Hôtel sans coffre fort dans les Antilles: où laisser les passeports et l'argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour en février sera mon premier voyage ou je n irais pas dans un tout inclus.Je me demandais ou vous laissiez votre passeport et l argent durant votre séjour comme il n a pas de coffre fort et je veux pas me promener avec tout l argent sur moi.Peut on faire confiance au personnel de c hotel et laisser mes choses de valeurs dans ma chambre merci
HI Hitman4800 Veteran ·
tres simple: vous allez a la reception, vous leur demandez une enveloppe et vous y deposez vous valeurs sous les yeux du concierge. Vous fermez cette enveloppe et vous la remettez contre recu au concierge qui la deposera dans le coffre de l'hotel. Et ceci est valable dans le monde entier.
cordialement

hitman4800
FM Fmaej Globetrotter ·
surtout pas confiance ....! si la réception de ton hotel a un coffre et te propose de garder tes papiers persos en toute sécurité, signature à l'appui, alors tu peux mais le mieux c'est de boucler ton bagage avec un petit coffre perso dedans et un ou deux cadenas bien costauds... surtout passeport billets d'avion et carte de crédit , ne te promène pas avec tout ça sur toi et l'argent mets le dans des endroits différents ... bon séjour tranquille...............aliénor
HI Hitman4800 Veteran ·
qu'est-ce qui est a ton avis plus facile a voler: un coffre-fort d'un hotel ou un bagage avec coffre-fort et 10 cadenas????
cordialement

hitman4800
FM Fmaej Globetrotter ·
c'est pour ça que je parle en premier du coffre de l'hotel avec dépot signé ect ect.. mais, il est bien entendu que si on embarque ton bagage au complet c'est sûr que tu "l'as in the baba" ... pas besoin de 10 cadenas non, non, mais c'est dissuasif un peu quand même ... surtout quand tu bouges dans le pays c'est pas mal sécurisant ... mais si les voleurs sont dans l'hotel et bien musclés ils peuvent embarquer le coffre s'ils veulent!!!! je rigole .... !! ne soyons pas paranos restons juste prudents......
NA Natou34 Regular ·
merci de vos réponses je vais essayer de pas trop stresser avec ca lol
CU Cubavida Veteran ·
Tu n'a sûrement jamais vu le truc comment ouvrir une valise cadenassée sans que celà ne paraisse. Mais je ne dévoilerai pas le truc ici. Les employés de chambres le connaissent. 😉
El Che De Montréal
IR Iris123 Veteran ·
Alors, pourquoi en parler?
FM Fmaej Globetrotter ·
Exactement??? ..... pourquoi en parler? en plus ça dépend du bagage , non??? pour cubavida : non, je ne connais pas et c'est trés bien ainsi .... on ne m'a jamais rien volé dans ma chambre et dans mon sac de voyage .... et pourtant j'ai bien "roulé"!! mais ce que je sais c'est que dans les hotels où il y a des coffre-forts dans les chambres ils sont ouverts avec les mêmes clés que la porte donc ???? surtout à Cuba et en RD justement..... maintenant chacun fait comme il veut et c'était juste un conseil d'amie et de voyageuse...............natou se renseignait pour les Antilles ; elle a bien raison...
CU Cubavida Veteran ·
C'est bien simple, pour répondre à la question. Ne pas laisser son passeport ou argent dans une valise, dans une chambre sans coffre-fort. Même si la valise est cadenassée. Ça me semblait clair!!!
El Che De Montréal
FM Fmaej Globetrotter ·
tu te prends pour qui pour me parler sur ce ton...?? moi ce qui me paraît clair c'est que tu baisses d'un ton justement ..... j'ai dû avoir de la chance sans doute car on ne m'a jamais volée dans mon sac de voyage cadenassé... punto!! si j'avais laissé mes affaires dans certains coffres de certains hotels alors là je te garantie que tout aurait disparu vite fait bien fait ....en particulier à Cuba. re punto!!

PS/ d'autant que la question était " hotel sans coffre-fort".... dans les casas particulares comment fais tu ? tu vas prendre ton bain avec ton passeport et ton argent ....???
CU Cubavida Veteran ·
Je sens comme de la frustration de mon coté de l'océan tambien, de quel ton parles-tu?

Effectivement mon passeport me suis partout et oui habituellement, là où je prends ma douche, il y a une porte que je ferme, et la porte de la chambre aussi. Donc mon passeport est en sécurité.

Mon amie a perdue le sien l'an passé et le tout lui a coûté pres de 600.00$.

J'ai perdu le mien avec mon porte monnaie, cartes de crédit la semaine passée, et heureusement un hônnete cubain me l'a rapporté.

Il a bien aimé la propina de 20CUC.

Je le répète, mon passeport me suit partout. L'argent et le plastique se remplaçent.
El Che De Montréal
NA Natou34 Regular ·
de toute façon les voleurs savent ou aller pour volé.Je penses que je vais éparpiller mon argents sur moi dans les poches dans l appareil photo dans mon sac etc.....en tout cas je verrais bien rendu sur place merci
FM Fmaej Globetrotter ·
AH BON???? moi je ne parlais pas de la douche mais des bains de mer.....!! pour la douche si tu fermais ton sac de voyage avec un bon gros cadenas tu pourrais laisser la porte ouverte, bien coooolll ...!!!! cela dit, perdre son passeport ses papiers son argent et sa carte là vraiment ça doit être l'horreur ....et tu vois, évidemment , même à Cuba il y a des gens honnêtes , bien sûr ....mais faut pas tenter trop quand même!!! il y a des pays où il faut carrément dormir avec tout collé au corps ....j'ai expérimenté donc je confirme .... mais notre amie natou va trouver la bonne solution; c'est le principal............
NA Natou34 Regular ·
je suis revenu et finalement je me suis inquietté pour rien tout a bien été je n hésiterais pas a retourner a cet hotel et recommencer l expérience merci des conseils

Similar discussions

You might also like