Hôtel Touring Club Henry Morgan à Gammarth (Tunisie)
by Tootsie72
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
attention, la réputation déplorable de cet établissement fait qu'aprèe: "le touring club LA NORIA" puis "le touring club LES BOUCANNIERS" cet hotel change de nouveau de nom.
Je ne reviendrais pas sur toutes les observations visibles dans les forums sur ce club de vacances.
Je parle en connaissance de cause car apres un sejour en juillet 2005 j'ai obtenu le remboursement totale de la prestation de ce club.
Bonjour,
Je voudrais avoir des précisions sur cet hôtel. Car avec mon compagnon, nous souhaitons effectuer deux semaines au mois de septembre. Je voudrais avoir votre avis sur cet hôtel : hygiéne, comfort, accueil, nourriture, ambiance, activités ... Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
Je voudrais avoir des précisions sur cet hôtel. Car avec mon compagnon, nous souhaitons effectuer deux semaines au mois de septembre. Je voudrais avoir votre avis sur cet hôtel : hygiéne, comfort, accueil, nourriture, ambiance, activités ... Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
😕 Je compte réserver pour une semaine dans ce club au mois d'août avec une copinne. Je suis très étonné de ton témoignage car il me semble très bien. C'est tout à fait le club que je recherche.
Je pense que chacun à ses attentes et tout dépend de ce qu'on attend. C'est clair que si on va là-bas pour se reposer ou si l'on attend quelque chose de luxeu, c'est raté d'avance.
Les club ambiance fiesta et jeune à tarif raisonnable sont rare à trouver. (club med, cancun ect...trop chère!)
Peut-tu préciser ton opignon et les attentes que tu avaient?Qu'est ce que tu n'as pas aimé?
Merci d'avance de ta réponse.😛
guéguette75
ce qui ne va pas dans ce club: liste trop longue
quielques exemple:
pq distribué au compte goutte
toutes la famille malade car manque total d'hygiene( une visite au sanitaires du bar suffi) et glacons fabriqués à l'eau du robinet.
pendant notre sejour deux enfants retrouvés au fond de la piscine( un decede malheureusement)
le buffet est bien 5 minutes apres c'est fini
dépotoir a la fenetre de notre chambre.
pour moi tout ceci n'est pas du luxe
bon voyage
pour moi tout ceci n'est pas du luxe
bon voyage
😮Merci pour ta réponse. Effectivement ça ne donne pas envie d'y aller. Je suis dans l'embarras car je ne sais plus si j'y vais quand même ou pas.
Mais je ne comprends pas, ce n'est pas interdit aux enfants normalement? C'est ce que j'ai lu sur un site.
guéguette75
hygiene: déplorable
Confort: heureusement il y a la clim sinon c'est tres modeste
acceuil: les tunisiens sont tres sympa mais l'acceuil de l'hotel n'est vraiment qu'un acceuil car aucun service.
nouriture:attention l'intoxication alimentaire
ambiance: jeune mais surtout slave et pays de l'est
activités: visite en taxi (pas cher) des villes au alentours
sinon mes fils on fait du quad et on apprecié.
bon courage et bonne vacances
mais faites des recherches avec les noms precedents: touring club LA NORIA et touring club LES BOUCANIERS il change de nom tous les ans pourquoi à votre avis ????????
en juillet 2005 les enfants avaient leurs club avec chaque soir pendant environ 45 minutes avant l'animation le "miniclub" corvée de "danse des canard", "ali baba" et autres danses pour enfants.
peut etre le club a t'il changé de gerance mais je ne pense pas.
Fait des recherches sur les autres noms que ce club à partés.
Sinon pour la fete, les jeunes femmes sont "tres entourés par les animateurs du club" mais pour mes fils de 18 (fetard) et 16 ans (timide) ce n'est pas des bons souvenirs.
Bonjour,
😏 Je te remercie d'avoir répondu à mon message ... Je ne suis pas jamais partir en Tunisie, et c'est mon premier séjour en 15 jours avec mon compagnon. c'est clair, le prix est très intéressant ... Je voulais juste avoir des avis sur cet hôtel. Il y a tout ce que je recherche comme ambiance et activités. Mais, je voulais plus de détails concernant le confort, la nourriture ... Je voudrais bien avoir de détails de ton séjour, si tu comptes toujours partir à cet endroit avec ta copine. Bon voyage !! et Merci beaucoup !!! 😉
😏 Je te remercie d'avoir répondu à mon message ... Je ne suis pas jamais partir en Tunisie, et c'est mon premier séjour en 15 jours avec mon compagnon. c'est clair, le prix est très intéressant ... Je voulais juste avoir des avis sur cet hôtel. Il y a tout ce que je recherche comme ambiance et activités. Mais, je voulais plus de détails concernant le confort, la nourriture ... Je voudrais bien avoir de détails de ton séjour, si tu comptes toujours partir à cet endroit avec ta copine. Bon voyage !! et Merci beaucoup !!! 😉
Desole Monsieur mais moi je suis aller dans ce club et j'ai des photos pour prouver l'etat deplorable de ce club:evier casseporte d'entrée impossible a fermer a cleffuite a la sortie du sanitaireetat des sanitaires du restau digne d'une aire d'auroroute (et encore je prefere l'autoroute)table du restau type salon de jardin(ca passe encore) mais pas de nappe ni verre:gobelet en plastique
et tout cela en photo
Vous savez les avis trop publicitare et vindicatif comme le votre me donnent des doutes car les professionnels du tourisme savent tres bien utiliser internet.
aurevoir
ps allez voir sur le site www.clubhenrymorgan.com:
pas de photo et video dans la rubrique du meme nom
aucune photo de detail de tous ce qu'ils annoncent
bizarre non!!!!!!!
😊😮😮coucou...
je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai beaucoup avoir des renseignements sur le club henri morgan car j'y vais vendredi prochain et ttes les critiques que j'entends m'inquiete.pourriez vous me rassuree
Bonjour tout le monde😉
Je pars au club Henry Morgan la 2ème semaine de sept, je recherche des français qui partiraient au meme moment. Les critiques sur ce club étant nombreuses je doute que bcp de monde vont faire le meme choix que moi... Mais c'est bien connu qu'on entend toujours parlé des gens mécontant mais jamais des gens satisfait... Alors s'il a des gens satisfaits qu'ils se manifestent !!!!!!!!
Je pars au club Henry Morgan la 2ème semaine de sept, je recherche des français qui partiraient au meme moment. Les critiques sur ce club étant nombreuses je doute que bcp de monde vont faire le meme choix que moi... Mais c'est bien connu qu'on entend toujours parlé des gens mécontant mais jamais des gens satisfait... Alors s'il a des gens satisfaits qu'ils se manifestent !!!!!!!!
salut, j y suis en ce moment je viens de faire deux semaines et j attaque la derniere, ici pas de souci les mecontents sont les boulets qui restent dans leur coin donc pas de prob c'est pas le luxe c'est sur mais le club est bien l animation aussi donc tu peux y aller, le club est tjs plein donc soit pas inquiete ciao
bonjour yangege
si je calcul bien, depuis votre premier message le 21/07 jusqu'a ce jour, vous attaquez votre quatrieme semaine
dans ce magnifique club aux magnifiques critiques.
merci que prendre quelques minutes sur un emploi du temps que je suppose bien rempli par toutes les animations pour vanter tous les merites de ce haut lieux touristique.
c'est la premiere fois que je lis un avis de quelqu'un encore sur place.
surtout que le seul pc de l'hotel est dans le bureau du directeur.
merci pour votre avis certainement objectif mais objectif pour qui? votre portefeuille ou les pauvres touristes qui tombent dans le piege de cet hotel????????????????????????????????????????
allez sur le routard lire les critiques de ceux qui reviennent et non ceux qui arrivent a reserver 4 semaines de suite malgre je suppose de grande difficultées de trouver de la place vu la qualité des prestations.
bonne chance a ceux qui partent
pour moi le cauchemar est terminé.
🙁bonsoir...je viens de lire vos dénociations et j'avoue que je commence a m'inquieter reellement car je pars avec mon compagnon vendredi pour 1 semaine dans ce club.pourriez vous m'envoyer vos photos svp
merci
😎 lbonnafoux@wanadoo.fr
merci en + je peux rien y faire le depart est prevu vendredi et j'ai deja tout paye
merci en + je peux rien y faire le depart est prevu vendredi et j'ai deja tout paye
🤪j'attends vos photos....
merci d'avance
Judicieuse remarque Tootsie!! Il est clair qu'il faut se méfier des forums, tout n'est pas à prendre. Le problème est que Fangege est dans son plein droit! Chacun à le droit de jouer... Force est de constater que choisir un voyage ressemble de plus en plus à une partie de poker!
Moi-même suis à la recherche du meilleur rapport qualité prix pour mon premier voyage en Tunisie. Le Henry Morgan avait attiré mon attention car très attractif au niveau du prix, mais apparement je ne regrette pas de ne pas m'être emballé...
D'ailleurs si tu avais des clubs à me conseiller hamamet, madhia, djerba, Gammarth...
A+
A+
3 photos prisent au hazard partent ce jour:
le sanitaire du bar; le mini-golf; et la vue de notre chambre
il y en a d'autres mais je souhaites pas etre trop negatif.
ne manquez pas de nous tenir informer de vos impressions à votre retour.
bon voyage et n'oubliez pas : l'hotel n'est pas une prison, sortez visiter la region (taxi tres bon marche).
😐😐merci tootsie.j'ai trop peur.ca a l'air horrible.j'ai economise pendant longtemps en plus.c'est degueulasse.
je pars vendredi et je n'ai aucun recours.je ne sais plus quoi faire...
bonjour JAYJAY42.
Le seul conseil que je peus te donner c'est mon experience qui fait que maintenant avant toute reservation, je me rends dans les differentes agence de voyage de ma ville.
le personnel est tres souvent d'exellent conseil et la derniere fois, je suis parti a hammamet avec une agence:
prix total inferieur au net car les taxes etait moins cheres.
bonne recherche.
😉encore merci tootsie
et j'espère que grace a vous mon voyage sera meilleur
merci pour tous vos conseils
😎😎😎
Bon pars ou commencer, le seul ordi est dans le bureau du directeur .... raté il y a un bungalow internet avec 2 pc tt neuf et imprimante... Donc parle de ce ke tu connais réellement, ensuite quand on a un job avec qq responsabilite on a besoin d aller un minimum se tenir au courant (3 sem c long ) de ce qui se passe... Ca me laisse imaginer les photos que t envoient... Ensuite c sur que si t'as besoin de 11 mois d economie pour 1 semaine de vacances a 700 euros t'es mal barre alors va a Aquaboulevard et arrete de faire chier le monde.
he oui monsieur j'economise pour mes vacances
(desole de ne pas gagner 2000000€ par mois)
mais moi je voyage au moins je ne me cloitre pas dans un club minable au vu des message vu sur le routard ou sur voila.
mais moi je reste poli, je ne vous donne pas mon niveau social ni mon niveau de responsabilites a mon travail
mais les vacances c'est les vacanceset surtout n'oubliez pas de couper lers ponts avec votre boulot car les cimetieres sont remplis de gens "indispensables".
au indecis faites une recherche sur google: avis club henry morgan
vous verrez bien
quand a vous M. YANGEGE je vous remercie d'avoir pris sur votre precieux temps de golden boy pour m'insute c'est un honneur
c'est pas un honneur c'est un devoir au moins ca montre que meme si le club n est pas exceptionnel niveau confort, tout y est pour faire la fete alors c'est sur que si ton plaisir est de faire mauvaise publicite(chacun prend son pied comme il veut... euh comme il peut pour toi plutot) c'est facile mais fais semblant de connaitre de koi tu parles au moins... c mieux allez bonne branlette
vos insultes montre votre credibilité aux yeux de tous
en plus c'est une preuve de courage et de sociabilité.
aller tous dans ce club rempli de gens aussi poli que vous c'est vrai que c'est tentant voir meme un reve pour bea ucoup.
ps: j'envie les personnes qui sont sous vos ordres (vous le responsable "golden boy")
car avec votre courtoisie travailler avec vous doit etre en delice.
Mais bon le but de ce forum c'est le "club" et pas vos insultes auqu'elle je ne repondrais plus (peut etre une preuve de mon intelligence).
aurevoir Monsieur
heu non.....adieu
🏴☠️🏴☠️🏴☠️ comme promis je suis revenue du touring club hier et je vous donne mon avis.
attention c'est de l'arnaque pure...
tt est deplorable .arrivée au club vous prenez peur...
tt est pourri et je suis gentille...tootsie avait raison a 100 % !!!
partis a 2 en amoureux...on se retrouve en chambre de 4...
pas de clim car elle est cassée...tt est cassée ...il y a des cafards...
heureusement 3 jours apres on a rencontrés d'autres francais et la fin c'est bien passée mais je porte plainte contre last minutes c'est 1 honte de prendre les gens pour des con s a ce point et je suis gentille ds mes paroles....
😠😠
Merci foufinette pour ta confirmation de l'etat deplorable de ce club.
A tous attention au temoignage de complaisance pour memoire le premier message de yangege:
"il a ete refait.......tout a changer... recommander par des pro du tourisme critiques et difficiles....conseiller vivement.."
Mais malheureusement beaucoup de personnes on vu leurs vacances gachées car trop heureux de preparer et partir en vacances on ne retient que le positif lu et pas les conseils de mefiance.
a tous fuyez ce club et portez plainte afin que l'annee prochaine il arretent d'arnaquer de pauvres gens sympa qui economisent pour ce payer des vacances bien meritées.
à Foufinette j'espere que tu as visiter carthage, sidi bou said et tunis ne reste pas sur cette impression de la tunisie car je suis partie en mai a hamameth pour pas tres cher dans un superbe hotel (par agence de voyage).
aurevoir et a tous et toutes, prenez tout le temps qu'il faut pour bien preparer et naviquer sur les forum pour organiser vos prochaines vacances.
😎Merci tootsie pour tous tes messages.je suis allée a sisi bou said et a tunis....
en esperant que je serai remborser....
Et bien justement Philippe et moi revenons de ce "Club". Precisons que la semaine du 13 au 20 Aout nous a été facturée 675 euros par tete ! Pour la Tunisie, à ce prix la, je m'attendais à une certaine qualité de prestations. C'est en découvrant "la chambre" que nous avons compris l'étendue de la catastrophe : Ce n'est pas "d'un confort modeste", c'est sans aucun confort, meme pas un mini refrigérateur dans la chambre meme si la clim est comprise! Les toilettes ne fonctionnaient pas, la robinetterie des toilettes, de l'evier, de la douche étaient hors d'age. Le menage est néanmoins correctement fait tous les jours, à l'eau de Javel ( je l'ai vérifié ). L'équipe d'animation cette semaine la s'est dépensée sans compter, meme si les animations étaient les memes tous les jours sauf le spectacle de 22 heures qui change tous les soirs. La Piscine, parlons en : La piscine "principale" est miniscule par rapport à la capacité d'hébergement de ce "Club" d'ou une guerre des transats qui t'oblige à te lever le matin aux horores si tu veux pas dormir sur l'herbe toute la journée. Les transats n'ont pas été nettoyés une seule fois - pas une seule fois -, les verres ramassés au compte gouttes, l'eau de la piscine était souvent trouble. Il dégage de l'ensemble de ce club une impression de saleté manifeste. Une des serveuses, par ailleurs très sympa, a porté les memes fringues toute la semaine: ca donne une bonne idée de l'endroit. Les serveurs sont sympas. La deuxieme piscine est ridiculement petite. Que dire du restaurant : Pff, très basique. Oui les gens ont eu la chiasse, mais c'est courant en Tunisie. Par contre ceux qui veulent dormir avant 4 heures du matin doivent IMPERATIVEMENT se munir de boules Quies, faute de quoi vous ne pourrez pas dormir. Pensez aussi à fermer votre fenetre - pardon, votre meurtriere - afin d'eviter les vols ( il y en a eu cette semaine dans les chambres ). Au final : nous nous sommes faits bernés mais nous comprenons maitenant pourquoi c'etait le seul truc disponible à ces dates. Le prix payé ne correspond en rien aux prestations fournies. Enfin, la seule perdante dans cette affaire est la Tunisie elle meme. En tolérant de telles escroqueries, elle éloigne définitivement les bonnes volontés : La Republique Dominicaine a de superbes jours devant elle ! Pour finir : Fuyez cet endroit, definitivement, c'est une merde sans nom.
Hello à tous,
Voila je reviens de vacances au club Henri Morgan (parti du 3 au 10 septembre) et je tiens à clamer haut et fort que ce club n'est pas du tout une arnaque (et à rassurer ceux qui doivent y partir...) !!!
Voila comme pas mal de personne j'ai été faire un tour sur ce forum et j'avais énormément d'appréhension à partir (proreté, ambiance, vols, etc...)... Alors je tiens à dire tout de suite que soit on a eu énormément de chance, soit il y a pas mal de gens qui ont un exigence hors du commun :-/
Arrivés au club le dimanche midi sans aucun problème, quelle bonne suprise de voir que les "bungalows" sont en fait des genre de petites maisons accolées. Rentrés dans la chambre, resuprise, tout est nickel propre, lits au carré, confort sympathique (c'est pas du confort 18 étoiles mais c'est largement suffisant !!). A préciser que nous n'avons eu aucun souci toute la semaine (chambre nettoyée tous les jours, affaires pliées par les femmes de ménage, clim fonctionnant parfaitement, porte qui se fermait bien, toilettes pas en panne, aucune bestiole...)...
Concernant le club et ses animations, je pense qu'on a eu un peu de chance car il y a avait beaucoup de français (200 contre 30 la semaine d'avant...), donc ambiance très sympa ! (bonjour à tous les français qui se reconnaitront au passage). Les animateurs sont tous excellents, et il y a toujours quelque chose à faire (aqua gym, volley, tir à l'arc, cours de salsa, tennis, etc...). Tous les soirs animations/spectacle (certains très sympas d'autres moyens c'est vrai : concert, sketches, soirée ciné, karaoké, etc...on a même eu droit au match france-italie ambiance chaude avec tous les italiens qui étaient présents ;-) Pour la boite du club, en fait nous elle fermait tous les jours à 4h, même musique qu'en france et pas trop de techno (ouf) mais c'est vrai que la musique est un peu souvent la même (mais bon allez en boite tous les jours en france, ce sera sans doute pareil). La plage sinon est très bien, et pour les 2 piscines elles sont largement suffisantes (on se nage pas dessus quoi). Les activités en plus à faire sur la page sont excellentes (quad, tours de chameaux, éqitation, parachute ascensionnel, jetski) et pas très chères (entre 5 euros la banane et 30 euros pour le jet)....
Concernant la bouffe, perso je n'ai pas essayé les crudités, mais il y a pas mal de choix quand même (bon c'est vrai qu'à la fin c'est souvent riz, pates ou frites) et il y souvent des barbecue. C'est pas de la grande gastronomie, mais bon ca vaut un flunch en gros quoi... Pour l'alcool, c'est vrai que par contre il faut pas être difficile les vins sont pas top, la bière encore moins, c'est vrai qu'il vaut mieux acheter des réserves à l'aéroport...)
Enfin pour ce qui est des vols nous on a eu aucun problème, mais je sais que certaisn se sont fait piquer quelques trucs (appareil photo, portable) mais pas dans les bungalows plutôt en laissant ca sur un siège (je pense donc que c'est plutôt soit quelques touristes ou quelques tunisiens mal intentionnés mais pas ceux du club. Il y a quand même des gars de la sécurité qui tournent pas mal...
Voila voila bref, je tenais à dire que certains exagéraient sans doute pas mal, c'est pas du confort hotel carlton mais ca va largement, les animations et l'ambiance sont sympas (sans doute moins bien qu'au club med mais c'est pas le même prix non plus)... Le seul petit point à reprocher c'est la redondance des animations, c'est vrai qu'à force c'est toujours un peu la même chose... Mais si c'était à refaire je repartirais sans hésiter !!
Voila je reviens de vacances au club Henri Morgan (parti du 3 au 10 septembre) et je tiens à clamer haut et fort que ce club n'est pas du tout une arnaque (et à rassurer ceux qui doivent y partir...) !!!
Voila comme pas mal de personne j'ai été faire un tour sur ce forum et j'avais énormément d'appréhension à partir (proreté, ambiance, vols, etc...)... Alors je tiens à dire tout de suite que soit on a eu énormément de chance, soit il y a pas mal de gens qui ont un exigence hors du commun :-/
Arrivés au club le dimanche midi sans aucun problème, quelle bonne suprise de voir que les "bungalows" sont en fait des genre de petites maisons accolées. Rentrés dans la chambre, resuprise, tout est nickel propre, lits au carré, confort sympathique (c'est pas du confort 18 étoiles mais c'est largement suffisant !!). A préciser que nous n'avons eu aucun souci toute la semaine (chambre nettoyée tous les jours, affaires pliées par les femmes de ménage, clim fonctionnant parfaitement, porte qui se fermait bien, toilettes pas en panne, aucune bestiole...)...
Concernant le club et ses animations, je pense qu'on a eu un peu de chance car il y a avait beaucoup de français (200 contre 30 la semaine d'avant...), donc ambiance très sympa ! (bonjour à tous les français qui se reconnaitront au passage). Les animateurs sont tous excellents, et il y a toujours quelque chose à faire (aqua gym, volley, tir à l'arc, cours de salsa, tennis, etc...). Tous les soirs animations/spectacle (certains très sympas d'autres moyens c'est vrai : concert, sketches, soirée ciné, karaoké, etc...on a même eu droit au match france-italie ambiance chaude avec tous les italiens qui étaient présents ;-) Pour la boite du club, en fait nous elle fermait tous les jours à 4h, même musique qu'en france et pas trop de techno (ouf) mais c'est vrai que la musique est un peu souvent la même (mais bon allez en boite tous les jours en france, ce sera sans doute pareil). La plage sinon est très bien, et pour les 2 piscines elles sont largement suffisantes (on se nage pas dessus quoi). Les activités en plus à faire sur la page sont excellentes (quad, tours de chameaux, éqitation, parachute ascensionnel, jetski) et pas très chères (entre 5 euros la banane et 30 euros pour le jet)....
Concernant la bouffe, perso je n'ai pas essayé les crudités, mais il y a pas mal de choix quand même (bon c'est vrai qu'à la fin c'est souvent riz, pates ou frites) et il y souvent des barbecue. C'est pas de la grande gastronomie, mais bon ca vaut un flunch en gros quoi... Pour l'alcool, c'est vrai que par contre il faut pas être difficile les vins sont pas top, la bière encore moins, c'est vrai qu'il vaut mieux acheter des réserves à l'aéroport...)
Enfin pour ce qui est des vols nous on a eu aucun problème, mais je sais que certaisn se sont fait piquer quelques trucs (appareil photo, portable) mais pas dans les bungalows plutôt en laissant ca sur un siège (je pense donc que c'est plutôt soit quelques touristes ou quelques tunisiens mal intentionnés mais pas ceux du club. Il y a quand même des gars de la sécurité qui tournent pas mal...
Voila voila bref, je tenais à dire que certains exagéraient sans doute pas mal, c'est pas du confort hotel carlton mais ca va largement, les animations et l'ambiance sont sympas (sans doute moins bien qu'au club med mais c'est pas le même prix non plus)... Le seul petit point à reprocher c'est la redondance des animations, c'est vrai qu'à force c'est toujours un peu la même chose... Mais si c'était à refaire je repartirais sans hésiter !!
😉Ah merci de ton intervention !! Ce genre de critiques, on l'entend très souvent de la part des français, c'est drôle !
Moi aussi j'en reviens et ça a été une semaine très sympa !
Première découverte agréable : les maisonnettes de charme bleues et blanches, qui m'ont tout de suite fait penser à la Grèce. Un très grand lit et un petit mais tous deux avec d'excellents matelas, et des arbustes fleuris magnifiques alentour...
Oui les sanitaires n'étaient pas neufs, mais nous nous sommes lavés sous la douches, nous nous sommes soulagés aux WC sans être effrayés, certes il y avait une fente sur la lunette qui nous pinçait les fesses, et alors ?? On changeait de position ! Le ménage était fait tous les jours et nous dormions chaque jour dans des draps propres, des lits nickels, et nos petites affaires pliées. On a eu froid la première nuit ? On a demandé des couvertures, qui nous ont aussitôt été apportées...
La nourriture était bonne, avec un large choix, bien souvent le même mais bon... Les desserts étaient vraiment tout le temps pareil, on a alors privilégié les fruits (en les épluchant au préalable !). J'ai entendu des français là-bas, dire qu'il n'y avait pas assez d'alcool, qu'il était "déguelasse", mais est-ce qu'il ont déjà vu une telle profusion de boissons en tous genres ?? Blanc, rosé et boissons non alcoolisées (trop sucrées et sans doute coupées à l'eau, donc on s'est acheté des bouteilles d'eau) à volonté et en libre service, et il suffisait de demander au bar pour avoir du rouge, et des alcools locaux également à volonté, toute la journée, du thé du café, etc...
Les transats étaient souvent indisponibles ? Et bien, on se levait plus tôt !
Le personnel était très gentil, y compris les animateurs... d'ailleurs si les animations étaient trôp souvent les mêmes et peu drôles, et bien nous sortions à l'extérieur !
Je suis étonnée que l'on vienne sur un forum de voyage, parler de "chiasse", alors que les tunisiens eux-mêmes disent qu'il ne faut pas boire de l'eau du robinet (et donc toute autre chose coupées à l'eau, ou avec modération, ou passée sous l'eau!). partir à l'étranger, c'est aussi découvrir les couleurs locales... Et pourquoi ne parle-t-on pas de la superbe plage de Gammarth sur laquelle l'hôtel est situé, face à laquelle on mange tous les jours, en regardant le bleu turquoise de l'eau. Pourquoi ne parle-t-on pas des visites à proximité (dont Sidi bou saïd, magnifique village), du train que l'on peut prendre pour aller jusqu'à Tunis, des autochtones ?? C'est si dommage d'aller à l'étranger pour remarquer que nos hôtels 5 étoiles en France, sont beaucoup plus propres, soit dit en passant, il n'a jamais été dit que c'était un hôtel club luxueux !
Alors sortez un peu et ouvrez les yeux un peu plus loin que votre orgueil et profitez.
Moi qui ne suis pas habituée, et suis même contre ce genre de club, style Club Med, j'ai été ravie, de pouvoir me reposer, tout en visitant et en rencontrant des gens de différentes cultures !
J'ai des photos si certains le souhaitent ! Alors bon voyage !
ah merci loubimi ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui pensent comme moi je me sentais un peu seul 😛
nous aussi nous sommes sortis un peu du club pour voir un minimum les alentours et profiter un peu (c'est tellement dommage de partir en tunisie et ne voir que le club et l'aéroport 😉). on a fait aussi sidi bou said par nous meme en partant en taxi (il y a toujours des taxis dispos à l'entrée du club) et c'était magnifique ! je conseille aussi l'excusrsion en bateau pirate proposée par le club on l'a fait et c'était excellent (souk à nabeul et ballade sur les côtes d'hammamet avec baignade au large je conseille vraiment !)
Bonjour Je tiens juste a préciser que tous le monde n'est effectivement pas du meme avis
Je reviens juste de ce club semaine du 10/09/06 au 17/09/16 (Hier matin j'y était encore)
Dans ce post je décrire se que j'ai trouvé bien et moins bien
Les choses positive: Une equipe d'animation de Choc (Sousou, Thomas, Cathia...), tres active, tres gentille et qui boost tous le monde Des activités variés (certe répétitive tous les jours) mais varié quand meme Un club a "L'architecture tres sympa" ambiance Pirate des caraibe (je précise bien, l'architecture) avec une deco sympa Une plage proche du club (pas besoin de traverser de route ni de sortir du club) La fete tous les soir effectivement les excursion sont superbe avec de bon guides
Les choses négatives: La liste va etre un peut plus longue Chambre certe tres sympathique mais la plomberie est pourrie ( un soir j'ai eu 2cm d'eau dans toutes la salle de bain) Le tous inclus est tres bien pour les gens qui aime le coca le vin est coupé a l'eau l'alcool local est limité (12 bouteilles par journée pour tous le club soit 200 personnes je trouve sa un peu trop léger) Les sandwichs ne sont vraiment pas super bon Le snack de 11h a 19h30 est en fait ouvert de 16h a 18h Contrairement a ce qu'il y a d'ecrit sur les annonces, il n'y a pas de pizza au snack il y a uniquement des crepes au snack qui d'ailleur sont a moitier cuite (avec une attente de au moins 30 minute pour en avoir une) La bouffe est tres répétitive, pas genial Les activité nautique (kayak, planche a voile, pedalo) sont praticable uniquement le matin car la base nautique est partagé avec un autre Hotel Pour le tennis il faut aller chercher les raquette entre 12h et 15h Pour le change de votre argent, il y a des horaire (10h-12h et 15h-16h30) Encore pour le change, il est possible de changer des Euro en Dinar mais pas l'inverse donc ne changer pas trop Les chambres sont fait tous les jours mais tres souvent a moitier ( manque un serviettes ou du papier toilette) Les toilettes du bar sont effectivement salle Le coffre est accessible aussi a certaine horaire Attention !!! a vos chambre car il y a effectivement eu des vols (cela est normal, lorsque l'on voit que si on oublie sa clé dans la chambre, la reception donne directement le passe au vacancier sans les accompagner. Donc n'importe qui peut visiter votre chambre) Prennez vos parapluie car il pleut (sa ce n'est effectivement pas la faute de l'hotel) mais lorsqu'il pleut dans les chambre, cela les concerne, J'ai moi-meme eu ce probleme, fuite d'eau venant du toit. Ne pensez meme pas dormir avant 4H du matin (car lorsqu'il y a les 2 boite de nuit qui se mettent en action il impossible de dormir car les chambre sont tres mal isollé) La discothèque du club : il est impossible de ce rapproché a plus de 20m car le sont est inaudible, fait mal au oreille et en plus est beaucoup trop fort.
Voila je crois que j'ai enfin fait le tour. Si quelque chose de plus me revient en tete, je les ajouterai
Je suis presque sur que les gens qui etaient avec moi cette semaine ( du 10/09/06 au 17/09/06) confirmeront mes propos
Cordialement
Tecky ( Un Ami qui vous Veut du bien )
Dans ce post je décrire se que j'ai trouvé bien et moins bien
Les choses positive: Une equipe d'animation de Choc (Sousou, Thomas, Cathia...), tres active, tres gentille et qui boost tous le monde Des activités variés (certe répétitive tous les jours) mais varié quand meme Un club a "L'architecture tres sympa" ambiance Pirate des caraibe (je précise bien, l'architecture) avec une deco sympa Une plage proche du club (pas besoin de traverser de route ni de sortir du club) La fete tous les soir effectivement les excursion sont superbe avec de bon guides
Les choses négatives: La liste va etre un peut plus longue Chambre certe tres sympathique mais la plomberie est pourrie ( un soir j'ai eu 2cm d'eau dans toutes la salle de bain) Le tous inclus est tres bien pour les gens qui aime le coca le vin est coupé a l'eau l'alcool local est limité (12 bouteilles par journée pour tous le club soit 200 personnes je trouve sa un peu trop léger) Les sandwichs ne sont vraiment pas super bon Le snack de 11h a 19h30 est en fait ouvert de 16h a 18h Contrairement a ce qu'il y a d'ecrit sur les annonces, il n'y a pas de pizza au snack il y a uniquement des crepes au snack qui d'ailleur sont a moitier cuite (avec une attente de au moins 30 minute pour en avoir une) La bouffe est tres répétitive, pas genial Les activité nautique (kayak, planche a voile, pedalo) sont praticable uniquement le matin car la base nautique est partagé avec un autre Hotel Pour le tennis il faut aller chercher les raquette entre 12h et 15h Pour le change de votre argent, il y a des horaire (10h-12h et 15h-16h30) Encore pour le change, il est possible de changer des Euro en Dinar mais pas l'inverse donc ne changer pas trop Les chambres sont fait tous les jours mais tres souvent a moitier ( manque un serviettes ou du papier toilette) Les toilettes du bar sont effectivement salle Le coffre est accessible aussi a certaine horaire Attention !!! a vos chambre car il y a effectivement eu des vols (cela est normal, lorsque l'on voit que si on oublie sa clé dans la chambre, la reception donne directement le passe au vacancier sans les accompagner. Donc n'importe qui peut visiter votre chambre) Prennez vos parapluie car il pleut (sa ce n'est effectivement pas la faute de l'hotel) mais lorsqu'il pleut dans les chambre, cela les concerne, J'ai moi-meme eu ce probleme, fuite d'eau venant du toit. Ne pensez meme pas dormir avant 4H du matin (car lorsqu'il y a les 2 boite de nuit qui se mettent en action il impossible de dormir car les chambre sont tres mal isollé) La discothèque du club : il est impossible de ce rapproché a plus de 20m car le sont est inaudible, fait mal au oreille et en plus est beaucoup trop fort.
Voila je crois que j'ai enfin fait le tour. Si quelque chose de plus me revient en tete, je les ajouterai
Je suis presque sur que les gens qui etaient avec moi cette semaine ( du 10/09/06 au 17/09/06) confirmeront mes propos
Cordialement
Tecky ( Un Ami qui vous Veut du bien )
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses