Tioman en Malaisie: beauté des plages et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Nous allons en Malaisie cet été. Nous connaissons Redang, et nous y retournons. Mais nous allons également tester Tioman. J'au lu beaucoup de choses mais je n'arrive pas à me décider. Les plages sont-elles belles? Où? Faut-il aller sur la côte est de Tioman pour "avoir la paix"? Les plages plus tranquilles sont-elles très caillouteuses? Nous cherchons la tranquilité et un hôtel correct (en chalet si possible). Quelqu'un peut qui connaît Redang et qui comprendra ce que je veux dire peut m'aider? Merci!!
PA Patrice13 Regular ·
Salut,

Pour la tranquilite, je dirai qu'un bon compromis est la plage d'ABC. Les bungalows sont sympas, on peut partit faire du snorkeling de la plage et il est aise d'aller sur les autres endroits de l'iles en utilisant les speed boatsqui s'arrete tous a ABC. Salang est plus anime, mais on est tres loin des "hordes de touristes occidentaux". Il y a des toursites mais ce n'est pas Phuket 😛 D'ailleurs il y a mon avis une grosse proportin des touristes qui sont locaux ou S'poriens, notamment des plongeurs.

Patrice
PA Partircvital Veteran ·
panuba beach est vraiment bien (logement dans des genre de chalets), a 10min de marche d'abc, et a 40 min de marche dans la jungle, monkey bay, plage déserte!! le pied!!
EM Emmanuelledh ·
Je vous remercie pour ces informations. Elles me seront très utiles! Bonne journée!
CO Corinne Regular ·
Pour la tranquilité, je dirai qu'un bon compromis est la plage d'ABC. Les bungalows sont sympas, on peut partir faire du snorkeling de la plage, et il est aisé d'aller sur les autres endroits de l'île en utilisant les speed boats qui s'arrêtent tous à ABC.

Je suis du même avis. 😉

• Des photos de Tioman : pour vous faire une petite idée, un clic ici.

• Mes impressions sur Tioman et ABC Beach : (appelée aussi Air Batang Beach), sur mon petit blog de voyage, ici (consulter les entrées du 10 au 16 juillet 2006).

• En réponse au message initial : oui, les plages sont belles. Et même s'il y a des cailloux et rochers sur ABC, il y a aussi de bonnes portions de plage avec du sable. J'ai de très bons souvenirs de l'endroit, avec un choix d'hôtels et bungalows pour toutes les catégories et toutes les bourses. (Voir ce fil auquel j'ai contribué, sur le sujet de l'hébergement à Tioman.)

Bons préparatifs ! 😎
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Voici les photos de mon voyage en Malaisie en 2006 : http://mal.blogs-de-voyage.fr/album/tioman_island_2006/

Je t'ai mis directement le lien pour les photos de Tioman mais il y en plein d'autres.

Bon voyage, veinards... 😎

Similar discussions

You might also like