Hôtels Brisas ou Costasur à Trinidad? (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour nous réserverons bientot pour trinidad et nous voudrions savoir si quelqu' un pourrait nous donné de l' informations sur l' un ou l' autre de ces hotels et si quelqu' un pourrait me renseigner si je peux apporter des vélos et les laissés sur place lors de mon retour?
CU Cubata Regular ·
Il y a une minuscule plage au Costasur qui est entourée de rochers. La plage au Brisas est beaucoup plus belle et longue et l'hôtel est beaucoup mieux. Il y a aussi le Club Amigo Ancon à côté du Brisas qui est bien, mais en chambre supérieure seulement.

Pour le vélo, c'est sûr que tu peux en apporter un mais vérifie combien ça coûte auprès de ta compagnie aérienne. Ça peut coûter très cher. Avant certaines compagnies aériennes transportaient les équipements sportifs gratuitement, mais ça bien changé depuis quelques années vu la hausse des coûts de carburant.

Aussi, la douane à Cuba pourrait te faire payer des frais pour importer le vélo s'il juge qu'il vaut plus de 50 $. Si tu dis que c'est pour ton usage personnel, il se peut que tu doives laisser un bon montant en dépôt qu'on te remboursera à ton départ quand tu reprendras l'avion avec ton vélo. J'ai apporté 4 vélos usagés à Cuba pour donner, mais je ne le fais plus à cause des coûts imputés pour les bagages excédentaires ou hors dimension.
Cubata
CE Ceroberto Regular ·
je te remercie de ta réponse, mais j' aurais voulu savoir si tu es allé cette année car on sait que le costasur a réouvert ses portes le 1 novembre après de grosse rénovations .
TI Tilou Veteran ·
le costasur va se replacer dans plus d un ans sa fait trop longtemp qui est ferme moi jirais pas a cette hotel c est sur pour la diference de prix j irais au ancon en saison il a 4 restaurant a la carte plus le buffet mais faut jamais aller au ancon hord saison moi je vais y retourner en 2009 pour la 3 fois en chambres superieur c est mieux vue suer la mer a moi d une minutes de la plage a la chambre claude qui revient du ancon
CU Cubata Regular ·
Je suis revenue du Ancon le 5 janvier 2008. J'ai visité le Brisas et le Costasur. Ils ont rénové ou construit je ne sais pas trop de jolis bungaloos près de la petite plage qui venaient juste d'ouvrir. Tout est neuf, les lits et le mobilier. Ce sont des suites avec coin salon. Très jolis.

Pour les restos, il n'y avait que le buffet car le resto à la carte n'était pas prêt. On m'a dit que l'animation n'était pas extra, la bouffe n'est pas très bonne non plus. La plage refaite est minuscule car le Costasur est sur une pointe entourée de rochers, on se croirait en Gaspésie plutôt qu'à Cuba. Personnellement, je pense que le Club Amigo Ancon en chambre supérieure et le Brisas sont de meilleurs choix pour l'instant à Trinidad.

Il y a toujours la possibilité de séjourner en casa particular en ville qui n'est qu'à 15 minutes de la plage publique. Il y a 700 casas particulares à Trinidad alors ce n'est pas le choix qui manque!

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
Cubata

Similar discussions

You might also like