Hôtels 3 ou 4 étoiles au nord-ouest de l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
merci de me donné des noms d hotel au nord ouest de l ile 3 etoiles sup et 4 etoile avec to si possible merci
sandra et alex les passionnés des voyages.....
CA Caramel07 ·
Bonjour Sandra et Alex,

Je vous communique une liste d'hotels dans la région nord ouest de l'ile : Hotel 2 étoiles Hotel Le Récif

Hotel 4 étoiles Hotel La Plantation Hotel Le Méridien Hotel Le Victoria

J'en profite pour vous souhaiter un excellent séjour sur notre ile.
Caramel07
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Allez sur mon site, (infos pratiques/carnets d'adresses) vous trouverez un grand choix d'hébergements classés par régions.
SA Sandra2204 Regular ·
merci je vais allé voir ca
SA Sandra2204 Regular ·
et le palmiste il se trouve ou, ?
CL Clodmu Veteran ·
Le Palmiste est à Trou aux Biches, un petit village situé à une quinzaine de minutes en bus de Grand Baie. L'hôtel est à 10 mn à pieds de la plage.
ME Meg137111C Regular ·
Coucou

je te recommande

HOTEL LA PIROGUE

On y a passé un excellent séjour

Hotel 4* plutot à l'Ouest que Nord-Ouest

Perso on était parti avec TOURINTER mais l'hotel est proposé par plusieurs TO

Bon séjour à Maurice !
SA Sandra2204 Regular ·
la pirogue je vais voir les prix ca ma l air bo donc cher lol palmiste non alors loin de la plage
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

vous avez demandé des noms d'hotel 3 ou 4 * donc forcément le prix va être plus élevé !

PAr contre, l'hotel LA PIROGUE n'est pas si cher que ça, tout dépendra de la formule choisie (petit dej, 1/2 pension, all in)

Je vous le recommande vraiment, la plage est l'une des plus belle de l'ile, accès à la ville de flic en flac en 10/15 minutes où vous trouverez tout ce que vous cherchez (souvenirs, cartes postales, resto, location, change monnaie, etcs...)

L'hotel en lui même est superbe, la palmeraie est immense, on se croit vraiment au bout du monde...

En tous les cas, je souhaite un agréable séjour à Maurice !
SA Sandra2204 Regular ·
merci mais la palmeraie la plage es pas a coté je vais voir pour la pirogue en to
SA Sandra2204 Regular ·
et le tamarin?
ZA Zarroxe ·
salut sandra, je ne sais pas si tu as déjà réservé ton hébergement à Maurice, mais on commence à trouver beaucoup de chambres d'hôte chez l'habitant ou le rapport qualité prix et le conseil et bcp mieux que dans un hotel.... En effet, je viens de rentrer d'un séjour de 9j ou j'ai trouvé un super plan.il y a un site internet: chambre d'hôte à l'île maurice ...... C'est situé dans le nord à calodyne près de peyrebere. Le nom de la villa est villa azzura c'est tenu par un jeune franco-mauricien très sympa prénomé Alexandre....il y a une piscine , la clim, le wifi.... Sinon tu trouveras plein d'autre chambre d'hôte sur vinivi....... voila bon voyage
SA Sandra2204 Regular ·
merci mais je cherche hotel avec animations j aime beaucoup le monde
CL Clodmu Veteran ·
Alors les seuls hôtels avec un peu d'animations sont le club med, c'est leur réputation.
SA Sandra2204 Regular ·
uen quipe francophone il doit pas y avoir que le club med je suis parti dans d autre pays et y avais animations dans les hotels
DO Domtom92 ·
Bonjour , Nous partons au palmiste en mars et j'aimerais avoir leur adresse internet est ce que quelqu'un peut me renseigner ? et éventuellement me donner quelques tuyaux , conseils ... a savoir imperativement ! merci.🤪
CO Cocomgb ·
bonsoir , nous avons réserver a l hôtel la pirogue pour fin décembre 2010 j aimerais savoir si les chambres standard on la clim . merci d avance pour vos infos .
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

excellent choix ! Les chambres standard possèdent la clim ! oui biensur ! Ohlala, vous me donnez envie, ça fait un moment qu'on rêve d'y retourner, vous en avez de la chance ! En plus au mois de décembre, c'est l'été là bas, vous aurez droit au soleil, ce sera très agréable vous verrez ! La palmeraie de l'hotel est immense, ça fait de belles balades, la plage est superbe, l'hotel en lui même est vraiment beau !

Si vous deviez avoir des questions plus précises, n'hésitez pas à me contacter !

Bon séjour à Maurice !
CO Cocomgb ·
bonjour et merci pour votre réponse , j avais un peu peur pour la clim on est du sud mais quand même !!! par contre nous hésitons entre all inclusiv et demi pension ( enfin on penche plutôt sur la demi pension ) mais vous qui avez séjournée dans cet hôtel quand pensez vous ? (je pense que j aurais encore besoins d infos d ici le départ) encore merci .
ME Meg137111C Regular ·
Bonjour,

alors le all inclusive, on aime ou on aime pas ! Perso nous avions opté pour cette option en se disant qu'on était certains de ne pas avoir de dépenses au niveau boissons et tout... d'êtres tranquilles.

Néanmoins avec le recul, j'avoue qu'on a payé à l'époque (en2005) 56 euros par personne et par jour, sur 10 jours, ça nous a fait quand même plus de 1000 euros en plus...

En y réfléchissant, c'est énorme, et j'avoue que la prochaine fois, nous n'opterons pas pour le all inclusive...

C'était pratique pour les cocktails, le mini bar gratuit dans la chambre... Mais c'est tout

Le matin, nous prenions un copieux petit déjeuner, et à midi nous avions rarement faim car il faisait chaud ... PArfois on emmenait un fruit du petit déjeuner, ou des gateaux et on grignotait ça en attendant le dîner...

Pour le dîner, nous avons mangé 1 fois au TChaches, resto principal où est compris le All Inclusive, et après, nous avons diné tous les soirs au Paul et Virginie, qui était romantique, et la cuisine y était un peu gastronomique...

DOnc, le All Inclusive, c'est vraiment pour les "gros" consommateurs, ceux qui mangent et boivent toute la journée, qui consomment beaucoup de cocktails et autres je pense...

Perso, nous y retournerons en formule petit déjeuner je pense, car en calculant, nous n'avons pas bu et mangé pour 1000 euros.... et les diners au Paul et Virginie nous devions paye ru nléger surplus par rapport a notre formule all inclusive....

A vous de voir ce que vous préférez, en sachant que le resto de la plage, pour les déjeuners, proposaient des petits encas, des salades, des viandes, des burgers, pour des prix raisonnables, pas plus cher qu'ici en france !

Quant aux diner, le tchaches c'est la formule "buffet" où on se sert ce qu'on aime.. LE paul et virginie est situé au bord de la piscine/plage, c'est plus "chic", mais pareil, les prix sont pas exorbitants, sauf si ils ont augmenté fortement leurs tarifs !

En plus, si vous optez pour la demie-pension par exemple, ça vous laisse libre de déjeuner ailleurs, de découvrir la cuisine locale lors de sorties, excursions ou autre

Cordialement,

Meg
CO Cocomgb ·
maintenant pour le all inclusive on nous demande 63 euros par jour et par personne je trouve que c est très cher !!! surtout que nous n envisageons pas de rester toute la journée a l hôtel !!!! et que nous partons a quatre donc nous allons opter pour la demi pension . je me pausai la question sur le all inclusive car nous partons avec deux ados ( qui on toujours besoins de quelque chose !!!) .mais bon ma première idée était la bonne . donc c est décidé pour la demi pension . hier nous avons manger avec des amis qui vont régulièrement a la réunion et nous on dit que c était la période des cyclones fin décembre comme l ile Maurice n est pas très loin je me demande si nous avons fait le bon choix sur la période . je suis un peu inquiète sur ce voyage cela fait pas mal de temps que nous faisons des économies pour le réaliser en familles et je voudrais que nos enfants !! ( et nous aussi ! ) en gardions un souvenir inoubliable . bonne soirée.
ME Meg137111C Regular ·
Re!,

en effet, avec 2 ados, je comprends que vous ayez pensé à l'option All Inclusive... Néanmoins, si vous envisagez de bouger pas mal, je pense que la demie pension sera encore la meilleure solution pour vous !

POur la période, franchement, je ne me ferai pas de souci.. NOus y étions a la mi novembre, nous n'avons eu que du soleil, , tout le temps !

Le meilleur ami de mon mari est un réunionnais, il nous parle de son île souvent, et évoque les cyclones avec plus ou moins de "légereté"... Ne comprenez pas mal mes propos, il est clair que ça peut etre violent, comme tous les cyclones, mais l'été commence en novembre à Maurice, et normalement, la période des cyclones est de janvier à fin mars...

En faisant des recherches sur le net avant de partir, je me rapelle avoir vu que les derniers cyclones sur l'ile étaient rescencé aux mois de février et mars pour la plupart...

Vous pouvez toujours regarder de votre côté.. http://www.meteo-ilemaurice.com/cyclones.html

MAis franchement, profitez de ce voyage, si vous avez économisé pour vous offrir un beau séjour à Maurice, ne vous inquiétez pas du temps !

A bientôt !
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

La Réunion n'est pas loin de Maurice mais c'est très différent, humainement et climatiquement. La période cyclonique commence en décembre mais voici plusieurs années que nous n'en n'avons pas eu. Je comprends que vous soyez inquiets vue l'investissement que ça représente mais vous ne serez pas déçue. Le all inclusive est toujours élevé et il n'est intéressant que si l'on ne sort pas du tout de l'hôtel. Pour ces 63 € vous pouvez avoir un taxi à la journée et manger à la mauricienne, c'est quand même valable ou mieux, prendre le bus et passer la journée à Port-Louis en déjeunant au Caudan. Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like