Hôtels en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je voudrais des avis bien récents...

Je vis à Pondi depuis peu et possède donc le guide du routard de le lp de l'Inde du sud.

Mais je me rends en Inde du Nord début octobre et je n'ai pas de guide. Je cherche sur internet mais ne trouve pas d'info sur des hôtels pas chers à Delhi, Varanasi, Calcutta et pour Agra, j'ai réservé au Kamal et je vais téléphoner au Sheela.

Je pars avec une amie, on fait une boucle de Pondi vers Chennai (une nuit), Calcutta (3 nuits), Varanasi (3 nuits), Agra (une nuit) et Delhi (une nuit).

Je ne sais pas quel quartier choisir, je pense à un budget de 800 roupies maxi par nuit à deux mais plutôt vers les 400 ou 500, ce serait bien. On n'a pas des goûts de luxe. Ma seule limite, c'est les cafards...

Si vous avez des adresses cools, ce serait vraiment super. J'ai déjà les billets de train.

Merci d'avance.
YO Youkirila ·
Bonjour,

Je ne peux te répondre que pour Delhi et te conseille le quartier tibétain de majnu katila ( le potala house à environ 450 rps la nuit, wongdhen house, idem, ou plein d'autres la bas)...Perso je suis arrivée en juillet et avait réservé via le net au potala, ils sont venus me chercher à 2h du mat à l'aéroport(frais en plus, certes mais correct), m'ont réservé les billets de bus pour la suite de mon trip au nord, rien à redire, c'est simple mais propre et surtout une grande animation tibétaine dans les ruelles intéressante...Ce n'est pas très loin du centre de Delhi (un peu plus de l'aéroport international)...Après j'ai des plans sur Manali et Kaza mais apparemment ce n'est pas vers ce nord là que tu vas... Beau voyage !! Youki
BA Babette50 Regular ·
Bonjour,

Je prévois une arrivée à Delhi vers minuit. J'hésite à réserver dans le quartier Tibétain car j'ai lu qu'il était loin du centre. Peux tu me dire combien de temps faut il compter en plus pour rejoindre ce quartier. Vu que j'arrive dans la nuit je n'aurais pas envie de faire des trop long parcours en taxi. Merci.

Babette
YO Youkirila ·
Bonjour,

Il faut presque une heure et demi pour rejoindre Majnu Katila mais ça vaut le coup et ils viennent t'attendre à l'aéroport pour un prix sensiblement identique à celui des taxis pré payés... Beau voyage Youki
AN Antonita ·
bonjour amelie je rentre de l inde du nord je te conseille ces quelques hotels pour delhi j ai dormi dans le quartier du majnu ka tilla dans le quartier tibetain; l hotel s appel le wongdhen house il y a des chambres a 375 roupies pour deux au quatrieme etage tres propres salle de bains et toilette sur le palier mais le tout tres bien tenu.(tel:01123816689) seul hic le majnu ka tilla est a 20 minutes de rickshaw environ 100 roupies de la gare de new delhi pour agra le kamal est plutot bien et pas cher eviter les chambres du rez de chaussee assez sales et malodorante .ne surtout pas prendre de cafe le matin il est vraimant pas bon pour le reste la vue du toit est splendide. pour varanasi nous avons dormi dans un super hotel bon ambiance pas cher non plus le ganpathi guest house sur les ghats avec une superbe vu du toit et un excellent rapport qualite prix si tu veux tu a une chambre a 300 roupies avec salle de bain commune a 700 roupies une chambres quasiment neuves.je n ai plus le numero mais ils ont un super site internet de reservation. http://www.ganpatiguesthouse.com/
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut😉,

Si tu va a Manali, dirige toi alors vers le Old Manali, en haut de la cote, tu peus demander au commerçants : "Rockway cottage guest house". Tu suivra alors un petit sentier avec d'un coté la foret et de l'autre le torrent. Au bout, de 5min de marche, tu trouvera une petite guest house, niche au flanc de la colline, avec une petite terasse pour les guest.

A chaque fois que je vais en Inde, je retourne voir Bole et sa famille. Ils sont "uniques" et leur chambre double ne coute que 200rs.

L'Himachal pradesh est une région avec un enorme potentiel, que ce soit en treks, rafting, histoire, etc.

En esperant que tu arrivera a faire un crochet dans ce petit coin de paradis,

Bon préparatifs,

David.

Similar discussions

You might also like