Hôtel pour un voyage à Cuba en juillet en monoparentale avec mes deux garçons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour les voyageurs, j'aurais besoin de vos expériences et de vos conseils pour préparé mon prochain voyage, en début juillet prochain. Je suis un petit peu inquiète à l'idée de partir seule avec mes deux jeunes enfants dans un autre pays.

Premièrement , je voudrais savoir si les prix à cette date sont bien dispendieux, est-ce-que je devrais attendre à la dernière minute ou je devrais peux-être réserver dans un 3 étoiles pour avoir un meilleur prix.J'ai toujours voyagé dans des 4 ou 5 étoiles avec mon ex conjoint. J'ai peur un peu pour les 3 étoiles à Cuba, certains disent que l'on peut être malades etc... Je voyages avec mes 2 petits mousses et je ne voudrais pas passer la semaine confiné à la chambre avec eux.

Deuxièmement, je voudrais savoir si vous auriez des hotels familiales à me suggérer, avec une très belle plage car mes 2 enfants sont maniaques de la plage, alors nous passerons presque toutes la semaine sur celle-ci.

J'attend vos réponses avec impatience. Merci.
ER Erijo Veteran ·
Salut

les prix les plus bats de l'année sont début juin à la fin des classes ca remonte

A savoir si tu peux prendre 3 étoiles et bien sache ceci

les étoiles sont donné en fonction des services

donc les 3 étoiles ne sont pas nécessairement mal propre ou la bouffe moins bonne etc etc seulement moins de chambres moins de resto moins de piscine etc etc

un 5 étoiles est forcément l'un des plus grand complexe de l'endroit ou tu vas

Cayo Santa Maria et Cayo Largo les plages sont superbe

Pour les prix ben vu c'est la fin des classes ils ne bougeront pas beaucoup

Alors des que le prix te semble bon book le

bonnnnnnnnnnnn voyage
IS Isazoo ·
Merci pour votre réponse. J'avais déjà entendue parler de la beauté des plages de Cayo Largo et Cayo Santa Maria. Mais j'ai aussi entendue dire que la distance entre l'aéroport et le resort était assez élevé, donc quelques heures de bus à faire. Mon petit dernier à 2 ans 1/2 et il a le mal des transports alors je préfèrerais un resort assez près de l'aéroport. D'après ce que vous dites les 3 étoiles sembles correctes, nous ne sommes pas difficiles sur la nourriture. Je vais donc surveiller les prix des 3 étoiles en montant mais je croix que les prix seront meilleur vers le mois de mai ou juin pour réserver pour cette date car présentement il n'y a rien en bas de 1000$ même pour un 3 étoiles.
ER Erijo Veteran ·
la distance entre l'aéroport et Cayo Santa MAria est de 1.30

ca se divise en 2 le premier 45 minutes se fait sur le continent de village en village

le dernier 45 est superbe il se fais sur la mer c'est a dire sur une chemin ou tu vois l'eau de chaque coté et ca passe tres rapidement

cayo largo ben écoute tu auras pas le temps de fume rune cigarette 😎😎😎 c'est a peine 5 minutes si tu es au Sol ou au Pelicano et si tu es au Playa Blanca alors c'est 10 minutes

Santa Lucia c'est 1.30 de bus

Holguin c'est 1.30 aussi

Varadero c'est 30 minutes environ dépendamment quel hotel tu as choisi

Ton dernier à 2 ans et demi mais l'autre a quel age

si tu peux partir avant tu va économiser beaucoup

Punta Cana tu auras une belle blage et tu seras à moins de 45 minutes assurément. Mais les prix seront pas aussi bas d'Apres moi

regarde à tous les jour tu peux tomber sur de quoi de tres bon

bon choix et bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
IS Isazoo ·
Mon autre garçon a 12 ans donc il faut que j'attende la fin des classes avant de partir. Mais de toute façon les prix ne devraient pas être aussi cher que dans les 2 semaines de la construction.

Merci beaucoup pour les info de distance, cela me sera vraiment utile. J'ai choisi de voyager à Cuba en été car l'hiver je trouve qu'il ne fait pas assez chaud, surtout plus au nord de l'île. À Punta Cana il doit y avoir une chaleur accablante en juillet, je pense que je vais garder cette destination pour l'hiver. Est-ce-que Cayo Coco est éloigné de l'aéroport?

Merci encore!!!😉
ER Erijo Veteran ·
Salut

non Cayo coco le plus loin est Caya Guillermo 45 minutes max avec les arrêt dnas les autre hotel si tu débarque du monde sinon en ligne direct 15 minutes environ

et la plage est superbe au Sol et j'ai bien mangé et il a été rénové l'an passé

l'oasis playa coco est a mi chemin sois juste avant l'encienne aéroport donc peut etre 10 minutes

et j'ai tres bien mangé aussi mais l'entré a l'eau est un petit peu plus difficile a cause d'un cap de roche mais pas tres large et apres superbe et l'hotel est plus récent

bonnnnnnnn voyage
IS Isazoo ·
Est-ce-que c'est possible qu'il n'y a aucun vol de Québec à Cayo Coco pour cet été. J'ai magasinée pour des prix et je ne vois que des vols de Montréal à Cayo Coco. Pour cet été il n'y a que des vols Québec - Varadero. Je devrai me contenter de Varadero ou alors faire 3 heures de route pour me rendre à Montréal. Pourriez-vous me conseiller de bon hotels familial à Varadero?
ER Erijo Veteran ·
Bonjour

oui c'est possible qu'il n'y est pas de vol de Québec l'été pour Cayo Coco

Pour Varadero je ne pourrais te conseiller correctement puisque mon voyage à Varadero remonte à 1994

SI tu veu xplus de renseignement sur le shotel j'imagine que Trip Advisor tu connais

li les commentaires ca te donnera une idée

désolé de pas pouvoir en faire plus

mais personnellement je penserais a fait la route et partir de Montréal

si d'Autre question te gene pas

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeee
GP Gptfort ·
Je te conseil avec tes deux garçons IBEROSTAR A CAYO GUILLERMO ou bien LE MELIA LAS DUNAS A CAYO SANTA MARIA. très sécuritaire et les plages superbes surtout pour les enfants.🙂
2C 2Cocotte Regular ·
Regarde pour le Tuxpan à Varadero. J'y suis allée il y a vingt ans et il est bien situé pour la plage.

Ma belle-soeur y a séjournée seule avec ses 2 filles de 15 et 9 ans récemment pour le bon prix familial, et elle est revenue très satisfaite.

Sue😎
MA Master98 Regular ·
Il y a uniquement des vols vers Varadero de Québec cet été. Par contre, tu peux regarder avec le grossiste Vacances Air Canada. Tu pourras partir de Québec et avoir un choix de destinations varié même en été.

www.vacancesaircanada.com
IS Isazoo ·
Merci beaucoup!!! C'est vrai qu'avec Air Canada il y a des départs de Québec pour les cayos. Je trouve que les prix sonts plus cher qu'avec Voyage à Rabais par exemple.
IS Isazoo ·
Oups, je viens de voir qu.il y a un escale à Toronto donc le temps de vol est de 6 hrs pour aller et de 10 hrs pour revenir. Je pense que mon ptit dernier trouverais le trajet un peu long, lui qui a le mal des transports en plus, dommage.
LA Lapuce Globetrotter ·
Regarde pour le Tuxpan à Varadero. J'y suis allée il y a vingt ans et il est bien situé pour la plage.

Ma belle-soeur y a séjournée seule avec ses 2 filles de 15 et 9 ans récemment pour le bon prix familial, et elle est revenue très satisfaite.

Sue😎

Le Tuxpan est surtout un hôtel de party... Un hôtel de jeunes... Moi, je ne le recommande pas pour des jeunes enfants...

Le meilleur avec des enfants, d'après moi, est le Tryp Peninsula à Varadero et tu auras des départs de Québec.

Si tu choisis un cayo, tu devras partir de Montréal.

Cayo Largo, je ne te le conseille pas, même si j'aime beaucoup car très souvent, les vagues sont très très fortes...
MA Master98 Regular ·
Par contre, Vacances Air Canada ne rend pas disponible la totalité de ses destinations sur voyages à rabais...

Tu peux aussi regarder avec Continental Airlines Vacation et Delta Vacations pour des départs de Québec en tout inclus.

http://www.aeroportdequebec.com/Html/fr-ca/Forfaits-DestinationsSoleil.shtml
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu peux aussi regarder avec Continental Airlines Vacation et Delta Vacations pour des départs de Québec en tout inclus.

[lien "

La dame veut aller à Cuba... Alors, je crois bien qu'avec C.A. et Delta, ce sera impossible! 😊 Sans oublier le transfert d'appareil... Avec 2 jeunes enfants dont un qui a le mal des transports, j'éviterais ce genre de voyage....

Similar discussions

You might also like