Hôtel Riu Varadero ou Iberostar Playa Alameda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous voulons booké notre voyage pour le mois de mai mais nous hésitons entre deux places. -Riu Varadero a 815$ -Iberostar Playa Alameda 855$

J'attends vos réponses Merci à l'avance😉
Natalie
CL Clairabelle Veteran ·
Que voulez-vous savoir, au juste? Je suis allée au IPA 2 fois, la dernière fois étant le mois dernier.
Clairabelle
CO Cooolboys ·
Meme chose pour moi nous partons a varadero dans 2 semaine et nous somme indecit entre le riu varadero ou le ipa..😕

1er chose voyage en famille 2er le service 3er la nourriture
Cayo Ensenachos décembre 2012 varadero 2013 cayo coco 2014
OH Ohlalavie Regular ·
Suis toujours surprise de constater qu'après bientôt dix ans de fréquentation sur les forums voyage, il y ait encore des gens pour qui la nourriture demeure un critère important à Cuba.

Faites en votre deuil ma parole !

Faut vraiment pas y avoir foulé le sol souvent pour ne pas se rendre à l'évidence que c'est peine perdue.

Pauvre vous !

Focussez sur d'autres p'tits plaisirs de la vie ou sinon changez de destination.

Mon opinion !
CL Clairabelle Veteran ·
Vous avez raison, il ne faut SURTOUT pas nommer "bonne bouffe" dans nos critères de Nord-Amaricains...😕 car vous serez déçus. Ça ne se compare simplement pas. Cuba c'est un pays pauvre ... ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, mais oubliez les épices, les "attendrisseurs" de viande et les pâtes al dente...

Allez-y pour la plage, pour rencontrer des gens ultra sympa...

Cela dit, je suis allée plusieurs fois au Playa Alameda mais non au Riu (qui est à côté, donc la même plage). Le Playa Alameda est sur un très beau site, le décor, l'aménagement paysagé est très beau. Service avec un sourire, et comme c'est un petit hôtel (-400 ch), ce n'est pas long qu'on se fait des amis parmi les employés. La piscine n'est pas grande, je vous avertie... mais ok avec des enfants. Nous on préfère de loin la plage, de toute façon. À mon avis, le meilleur resto au IPA est le romantico, suivi du buffet. L'italien nous avait déçu, bien que le antipasto (du genre bar à salade) en début de repas est bon et le tiramisu à la fin, mais les pâtes trop cuites et sans saveur... Le buffet offre toujours quelque chose pour tous les goûts, et le resto près de la plage/et la piscine le midi a du bon poulet et de la crème glacée. Les G-O (gentils organisateurs) sont tous dynamiques, souriants et joviaux, sans être "tannants". Buen viaje! Bon voyage!
Clairabelle
CO Cooolboys ·
Faut quand meme pas exagérer je cherche un minimum pour la nourriture c'é pas parce que certaine personne mange n’importe que chu obliger de faire pareil avec un enfant ça doit faire partir de mes critère..😉

Merci pour les renseignement on va probablement opter pour le IPA c'é plus petit donc plus agréable avec un enfant 😄
Cayo Ensenachos décembre 2012 varadero 2013 cayo coco 2014
OH Ohlalavie Regular ·
Bonjour Cooolboys,

De un : Il ne s'agit pas ici d'exagération mais bel et bien d'acceptation.

Planifier des vacances à Cuba c'est dès lors accepter qu'on ne se nourrira pas comme chez nous. Que vous choisissiez un 5, un 4, un 3 ou même un 12 étoiles, la bouffe sera toujours la même. Seule la présentation ainsi que la redondance des plats changeront.

De deux : Vous cherchez un minimum pour vous et votre famille ? Et bien c'est justement ce qui vous y attend.

C'est ce que l'on appelle faire des concessions pour avoir le privilège de satisfaire d'autres petits bonheurs.

Et enfin de trois : Ce n'est pas manger n'importe quoi que de se nourrir de ce que nous offre le pays qui nous accueille.

Maintenant en terminant, sachez que jamais personne ne s'est empoisonné à Cuba. Qu'il s'agisse d'adultes, d'enfants, de mémés ou de pépés, tout l'monde y trouve son compte. Et c'est sûrement l'une des raisons qui font que l'on y retourne et retourne encore et encore.

Bon samedi à vous ! :)
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir ....Cooolboys.... Il y a aussi Holguín , le Playa Pesquero qui est excellent pour tout le monde , Identique pour l'Iberostar Playa Alameda qui est celui-ci à Varadero ! Vous n'allez pas à Cuba pour trouver de la fine cuisine ... il n'y en a pas mais je peux vous dire que vous manger bien. , que vous avez le choix. Certaines personnes se plaignent qu'elles mangent toujours la même chose..... bien sur , les assiettes (leurs) sont remplies à rebord, on goûte à tout en même temps...allons dont ! je pense que même ici, ces gens la agissent de la même façon. Un bon MCDo ou une bonne grosse poutine... oups... sans commentaire !

Comme le mentionne Ohlalavie et Clairabelle elles ont tout a fait raison. Personnellement je vais assez souvent à Cuba et j'ai toujours trouvé mon compte pour ce qui est de la nourriture et pourtant je suis assez difficile, j'y retourne dans quelques jours pour la mer et le soleil et je suis certaine que j'aurais toujours quelques choses de bon à manger . Ceci étant dit, vous aimerez sans aucun doute le IPA.
OH Ohlalavie Regular ·
Certaines personnes se plaignent qu'elles mangent toujours la même chose.....

Le problème se situe justement là je crois. Non, ce n'est pas la grande gastronomie. Mais je crois que si les gens essayaient beaucoup plus ce qui de prime abord ne les attirent pas, plusieurs seraient surpris du résultat, voire enchantés.

Suis moi-même un peu comme ça, je n'ose pas essayer ce qui à l'oeil ne m'attire pas. Puis dernièrement au Meliá Cayo Santa Maria on m'a fait goûter un riz ( porc et légumes ), station qui me voyait toujours passer free parce que le met, mais surtout sa couleur, ne me disait rien de bon.

Hé ben vous savez quoi ?

Ce riz, l'était tout simplement délicieux. M'en voulais de ne pas avoir fait le moove avant ! 😮
KA Kat2 Globetrotter ·
Et bien VOILÀ c'est une commentaire qui est juste et très approprié en ce qui concerne la bouffe à Cuba !
NA Natalie23224 Regular ·
Moi aussi j'ai adore le Playa Pesquero ! Beaucoup de places pour manger... C'était trrrrès bon en plus ! 😉
Natalie
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie2322, C'est gentil de m'avoir adressé ce petit commentaire !
NI NikoTico Veteran ·
Bien moi je suis un peu tannée de toujours entendre parler qu'on mange mal à Cuba. La mosus de phrase "la bouffe est bonne pour Cuba" je ne suis plus capable. Cette réputation traîne depuis des années et est véhiculée par habitude ou pour ne pas avoir l'air fou. Je mange très bien à Cuba - les buffets sont aussi complets que ce que je peux avoir ailleurs et même mieux dans certains cas et en plus il y a pratiquement toujours le loisir de se faire cuire à peu près tout ce que l'on veut à notre goût... c'est quoi le problème.

Je suis allée à Riviera Maya cette année dans un hôtel que tout le monde vantait - bien sur c'est "Riviera Maya" ce n'est pas Cuba.. bien j'ai tourné en rond dans le buffet à chercher quoi manger car il n'y avait rien. Dans les restos à la carte c'était pas mieux qu'à Cuba. Les gens se plaignaient mais quand j'ai dit que je regrettais de ne pas être à Cuba on m'a regardé comme une extra-terrestre en me disant "tu n'y pense pas tu es tout de même à Riviera Maya" ... oui mais c, étaient eux qui chialaient il y a quelques minutes tant sur le service que sur la bouffe.

Pour moi ça sonne comme une grosse part de "snobisme"
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir ..NikoTico, Qu'est ce que je peux ajouter de plus a ton commentaire.... Absolument rien. Je suis chanceuse , je voyage assez souvent Cuba, la Riviera Maya le République D et aussi quelques îles et je ne dit pas ça par snobisme, bien au contraire , mais à Cuba j'ai toujours eu satisfaction. . Les pauvres... comme plusieurs diront vont à Cuba , c' est moins cher .... On y retrouve d' excellents hôtels propres, avec de bons services, de la bonne bouffe offrant des restos à carte et buffets avec un bon choix de menu Les gens se plaignent de tout et de rien souvent pour des niaiseries, des futilités , à voir qu'ils n'aiment pas la couleur du couvre lit, les fauteuils du lobby, ou encore un manque de peinture, un peu de rouille sur la robinetterie .. encore et encore, qui sont en fait, des commentaires imbéciles qui démontre une marque d' ignorance.

Lorsque je suis allée au Playa Pesquero en mai dernier je peux te dire que j'en ai entendu et vu de toutes les couleurs. Des gens arrogants, plaignards, négatifs des gens qui chialent pour tout et pour rien et qui ne sont jamais satisfaits de quoique ce soit. Les gens ont besoin de critiquer . mais il faudrait peut- être que ces personnes commencent par se regarder dans le mirroir..

Je retourne à Cuba dans quelques jours et je suis certaine que je vais m'y plaire Pour moi en autant que c' est propre que la nourriture soit acceptable et qu`il y est un minimum de services, c'est parfait, Je vais à Cuba pour la mer, la plage et le repos... point ! Si je veux plus de luxe.... et bien je sais où aller ! Désolée pour ce long commentaire !
NA Natalie23224 Regular ·
Je trouve tellement le monde chiâleux sur la bouffe à Cuba... Y'a plein de Cubains qui ne mangent pas à leur faim car leur bonne bouffe va aux touristes..

.C'est la moindre des choses de ne pas commencer à tout le temps cracher sur les choix de nourriture et sur les saveurs...

Ceux qui sont pas contents, ben qu'ils aillent à Riviera Maya, dans les 5 étoiles ! 😉
Natalie

Similar discussions

You might also like