Hôtel Riu à Montego Bay en Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour quelqu'un peut-il me donner son avis sur l'hôtel Riu à Montégo bay! Nous partons bientôt au mois d'avril et j'aimerais quelques commentaires svp. Surtout le code vestimentaire au souper! Les hommes doivent ils porter le pantalon long? soulier fermé? Avons -nous le droit de porter le jeans?

Merci!
Nathalie
ST Steph111 Regular ·
salut, je reviens de cet endroit. Il y a un code mais pas vraiment suivi. Les restos à la carte son style buffet pour l'entrée et service pour le plat principale seulement. La bouffe est bonne mais je m'attendais a plus d«, un 5 étoiles. Beaucoup de bruit sur le site. J'ai fait la sortie catamaran avec viste de la chute et snorkling, le snorkling est pas très bien et le catamaran ne dure que quelques kilomêtres. Les chutes valent le reste.

«je te souhaite un très beau voyage. YA MAN
BR Britanie Regular ·
Merci Steph! C'Est gentil de me répondre! Par contre, j'aimerais savoir quel bloc de chambre est le mieux situé? Moi j'aime bien avoir une belle vue sur la mer et la piscine! Comment est l'animation à cet hôtel? Penses-tu qu'on va être correct pour aller souper au buffet en jeans??? on bien on s'apporte quelque chose de pus CHIC!!! ahahha

Merci beaucoup!
Nathalie
GU Guysouth ·
Nous sommes allés a cet hôtel il y a deux semaines, la plage n'est pas belle, amène toi des souliers d'eau, ensuite c est une plage privée qui ne fait que la largeur de l'hôtel, donc on ne peut pas marcher longtemps. Les restos sont biens mais pas des vrais restos à la carte, seulement le repas principal est à la carte, pour les entrées, soupes et desserts c'est toujours au buffet, bouffe assez bien mais juste un peu toujours pareil, manque de variétés... Ce qui est bien ce sont les spectacles chaque soir, les gens qui travaillent à cet hôtel sont de vrais artistes de la scène, ca vaut la peine d'y assister, et la piscine est merveilleuse, c'est là qu'on a fini la semaine car la plage..... vraiment poche. C'est malheureux à dire mais je ne retournerais pas à Montego Bay, quand même une belle semaine de température et un groupe merveilleux (voyage de groupe pour le travail). Si tu sors, fais-le en gang.... c est facile de se faire harnaquer.... ils ne pensent qu'à ça..... Bon voyage car c'est quand même facile de se faire du fun en voyage avec du beau soleil, le site est cependant très propre, mais les chambres sont petites (pas 5 étoiles pour moi) piscine et animation = 5 étoiles. Pas de maladie là-bas et tu peux même boire l'eau.... Bon voyage!!!
BR Britanie Regular ·
🙂Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Cependant, j'aimerais savoir si au buffet le soir on peut porter le jeans? les hommes peuvent-ils être en sandale? Pi pour la plage, je sais qu'elle n'est pas super mais elle a l'air quand même pas si pire non?

Pour les blocs de chambres....lesquels sont les mieux situés ...moi j'aime bien vue sur la mer et la piscine...

Merci beaucoup!

Nathalie
Nathalie
GU Guysouth ·
Nous étions dans le bloc 5000 vue sur le jardin, c est le bloc le plus près de la plage et à côté du resto buffet pour le diner, je te conseille de demander le deuxième étage (car j étais au premier et il y avait quelques milles-pattes qui entraient dans la chambre) si tu veux être du côté plage demande-le aussi, mais d'après moi c est le meilleur bloc à être.

Tu peux aller au buffet le soir en jeans et en sandale, au resto a la carte aussi le jeans est permis mais les sandales pour les hommes = pas certaine. Les femmes sont assez chics le soir à cet hôtel, c est ce que j ai remarqué... il fait chaud, le soir je n ai jamais eu besoin de me couvrir les épaules.

La plage est pas super comme tu le dis...... soulier d'eau nécessaire... c est comme si ils ont construit un hotel dans une baie et ensuite amené du sable pour y faire une plage et le sable il s en va..... c est un peu mouvant et il y a des algues, jusqu au genou ca va, mais ensuite ca calle....... un peu comme dans un lac.... et au large ou est le récif de corail (mon chum est allé en catamaran) c'est super beau ca redevient du beau sable, mais c est trop loin on ne peux pas y aller.... quel dommage!!!

Mais la plage est propre, les vendeurs sont dans l eau, (pas le droit d etre sur la plage) ils vendent des colliers pis des BoB Marley (le King de la Jamaique) et aussi de la drogueeeeeeeeee....... juste à dire non, y sont pas trop fatiquants....

La musique Reggae est super belle, je n aimais pas ca avant d y aller, mais a l hotel lors des spectacles il y en a et cela m a fait découvert l univers de BoB Marley et c est de la super belle musique..... Bon Voyage, amuse toi bien car on boit beaucoup à cet hotel..... jsais pas pourquoi..... on rigole quand même car les employés sont si gentils...... ca nous fait oublié le reste

Si tu va a Occho Rios, amene tes souliers d eau et une serviette, c est plaisant, beau mais j ai trouvé l expérience téméraire un peu, j avais peur de tomber dans les chutes, mais tu peux monter a pied a coté..... c est 2 heures d autobus pour aller et aussi pour revenir, mais si tu as une journée de trop, ca vaut la peine... bye!

Je m en vais le 14 avril a punta cana au grand bahia ambar et la je crois que j vais en avoir pour mon argent!!!
RO Rolexo ·
Bonsoir,

Je suis etonné de vos commentaires sur la plage de cette hotel, moi j y suis alle en 2006 et franchement je n'ai jamais mis de soulier d'eau pour me baigner !!!! je suis vraiment surpris . J'ai trouve l'hotel tres bien meme super avec des buffets varies, restos a la carte sympa, superbe piscine !!! Moi je suis partit au mois d octobre j ai 30degre pendant les 10 jours, la seule chose c est que le mois d octobre n est pas la meilleur periode tres humide donc pas mal de petit bete qui me piquait sur la plage.

Maintenant faites quand meme attention quand vous sortez seul du complexe, les jamaicains sont sympas mais ils restent quand meme racistes, nous ne sommes que des pompes a fric pour eux .

Par contre j'ai fait une connaissance la bas ( le seul blanc que j'ai vu la bas a part dans l hotel bien sur ) ... il habitent la bas depuis 17 ans il connait la jamaique comme sa poche et vous emmenent moyennant argent a des excurisions que vous ne ferais pas avec les excursions de l hotel . Il s appelle PANCHO c est un belge à l origine ... demandez le il est super connu du cote de negril .

Sinon la jamaique et negril c est magnifique, je vous recommande le bar " ricks caffe pour le coucher de soleil et les plongeurs . Vous pouvez egalement sauter la falaise doit faire 20 m de haut ...

Si vous avez des questions n hesitez pas
RO Rolexo ·
je suis désolé je me suis trompe d hotel !! je parlais du Riu à negril moi pardon

Similar discussions

You might also like