Hôtel Sun Island ou Paradise Island aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Je recherche des infos sur ces 2 hôtels aux Maldives : - le Sun Island Resort & Spa 5* - le Paradise Island Resort & Spa 5*

Qualité des bungalows plage, de la nourriture, prix pratiqués (il semblerait que la vie soit très chère), etc...

Je suis preneuse de toute info !

D'avance, merci !
DA Daniele7 ·
Bonjour Urkane,

Permettez-moi de vous demander , avez vous ou allez-vous faire ce voyage . Ceci pour avoir des infos car nous pensons y aller en janvier.

A+
DI Didine0509 ·
Bonjour, Je pars le 09 octobre donc dans 10 jours au paradise island aux maldives, et je souhaite avoir des renseignements sur cet hôtel, ses excursions et tarifs....

Si quelqu'un peut me renseigner..

Merci Biz à tous😛
UR Urkane Regular ·
Finalement, nous avons choisi le Meeru Village 4* !

Ce qui nous a décidé, c'est le rapport qualité/prix qui, selon des connaissances qui y sont allées, est excellent !

Désolée de ne pouvoir vous renseigner😕
DA Daniele7 ·
Bonsoir Urkane et merci de m'avoir repondu,

Bon voyage à vous aussi

Danièle
AN Annesof1977 ·
bonjour

vous devez etre à présent rentrée de "paradise island", pouvez vous nous faire un ptit compte rendu 😉 car j'hésite avec le CLUB FARU pour un depart fin mars....

Merci
DA Daniele7 ·
Bonjour Annesof,

En effet nous rentrons à l'instant et sommes dans le cirage complet.Pour repondre à votre demande , le sun est bien au point de vue hotellerie (bingallows super deluxe avec douche exterieure) restauration impecable pour tous les gouts. Par contre , pas d'animations point de vue du personnel .Pourtant le site est tres bien equipé (salle de musqu, terrain de volley, basket, foot, ping-pong). Cette ile est tres grande parait-il 1.5km de long et quasiment tous le monde louent des velos pour se deplacer du bungalow vers les restos et autres plages toutes autour de l'ile , car on peu se baigner à plusieurs endroits.IL y a des coins ventés et d'autres abrités. Attention , le soleil tape tres fort et l'eau est au alentour de 30 ° (sans exagerer).Par contre le personnel n'est pas tres catholique:(il ne pense qu'a vos dollars). Tout est cher, surtout les boissons. Nous avions pris pension complete et nous devions payer 3.5 dollars ht la bouteille d'eau à table, le verre de vin 7.5 ht , une bierre à 5.5 ht et la moindre bouteille de vin à 30 dollars et les coktails aux dessus de 10 en moyenne .Pensez à rajouter 10% de taxe sur tout.Par contre si vous prenez le tout inclus , vous ne payez pas l'eau le vin au verre et la bierre, mais il faut etre un bon consomateur pour amortir .Perso nous avions prix pension complete , (mais s'etait trop) et avec la chaleur, presque un calvaire d'allé manger le midi. Et pour finir , au point de vue transport (tres important) le vol direct de paris à Malé sur Xl airways s'est bien passé à l'aller (on ne voit pas trop passer le temps) puisqu'on voyage de nuit:(20h paris- 10h30 malé heure locale).Pour le reour , c'est l'enfer: Lever 6h, depart de malé 11 h30 arrivé 19h roissy heure française. A refaire , nous prendions l'escale à dubai est il parait que les avions sont plus confortables. Si vous desirez d'autres renseignements , n'hesitez-pas.

Cordialement
CA Catu2 Regular ·
Info: c'est la même chaine: http://www.villahotels.com/
DA Daniele7 ·
Bonsoir catu,

Oui, le sun island fait parti de cette chaine de 5 hotels. Je pense qu'il en manque un 5eme sur votre lien.

Bonnne soirée.
CA Catu2 Regular ·
Exact, mais c'est normal: Leur 5e hotel, c'est Bodufinholu dans Male Sud, nom touristique Fun Island, toujours pas reconstruit après le tsunami. Autre info: Paradise Island, de son vrai nom Lankanfinholu, a été littéralement troué il y a 15 ans pour fabriquer un port intérieur protégé pour la plaisance. Seul inconvénient, le récif sud-ouest a servi a rejeter les déchets et cette partie du récif est en mauvaise état. Mais on voit des mantas sur l'autre face jusqu'à janvier.
DA Daniele7 ·
Bonjour ,

c'est surement l'ile qu'on a vue en decolant du sun en hydravion. On voyait bien un port en travaux et meme un terrain d'aviation.
CA Catu2 Regular ·
Je ne pense pas; vous avez vu l'aéroport de Maamigili en finition et son petit port en bordure dans l'atoll d'Ari sud. Lankanfinolhu est dans Male nord.
AN Annesof1977 ·
bonjour Danièle,

Merci infiniment pour votre message!

Donc je confirme que dans l'intervalle nous avons reservé pour un départ le mercredi 31 mars (donc vol xl airways) vers "paradise island" en tout inclus.

Si je n'abuse pas j'aurais qques questions pratiques :

- Faut il emmener ses dollars ou bien retirer de l'argent sur place - J'ai vu qu'il y avait un terrain de tennis savez vous s'il faut emmener son matériel est ce payant? - pr le transport a priori donc on sera presque logé à la meme enseigne que vous mais les horaires seront légeremnt decalés

Si vous voyez d'autres points importants à me signaler n'hésitez pas ;-) Et merci encore pour votre 1er message!!

annesof
DA Daniele7 ·
Bonsoir Annesof, et excusez-moi pour le retard de ma reponse due à une panne d'ordinateur.

Pour les dollars nous avions fait changer en france ( à la poste precisement) , car on peu leur donner de l'especes contrairement à notre banque qui preleve sur le compte. Surtout ne faites pas de change sur place à l'hotel , le taux n'est pas bon du tout. Mais ne vous faite pas de soucis pour le change , il prennent les euros et la CB.

Pour le tennis , je ne pourrai vous renseigner car nous n'y jouons pas et il faisait vraiment trop chaud .

Pour le transport, si vous partez vers 19h30 (comme nous), soyez bien vers 16h maximum au comptoir de votre tour operateur pour recuperer vos documents afin de vous faire enregistrer en premier par la suite et demander les places à cotés.Car l'avio à des sieges 3-3-3 sauf si vous demandez à l'arriere de l'avion sur les cotés c'est 2-3-2.

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement

Danièle
TI Titijeobar ·
Bonjour,

Je dois partir en Mars 2011 en voyage aux maldives et j'hésite entre le SUN ISLAND RESORT et le PARADISE ISLAND RESORT. Pouvez-vous me donner des conseilles pour que je puisse faire mon choix. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like