Hôtel tout-inclus sur la Costa del Sol? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Salut a tous

Premierement je voudrais aller en espagne et c est la premiere fois que j irais en europe alors un coup de main m aiderais beaucoup.

Alors ma premiere idée c est d aller sur la costa del sol pourriez vous me dire quel ville habité, qui est sur la costa del sol les hotel bien entendu qui a du bon sens.a partir de quand peut on y aller pour la temperature et savoir aussi si il y a du tout inclus dans ces voyages.et quel orde de prix que cela peut couté.

deuxieme idée c est la route des vins si il y a en une.ou aller, ou habité.

Merci au connaisseur.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Te répondre d'abord sur le chapitre du vin. La plus belle région pour effectuer un périple "gourmand' c'est sans conteste LA RIOJA. Pour te situer sur une carte d'Espagne, c'est "en gros" le triangle VITORIA - HARO - LOGROÑO (nord ouest de l'Espagne). C'est une région viticole, ou l'on produit les meilleurs vins d'Espagne (avec Ribera del Duero). Il y a des sites magnifiques, et de trés beaux villages (Laguardia l'un des plus beaux d'Espagne, Lapuebla ...) les bodegas peuvent se visiter, certaines sont somptueuses, d'autres plus rustiques, les villes de Vitoria au nord et de Logroño au sud sont trés vivantes et trés agréables pour une étape avant de se lancer sur les chemins riojanos. De plus ce qui ne gâche rien, on mange excellement bien dans cette région.

Sur le sujet d'un séjour sur la costa del sol, il faut savoir que cette côte est trés urbanisée, d'Almuñecar à l'est jusqu'à Estepona à l'ouest, avec des horreurs architecturales comme Torremolinos ou Fuengirola, à un degré moindre Benalmadena, ensuite tu as des villes comme Marbella ou à côté Puerto Banyus, qui sont le domaine du fric et de la frime. Mais tu auras du mal dans ces endroits à trouver un peu d'authenticité andalouse, tellement le tourisme est roi est presque tout artificiel. Moi je me suis posé à Almuñecar, qui est certes urbanisé également, mais qui a su conserver son caractère arabo-andalou. Tu peux te faire une idée en jetant un oeil à mon blog : http://almunecar.blog4ever.com

Pour ce qui est du séjour en hôtel tout inclus, les tarifs sont variables en fonction du lieu, mais surtout de la catégorie de l'établissement, mais c'est le meilleur moyen (à mon avis) de se couper de la vie et de l'ambiance locale, de plus, beaucoup de ces établissents sont fréquentés par une clientèle anglo-saxonne ou allemande et les repas, les horaires ...etc sont fait en fonction des goûts de ces clients et non en respectant les usages locaux. Je pense que la meilleur solution pour découvrir cette région c'est de louer un appartement, louer une voiture, et vivre à l'heure andalouse.

Les températures sont trés agréables dés la fin du mois de mars, pour devenir caniculaire en juillet et août. L'andalousie est la plus belle et la plus accueillante durant les mois de mai et juin.

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GR Gringo6391 ·
Bonjour Paxti1! Je suis Québécois et je vais aller passer le mois de mai complet à Málaga, possiblement dans un tout inclus étant donné que c'est la première fois que j'y vais, j'ai vu votre blog, c'est super les photos et vos commentaires qui réflètent je crois l'ensemble de la région Andalousienne; vous parlez de location d'auto, n'est-il pas vrai que c'est risqué pour un touriste de louer un auto en Espagne? Y at-il des trains de 'cercanía' balieue qui se rendent à SEXI et dans d'autres ptits villages (Nerja..etc.)...hahahahah.;je parle espagnol couramment, n'est-il pas préférable de prendre le bus ou le train? Merci ...j'attend vos commentaires
gringo
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Gringo,

Bienvenida en Andalucia !

Tu dis vouloir passer un mois complet à Malaga ... à Malaga même ou dans la province?

En ce qui concerne la location de voiture, il n'y a AUCUN RISQUE ... je ne vois pas ou serait le risque. C'est quand même le meilleur moyen pour se déplacer et visiter à son rythme. Le train ... ok ... mais les cercanias dans le sud ce n'est pas toujours commode, sinon il te reste le meilleur moyen (aprés la voiture) l'autobus. Il y a un réseau inter-urbain assez dense, et toutes les villes ont leurs gares d'autobus. Pour te donner une idée tu peux jeter un oeil sur le site de la compagnie Alsina Grael qui est l'une des plus importantes (mais il y en a d'autres) tu auras ainsi une idée des liaisons et des tarifs. Ou bien tu peux aussi consulter les sites des "estaciones de autobuses" en tapant sur ton moteur de recherche : "estacion autobuses malaga" par exemple. Quand je suis en Andalousie, je loue par l'intermédiaire d'une centrale regroupant plusieurs loueurs. L'adresse : hispacar.com. Tu peux demander un devis, tu le recevras presque instantanément. Aprés, si tu l'acceptes, tu auras avec la confirmation les coordonnées du loueur auquel il faudra que tu t'adresses à l'arrivée à l'aéroport de Malaga (à titre indicatif, je viens de réserver une Ford Fiesta, kilométrage illimité, assurance comprise, pour 7 jours, prise et rendue à l'aéroport de Malaga : 87 euros TTC)

Aqui estoy por lo que necesitarias ! Hasta luego
GR Gringo6391 ·
Bonjour Gringo,

Bienvenida en Andalucia !

Tu dis vouloir passer un mois complet à Malaga ... à Malaga même ou dans la province?

En ce qui concerne la location de voiture, il n'y a AUCUN RISQUE ... je ne vois pas ou serait le risque. C'est quand même le meilleur moyen pour se déplacer et visiter à son rythme. Le train ... ok ... mais les cercanias dans le sud ce n'est pas toujours commode, sinon il te reste le meilleur moyen (aprés la voiture) l'autobus. Il y a un réseau inter-urbain assez dense, et toutes les villes ont leurs gares d'autobus. Pour te donner une idée tu peux jeter un oeil sur le site de la compagnie Alsina Grael qui est l'une des plus importantes (mais il y en a d'autres) tu auras ainsi une idée des liaisons et des tarifs. Ou bien tu peux aussi consulter les sites des "estaciones de autobuses" en tapant sur ton moteur de recherche : "estacion autobuses malaga" par exemple. Quand je suis en Andalousie, je loue par l'intermédiaire d'une centrale regroupant plusieurs loueurs. L'adresse : hispacar.com. Tu peux demander un devis, tu le recevras presque instantanément. Aprés, si tu l'acceptes, tu auras avec la confirmation les coordonnées du loueur auquel il faudra que tu t'adresses à l'arrivée à l'aéroport de Malaga (à titre indicatif, je viens de réserver une Ford Fiesta, kilométrage illimité, assurance comprise, pour 7 jours, prise et rendue à l'aéroport de Malaga : 87 euros TTC)

Aqui estoy por lo que necesitarias ! Hasta luego
gringo
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Gringo 😉

Je suppose que tu as voulu me répondre, mais en fait tu n'as dait que copier mon message ! 🤪

Hasta luego
GR Gringo6391 ·
Hola Gringo 😉

Je suppose que tu as voulu me répondre, mais en fait tu n'as dait que copier mon message ! 🤪

Hasta luego Sí señor, eso es, vas a recibir un verdadero mensaje, es un despiste de mi parte, discupame.
gringo
PA Paisible Regular ·
Bonjour patxi1, Mon mari et moi serons à Benalmadena du 15 avril au 2 mai. Savez-vous s'il est possible de louer les services d'un taxi pour une journée complète et à quel prix approximatif? Nous voudrions aller à Rhonda et nous ne louons pas de voiture nous-mêmes. Nous pensons que la location d'un taxi pour la journée serait un bon moyen. Qu'en pensez-vous? Merci.
Le plus beau voyage est «toujours le dernier que je viens de faire» et «le prochain que je ferai» !
BA Badou91 ·

salut a tous!

Je voudrai savoir si par hasard, quelqu'un connaitrai un hotel club en formule tout inclus ou en pension complete au alentour de puerto banus, de marbella, fungirola.. parceque nous somme un groupe de 4 jeunes et en vacance on a la fleme de faire a manger!😕 mais de preference pas trop loin de la ou sa bouge parceque nous on veut faire la fete!!lol merci!!! a bientot
CA Caramel811 ·
j'aimerais une précision s.v.p. Tu dis que tu as loué une petite voiture pour 87 euros, pendant 7 jours? est-ce possible? j'ai loué une auto pour 7 jours à 465 euros, km illimité, assurances comprises.
QU Quintavenida Regular ·
ma prochaine location, départ Malaga/retour Malaga dans quelques jours, durée un mois (comme chaque hiver) sera à 12 euros par jour pour une catégorie A, tout inclus ! je suis descendu à 8 euros jours l'hiver 2010.... je passe par Autoescape qui m'envoie vers divers loueurs, que ce soit à Malaga ou Seville, les aéroports par lesquels j'arrive en Espagne
QU Quintavenida Regular ·
confirmation :

j'ai rendu la voiture à l'aéroport dimanche matin après un mois de séjour : 317 euros pour 30 jours c'était une Panda Fiat à 4 places, mise à disposition chez Nizacars Malaga Airport via Autoescape

amusante petite auto, facile à garer - enorme problème, le parking en Andalousie - et très grande pour sa taille extérieure

Similar discussions

You might also like