Hôtel au sommet des Huangshan? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Beaucoup de sujets ont traité des Montagnes Jaunes (Huangshan), de l'organisation du séjour, de retour d'expériences et nombre sont ceux qui renvoient vers Mr. Cheng notamment... J'aimerais savoir s'il est possible de trouver un hôtel au sommet sans passer par des intermédiaires ? Réserver directement via internet dans l'idéal 🙂

Pour ceux qui connaissent un peu Huangshan, quels hôtels offrent un bon rapport qualité/prix (avec un minimum de propreté disons) ? Comment peut-on réserver une chambre ?

Merci ! Lionel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour,

Bien sûr, c'est possible, et je l'ai fait, à Huangshan et partout ailleurs en Chine. Il y a sur le marché chinois deux agences en ligne d'une fiabilité irréprochable (de mon expérience, et de celle d'autres VFistes) : ctrip.com et elong.net Par habitude, j'ai surtout utilisé ctrip, mais les deux se valent. Sur ctrip, pour modifier/annuler une réservation, il faut passer par leur hotline : je l'ai déjà fait; leur personnel parle un anglais irréprochable et est très efficace.

Ctrip et elong ne référencent pas les hôtels les moins chers (en dessous de 2-3 étoiles), mais de toute façon, les hôtels au sommet de Huangshan sont chers. Je me suis offert le Beihai, et c'était probablement le plus mauvais rapport qualité / prix de tous mes voyages en Chine.

Bon voyage, et bonne chance pour la météo !

PS : pour les réservations d'hôtel, elong a un petit avantage sur ctrip : les deux envoient un courriel de confirmation avec les dates, tarif, nom et adresse en anglais, n° de tel, adresse en chinois... mais seul elong envoie aussi le nom en chinois. Or les noms anglais et chinois d'un hôtel n'ont souvent rien à voir et l'adresse postale est rarement utilisable par les Chinois eux-mêmes. Qu'il s'agisse de prendre un taxi ou demander son chemin à un Chinois, il faut le nom chinois de l'hôtel. A défaut, avec les renseignements de ctrip, les Chinois téléphonent à la réception de l'hôtel pour avoir les renseignements. Ceci n'est pas vraiment applicable à Huangshan, mais ailleurs, oui.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Oui tu peux réserver un hôtel au sommet du Huangshan en passant par ctrip par exemple. Ils sont tous assez chers de toutes façons. Le Behai (j'avais pour 700 yuans un petit cabanon, petit dej non compris) est super propre (en tous cas mon cabanon) L’hôtel juste dernière le Behai est moins cher, le Shilin si je me souvient bien du nom.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
nombre sont ceux qui renvoient vers Mr. Cheng notamment...

Et Mr Hu (Hu Zheng Lie) ... N° de mobile 139-56264786. Très bien lui aussi

sans passer par des intermédiaires

C'est bien ça de faire fonctionner de grosses boîtes et leurs actionnaires 😠.

Surtout ne pas passer par la population locale qui essaye de mettre un peu de beurre dans ses épinards ... quand ils ont de la chance d'avoir des épinards.

Allez, je ne te souhaite pas un temps pourri au Huangshan 😊

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Allez, je ne te souhaite pas un temps pourri au Huangshan 😊

Ah, j'ai enfin compris pourquoi j'ai eu un temps pourri à Huangshan : c'est parce que j'avais réservé par Ctrip !😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu n'as pas été le seul - Chine : Huangshan: trois expériences (31 octobre 2005)

Mon premier jour à Tangkou était digne d'un 21 juillet à Bruxelles (pluies et froid) 🤪 mais comme j'avais pas réservé j'ai attendu un jour.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
J'ai vraiment eu de la chance alors : brume le premier jour pour le côté mystérieux, grand soleil le lendemain pour redescendre ! 😎
TO Tokala Globetrotter ·
L'avantage des intermédiaires comme Mr Cheng ou Mr Hu, c'est qu'il peuvent parfois avoir des tarifs plus intéressants.

You might also like