Certains me disent que les prix des forfaits baissent au début de la semaine et qu'ils remontent tranquillement durant la semaine. Est-ce exact? Si j'achète un forfait à Cuba pour la fin mars, est-ce qu'il se peut que les prix soient plus bas le mardi que le samedi suivant? 🤪
Moi, je regarde pour un séjour à Santa Lucia, mi-mars, jusqu'à ce matin il était 50$ moins cher que ce soir (lundi). Là, je commence à regretter d'avoir attendu, à un mois d'avis, je me demande s'il risque de monter et redescendre 2 semaines avant??? C'est la 1ere fois que j'attend dernière minute. Quelqu'un sait si la tendance est aussi à ça??? Dans le même ordre d'idée que c'est plus cher en début de semaine???? J'ai bien hâte d'avoir des avis.
un tour-op a un cetain nombre de forfaits a vendre, il les mets en vente au prix fort. Si a une certaine date il n'a pas tout vendu, il fait quoi???Il baisse les prix.Si vous avez vu des prix differents, c'est souvent pour des prestations differentes. (Toujours chez le meme operateur)Et puis, il y a les promotions.P. ex. il vend 30 forfaits a prix coutant. Ceci explique cela....
Tout d'abord, un petit conseil: achètes dès que le prix fait ton affaire.....
Les prix pour les voyages, c'est comme la bourse. Ça monte et ça descend! Regarde dehors et ça va te donner une bonne idée!
Les gens en ont marre du froid et de la neige, donc, ils achètent! Plus ils achètent, plus les prix vont rester élevés.
Sunwing commence ses spéciaux le mardi soir. C'est justement un mardi soir que j'ai acheté le mien au mois d'août dernier pour un départ en novembre.
Jamais que j'achète aussi tôt. Ça faisait au moins un mois que je le surveillais. Toujours à 1 032 $. Ce fameux mardi soir, il est descendu à 840 $. Je ne me suis pas posée de question et j'ai acheté.
Le prix a continué à augmenter. Deux semaines avant le départ, il a grimpé à 1 200 $ et n'est pas redescendu.
Personne n'a de boule de cristal. Donc, c'est très difficile de prévoir ce qui va arriver.
J'aurais dû suivre vos conseils, c'est ce que je comptais faire ce matin mais mon fofait s'est envolé:-( Malheureusement, il ne semble plus en avoir du tout pour les dates et prix qui m'intéressait. Je vais poursuivre mes recherches quitte à changer de destination...Merci, ça m'a servi de leçon!!!
Bonjour voila un sujet intéressant, moi je me demandais si par exemple je regarde chez voyage à rabais et que le forfait que je veux ça m, écrit plus disponible, ça veut tu dire qu'il n'est plus disponible à nul part ailleurs dans un autre site internet ou agence de voyage, ou bien c'est juste à cette agence qu'il n'y en a plus.
Et si je change la journée du départ ca peux tu changer la disponibilité et le prix du forfait?
Quelqu'un saurait-il si il y a des journée de vol attitré spécifiquement pour chaque compagnie aérienne ou bien ca va avec l'offre et la demande ex: sunwing départ en tout temps ou seulement les mardi et samedi.
je ne sais pas si mon explication est correct j'espere ne pas trop vous mélangez mais c'est des questions que je me pose étant donné que je suis débutante.
merci
mimi
Je vais essayer de t'expliquer mais c'est pas évident.Les grossistes en voyage réservent des places à bord des avions et une quantités de chambres d'hôtels à plusieurs hôteliers.Certains comme vacances air canada sunwing et go travel direct ont leur propre cie. aérienne (sunwing, air canada et zoom) d'autres (vacances transat, nolitour, caribe sol, tour mont-royal) réservent un certain nombre de siège avec des transporteurs aériens (air transat, cubana air, west jet)Lorsqu'un grossiste à vendu tous ses sièges, il y a peut-être encore de la place sur le même avion par un autre grossiste qui vend le même forfait.Donc, il faut continuer à magasiner auprès des autres grossistes à savoir s'il offrent les mêmes forfaits et s'il y en a encore de disponible.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Donc Gaston, le grossiste se retrouve dans la même agence ou site internet ou si je dois regarder ailleur.
Ex: villa cuba à varadero avec sunwing, plus disponible sur le site de voyage à rabais pour le mardi 10 mars. Je regarde alors sur un autre site pour la même date ou je change de date ou bien je regarde sur voyage à rabais pour une autre date avec dison air transat ou un autre.
Comment on fait pour voir toute les dates de départ disponible sans avoir à toujours recommencer du début pour la recherche .
Désolé de toute ces questions mais je suis vraiment mélangé et découragé c'est comme du chinois pour moi, donc si tu peux réussir à me faire comprendre avec des exemples je crois que ce serais plus facile pour moi.
Merci
mimi
Salut
Voyage à rabais est une agence de voyage qui fait affaire avec plusieurs grossistes et montre le meilleur prix que lui il peut avoir avec ceux-ci.Mais il ne fait pas affaire nécessairement avec tous les grossistes.Par exemple, il n'y a pas les prix de go travel direct.Justement, je pars le 6 mars pour l'hôtel Villa Cuba avec go travel direct et juqu'à la semaine dernière il y avait de la place pour 14 jours et j'ai revérifier aujourd'hui et il ne reste que du 7 jours donc il a vendu toutes ses places de 14 jours qu'il a réservés sur son avion et il reste encore des places pour les 7 jours.Par contre, peut-être que par exemple TMR a encore de la place lui sur son avion pour l'hôtel Villa Cuba.C'est compliqué à comprendre et difficile à expliquer...je fais de mon mieux pour que ce soit clair, j'espère avoir réussi sinon recommunique avec moi je vais répondre à tes questions.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Le chienmoka: tu trouveras facilement le forfait que tu cherches pour le Villa Cuba à Varadero sur Voyage à rabais pour le mardi 11 mars départ de Québec avec Tours Mt-Royal et il a même baissé de 10$ par rapport à la semaine dernière.
voici quelques conseils que ma conseillere en voyage (site voyagessuperprix.com) m'a donné.
suwing a une promotions tous les mardi ( de mardi 15 heures à minuit le mercredi) vacance transat fait aussi une promotion toutes les semaines le mercredi.
de plus, en ce moment les fournisseurs font des promotions sur des hôtels considéré comme de bon rapport qualité prix un mois à l'avance comme le bahia principe akumal ( a riviera maya) le 12 avril à 1329$ par personne au lieu de plus de 1500$ par personne ou le grand palladium colonial à 1229$ ( au mois d'avril à riviera maya) par personne au lieu de 1400$ par personne.
le meilleur moyen d'économisé est de choisir 3 hôtels et de surveiller les prix tous les jours (le matin et le soir). si le prix descends beaucoups réservé, car il va remonté très rapidement.
de plus, depuis le mois de juillet les dernières minutes se font rare, donc réservé d'avance, vous serez gagnant.
c'est important de vérifier sur quel site internet vous réservé, il faut que le site détiennent un permis d'agence de voyage du quebec car si vous réservé sur un site internet qui n'a pas le permis et que la compagnie aérienne/ hôtel ou agence de voyage fait faillite vous perdez votre voyage ( comme avec zoom airlines en septembre dernier)
un autre petit conseil: appeler à l'agence du site internet, de cette facon, un agent de voyage vous répondra et vous pourrez réservé avec un agent de voyage au même prix que le site internet ( les agents de voyage peuvent faire des demandes à votre dossier comme un seul lit, chambre vu mer et vous éviter plusieurs erreurs dans votre réservation.
appeler david, jade ou christophe du site voyagessuperprix.com il pourront vous faire une recherche complète avec vos critère a des prix très compétif.
"Tout d'abord, un petit conseil: achètes dès que le prix fait ton affaire.....
Les prix pour les voyages, c'est comme la bourse."
Tout à fait d'accord! Nous partons en mars. Le prix TOTAL pour notre famille de 4 était
3834$. Nous avons attendu trois jours et il est monté à 4240$. La, nous avons acheté, car on a eu peur! Ensuite monté à 4824$ (Le tout en 9 jours!!! MARDI PASSÉ, le prix à grimpé à 5064$ MAIS SEULEMENT PENDANT QUELQUES HEURES!! Dans la journée, il a baissé à 4560 et est resté comme ça depuis.
Moi je croyais que plus on attendant, moins c'était cher. CE N'EST PAS VRAI JE VIENS D'EN AVOIR LA PREUVE.........
Donc oui, il faut acheter quand on trouve que ça du bon sens et non pas toujours attendre en espérant que ca décende...... CAR LE CONTRAIRE PEUT ARRIVER!
Bonnes recherches!!
Cayo coco (2000 et 2001)
Cayo Guillermo (2003)
Varadero (2004)
Cayo Largo (2008)
Cayo Coco (mars 2009)
Bonjour. Cette année, les prix sont particulièrement élevés et restent élevés car la demande est très très forte.
Les gens voyagent énormément!
Je regarde à tous les jours pour le Sol Cayo Largo, départ de Québec le 16 avril ou bien de Montréal, le 21 mai.
Il est toujours au même prix sauf pour le 16 avril. Il a augmenté de 40 $ jeudi dernier.
C'est certain qu'au prix où il est affiché, je vais attendre.
Le dernier départ pour Cayo Largo de Québec est le 16 avril. Ou bien, Sunwing baisse ses prix pour remplir son avion ou bien, ça reste pareil. Alors, j'attendrai au mois de mai.
Je quitte le 16/4/09 pour le Brisas Santa Lucia. C'est la 1ere fois que je réserve si tôt, soit en oct 08.
Pour loger à cet hotel si nous réservons aujourd'hui (20/2/09) il est à $1179 p.p. C'est pas mal cher pour un 4* qui n'est en réalité qu'un vrai 3.5*(selon les dire des gens).
Mon voyage me coute $960, occ simple ($120 de sup.) de plus je voyage Classe Transat et j'ai acheté l'assurance cancellation au cas où.
Le secret il faut faire la chasse aux aubaines.
Alors Bonne Chasse
France 😎
T as raison La puce moi aussi je verifie les prix pour aller a cayo largo le 2 avril
et les prix sont super hauts cette année
je vais prendre une chance d attendre et si le prix ne baisse pas pour le sol CL
je crois que je vais essayer le Blue bay a cayo coco
j ai vue les photos de l hotel et la plage et c est tres tres bien
Le prix de notre voyage a encore baissé mais ...
j'ai remarqué que c'est LE PRIX DES TAXES qui a baissé!
Depuis le début, les taxes étaient de 241$, que ce soit pour les adultes ou les enfants.
Maintenant, elles sont de 141$ par personne.
Quelqu'un peut m'expliquer???
Cayo coco (2000 et 2001)
Cayo Guillermo (2003)
Varadero (2004)
Cayo Largo (2008)
Cayo Coco (mars 2009)
Si je voulais aller au Barcelo, je paierais 855 $, de Québec!!!!
Mais, j'ai été tellement gâtée au Sol que j'aimerais y retourner...
Je verrai dans les semaines qui vont suivre... Je trouve que c'est un choix déchirant.... J'aimerais apporter des choses à 2 personnes là-bas, Neuroska et Yailen.... Mais c'est vrai que je pourrais aller leur porter autrement... 😊
De Montréal, je dois rajouter 200 $ et quelques pour le transport et probablement une nuit à l'hôtel. Ça aussi, je dois le calculer dans le prix du forfait...
Je m'adresse à toute personne qui peut me répondre sur cette question, qui va comme suit:Pourquoi dans une liste de prix pour un forfait AI (tout inclus)au…
Hôtels en forfait tout-inclus › Cuba / République Dominicaine · 1 reply
Pour le jour de l'an 2006, mon conjoint et moi aimerions partir avec nos 4 enfants (âgés de 4 à 12 ans) dans le sud, nous aimerions avoir quelques suggestions…
Je serai a l’hôtel Kawama a Varadero a la fin du mois de mars ya t-il quelqu’un qui et aller dernièrement J'ai vu toutes toutes sortes de commentaires soit…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses