Hôtel à Téhéran à petit prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous,

Je compte me rendre en Iran bientôt et je n'arrive pas à faire ma reservation d'hotel. 1)- Y aurait-il quelqun sur place actuellement à Téheran? pour me dire comment rentrer en contact avec un hotel **, J'ai tout essayé, Internet coupé , j'ai envoyé des mails, ils me seront tous retournés ( fault mailing) 2)- et combien le taux de change 1€ en Rial Iranian? mes remerciements par avance
Aide-toi, le ciel t'aidera
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le souci c'est effectivement d'avoir des réponses 🤪 Le seul que j'avais eu par mail et confirmer ma nuit c'est : http://www.atlas-hotel.com/index.htm

Pas petit prix mais au moins j'avais ma confirmation pour le Visa à l'aéroport.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BI Bigahmed ·
Pas besoin de confirmation d hotel pour le visa.....
On te demande le nom quand tu remplis ton formulaire. Je parle du Visa on Arrival !

KA Kalabag ·
pas besoin de reserver tu donnes un nom
BE Belkam ·
Salut Vazyvite, 1- est ce que tu es en Iran actuellement? 2- Je n'ai pas de réponse aux taux de change aujourd'hui. merci quand même de ta réponse, mais je n'ai rien demandé concernant le Visa.
Aide-toi, le ciel t'aidera
KA Kalabag ·
La monnaie devalue en permenance il y a une rue pleine de money changer a teheran
Pour le taux de change, regarde ta signature ... on en a parlé récemment 😛

KR Krabik ·
44500 il y a un mois
SH Shiva108 Veteran ·
Pour l'hôtel à petits prix, je te conseille le mosaferkhaneh Amol Mazandaran, du côté de Amir Kabir - Emam Khomeyni Square. Mais pas de réservation à l'avance: il ne parlent pas anglais...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PH Philou85 ·
Salut Kamel,

J'espère qu'il n'est pas trop tard ! J'arrive de Tehran je me suis logé au "SOROUSH Hotel" phone:(98) 21N88305020 très correct avec du personnel très sympa et parfaitement Anglophone. Pour 20€/nuit j'avais une chambre double car plus de single. Tès bien situé dans une petite rue Namazi Alley perpendiculaire à Iranshahr Street, à 5mn à pied de la station de métro "Darvazeh Dowlat" ligne 1 (rouge).

Bon séjour
MO Monnierludo ·
Bonjour,

Je suis intéressé par votre conseil sur l'hotel Soroush. Je ne trouve rien sur le net. Pouvez vous me donner plus de précisions si vous en avez J'ai trouvé un soroush hotel plutôt luxueux mais je crois qu'il est à Mashad, bien que le site ne le mentionne pas ; L'hotel serait à 300 m du santuaire de Immm Reza

Merci

Dominique Monnier
IR IranianGirl ·
Bonjour

Effectivement il y a un hôtel Soroush à Téhéran a l'adresse indiquée au dessus. leur numéro de tel est: 88305020 & 88305022 pour appeler Téhéran depuis la France il faut taper :009821 et ensuite 88305020

si vous êtes une femme et vous cherchez une chambre d’hôte pour un courtséjour je connais une couple retraitée à Téhéran qui loue une de leurs 4 chambres aux voyageurs. Elle est située dans le quartier Zafar (nord de Téhéran). Les stations de bus et de métro de Mirdamad sont prés. L'hôtesse parle moyennement anglais. C'est leur premières expériences en tant que hôtes. Malheureusement ils ne peuvent recevoir que les femmes en ce moment. Contactez-moi pour leur coordonnées
Venez à Téhéran Restez chez Mizban*! -- *Mizban(en Farsi)=Hôte (d'une chambre d'hôte)
KA Kattty Veteran ·
bonjour Iranian Girl ,

je plannifie un voyage en Iran durant ce printemps en commencant par Teheran. Je serais donc interessée à plus d'info à propos de ces chambres d'hotes ?

le quartier où l'appartement est situé est il proche des points d'interet majeurs de teheran ? est il facile de bouger / marcher depuis ce quartier pour visiter ?

les chambres ont elles salle de bain privé ou communes ? à partager avec combien d'autres chambres ? le batiment est il moderne ou traditionnel ?

quel est le prix pour la nuit en SGL ? le petit déjeuner est il inclus ?

mon idée première est de faire du couch surfing, mais compte tenu de mon arrivée par Teheran, il me faut une réservation pour une nuit au moins, une confirmation de résa chez ces personnes aura elle valeur de résa d'hotel pour l'obtention de mon visa à l'arrivée à l'aéroport ?

merci pour tes conseils à ce sujet,
Katty
VO Voyageurs555 ·
Bonjour

Effectivement il y a un hôtel Soroush à Téhéran a l'adresse indiquée au dessus. leur numéro de tel est: 88305020 & 88305022 pour appeler Téhéran depuis la France il faut taper :009821 et ensuite 88305020

si vous êtes une femme et vous cherchez une chambre d’hôte pour un courtséjour je connais une couple retraitée à Téhéran qui loue une de leurs 4 chambres aux voyageurs. Elle est située dans le quartier Zafar (nord de Téhéran). Les stations de bus et de métro de Mirdamad sont prés. L'hôtesse parle moyennement anglais. C'est leur premières expériences en tant que hôtes. Malheureusement ils ne peuvent recevoir que les femmes en ce moment. Contactez-moi pour leur coordonnées

Bonjour,

Merci de me dire comment interpréter cette réponse ?? 25 $ + 16 $ ????? J'ai demandé des précisions à cet hotel, qui me renvoie exactement la mm phrase.............."t is strongly recommended to use the hotel pickup service because of the long distance between the hotel and the airport which costs 25$ and the transfer service from the hotel to the airport which costs 16$."
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

Merci de me dire comment interpréter cette réponse ?? 25 $ + 16 $ ????? J'ai demandé des précisions à cet hotel, qui me renvoie exactement la mm phrase.............."t is strongly recommended to use the hotel pickup service because of the long distance between the hotel and the airport which costs 25$ and the transfer service from the hotel to the airport which costs 16$."

je comprend la phrase dans le sens de :

prix du transfert organisé par l'hotel sens Aeroport VERS hotel = 25 usd prix du transfert organisé par l'hotel sens hotel VERS aeroport = 16 usd ... cela est souvent le cas dans beaucoup de ville qu'un sens soit moins chere que l'autre car , dans le sens vous déposer à l'aéroport, il doit y avoir une zone de dépose gratuite pour les taxi et transports ... et puis l'horaire est bien sur toujours resepcté et facile à vous prendre en charge .. alors que dans le sens aeroprot vers hotel, le taxi doit se garer au parking ( extra cost) et vous attendre ..parfois longtemps si le vol est en retard = les temps d'attente se payent au final sur un tarif supérieur dans ce sens ...

enfin cela reste bien sur mon interprétation ...meme si je voyage pas mal pour mon boulot !!
Katty
VO Voyageurs555 ·
Bonjour,

je comprend la phrase dans le sens de :

prix du transfert organisé par l'hotel sens Aeroport VERS hotel = 25 usd prix du transfert organisé par l'hotel sens hotel VERS aeroport = 16 usd ... cela est souvent le cas dans beaucoup de ville qu'un sens soit moins chere que l'autre car , dans le sens vous déposer à l'aéroport, il doit y avoir une zone de dépose gratuite pour les taxi et transports ... et puis l'horaire est bien sur toujours resepcté et facile à vous prendre en charge .. alors que dans le sens aeroprot vers hotel, le taxi doit se garer au parking ( extra cost) et vous attendre ..parfois longtemps si le vol est en retard = les temps d'attente se payent au final sur un tarif supérieur dans ce sens ...

enfin cela reste bien sur mon interprétation ...meme si je voyage pas mal pour mon boulot !!

Bonjour, Merci bq pour cette réponse rapide et CLAIRE !!!!! votre explication est tout à fait logique et cela s'appliquera très probablement ! Bonne journée, où que vous soyez...
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui si l'on prend le visa a l'aeroport l'attente peut etre de 1 heure 20 (dans mon cas).
VO Voyageurs555 ·
Bonjour,

Je "reviens" vers vous pour un autre conseil.......................

Il y a qqs jours j'ai envoyé une demande de résa" à Khayyam Hôtel suite à leur réponse des conditions, en remplissant tous les champs comme demandé. Depuis pas de réponse. J'ai donc contacté le Golestan Hotel, après échange de 2 mails pour tarifs et transfert..... je leur ai envoyé une confirmation claire et précise il y a 2 jours. Pas de réponse ! Surprise car suite à ma 1ere demande (tarif, adresse ...) = réponse dans l'heure qui a suivi. J'ai relancé gentiment, (très gentiment) je ne veux pas les saouler non plus.....ce matin tot = NADA !!! Je pars demain....arrivée prévue à 1 h 30 du mat' à Téhéran.... plus trop le temps de chercher d'autres adresses.... L'hotel Hafez ne m'a jamais répondu.....

Merci pour vos avis, conseils, infos..... Bon' aprem' à tous.
KE Kerguelen Regular ·
Oui si l'on prend le visa a l'aeroport l'attente peut etre de 1 heure 20 (dans mon cas).

Salut,

Avais-tu une réservation d’hôtel quand tu as pris ton visa à l'aéroport ? Si oui dans quel hôtel et à quel prix ? Je pars dans un moi et le seul hôtel qui répond au mail pour une réservation est l'Atlas qui est assez cher (plus de 50 euro la chambres). Merci Gilles
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai reserve a l'hotel Khayyam, ils sont venus me chercher a l'aeroport, tout s'est fait facilement par email. 1200000 rials single avec sdb.
KE Kerguelen Regular ·
Ok merci, je vais contacter cette hôtel. Gilles
SH Shiva108 Veteran ·
Essaie le Hafez Hotel (http://www.hafezhotel.net/index.php/en/), qui est moins cher que l'Atlas... ou le Markazi http://www.markazihotel.ir/index.php/en/

Je les ai pas encore testés, mais j'y vais ce soir...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
KE Kerguelen Regular ·
Salut,

J'ai réservé au Gollestan Hotel, 35$ la single. Réponse et confirmation dans la journée. Gilles
BE Bensahli ·
Bonjour

Bonjour, je serais intéressée par les coordonnées de ces personnes. Nous sommes deux femmes et serions intéressées par un logement chez l'habitant. Pourriez-vous nous donner une idée du tarif/nuit s'il vous plait. Merci

You might also like