Hôtels corrects et pas chers dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines dans l'Ouest des USA en mai 2006. Les circuits individuels (autotours) proposés par les différentes agences que j'ai pu consulter ne me convenant pas, j'ai élaboré mon propre itinéraire qui passera, en gros, par Phoenix, Flagstaff, le lac Powell, Monument Valley, Mesa Verde, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Death Valley et Yosemite pour se terminer par des séjours de quelques jours chez des amis en Californie (avec visites des environs bien sûr) où le problème de l'hébergement ne se posera plus.

Je recherche donc des astuces et conseils pour dénicher des hôtels/motels sympas pour pas trop cher (max. 40 euros par nuit sur la base d'une chambre individuelle). Je ne recherche pas le grand luxe, loin de là, mais j'aime un minimum de confort. Cela veut dire pas de camping, d'AJ, une salle d'eau et un WC dans la chambre. Que pensez-vous du site www.roomsaver.com ? J'ai surfé dessus et ils proposent des tarifs intéressants sur certains motels. D'ailleurs, les prix sont parfois tellement bas que je me demande si ça cache quelque chose. Quelqu'un a-t-il déjà réservé par leur intermédiaire ? Sont-ils sérieux ?

Autres questions diverses : 1) Je vais emmener mon APN (Fuji FinePix F10 pour ne pas le citer) avec moi pour mitrailler tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas. Les caractéristiques principales de l'adaptateur indiquent une alimentation AC 100V à 240V et 50/60Hz. Merci de me confirmer que, normalement, il ne me reste qu'à acheter la prise avec les fiches plates pour pouvoir brancher mon adaptateur, et donc mon APN, sur les prises américaines. 2) Pour la location de voiture, j'ai pu lire sur le site que l'on conseillait "holidayautos" et "autoescape". D'autres suggestions ?

Merci à tous pour vos réponses et votre aide précieuse.

Florence
FR Frdy ·
Pour les hotels, je n'ai pas bien compris comment fonctionne ton site... Ils ont l'air de donner des coupons à remettre à l'arrivée... Pour ton appareil photo je confirme qu'il pourra marcher là bas.
MA Mars92 Regular ·
Pour des hotels sympa et pas cher, je te conseille de regarder les chaines style days inn ou howard johnson..... y'en a pleins partout. Sinon, sans réservation, tu prends des "coupons" dans les offices du tourisme ou les resto et là il y a souvent des promos intéressantes. Bonne chance

Julie
TA Tatie Veteran ·
Salut Naala ! Il y a la chaîne des "Motel 6" qui correspond à ce que tu recherches. Il y en a partout. Ils se ressemblent tous + ou -, et sont d'un bon rapport qualité-prix www.motel6.com En mai, je pense que tu n'auras pas besoin de réserver à l'avance ; il faut simplement arriver avant 17 h. Bon voyage Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NA Naala ·
Bonjour à frdy, mars92 et Tatie,

Je prends enfin le temps de vous remercier 🙂 pour votre aide précieuse concernant mon hébergement dans l'ouest des USA... et je suis désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt (manque de temps).

Je connais le système des "coupons". Ceci dit, étant une angoissée de nature, je préfère la solution de la réservation avant le départ afin d'être absolument sûre d'avoir un lit pour dormir à la fin de chaque journée de mon aventure.

Sur vos précieux conseils, je suis donc aller surfer sur le net pour comparer un peu les tarifs entre Days Inn, Howard Johnson, Motel 6 et plein d'autres motels trouvés en cours de route.

Sur les conseils d'une collègue, je suis également allée sur les sites Expedia et Govoyages (pour ne pas les citer) voir ce qu'ils proposaient.

Cela fait beaucoup de recherches et donc des heures et des heures passées sur internet mais tout cela en vaut la peine. Je pense avoir trouvé plus que mon bonheur et à la seule pensée du beau voyage que je me prépare, j'en oublie le froid et surtout la neige qui a recouvert les toits de Lyon. Finalement, organiser son voyage par ses propres moyens, c'est franchement plus sympa, et plus économique, que de laisser faire une agence de voyages ! 🙂

Maintenant, j'ouvre une petite parenthèse pour adresser un message à un certain Eric habitant la région lyonnaise comme moi. Il m'a envoyé un message privé dans la semaine (le 25/01). Tout à l'heure, j'ai voulu l'imprimer mais n'ayant pas cliqué sur le bon bouton, je l'ai en fait malencontreusement supprimé 😕 . Voilà ce que c'est quand on fait les choses trop vite sans prendre le temps de vérifier ! Depuis, je m'en mords les doigts et j'aimerais bien que cette personne reprenne à nouveau contact avec moi. Merci d'avance.

Bon week-end à tous !

Florence
TA Tatie Veteran ·
Je t'assure que tu te fais des angoisses pour rien au sujet de tes réservations d'hôtels. En mai tu n'auras aucun problème pour trouver où dormir. Car si tu réserves, tu risques d'être un peu "coincée " dans ton itinéraire : je veux dire par là que tu n'auras pas la même souplesse, car tu devras être à XXX tel jour et pas un autre jour. En revanche, il serait bon que tu réserves ta première nuit en arrivant, cela te rassurera. @ + Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NA Natlye Regular ·
bonjour Naala le voyage dont tu parles et lesparcs nationaux je les ai fait avec trois amis en loc voiture au mois d'aout 1998 . Quel super souvenir avec des paysages splendides mais en camping par contre donc ne pourrais pas trop de renseigner sur les hotels . Par contre si tu veux d'autres renseignements je me tiens à ta disposition il n'ya pas de probleme a plus Nathalie
Travailler moins pour voyager plus
NA Naala ·
Bonjour Nathalie,

Je te remercie de m'avoir proposé ton aide pour la préparation de mon voyage.

Je me sens de plus en plus euphorique au fur et à mesure que je me rapproche du mois de mai et au fur et à mesure que mon projet avance. J'ai acheté mon billet d'avion et j'ai réservé ma voiture de location. Maintenant, il ne reste plus que l'hébergement. Je continue de glaner des infos ici et là sur internet ou auprès de collègues.

Puisque tu me proposes ton aide, je me demandais si tu avais des conseils judicieux du style "le truc à voir ou à faire absolument" pour les parcs suivants : Zion, Bryce, Canyonlands, Arches et Mesa Verde. J'ai bien évidemment consulté divers guides pour me faire une idée mais l'avis d'une personne ayant fait le voyage me semble des plus intéressants. J'aurai également une question sur Monument Valley mais comme je n'ai pas les infos ici (ici = au bureau) mais chez moi, je te la poserai plus tard.

Encore merci pour ton aide.

Florence
NA Natlye Regular ·
tu peux etre euphorique car c'est un bienjoili voyage lie en ce qui me concerne a pleins d'anecdotes et d'aventures differentes tous lesjours avec trois amis et on s'est bienmarre . C'est vrai que les souvenirs de voyages sont propres a chacun et les americains quoi qu'on en disent etben ils sont super sympas!!!!!!donc pour les parcs nationaux ils sont tous differents et tous beaux!!!! Zion est de loin celui qui ressemblent le plus ace que l'on voit en europe donc moins impressionannt mais superbe quand meme . Brice canyon c'est magique avec ses couleurs il ya des balades a faire en se promenant a l'interieur il faut s'y engouffrer.canion land tu parles du grand canion je suppose ? et bien c'est beau aussi est impressionnant situ as quelques jours il ya une descente a faire pour rejoindre le canion tu peux faire du raft mais c'est encadre faut prendre un organisme . Pour mesa verde c'est different il ya des maisons troglodytes etaussi on avait fait une balade . Ah monument valley reserve tenu par des indiens alors la je te conseille vivement de faire une ballade a cheval c'est peut etre cliche mais alors magique!!!! je te le conseille avec le coucher du soleil c'est magnifique . on avait jamais fait de cheval mais c''est vivement a conseiller !!!!pour les hotels pourles avoiruniquement pratique enflorideet new orleans etc sauf dans l'ouest ou le camping s'y prete tres bien je te conseille de negocier il sont comme ca nos ricains et si tu estimes queleprix est trop cher et bien tupars voir ailleurs en general ilste rappellent et baissent les prix ils faut le faire avec courtoisie, avec les fillescamarchent en general 😄 bon par contre j'espereque tu sais comment fonctionne une automatique car nousona failli y passer dans la death vallee!!!!!avec le recul c'est tres marrant comme anecdote!!!! voili voilou jete laisse rever
Travailler moins pour voyager plus
CA Catalpa ·
salut tatie, on est pas spécialement angoissé mais accompagné d'enfants de 8 et 11 ans, et j'aimerais savoir si tu nous conseillerais de réserver tous les motels sur notre route d'une quinzaine de jours dans l'ouest ( sfo- las vegas-los angeles en passant par Yosemite, death valley et gran canyon) du 10 au 30 aout. pour l'instant on a réserver à l'arrivée SFO et au départ LA. mais aucune idée de l'affluence en plein été. et pas envie de trop nous coincer. Que ferais tu? Sais tu si en cas d'annulation d'une réservation par exempl d'un motel 6, s'il y a des risques qu'ils n'annulent pas la carte bleue? pas trop envie de laisser notre nº de carte partout. merci.

Je t'assure que tu te fais des angoisses pour rien au sujet de tes réservations d'hôtels. En mai tu n'auras aucun problème pour trouver où dormir. Car si tu réserves, tu risques d'être un peu "coincée " dans ton itinéraire : je veux dire par là que tu n'auras pas la même souplesse, car tu devras être à XXX tel jour et pas un autre jour. En revanche, il serait bon que tu réserves ta première nuit en arrivant, cela te rassurera. @ + Tatie
TA Tatie Veteran ·
Re 😉 Décidément, je ne peux pas vraiment t'aider sur cette question non plus car je voyage en général "hors saison" (je n'ai plus d'enfants scolarisés 😏 ). En étudiant tes parcours journaliers, essaie de prévoir d'arriver sur ton lieu de ZZZZ assez tôt (vers 17:00) tu auras plus de chance. Tatie

Similar discussions

You might also like