tout à fait d'accord avec Valérie que j'ai recontrée d'ailleurs à l'hotel
Nous sommes partis ce matin (2 h 30 de retard à l'aéroport)
pour les italiens, rassurez vous si vous partez après novembre... ils partent
3 hotels déjà à djerba où villagi bravo est viré
chauvins oui
on en pouvait plus
les animateurs tunisiens traduisent en italien, français, allemand
les italiens traduisent en .... ITALIEN...
donc impossible de connaitre les activités faites par eux
puisqu au micro, c'est annoncé en italien
les tunisiens acceptent tout le monde pour les activités aquagym, etc
la réciproque n'est pas vraie
villagi bravo partout, les drapeaux, les filets de volley, les box d'animation, les ballons, et les uniformes que meme les tunisiens doivent porter
sur la fin du séjour, ça devenait très lourd coté ambiance
saida la responsable thomas cook animatrice se prenait regulierement le chou avec les italiens
bref, à part ça, tout est excellent
myriam, je pense que nous avons eu la meme chambre
la 4016
devant la piscine
à l'arrivée, on m'avait placée vue sur mer, et j'ai refusé
de plus, j'ai eu une chambre plus spacieuse avec jaccuzi
problèmes dans la chambre, des ampoules grillées, la télécommande de la ventilation disparue, une tringle à rideau qui nous ai tombé dessus et surtout, mauvais contact electrique avec le jaccuzi qui nous donnait des coups de jus.. super...
mais maintenance très rapide
à la fin du séjour, chambres libérées à midi et possibilité de demander une chambre pour se doucher avant le départ
conclusion, hotel superbe, mer à proximité
un bémol si vous aimez les activités nautiques... les rabatteurs sur la plage sont des arnaqueurs
un tour en bouée sensé durer 15 mn, ne dure que 5 mn
idem pour le jet ski
faites attention
les tours de chameau idem
bref negocier bien avant avec eux ou abstenez vous
bonsoir,
suis de retour depuis le 28/8.
Note globale 7,5.
points positifs :
- bel hôtel belles chambres et beau décor
- bonne bouffe, même si le pain le matin n'est pas top.
- belle piscine et belle plage
- staff gentil et Saida l'animatrice francophone est géniale
- le coin thé à la menthe dans l'hôtel est fabuleux et le petit monsieur tunisier est génial et adorable !! service impeccable et cadre enchanteur !
- le bar est magnifique et le décor splendide et de très bon goût
- le docteur qui est venu soigner mon fils et l'infirmier de l'hôtel : rien à redire !! impeccable
points négatifs :
beaucoup trop d'italiens qui sont hyper bruyants au resto et sans gene; ils se croient tout permis !! ils pensent qu'ils sont les rois
- bcp trop de musique epartout : à la piscine et sur la plage. Mon mari et moi avons du lire avec des boules quiez pdt tte la durée du séjour. Ils mettent la musique à fond la caisse dès 10h30 du matin sur la plage. C'est à devenir fou.
Trop d'hymne de villagi bravo ! quels chauvins !!
- le service au resto est souvent approximatif : il manquait toujours quelque chose. pas de petites cueillères le matin, sauf si on va les chercher soi-même, pas assez de bouteilles d'eau pétillante ou de rosé à dispo le soir, rupture de stock après 20h. Certaines personnes du staff sont incompétetentes et peu souriantes, on a l'impression de les emmerder qd on demande qchose.
- idem pour la réception, ils disent qu'ils ont pris en compte ta demande alors qu'il n'en est rien : j'ai eu le problème avec une taie d'oreiller qui manquait et où le réceptionniste ns a dit qu'il s'en occupait, et après la 3e fois, on a finalement reçu notre taie. Ce n'est pas acceptable pr un hôtel qui se dit un 4 étoiles !!
- la 2ème carte de la chambre (clé) est payante !! et super chère 40 dinars. du jamais vu !!
- pas de jus frais ni au petit déj ni jamais. J'ai demandé un jus d'orange et on m'a chargé 6 dinars !!
- les cocktails comme pina colada sont 13 dinars !! jamais vu non plus ds un 4 étoiles où tt est soi-disant inclus !
- bcp d'algues sur la plage
conclusion : quand même contents de notre séjour malgré les points à améliorer !
voilà donc globalement appréciation positive avec des pistes d'amélioration qui pourraient le rendre vraiment top
a bientôt