Hôtel Villa Cuba Varadero du 17 au 24 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour Cher(s) voyageurs.... Nous sommes un couple 44 ans, qui ont décider d'aller du coté de Villa Cuba à Varadero! j'ai lue quelques commentaire oufffffff.... dois-je me fier a ce que j'ai lue, ou bien de me faire un idée moi-meme rendu sur place?? je ne suis pas tres dificile! ont me dirais tu couche dans une tente et tu mange des sandwitchs et jirais pareil (facons de vous faire imager) 😏 Mais nous savons tous que la plus part des femmes ne sont pas de ce genre la... donc je me doit de voir au bien etre de mon épouse!😇 si vous avez des commentaires en surplus, SVP ne vous genez pas!

Merci Claude 🙂
SU Sunrisa Veteran ·
Si vous n'êtes pas trop exigeante côté luxe et confort, et surtout si vous avez eu un bon prix, le Villa Cuba sera correct pour vous.

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce complexe (séjour en avril 2009). Voici pourquoi:

- Hôtel laid, défraichi, en hauteur (on est tout le temps dans les marches ou dans l'ascenseur, la réception est à un étage, le buffet à un autre, le bar à un autre, le club house à un autre, etc.). Il n'y a pas de lieu rassembleur, pas d'harmonie, aucune d'ambiance dans ce complexe. C'est laid et froid. - Odeurs absolument infectes à plusieurs endroits (il y a du vieux tapis de 1960 dans les escaliers), surtout sur mon balcon et au premier étage, là où était le club house et un resto à la carte (c'est dû je crois à des bassins d'eau stagnantes censés «décorer», mais qui n'ont pas dû être vidés et/ou nettoyés depuis 3 siècles! - Insectes en quantité dans plusieurs chambres. J'ai cohabité avec au moins 250 000 fourmis pendant la semaine, qui se tenaient principalement sur le dessus des meubles. En casa particular ou chez mes amis cubains, je comprends ça, mais pas dans un hôtel qui se prétend 4 étoiles (franchement, c'est jamais un 4 étoiles). - Piscine malpropre et entretien négligé. - Animation NULLE. Les animteurs sont invisbles, ils se cachent dans les bosquets ou encore ils passent la journée allongés sur une chaise longue avec une jolie (et/ou riche) touriste. Le soir, les spectacles sont nuls, répétitifs, très courts (souvent ça commençait à 9h30 et à 10h15 tout était fini). - Pas de bar 24h. Le bar de la piscine (qui pourrait être le lieu rassembleur qui manque à ce complexe) fermait à minuit. - Plusieurs employés bêtes et blasés. En particulier à la réception et chez les femmes de chambre. En ce qui me concerne, service pourri à ce niveau (j'ai passé la semaine à courir le papier hygiénique et les serviettes de bain, avoir su je m'en serais amené comme lorsque je voyage hors des hôtels!).

Par contre, voici aussi quelques éléments positifs:

- Très belle plage (tranquille, sans musique ni animation, faut aimer) - Les employés du snack-bar près de la plage sont des amours (aimables, souriants, serviables, parfaits) et la bouffe servi là à l'heure du midi est correcte. - Buffet assez varié, rien à redire là-dessus.

Enfin bref, c'est correct si vous n'avez pas payé cher, sinon à mon avis vaut cent fois mieux aller en casa particular (je sais qu'il n'y en a pas à Varadero) ou encore dans un autre tout inclus bas de gamme, mais qui s'assume comme tel (exemple: Le Cuatro Palmas).
Sunrisa
PA Pauline43 ·
moi , j'y suis allée en mars 2008 et rien pour moi ne ressemble au commentaire précédent, apres 10 voyages dans le sud, les hotels et la nourriture se ressemble partout, d'abord un hotel ce n'est pas adapté a chaque personne comme partout dans le monde. moi j'ai été tres satisfaite et je crois que le mieux , c'est de constater par soi-même en y allant , c'est une découverte a chaque fois.
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Moi aussi j'ai été à cet hôtel en mars 2008 et j'ai été très satisfait.J'en ai fait un résumé à mon retour que tu peux sûrement retrouver avec le moteur de recherche. Il est vrai que l'air climatisé n'est pas forte mais elle fonctionnait;la bouffe était très bonne, autant aux restaurants à la carte qu'au buffet ou au restaurant de la plage.La plage, une des plus belle jamais vue et il y a beaucoup de chaises et de palapas.La chambre était très propre (1418) et j'avait un très bon service de la femme de ménage. J'ai aussi aimé le bar du lobby qui offrait du mousseux tous les soirs, le bar du 9ième pour les pina colada et la vue des couchers de soleil et le bar a café du lobby avec les variétés offertes. J'ai trouvé cet hôtel très original avec les passerelles intérieurs. Sa proximité de la ville (dix minutes à pied ou deux peso en taxi) est un avantage pour visiter ou aller manger au restaurant pour faire changement. Je te souhaite un bon voyage.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SU Sunrisa Veteran ·
Si tu as lu mon commentaire, tu peux voir que la nourriture n'est vraiment pas un des éléments négatifs que je souligne. Au contraire, je dis que c'était correct à ce niveau (mais jamais comparable à un véritable 4 étoiles). Et comme la bouffe est vraiment secondaire pour moi quand je voyage dans le sud, je ne me baserai jamais là-dessus pour déconseiller un hôtel.

Je suis une habituée de Cuba, j'ai dû y aller plus de 20 fois depuis 15 ans, et je voyage pratiquement toujours chez l'habitant ou alors dans les 3 étoiles et moins (deux fois seulement dans des 4*). Alors je ne suis pas trop poule de luxe... 😉 Je sais très très bien qu'on ne voyage pas à Cuba pour retrouver le confort de la maison!

En gros ce que je reproche à ce complexe, c'est le fait qu'il ne soit pas entretenu et défraichi, qu'il y ait zéro animation, et un gros, gros manque d'ambiance et de «chaleur» en général sur le site. De plus, je trouve que c'est une arnaque qu'il soit affiché 4 étoiles. Je trouve que c'est prendre les voyageurs pour des ploucs. J'aime 100 fois installer mes pénates dans un 2 étoiles qui s'assume comme tel, et m'attendre à pas grand chose, tout en payant le prix proportionnel au peu de services offert.
Sunrisa
KA Katrynee ·
Salut , moi je reviens tout juste d'une semaine celle du 20 au 27 septembre au villa Cuba .. Pour ma part : Je savais que le nourriture a Cuba , est ordinaire et qu au villa cuba encore pire.. Mais les drink sont exellent ! Il y a beaucoup de variété !

Pour ma part voici mes conseils :

Apporte toi une petite canette de RAID : Jai eu des fourmit seulement une fois à cause d'un paquet de bonbons laisser ouvert ! j'ai vaporiser un peu de RAID dans les bas des mur et sous la porte . Je n'ai plus eu de la semaine . Si je compare a mes amis ( 4 ) Qui en on tous eu dans leur valise et leur chambre.

Apporte toi du beurre en ptit cup : Le beurre goute vrm pas bon !

Va au 9iem étage ( bar le mirador ) , Ayala est un barmaid vrm gentil et il fait les meilleur pina colada va au 9em étage et prend un mojito ++++++

À l'étage du lobby il y a le matin un bar a café , de toute sorte exellent !

Elle sont rare mais lorsqu'il y a de Nuggets Chicken , elle on l'air douteuse mais elle sont exellente

Participe au Activitées : Tir de carabine , aqua jogging , cours de danse , volleyball , bingo tu peut toujours gagner une bouteille de Rhum ! ( Contrairement au autre avis , moi il y avait beaucoup d'animation , les animateur sont dynamique et entrainant ! )

Va voir le Spectacle de Magie , je sais pas si c'est toujours le même , il est bon !

Va voir aussi le Show Miss , Villa Cuba !

Prend aussi la peine d'un coucher de soleil sur la plage

Va manger une fois au Mariposa : Exellent

Au bamboo ( restaurant a la carte ) y parait que les crevettes sont exellente

Ne Nourri pas les chat .. parce que apres ils seront toujours sur toi ..

Amène du pain dans l'eau .. et émiettte le , surveille les poissons il viendront a toi !

Si ta femme utilise un fer plat : Moi javais un adapteur .. et seulement mon fer ne fonctionnait pas

Si tu apporte un séchoir c'est inutile : il fonctionne très bien dans la chambre !

Apporte des petit cadeaux .. pas juste au femme de chambre : jardinier , barmen , animation Ils apprécie toujours les shampoing , savon , déodorant ect.. C'est dispendieux la bas !

Le centre ville de varadero est vrm proche .. prend la peine dy aller a pied 15 minute seulement !

Si tu va manger a LA FONDUE resto dans varadero .. la fondue au poulet .. c'est pas du bouillon dans le quel tu fais cuire ton poulet c'est de l'huile .. je déconseille !

Achète les petits cadeaux au marché au puces .. Meilleur prix !

Si tu a des rage de chips .. apporte toi en .. il vendent des semblant de pringles pour 4 Pesos .

Si tu as d'autre question n'hésite pas ! XXX
Gracias , Katryne xx
GA Garda007 ·
Merci beaucoup pour votre réponse... j'apprécie😏
GA Garda007 ·
Merci beaucoup pour votre réponse... j'apprécie😉
MA Manongig Regular ·
bonjour je suis revenu de villa cuba vendredi pour le prix 548.00 avec tmr c est parfait nourriture repetitive, animation presque inexistante, c est le negatif le positif chambre 2512 tres belle avec vue sur piscine, propre, ne laisser pas trainer des bonbons sur votre tables de tres petites fourmis les envahissent la mer a coupe le souffle aucune goutte de pluie soleil mur amur toute la semaine serviette disponible a tous les jours, restaurants a la carte bien ils ne faut pas oublier que nous sommes en basse saison les travailleurs de cet hotel doivent envie de respirer un peu j ai remarquee apres plusieurs voyage a cuba que les gens paie leur voyage pas cher et il voudrait etre servi comme des rois alors j entends souvent mais j ai paye pour ca.......... allons soyons civilises et ils font ce qu ils peuvent avec ce qu ils ont j aime la rd, mexique ainsi que cuba on est dans une autre culture, nourriture ayons plus de compassion envers ces peuples et quand je reviens chez moi j apprecie ce que j ai :auto, maison, nourriture plein le frigo, electricite, et de l argent dans mes poches je ne veux pas faire de moral mais avec toutes les reflexions que j ai entendues dans l autobus et avion je me demande pourquoi ces gens vont dans ces endroits !!!!🤪 fais ton voyage tu jugeras par toi-meme selon tes attentes et si tu as d autres questions j essaierai de te repondre bonne journee
manongig

Similar discussions

You might also like