais, garnis à tous moment (mangez du poisson !!!). Pour noel, nous avons eu des buffets et mets extraordinaires. les enfants ont meme eu des cadeaux. Les boissons aux bars sont variées et servis avec le sourire. il y a meme de vrais expressos. Les piscines sont très agréables (on ne se bat pas pour des parasols et des transats, les draps de bain sont prétées). Il y a un bar dans la piscine.. excellent ! La mer est agitée : je vous conseille d'aller vers le port de santa maria (3 € en taxi), là... c'est superbe. il faut en profiter (au port) pour faire la sortie en mer sur un catamaran et aller voir les dauphins (demander odile et gérard : ils sont super sympas). Les chambres sont grandes, propres, avec la clim, bien sur, une belle salle de bain et un coffre fort (nous avons laissé trainer quelques affaires, jamais il n'y a eu de vol). il y a aussi un service de laverie, très pratique. pour le visa, nous l'avons pris en arrivant sur place : c'est 25 € par personne. voilà, je ne sais que rajouter. je suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Nos n'avons pas fait d'excursion, inutile de me m'interroger sur ce sujet. Une chose est sûre... nous retournerons la bas !!

ps : il n'y a aucun moustique ou insectes desagréables

Similar discussions

You might also like