Hôtel Riu Montego Bay en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous envisageons serieusement d'aller au Riu Montego bay fin juin 2009. Si vous avez des infos (nourritures, animations, propreté, beautée de l'hôtel et des environs...) merci de les poster 😏

Merci d'avance
Caipirinha
PO PousWorld ·
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je reviens justement du riu a montego bay. Sans en mettre trop, les points positifs et négatifs du voyages sont: Juste en dessous du site de décollage des avions...ce qui est très dérangeant.Très aritificiel....bref, c'est ma première fois dans le sud et je trouve ca très extrémiste dans la richesse. Bref, c'est le top du top en terme de "on vous fournit tous". Le 24h inclusive est vraiment bien respecter, 6 biere, 3 coca-cola, 2 orange et creme soda puis 4 26 oz de fort barrée, mais disponible à volonté (1 rhum, 1 brandy, 1 vodka et 1 gin) pour nommer qu'un exemple.Plage contenant beaucoup d'algues

+ Très bonne nourriture + Grande salle à manger, places toujours disponibles autant à la plage qu'aux restaurants.

Ceci étant dans l'objectif, car personellement, j'aurrais été en Jamaique avec un pac-sac et j'aurrais fait le tour du pays, mais voyage de famille oublige, il faut faire plaisir au autres et surtout ne pas les rendre inquiets.

Le Riu est un Hotel HI HI HI Class avec un aspect plutot familliale. C'est un endroit parfait pour les gens qui ne veulent pas faire 1h30 de route après 4 h d'avion pour profiter de la plage et de la piscine. Bref, c'est une place pour le monde qui veulent rien foutre pendant 7 jours, se pogner le culs, se gaver comme des porcs, se souler comme des porcs et engraisser. Sinon à Montego bay, il y a beaucoup de chose à faire, à visiter et à explorer.

J'aurrai bientôt des photos sur mon mon espace personnel msn (goresmash@hotmail.com) et pour les intéressé des vidéos.

Conseils personnels: Allez à Ochos Rios --Mystic Mountains--Cool Runnings--Dunn's river Fall's--et plus, mais surtout pas d'avions qui te font chier au 15 minutes.
Ya Mon !
PO PousWorld ·
http://coolpouss.spaces.live.com/

Photos ajoutés
Ya Mon !
BU BuiBel Regular ·
Merci pour tes photos.......Je croyais que la plage de Négril...était une des plus belle de la Jamaique!

Selon ton expérience pour avoir; hôtel convenable et propre, près d'un village et des jamaicain, belle plage, excursions, chute ou autre...

tu conseillerais dans quel secteur!

Merci à l'avance

BuiBel
BuiBel
PO PousWorld ·
Salut Buibel

Conseils personnels: Allez à Ochos Rios --Mystic Mountains--Cool Runnings--Dunn's river Fall's--et plus.

Je n'ai pas visiter négril, mais il parait qu'il y a pour plus de 15 kilomètres de plage !!! Je suis sur que c'est un super bel endroit ! Il y a aussi un excurssion à Black River oû l'on rentre dans la jungle pour aller voir les Y's falls (chutes) et il y a une corde a tarzan pour se jeter dans l'eau et on peux voir des crocodiles. À Ochos Rios, c'est une valeur sur juste pour les activités à faire à proximiter. Le Katamaran, les chutes dunn's, le bobsleigh "montagne russe", et la ville est quand même grosse. Les jamaicains sont très gentils " Ya Mon ! No Problem ! " et ceux dans la rue peuvent être agressant pour les "vieilles matantes", car ils veulent te vendre quelques choses à tous prix (lift, marijuanna, etc.). Je les ai trouver quand même très cool et quand tu n'est pas intéresser tu n'as qu'à refuser poliment, mais fermement. Un " No sorry, thank you man" est parfait.
Ya Mon !
BU BuiBel Regular ·
Merci PousWorld, pour ces infomartions, c'est noté!

Bonne soirée

BuiBel😉
BuiBel
MA Marko37 Regular ·
allo ont aimerais acheter cet hotel mais la plage nous fais un peut peur....ont peut tu marcher longtemps sur la plage ont peut tu se baigner ??? pour le reste ca semble un tres belle hotel ....merci
PO PousWorld ·
Non, la plage n'est pas très grande et de plus il y a beaucoup de vendeurs de cochonneries (masques, colliers et marijuanna). Oui on peux s'y baigner, l'eau est très bonne. Pour la plage.....Négril sans hésitations.
Ya Mon !
BE Beemer Regular ·
Nous y étions en décembre 2008.

La réputation des Riu est indiscutable. Le nec plus ultra... La Jamaique est réputé pour son climat et son rhum. Moi qui ne boit pas😕, dommage.

Ceci étant dit, le Montego Bay n'était pas encore fonctionnel à 100% lors de notre voyage (du 6 au 13 décembre). Les ouvriers posaient encore les dessus vitrés de meubles garnissant les chambres. Pour le reste c'est super, exception faite de la plage... un magnigique 1 sur 10. Des algues qui poussent partout, une mer calme à s'y endormir (il y a des brise lames de chaque coté), une plage sans ombre et d'à peine 300 mêtres de long que l'on ne peut déborder, le ''Sandals'' y est adjacent et les gardiens de sécurité vous stoppent. Donc, faut pas aimer les longues marches, on bien adorer tourner en rond...tout est question de goût

Coté sécurité, le site est blindé jour et nuit mais ne vous aventurez pas hors du complexe... c'est démentiel, les taxis...assignés à l'hôtel, de vraies sangsues. Viennent ensuite les vendeurs de brocantes et de drogue! Très persévérants pour être poli. Ne comprennent le sens de: NO THANKS 😠

Si vous voulez voir la ville de Montego Bay qui se trouve à seulement 10 minutes de voiture, faudra repasser car à $50.00 US pour un aller-retour en taxi et ne pas savoir ou aller, c'est un peu cher. C'est à 30 minutes de marche... mais en bordure de l'autoroute. Nous nous sommes essayé mais avons abandonné, impensable comme aventure d'autant plus qu'il conduisent à droite. C'est fou.

Je ne parlerai pas des avions qui nous survolent au 10 minutes, on vous l'a déjà dit.

Je vous suggère plutôt le Riu Négril, un peu plus cher mais combien beau avec une plage à rêver.

Tout est affreusement cher et exorbitant en Jamaique. Si vous pensez rapporter de la boisson, attendez d'être à l'aérogare, section dutyfree, c'est mois cher que partout ailleur et c'était la première fois de ma vie que je négociais l'achat d'un bidule dans un dutyfree. Prix demandé $15.00 US, je l'ai eu pour $8.00 sans trop de peine. Incroyable mais vrai.

Yahmon et bon voyage.

Une escapade à la Dunn River à Ocho Rios ou le coucher de soleil à Négril. Les 2 seules excursions relativement abordable. Sauf peut-être la visite guidée de Mobay (Montégo Bay) à $35.00 US pour une demi-journée. C'est mieux que le taxi.
CA Caipirinha Regular ·
Merci pour vos infos, finalement on retourne en République Dominicaine. Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe.

🙂
Caipirinha
BE Beemer Regular ·
Ola,

Nous serons au Riu Bachata également en République Dominicaine bien avant vous, soit le 26 mars.

Nous vous souhaîtons un bon voyage et un formidable séjour. 😎
GU Guysouth ·
Tu fais très bien d'aller ailleurs, j'arrive de Montego Bay (Riu) et je n'y retournerais pas, vaut mieux aller ailleurs, république dominicaine (même Cuba) ou Riviera Maya..... plage pas belle, bouffe ordinaire.... jamaicains trop vendeurs de drogue...... points positifs: piscine superbe et beaux spectacles..... voyage pour les gens qui aiment rester a la même place sans sortir, plage de la largeur de l'hôtel et plein d algues......
CA Caipirinha Regular ·
Merci pour ces infos, J'espère que les autre membres du forum s'en serviront. Nous on retourne cet été en République Dominicaine à l'Iberostar Hacienda Dominicus.

😎
Caipirinha

Similar discussions

You might also like