Hôtel à Tioman en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je cherche un hotel pour Tioman(budget raisonnable) pour 5 personnes (2 adultes+3enfants) avec une belle plage. Avez-vous déjà réservé par internet? merci
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, nous irons surement faire un tour sur Tioman, mais nous ne réserverons pas car je ne sais pas exactement quand nous y serons, regarde celui ci: www.geocities.com/bamboosu ça a l'air assez sympa.A+
RE Revil Veteran ·
Il y a quelques années j'étais descendue au Berjaya, recherche sur Asiarooms, je ne sais plus le prix.

Bonnes vacances

Revil
www.berjaya.com.my Beaucoups plus cher que le le premier .
BO Bouchon78800 Regular ·
faut aps trop le dire mais c'est un très bon choix...

Ils ont des bungalows assez grand pour accueillir une famille, sinon tu peux prendre les deux piaules du haut qui sont l'une à côté de l'autre.

Salut les singes pour moi si tu es en haut...

La berjaya a sûrement plus d'infrastructures par contre. Mais bon les infrastructures ... du moment que tu as la mer de chine, un masque, un tuba, des tongs et quelques ringits...
La berjaya a sûrement plus d'infrastructures par contre. Mais bon les infrastructures ... du moment que tu as la mer de chine, un masque, un tuba, des tongs et quelques ringits...

C'est aussi mon avis....🙂
MA Marcyl Regular ·
Merci, pours vos réponses. Avez-vous d'autres propositions?
Non, je pense que nous essayerons d'aller la bas et si il n'y a plus de place nous irons ailleurs....🙂 J'essayerai aussi volontier sur Juara ou Nipah qui ont l'air d'etre des coins très sympas aussi, on verra bien... Qué soucis ! 🙂🙂🙂🙂
CE Ceylana Veteran ·
en 2005, j'y suis allée et j'y suis restée 5 jours (package) alors que j'étais sur l'île de Kapas, je suis allée à Terengganu pour réserver : je ne me souviens + du prix mais c'était intéressant par rapport à d'autres lieux -toutefois j'aimerai avoir une carte pour savoir si c'est le bon endroit)

les chalets divisé en deux sont très très bien, grands, spacieux, et impeccables avec une belle terrasse en avancée les repas sont compris et les sorties en mer aussi, car c'est organisé : une sortie le matin, une sortie l'après midi

qd j'y suis allée en août, il y avait surtout des familles australiennes d'orgine chinoises et aussi des familles malaises, nous étions très peu d'européens car ils réservent normalement via les agences en France

cela vaut la peine ! d'aller 3 jours à Tioman, mais je préfère les Perenthians et Kapas : aux Perenthians et à Kapas, tu chausses te palmes et tupars où tu veux, quand tu v eux, le temps que tu veux ...

si tu as + d'infos dis-le moi : j'oublais il y a deux bellissime plage et ce qui est beau à Tioman, le sable de corail d'un blanc immaculé qui se confond avec la mer et la lumière du ciel

ce soir je n'ai pas le temps mais je peux mettre une photo pour donner une diée (demain !) 😉 à +
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
CE Ceylana Veteran ·
moi aussi, je pense qu'il est préférable de voir sur place, mais normalement on doit réserver d'avance 😉 je viens de regarder la carte de l'île et il m'est difficile de me répérer

j'oublais aussi là où j'étais la nourriture était surtout malaise et pour les chinois il y avait un véritable "malaise" 😉 je ne pense pas que j'étais au Bambou mais cela lui ressemblait

un détail : si des chinois d'Australie viennent régulièrement pour des 3/4 jours plusieurs fois par an c'est qu'ils y trouvent des avantages !! je vous souhaite d'excellentes vacances😉
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
je vous souhaite d'excellentes vacances😉

Ca devrait le faire !!! Bon c'est pas pour tout de suite non plus.... Merci ! 🙂
CE Ceylana Veteran ·
penser aux prochaines vacances, cela fait le plus grand bien !!😉
On entend beaucoups parler des sand flies sur l'ile de Tioman, qu'en est il vraiment ?
les puces de sables...

En fait il doit y en avoir, mais pour tout dire, je ne reste pas beaucoup sur la plage allongé sur le sable. En plus en étant au bamboo, l'eau est juste en dessous, donc je descendais pieds nus avec masque, palmes et tuba et directement dans l'eau. Pour me sécher je remontais sur la terrasse de notre chambre et je buvais un thé.

Une fois, ma copine a eu quelques problèmes, elle s'est beaucoup gratté après être restée sur la plage à lire un bouquin pendant que je barbottais. C'était un bout de plage sur ABC en face d'un restau qui a fermé depuis.

Sur Juara, on avait squatté sur des transat qui trainaient sur la plage donc ...

Et sur Monkey bay, on n'a pas eu de problèmes, pourtant là, on est resté assis ou allongé sur le sable un bon moment.
Pour les sand flies, c'est surtout à mes enfants que je pense, on verra bien, c'est une brave merde ces bestioles ! Monkey bay.... 🙂 Hum, hum, je m'y vois déja.... 🙂 Sur Juara, j'ai entendu dire que la mer bougeait pas mal et que pour le masque et tuba, c'était pas le top ?
Nous n'avions pas amené les masques et tuba, et pour tout dire je me souviens plus trop, mais je crois quand même qu'on pouvait voir le fond malgré "l'agitation" de la mer. Ca doit dépendre des marées et de l'époque 🤪...

On est allé à Juara il y a 3 ans mais on n'y est pas retourné cette année...On a plus concentré nos efforts entre la terrasse de la guesthouse, la mer, le restau, les singes, la mer, la lecture, monkey beach (à pieds quand même), la banana cake ... bref on a pas mal glandé en juin dernier 😎...
GE Genetet ·
Pour les sand flies, le "remède" recommandé ici à Singapour est de s'enduire d'huile solaire (pas de crème) car il semble que les sand flies n'aient pas de prise sur une peau huileuse! Je l'ai utilisé pour mon plus jeune (8 ans à l'époque où nous étions sur Tioman) et pas de sand flies (mais peut-être qu'il n'y avait pas de sand flies là où nous étions...) A confirmer donc
Anne, Singapour
Merci pour ton remède, on verra sur place. A+ 🙂

Similar discussions

You might also like