Hôtel Riu Tropical Bay en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ont est 10 personnes et ont part le 20 janvier pour le Rui tropical bay et ont vouderais avoir des nouvelles de cette hotel ..la plage les restaurants, les bars, ect, , , ,
MA Magnolia33 Regular ·
Allô Marko... vous vous êtes enfin décidé comme je peux voir... et en plus la gang c'est agrandit...!!! Un peu plus on s'aurait recontrer... notre choix a passé proche de se faire transférer à cette hôtel... tu as bien compris... ils ont acceptés de nous échanger notre voyage du GBP... Mais ce n'est pas facile de choisir une detination pour tout le monde... pas les même finances non-plus... alors on ne peut se rendre cette année en Jamaïque... les autres couples avec qui nous étions ne voulaient pas débourser plus pour le voyage... alors... la Jamaïque... a pris le bord😕 Ce n'est pas pareille de voyager seule et en couple d'amis... mais nous, nous étions déjà au courant de leur demandes... de leur budget... et ça nous convenait... la Jamaïque... pour une autre année... et je me dis d'ici là... on devrait être capable de tous se payer le même type de budget voyage d'ici peu 😛... Mais je sais très bien peu importe l'endroit ou nous serons... nous aurons du plaisir au MAX....!!!! Bonne soirée... on se reparle de ton beau voyage en Jamaïque... tu me feras rêver pour mon prochain voyage Pascale x
La vie est belle... et vaut la peine d'être vécue à fond...!
NE Newyorkdo2 Regular ·
Bonjour Mark J'ai séjourné à plusieurs reprises en Jamaique et à 3 reprises au Riu Tropical. C'est un hôtel super bien. Vous aurez bien du plaisir.

Plusieurs restos : 1 japonais, 1 international, 1 steakhouse et le buffet. 1 restos ouvert toute la nuit. 1 buffet à la plage le midi + la hotte de jerk Pork ou Jerk Chiken. Si tu veux de bons serveurs à la salle à manger, demande Nolly ou Dane. Deux excellents serveurs. Bien professionnel et très attentionné.

Si tu les demandes, ils pourront vous guider pour les restos et les bars en dehors de l'hôtel. Ne manquer pas une visite au Rick Café pour le coucher du soleil et les plongeurs de la falaise. Magnifique ! Si vous désirez prendre un excellent souper (co��t additionnel) mais valant la peine, allez au resto. Rockhouse (demande à Nolly Bucknor, son cousin y travaille - il pourra arranger le truc pour vous).

ne manquez pas d'aller au bars suivants pour la musique jamaicaine, l'ambiance et la vrai jamaique.....bien plus le fun qu'à l'hôtel...prendre un taxi jamaicain en bas de la route pour quelques dollars (après minuit double tarif)...vous pouvez aller au Alfred's, Root Bamboo (près l'un de l'autre), Jungle (jeudi des dames + samedi). Bien le fun....

Autres détails....n'oubliez pas les pourboires...tous le monde aiment les pourboires et vous aurez un excellent service. On se rappelle qu'au Québec ou ailleurs, on donne toujours des pourboires alors....soyez généreux ...cela améliore parfois la vie des gens locaux......

Au plaisir de répondre à tes questions.....

note: si vous y allez avec Air Transat, votre représentant se nommera jean-Robert Dessources...un gars super professionnel et fantastique...prenez ses conseils....il connait bien la jamaique...

Bon voyage !!

Dominique
NE Newyorkdo2 Regular ·
Au riu Tropical Bay, tu peux y faire de la plongée, des sports nautiques et les animateurs sont supers agréables. Le spectacle de soirée est excellent.

La plage est belle, pas trop grand mais quand même. Tout est gardienné. De plus, vous pouvez aller prendre un verre et manger au Riu Négril, qui est à environ 15 min. de marche par la plage, du côté de la petite jungle.

Bon voyage !!!
MA Marko34 ·
allo newyorkdo2 a tu fais les chutes de dunn``rivers falls si oui cest a combiens de temps de l hotel riu tropical bay, la discoteque de l hotel est tu l fun ca bouge tu un peut....merci pour tes reponses...marko34
NE Newyorkdo2 Regular ·
Bonjour Marko,

As-tu regardé mes messages dans le courriel ? Oui, j'ai effectué le tour pour les Dunns. Tu as à faire environ 3 à 4 heures d'autobus aller et 3 à 4 pour le retour..... Cela les vaut largement.....et de l'opinion de toutes et tous qui font le voyage....le best c'est être logé à Ochos Rios...mais si tu est à Négril...rien ne t'empêche de faire le voyage....de plus, cela te permettra de voir le paysage jamaicain et de voir la culture Reggae....Bob Marley sur la route....tu vas adorer....

La disco de l'hôtel est bien et à chaque soir sur la place de l'hôtel, tu as des spécialités...style Soirée Reggae, Bob Marley...etc....c'est bien. Toutefois, pour ma part, l'hôtel demeure le lieu des touristes....avec aucun locaux...moi, j'aime bien la faune local..et voir comment ils vivent...etc. La disco est bien mais petite...certains soirs, il y a pleins de monde et certains autres (moitié de la semaine) tout est vide....à 11 h 00....cela dépend de toi...toutefois, si tu sors dans les bars locaux, tout commence vers 11 h 30 environ....

Paie toi une sortie en dehors de l'hôtel et tu vas découvrir la vrai jamaique.....

Si tu sors en boîte à l'extérieur de l'hôtel....tu peux goûter la bouffe dans les barils le long de la route....ils font une excellente soupe de légumes avec le coquillage (celui ou tu entend la mer), ils appellent cela la Conch Soup...c'est excellent. Tu as des morceaux de poissons dans la soupe aux légumes....c'est comme notre gibelotte du Québec.....AMuse-Toi.

Je suis certaine que tu aimeras la Jamaique.....c'est une île fantastique.

Dominique
NE Newyorkdo2 Regular ·
Marko,

Je te recommande la rivière (descente en radeau) de la Black River....bien le fun.

Si tu veux une autre excursion intéressante....car je crois que vous êtes un gros groupe....vous pouvez aller en ville (5 min avant Negril) en voiture. Il y a un bar, avec des croisières sur catamaran (quitte vers 15 h 30) pour aller au Rick's Café pour le coucher du soleil...sur place, vous naviguez, il arrête le bateau près du Rick's Café et vous pouvez regarder les plongeurs sur la falaise....sur la catamaran, c'est le bar ouvert pour 50 $/ pers. avec pizza...etc à volonté. C'est bien le fun !! De plus, sur place, si il y a de bons nageurs parmi vous, vous pouvez nager près des falaises....avec les gens du bar...possibilité pour les aventureux de plonger de la falaise (moins haut que les locaux car ils le font depuis l'âge de 10 ans poru certains). Sur le bateau, tout est gratuit mais si tu vas au Rick's à la nage, tu dois payer des consommations. Soyez prudent, si vous consommé, car il y a bien du courant...mais ils peuvent vous langer une bouée en cas de détresse. J'ai vu cela l'an dernier avec un monsieur qui avait pris trop de rhum sur la bateau.....il faut toujours demeurer vigilant..... Vous revenez à la plage (avec le bateau) vers 19 h 30 et poru le retour à l'hôtel, vous pouvez vous organiser ou prendre un taxi local...il y en a pleins sur la route....tu le fly avec ta main....en général, il klaconne lorqu'ils vous voient....tu seras à 10 min. de l'hôtel.....en voiture.

Je te recommande cette expédition car cela te permet de voir la fameuse plage des Sevens Miles.....la plage a sept miles de long et il y a plusieurs hôtels intéressants pour un futur voyage...moi, j'y demeure régulièrement....

De plus, il y a un marché aux puces local (avant Negril) pour les souvenirs....tu peux également marcher sur la place pour plus de 1 heure....c'est le fun.

Alors....si tu as d'autres questions......

N, oublie pas, les jamaicains aiment les pourboires et cela assure une amélioration de leur vie...(apporte de l'argent US). Certains oublient souvent de donner des pourboires en voyage mais ils en donnent toujours au Québec....va donc comprendre pourquoi......

Hey.....Respect Man and Irie.....Everything good.

Dominique
IS Isabelle55 ·
😛😛😎😉Salut DEL Marco, avez-vous hate de partir!!!!
MA Marko34 ·
allo bella isabelle55 oui ont a bcp hate de partir je pense que ont a fais un tres bon deal mon ami qui a acheter le voyage a fais bcp de bon travail parce que tu sais partir a 9 cest pas facile tjrs qq1 pour nous dire ah non pas la.!!! ont est chanceux parce que ont est 3 gars et ils va avoir 6 filles pour nous cremé.... jai hate de voir comment mon amie genevieve va s organiser pour ses 2 amies....et toi tu part tu en voyage bientot ??si tu veut des idées ou des trucs de voyage je vais te referer a mon ami qui a acheter notre voyage il est tres bon dans ca .....bye isabelle55 gingras !!!!!!!!!!!!!!!1
IS Isabelle55 ·
Ouais, vous avez de bons tuyaux. Vos 6 NANA sont t-elles des 2007 ou des veilles filles qui sont prêtes à toutes pour servir leur HOMME. J'ai entendu dire qu'une des NANA, s'est tappée le stress d'acheter tous les forfaits et qu'elle serait servi par toute la gang toute la semaine. Quelle chance elle aura. Bonne vacances DEL.
MA Marko34 ·
ouin le probleme cest que les 6 filles cest des models 2007 mais je peut juste te dire que les 3 gars sont des personnes extraordinaires et que les filles sont chanceuse d avoir des gars comme ca et pour la personne qui a acheter les forfais je vais me renseigner mais cest pas moi qui lui a dit ca que j allais la servir toute la semaine ca doit etre mon ami ...lui il parle tjrs un peut trop des fois...mais je pense que il fais jamais rien pour rien d habitude!!! jai entendu dire que une personne avec toi emmene sa mere et une amie mais que il ont pas de reservation a l hotel ?? ils ont acheter juste le billet d avion ?? en tout cas je te souhaite de bien t occuper de tes 3 hommes parce que ils le merites bien surtout... del..... lui il est sur gentil il a une copine mais elle est tres social des fois ....elle gagne a etre connu sa copine ...je te souhaite de belle vacances si ont se reparle pas
MA Marko34 ·
ouin le probleme cest que les 6 filles cest des models 2007 mais je peut juste te dire que les 3 gars sont des personnes extraordinaires et que les filles sont chanceuse d avoir des gars comme ca et pour la personne qui a acheter les forfais je vais me renseigner mais cest pas moi qui lui a dit ca que j allais la servir toute la semaine ca doit etre mon ami ...lui il parle tjrs un peut trop des fois...mais je pense que il fais jamais rien pour rien d habitude!!! jai entendu dire que une personne avec toi emmene sa mere et une amie mais que il ont pas de reservation a l hotel ?? ils ont acheter juste le billet d avion ?? en tout cas je te souhaite de bien t occuper de tes 3 hommes parce que ils le merites bien surtout... del..... lui il est sur gentil il a une copine mais elle est pas tres social des fois ....elle gagne a etre connu sa copine ...je te souhaite de belle vacances si ont se reparle pas
JU Juliette2056 ·
La blonde pas très sociable aurait le goût de faire votre connaissance Mme Isabelle55. Si vous voyez une fille avec les mains sur les hanches tout près du rivage, c'est moi, la blonde pas très sociable. Au plaisir de vous rencontrer sous le chaud soleil de la jamaique.😛
IS Isabelle55 ·
Facile de la remarquer avec les mains sur les hanches. Je porterai une attention spéciale. Je vais essayer de la divertir pour qu'elle se sociabilise un peu plus. De toute façon, avec toutes les péripécie qu'il va nous arriver, elle n'aura pas le temps de s'ennuyer.
MA Marko34 ·
toi isabelle55 si je veut te rencontrer comment je fais pour savoir que ca va etre toi...et avec qu elle genre de personne voyage tu ??
IS Isabelle55 ·
Je voyage avec des personnalités diversifiées. Ces gens sont quand meme prévisibles. Je sais pas mal a quoi m'attendre avec eux. Nous aurons surement beaucoup de plaisir, mais nous aurons surement aussi des avaries. Deux d'entre-eux ont l'habitude de trainer la bad-luck avec eux, alors.
MA Marko34 ·
ouin tu est pas peureuse de partir avec 2 gars comme ca ... j espere que tes autres amies ont tout biens planifiers leurs voyages pour ne pas que tu est plus de problemes...
CH Christophew ·
bonjour moi aussi je compte partir a l'hôtel riu tropical bay en janvier voir date ? je ver reserver se moi si

jespère rencontrer des personne d'ici car sa me fait un peux peur quand meme 😊

en plus je ver faire une demande de mariage a madame la ba 😊
CH Christophew ·
voila c'est fait je part du 14 janvier aux 22 janvier 😎

Similar discussions

You might also like