Hôtel Riu Merengue à Puerto Plata
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
j ai effectué un séjour au riu merengue du 9 au 24 décembre 2012.nous sommes partis avec promovacances et apres un périple a francfort (bloqué 1 nuit a cause de la neige) , notre séjour en république dominicaine s est tres bien déroulé.nous avons effectué 2 belles excursions a paradise island dans la baie de punta rucia (ile paradisiaque dans un lagon) et avons été aux 27 charcos (27 cascades) faire du canyonning. génial!!!!!!!😎 nous avons aussi été mangé de la langouste fraiche a puerto plata sur le front de mer pres du fort san filipe.(tres bon rapport qualité prix)

nous nous sommes fait aussi 2 tres bon amis dominicains et haitiens:

félix est guide touristique (parlant espagnol et anglais) en allant vers la baie de maimon.(teeshirt jaune et il est toujours au niveau des nouveaux commerces neufs a l arriere du bachata vers le petit port) il vous fera découvrir son village et sa végétation et vous organisera des excursions a un prix 3 fois moins cher que l hotel (pour les memes prestations)

le second est ernest et il parle couramment le francais (l allemand, l anglais le créole et biensur le dominicain que ca...) vous pourrez échanger avec lui ( il est tres ouvert et cultivé) et lui prendre des petits souvenirs avec son collegue antonio ils se trouvent dans les petites cabanes(n°4) bleues au bout de la plage de l hotel mango n ayez pas peur ils sont tres amicaux.

l hotel merengue propose aussi sans frais d échanger des dollars et euros en pesos dominicains cela ne sert donc a rien d emmener des dollars il faut échanger de petites sommes au fur a mesure de vos emplettes

si vous avez des questions, n hésitez pas😇 Franck et Anne so
SO Souky1961 ·
j ai effectué un séjour au riu merengue du 9 au 24 décembre 2012.nous sommes partis avec promovacances et apres un périple a francfort (bloqué 1 nuit a cause de la neige) , notre séjour en république dominicaine s est tres bien déroulé.nous avons effectué 2 belles excursions a paradise island dans la baie de punta rucia (ile paradisiaque dans un lagon) et avons été aux 27 charcos (27 cascades) faire du canyonning. génial!!!!!!!😎 nous avons aussi été mangé de la langouste fraiche a puerto plata sur le front de mer pres du fort san filipe.(tres bon rapport qualité prix)

nous nous sommes fait aussi 2 tres bon amis dominicains et haitiens:

félix est guide touristique (parlant espagnol et anglais) en allant vers la baie de maimon.(teeshirt jaune et il est toujours au niveau des nouveaux commerces neufs a l arriere du bachata vers le petit port) il vous fera découvrir son village et sa végétation et vous organisera des excursions a un prix 3 fois moins cher que l hotel (pour les memes prestations)

le second est ernest et il parle couramment le francais (l allemand, l anglais le créole et biensur le dominicain que ca...) vous pourrez échanger avec lui ( il est tres ouvert et cultivé) et lui prendre des petits souvenirs avec son collegue antonio ils se trouvent dans les petites cabanes(n°4) bleues au bout de la plage de l hotel mango n ayez pas peur ils sont tres amicaux.

l hotel merengue propose aussi sans frais d échanger des dollars et euros en pesos dominicains cela ne sert donc a rien d emmener des dollars il faut échanger de petites sommes au fur a mesure de vos emplettes

si vous avez des questions, n hésitez pas😇 Franck et Anne so

Bonjour

Je serai a Puerto Plata (Riu Merengue) du 19 mars au 2 avril, j'ai quelques questions avec quel agence tu as pris ton excursion a Paradise Island?

Quel est le nom du resto ou tu as mangé de la langouste»?

Si tu as d'autres informations, ce serait apprécié!

Merci
AS Asfpel ·
bonjour souky1961 comme je te le mettais auparavant, on fait connaissance avec un dominicain appelé félix qui nous a organisé pour 50 dollar us la sortie a paradise island (au lieu de 130 a l hotel) voir la photo de sa famille nous etions 10 en meme temps a y aller. cela fut tres bien organisé et en plus il te prend a la réception de l hotel.

pour la langouste, je te donnerai l adresse il est préférable d y aller le midi et de prendre un guagua (un taxi special dominicain) a+ franck
AS Asfpel ·
le nom du resto est "entre amie" , rue malicon a coté du bar tam tam sur le remblai a gauche en allant au fort san filipe. il me semble que la proprio s appelle vanessa cela te coutera avec 1 boisson environ 20€ et la langouste est prise dans le vivier donc fraiche.il t apporte un accompagnement riz, frite pomme de terre et differentes sauces délicieux
GU Guyane64 ·
Bonjour! Je pars en février sur la République dominicaine avec PROMOVACANCES. Est il vrai qu'il faut prévoir des dollars pour la carte "de séjour" à régler sur place? Merci pour tes conseils 😉

Audrey
AS Asfpel ·
Tu peux payer soit 20 dollars us,900 pesos dominicains ou 20 euros. quand tu repars en france et que tu es a l aéroport, tu paie juste avant d embarquer dans l avion.si tu acheter des cigarettes, attends d etre a l étage que de prendre tes cigarettes a la 1 ere boutique en duty free. bon voyage franck
MO Mocajava Veteran ·
C'est la carte touristique que tu payes à ton retour à l'aéroport.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
GU Guyane64 ·
Merci pour les infos je prévoierais donc 20$ par pers pour le retour. Bonne journée.
MO Moustache Regular ·
Il faut faire la différence entre la carte de tourisme ( 15€) que vous remettez à l'entrée en RD. Elle est en principe fournie par le voyagiste dans votre package. Et les 20$ que vous donnez lors de l'enregistrement au retour. Vous ne les payez pas si vous êtes sur AF. C'est clair ?
MO Mocajava Veteran ·
Tu as bien raison Moustache, je me suis trompée. Il y a la carte touristique de $10US à l'entrée au pays et la taxe de départ de $20US.

Au Canada, tous les Tours Operateurs, sauf un, incluent ces 2 taxes
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
GU Guyane64 ·
Merci Moustache! C'est trés clair j'ai tout compris. Mais je voyagerais avec XL Airways à priori dc je prévoierais les 20$!

Similar discussions

You might also like