Avis sur des hôtels en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, nous partons 10 jours cet été en tunisie; J'ai rpéré quelques hôtels et j'aimerais savoir ce que vous en pensez: Hotel medina à sousse hotel tacapes à gabes hotel zaafrane à douz hotel splendid à kairouan pension les oliviers à nabeul hotle tej à tunis merci d'avance pour vos réponses
LH Lhaura Regular ·
Salut Magg,

Nous sommes allés en Tunisie en avril 2005 et y retournons en septembre prochain.

Je ne connais pas tous les hotels dont tu parles mais nous sommes allés au zaafrane (qui ne se trouve pas à douz mais à zaafrane, à 10km de douz, à l'entrée du désert).

L'hotel est sympa, ce sont des bungalows propres avec salle de bain (eau froide). Il y a aussi une piscine.

L'hotel qui fait aussi agence de voyages organise des sorties dans le désert à dos de dromadaires avec nuit dans son campement. Très classique mais pour une 1ère sortie dans le désert c'est pas mal.

Voilà ce que je peux en dire.

Ah oui, nous avons adoré Kairouan, très dépaysant je trouve (nous étions au Sabra en face des remparts). Attention cpdt aux "arnaques" surtout en pleine saison. Vous serez sollicités de toute part par des "guides" qui vous emmèneront vers le magasin de tapis pour lequel ils travaillent. Refusez gentillement mais fermement car il sont très insistants!

Profitez bien, c'est un pays merveilleux à la population très hospitalière.

Bon voyage.
MA Magg83 ·
merci pour ta réponse nous allons en tunisie pour le mariage d'une amie à tout hasard connaitrais-tu un hotel à bizerte?
LH Lhaura Regular ·
Désolée Magg, je ne connais pas d'hotel sur bizerte car mon père y habite (il bosse là bas depuis 3 ans) donc nous sommes logés!

Cela dit, nous avons mangé au "petit mousse" sur la route de la corniche et ils font hotel (l'employeur de mon père y descend toujours quand il vient faire un tour) et c'est très bien. Environ 40 euros la nuit pour 2 avec petit déj' selon le guide du routard.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
FL Flamenca173 ·
je connais l'hotel medina à sousse pour y être restée 10 jours en 2001 et un quinzaine de jours en 2002. hôtel correct pour le tarif, verifie quand même les tarifs affichés à l'accueil, on m'a donné le tarif pleine saison alors que j'etais en moyenne saison, le restaurant est correct, le gardien de nuit aimable et serviable, évite lles chambres face à la mosquée, la première nuit j'ai cru que le muezzin était dans ma chambre, le salon est assez bruyant car les tunisiens travaillant dans les souks viennent y boire une bière .....enfin plusieurs et le bruit monte.par contre cette année je retourne à l'hotel de paris à 2 pas de l'hotel medina, nous etions trois dans une chambre avec 2 fenêtres(important pour les courants d'airs) sur la terrasse un vrai bonheur, les wc sont communs mais d'une propreté hors du commun et laver ton linge dans une bassine et le laisser sécher au vent voilà
flamenca173
FL Flamenca173 ·
pour la pension des oliviers je connais des gens qui y sont aller il y a quelques années, ils étaient ravis
flamenca173
MA Magg83 ·
merci beaucoup pour ces réponses

Similar discussions

You might also like