Hôtel Villa Cuba du 17 au 24 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
salut on vien de réserver pour hotel villa cuba varadero pour le 17 mai 2010 . Je voudrais savoir quelle resto vous nous conseiller qui es proche de cette hotel et ou on peu aller a pied !! Également si y a des club proche et leur nom , cout d'entrer... est ce qu'on est proche du gros marcher au puce ???

y a t-il des gens qui y vont au meme date que nous ?
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
MA Marystar29 ·
Le restaurant devant l'hotel est merveilleux les meilleurs langouste de Cuba pour ce qui est des clubs a tout les soirs les géo vous disent ou sa se passe il en a plusieurs a proximité et c'est environ dix pesos pour le cover. Et prenez réservation au restaurant japonais de votre hotel excellent.
Playa de oro Varadero fin novembre 2008 Villa Cuba Varadero 21 Juin 2009 Iberostar Daiquiri Cayo coco le 30 Mai 2010
MA Marystar29 ·
J'oubliais pour les marchés au puces il y en a deux a varadero en taxi sa se fait bien et c'est pas trop dispendieux.
Playa de oro Varadero fin novembre 2008 Villa Cuba Varadero 21 Juin 2009 Iberostar Daiquiri Cayo coco le 30 Mai 2010
EL Elmia23 Regular ·
ha parfait un gros merci pour les info !!!
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011
FA FannyK ·
Salut, Je n'ai pas trop aimé l'hôtel, à cause surtout de notre chambre, près de l'édifice avec air climatisé pour tout l'hôtel - bref, bruyant et pas trop exotique. Il faut toujours insister pour changer de chambre, et encore mieux dès qu'on arrive. Voici ce que nous avons pris l'habitude de faire: en nous présentant à la réception, on a un 5 ou dix pesos en main, et on demande, mine de rien, si la chambre qu'on nous a allouée est belle, et si possible, avec vue sur la mer. Parfois, on nous change tout de suite de chambre, sans nous demander de payer un extra. Bien sûr on donne le 5 ou 10 pesos en remerciement - c'est rien par rapport au coût officiel par nuit, et les Cubains ont tant besoin d'argent. On nous a finalement changé pour un bungalow - plus charmant, mais très modeste. Il y a des gens bien par contre qui y travaillent, surtout Juan, dans le lobby - un des meilleurs amis cubains que nous avons (encore aujourd'hui). Je ne veux pas de décourager, car il y a du positif aussi, comme le resto de l'hôtel près de la plage, le soir, et l'emplacement de l'hôtel: près du centre-ville. Il te faut aller au bar extérieur Calle 62, où des Cubains (pas juste des touristes comme nous) dansent magnifiquement dans la rue.
EL Elmia23 Regular ·
merci d'avoir pris le temps de répondre! dison que je m'en fait pas trop pour l'hotel car les billet sont acheter et je peu rien y changer ! Ses mon 5eme voyage a cuba alors je connais bien leur facon de faire ...pour la chambre je la visite en arrivant et si elle me plais pas je vais directement a l'accueil .pour qu'on me change imédiactement en étant tres poli et courtois et en général ..y rouspe pas trop surtout en hors saison ! Pour se qui es de la calle 62 je compte bien y aller j'en ai telement entendu parler !!! Et pour la nouriture on a un budget d"alouer pour aller souper en dehors de l'hotel a tout les jour ! alors je crois que avec la sitiuation de l'hotel au coeur de la ville et une belle plage on va passer un super beau voyage .

on a ben hate la date du depart approche !!!!!
AN Ann515 ·
Hola ! Moi je pars le 20 mai 2010 jusquau 28...je vais a varadero a lhotel playa de oro ! je lis beaucoup sur ce forum depuis que tout est reserver car c'est mon premier voyage ! je sais pas du tout a quoi mattendre haha ! en tout cas jai entendu beaucoup parler de calle 62 et je compte bien voir c'est quoi ca l'air vraiment le fun ! on pars 2 filles ! Je suis impatiente dy arriver !...jdois dire que ce qui menerve la plus c'est l'aréoport et l'avion parce qu'encore une fois c'est la premiere fois ! bon jarrete avec tout ce bla bla ! mais bon ! jvoulais juste avoir un peu plus d'information sur calle 62 c'est ou ? est-ce que c'est bien loin de mon hotel ? taxi ? comment ca fonctionne tout ca ? haha ! En tout cas ! Bon vyage ! :)
Vivre le moment présent !!
EL Elmia23 Regular ·
salut pour se qui est de la calle 62 ses asser loin de ton hotel en regardant sur maps quest j'ai vue que tu est situe sur la rue 5 .Pour le vol et l'arréoport ne t'en fait pas sa va bien se passer y a rien de compliquer ! La seule chose de décevante pourles gens qui voyage a cuba pour la premiere fois ses la nouriture alors ne te fait pas trop d'attente ses pas un endroit ou on va pour la gastronomie . Apporte toi du beurre de pinut si jamais tu aime pas la nourriture local .. le beurre d'arachide te feras tenir la semaine!! Remarque moi j'ai toujours trouver a manger a ma faim labas .. sa dépent des gout... passe une beau voyage !
AN Ann515 ·
Haha ! Merci du conseil pour la bouffe ! Mais ca aussi jai entendu parler beaucoup mais jmattend a pas grand chose non plus et jsuis pas trop difficile donc je pense que ca devrai bien aller sans beurre de peanut haha ! :P
Vivre le moment présent !!
GU Guedan19 ·
Je suis allé à Villa Cuba au début d'avril et c'est très bien (4*), c'est mon 4 ieme voyage à Varadero.

Voici quelques infos que je m'apprêtais à envoyer à une amie, bon voyage

Discothèques;

La Rumba

La Comparsita sur la calle 60, discothèque sans toit.

Le bar le 62 sur le coin de la 1ere et de la calle 62

Restaurants;

La Fondue près du bar 62 (Très bon), Filet mignon 10 pesos.

Restaurant Italien La Dante dans le parc Josone, très beau parc (Tour de chameau, bateau etc..)

Divers;

La bière dans les bars sur la 1 ere avenue est à 3 pesos. La Bucanero est meilleur que la Crystal.

Le Taxi coûte 1 pesos par km, on peut négocier.

De la 62 jusqu'à l'hôtel Villa Cuba, 3 pesos.

Le rhum est au même prix partout

Important: Garder 25 pesos et le visa dans le passeport pour quitter le pays

Gros marché au puces au coin de la 1ere et de la calle 15

L'autobus à 2 étages coûte 5 pesos et on peut l'utiliser toute la journée, mais il passe aux heure et est souvent plein, alors il passe tout droit aux arrêts.

L'autobus de ville coûte moins chère et on a qu'à lui faire signe pour qu'il arrête devant l'hôtel pour aller au centre ville.

Varadéro fonctionne comme Charlesbourg, il y a la 1 ere avenue et des Calles (rues), façile è se retrouver.

L'hôpital pour les touristes est situé entre la Calle 62 et 61.

C'est mieux de changer l'argent canadien à la banque situé près de l'hôtel, juste avant la barrière.

Demander une carte supplémentaires pour la porte, une seule peut ouvrir le coffret de sûreté.

Au départ, on doit quitter la chambre pour 12:00, mais pour 15 pesos on peut la garder jusqu'à 16:00.

On peut continuer à consommer et manger, jusqu'à l'arrivé de l'autobus.

Au bar de la plage si c'est Humberto, il est souriant et il parle un peut français.

Au comptoir de l'hôtel, il y avait 2 commis qui parlais français. Quand je leur ai donné un pesos j'ai pas passé inaperçu les autres fois. Il ya 2 ordinateurs pour l'internet et je crois que ça coûte 15 pesos l'heure.

Les carte Visa Desjardins et la Mastercard sont acceptées, dans les banques et restos. Cartes de crédits canadiennes, seulement.

Dans l'hôtel ça prend un convertisseur 220 volts, mais dans les villa c'est du 110 volts.

Apporter une lampe de poche, car des fois ils ont des pannes d'électricité.

Si possible apporter un genre de truc qu'on met dans la salle de bain pour les odeurs, des fois dans les chambres il y a des odeurs d'humidité.

Apporter des débarbouillettes, du papier de toilette et des papiers mouchoirs. La femme de chambre va changer le papier de toilette quand il y en a plus.

Chaque jour, laisser 1 pesos sur l'oreiller et elle aime bien les produits de beauté et la gomme chiklets, on a eu droit à un rouleau de papier de toilette supplémentaire.

Quand on sort dans les bars ils vendent le papier de toilettes en feuille.

On a droit à 3 restaurant le soir dans l'hôtel, un resto International (Le Mariposa), un resto asiatique (le Bamboo) et un resto Cubain. Mais, on doit faire la file vers 13:30 la journée précédente pour réserver, préférable d'être là vers 1:15.
CA Calvere Regular ·
bonjour tout le monde moi je part avec ma fille a cette hotel du 28 mai au 4 juin 2010 j'aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles au retours de ce voyage

moi je suis allé a varadero il y a quelque anné et j'ai pris l'autobus deux étage 5 cuc et c'est vraiment intéressant vue magnifique

je trouve le peuple cubain tres sympatique

guedan 19 j'aimerais savoir si le coffret de surté est inclus ou s'il y a des frais et la nouriture y at'il un peut de fruit de mer ou des grillades

merci
et si j'avais des ailles
MA Marystar29 ·
Bonjour moi je suis aller en juin 2009

Pour etre hônnetre avec vous moi j'ai détestée cette hotel mais bon comme ont dit chacun ses opinions et ses goûts mais pour moi ca na pas été le petit paradis de Cuba que j'ai eu la chance de connaitre...

Pour la bouffe hummmm a désirer mais ont fini par trouver de quoi qu on aime et non a part le poisson il n y a pas grand fruit de mer..... Par contre le resto devant l hotel hummmmmm excelent!!!!

Apportez vous du off ou quelque chose pour les moustique il sont tres vorace la nuit tomber.

J'espere que vous aurez une chambre ou l'air conditioner fonctionne car à cette hotel sa semble plûtot rare mais avec 5 pesos ont fini par trouver bizarre lolll.....

Je vous souhaite un agreable voyage avec votre fille amusez vous bien et profitez du soleil et de la mer!!!!!

Je fais pareille du 30 mai au 6 juin mais je quitte pour Cayo coco :)

Bon voyage a vous deux !!!!

Mary
MA Marystar29 ·
Awww j'ai oubliée oui le coffret de sécurité est compris pas de surplus a payé!!!! ;)
CA Calvere Regular ·
merci beaucoup pour les infot

comme j'ai payé seulement 556$ par personne je serais pas trop difficille et je vais surment aller dans different resto en ville

passez un tres beau voyage a coyo coco

merci encor ginny
et si j'avais des ailles
EL Elmia23 Regular ·
bonjour !! nous parton dans 2 jours et avont bien hate .. mais somme un peu craitive de la météo ..... y annonce jusqu'ici se qu'on peu voirsur internet de la pluie les 3 premier jours et orage..... on espere que se seras juste une averse et apres le soleil !!! envoyer nous des zone positive !!!! promis des que je suis de retour je fait un compte rendu détailler de l'hotel !!!
CA Calvere Regular ·
il faut être positive souvent a cuba les orages dure 20 minutes et le soleil revient, sur zoover il donne les % et c'est pas si pire

alors amusez-vous bien et profiter de vos vacance a 100%

J'attend de vos nouvelle merci 😛
et si j'avais des ailles
CA Calvere Regular ·
ah oui j'oubliais pour le marché au puce j'ai lu sur un autre site que c'est a 20 minutes de marche

😊
et si j'avais des ailles
EL Elmia23 Regular ·
pour le marcher au puce je vais voir et on va y aller a pied et calculer le nombre de temps !!!

ses sur que on reste super positive .... on ira marcher sous la pluie si y pleu ... ses pas comme au québec la pluie est chaude labas!!!
CA Calvere Regular ·
sa vaut la peine d'aller chez dollorama et t'acheter un petit mantaux coupe pluie sa pèse rien et sa coute 1$ mais je suis sur que tu en aura pas besoin😉

et dit toi s'il pleu, qu'il neige surement au quebec Hi! Hi!

😛 bonne vacance ginny😎
et si j'avais des ailles
CA Calvere Regular ·
allo elmia23 a tu passé de belle vacance et la temperature c'était comment. L'hotel comment est le service a se temps ci de l'année

j'attand de tes nouvelle nous le depart est prévu dans 4 dodo, je suis impatiente mais nous aussi il n'annoncent pas de la belle température

a bientot ginny 😎
et si j'avais des ailles
EL Elmia23 Regular ·
salut tu na pas a t'inquieter il a fait super beau meme les journée ou y annoncais des orages... sa été nuageux mais tres clair tout de meme et une journée ou y breumasais a intermitence et pt un soir ou y a plue tres fort pendant 3 heure environ !!! L'hotel est un peu user ( du pour être repeint et quelque petite réparation ici et la ) Mais le complexe est tres beau et bien entretenue ! sur le site de l'hotel les toilette publique sont tres propre et on du papier de toilettes ! Il y a beau d'escalier donc ... vous aller vous mettre en forme ! il y a le buffet qui est ouvert de 7h a 10 h le matin le midi il est ouvert de 12h30 a 15h et pour le midi il y a également un plus petit buffet pres de la plage qui est un buffet extérieur ! Pour le souper le buffet principal ouvre a 17h et pour la fermeture je suis pas trop certaine vers 21h30 je crois ..... Ses cuba donc la nouriture est tres ordinaire.... mais tout le monde arrive a manger a sa fait sauf les gens tres difficile !!! Les resto a la carte de l'hotel qui sont ouvert a cette période : mariposa (l'international ) est délicieux le steak de porc sauce au champignon !!!!! il y a égalment le bambou ( asiatique) les samson (délicieux) la creme de poulet a la noix de coco (fabuleux et vraiment cremeuse) pour le plat principal on a essayer le poulet que le nom chinois commence par xan........ quelque chose lolll et j'ai essayer aussi le sauté végétarien au soya tres bon aussi . Avec les resto a la carte la semaine passe plus rapidement !!!

Nous sont aller une seule fois manger en ville pour manger de la langouste et nous somme aller au resto antiguedades les langouste tres bonne pour 15 cuc mais un peu saller (demander une cuisson avec moin de sel) et le filet mignon oublier sa ses pire que un steak minute ... tres raide et y comprenne pas se que veux dire med seiganant...... 12 cuc

a la picine il y a le snack bar ouvert 24 /24 sauf pour les drink apres minuit faut aller a la discotheque !! il serve a manger des hotdog qui sont bon et des sw au jambon et fromage ben ordinaire !

a la plage il y a des kayak et des pédalo ( la direction du pédalo est pas toujours fonctionnel ..... on peu tournée en rond 😛) nous avont également fait sur la plage de l'hotel un excursion d'apner on prend le mini catamaran pour 2 heure et il nous conduit a une barriere de corail pas tres loin et on fait un bon 1h15 d'apner pour 15 cuc pour les femme et 20 pour les homme ( que voulez vous y vous manque des attout)

il y a également la posibiliter de faire du cheval en face de l'hotel .... attention il vont vous offrir de faire 2 heure pour 20 cuc et apres 1h15 il rentre et dise que ses terminer ( il faut vérifier l'heure du départ ) sinon ses 15 cuc pour 1 heure ( payer apres l'excurtion de cette fcaon apres le tour si vous êtes taner apres 1 heure vous perder pas votre argent .... nous avont été dans plusieurs club en ville ..... la calle 62 qui est gratuite juste a payer la boisson a prix raisonable et on danse dans la rue de 10h a 12h pm tout les soir ( sais a 15 min a pied de l'hotel a votre droite en sortant et aller tout droit jusqu'a l'intersection vous avez juste a tournée a droite et passer devant l'arnas blaca et vous continuer sur ce chemin pt 7 min ... en taxi sa prend 2 minute alors sa vaux pas trop de coup...... si vous continuer sur le meme chemin a enrion 200 metre de la calle 62 y a le parc jonson ... magnifique et plein de beau spot a photo et ses gratuit y aller et il y a des resto sur place si vous vouler y manger et on peu également y faire un tour de dromadaire pour 5 cuc ...... si vous continuer sur le meme chemin pt 1 km plus loin il y a le bar le méditérano qui est un club a ciel ouvert .. ses bien comme bar mais apporter du chasse moustique... 10cuc le cover et durant la journée il y a un marcher au puce a coté du bar ...... il y a égalment le bar la rumba .... a l'oposer de la calle 62 en sortant de l'hotel aller a votre gauche et ses toujours tout droit a environ ra meme distance que la calle 62 ... ses une disco pour les jeunes... surtout du reggeton et de la musique qui joue ici actuelement dans les club .....10 cuc égalment

il y a la caverne qui est un club dans une grotte vraiment tres beau a voir qui est trop loin pour y aller a pied et ses 10 cuc l'entrer et 10 cuc pour le taxi pour l'allée donc 20 cuc pour l'allée retour. musique comme a la rumba et il y a un chow si vous arriver plus tout vers 22h .... si vous savez pas ou sortir demander au gens de l'annimation y vous le diron et faite attention parfois y vous dise q 21h que ses a un club et rendu a 23h30 se n'est plus le meme bar .... idéalement aller au lobby a tous les soir a 23h30 y a des taxi ou autobus qui vont au club et ses 1 cuc ou 2 cuc dépendant de ou vous aller ..... Le club a l'hotel est bien mais y fait extrement chaud ...pas asser de ventilation ....mais bonne musique ...

Pour la plage elle est magnifique ... faite attention a ce temps si de l'année il y a des petite cocotte comme des oursin sur le site de l'hotel et sa fait pas du bien de rentrer sa dans le pied ... porter toujours vous coucounne en dehors des sentier ... dans le sable de la plage je n'en nai pas vue !!!! l'eau est magnifique et y a pas trop de cochonerie y des gens qui ramasse les déchet que les touriste paresseux laisse trainer ..... il y a une bonne désente pour aller a la plage un petite place ou ses surélever du au vague quand la marer est haute mais sinon ses merveilleux..... vraiment beaucoup de chaise et au moin 30 parasol ... l'ombre est tres rechercher mais nous avont toujours trouver de l'ombre sans réserver nos chaise tot le matin ...

beaucoup de chaise a la picine mais pas beaucoup d'ombre le matin .... et il y a pas malheureusement de bar ou on est assi dans l'eau ..... Les vendeur qui vienne a l'hotel vende leur truc plus cher que dans les marcher au puce .... il y a le bus a 2 étage a 5 cuc pour la journée et vous monté et désendé aussi souvent que vous le désirer et il passe devant au moin 8 marcher au puce ...

Chose négative ...... a l'arriver a 12h nous avont pas eu la chambre avant 16h et quand on la eu sa a pris au moin 5 visite au lobby pour avoir des serviette dans la chambre pour se doucher ...il disais oui oui il vont venir vous les porter dans 5 minute mais bon ..... et aussi le coffret de sécurité est gratuis ... mais s'ouvre avec la carte de la chambre .. donc je trouve sa trop facile de l'ouvrir pour la femme de chambre ... y disais que y avais juste la clé original qui pouvais ouvrir et non les copy mais .. nos 2 clé pouvais l'ouvrir .....(petit bmol ... j'ai 20 cuc qui on miraculeusement disparue de mon coffret ) je note toute mes dépense dans un livre.... mais bon ses pas plus grave y en non surment plus besoin que moi ...... autre chose qui peu déplair des gens ..... il ne serve pas d biere a tout les bar ... on doit parfois changer d'étage pour avoir une biere ....

Je conseil cette hotel au gens qui ne recherche pas un hotel tres luxueuse et neuve , qui sont dans l'envi de s'amuser et de ne pas trop relaxer ... il y a principalement des gens de 36 ans et moin .. alors ses sur le party pomal .

si tu a d'autre question gene toi pas... moi je vais aller dormir il est 4h40 am et je suis debout depuis 6h30 am ..... je doit dormir ..... hihi

j'ai passer une super belle semaine de vacance !!!
CA Calvere Regular ·
😛wow ca c'est un résumé

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre avant que je parte. finalement nous sommes trois a partire le 28 mai j'ai vraiment hate la température annoncé pendent ton voyage était assez atroce cela me rasure vraiment de voire que tu a passé de belle vacance c'est assez epeurant qu'il puissent ouvrir le coffre je vais vraiment faire attention sait tu si il y a d'autre personne a qui c'est arrivé je pense que j'ammenerai pas beaucoup d 'argent

y a t il un guichet automatique je me souvient pas en avoir utilisé a mon dernier voyage a cuba

- était tu dans une villa ou dans l'hotel principale

- y avait il des grillade au buffet, des crevette ou calamar (c'est toujour permis de rever)

- avez vous essayez le pina colada sa c'est mon petit péché hummmmm!

- l'animation est 'elle bien cours de danse, jeux etc

- ya ti beaucoup de monde a cette periode ci de l'anner

bon fini les questions c'est a mon tour d'aller au dodo je te remerci encor pour toute les belles info que tu nous a partagé sa me sera tres utile

ginny😛
et si j'avais des ailles
EL Elmia23 Regular ·
salut moi j'avais une chambre au 6eme étage aucune bébite et clinatisation pas bruillante et eau chaude ....1611 mais un peu de rouille sur le bain parcontre ( pour moi ses pas important) pour se qui est du guichet a cuba la carte intérac ne fonctionne pas mais la carte de crdit (canadienne seulement) fonctionne a la banque pour retirer y demande ton pasport pour vérifier ... idéalement planque de l'argent ailleur que dans le coffret ou traine le avec toi .. moi je le gardais toujours avec moi apres le petit insident .... au souper il y avais du poisson et poulet et beouf a cuire sur la grille pour se qui est des crevette oui il y en a eu au buffet mais mon amie a dit quelle les trouvais pateuse ... du au réchauf qui les fait cuire davantage pour le pina colada il étiat tres on mais abuse pas trop ses laxatif .....😕 oui il y a de l'annimation mais pas beaucoup le matin ses a la plage et l'apres midi a la picine mais y sont pas beaucoup pour l'annimation ...3 géo (que j'ai vue ) il y a beaucoup de monde mais pas en début de semaine je dirais que les arriver sont surtout le mercredi pomal tout le monde est arriver et l'hotel est a moitier de capasité je dirais... moi je danse déja la salsa alors j'ai pas fait les cours de danse ... mais sa semblais bien se qu'il montrais et il y a une affiche pres de la plage et du buffet avec les activité d'annimation et ou sa se fait.

Si tu voie 2 francais (france) un grand au crane raser asser blanc loll et 6pied et + et un plus baraquer transmet leur mes salutation de la par de caro !!!! je te souhaite un excelent voyage et amuse toi bien et si y se passe des truc désacréable met sa dans un petit coin de ton cerveau et jette la clé et tu passeras des vacance merveilleuse...

Similar discussions

You might also like