Hôtels ou guest house à Ranakpur, Mandawa, Galta (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

Suite à un premier post soumettant un itinéraire trop chargé entre nord et sud de l'inde et grâce aux conseils avisés des utilisateurs du forum, je pars finalement en avril pour le nord (rajasthan+agra+delhi)- 12 jours avec chauffeur.

Je m'affaire désormais à trouver des hébergements sur l'itinéraire retenu. J'ai fait des recherches sur les posts du forum mais je souhaiterais quelques infos que je n'ai pas trouvé.

Auriez-vous connaissance d'hotels ou guesthouses entre 500 et 800rs (plus si le lieu mérite des frais sup) à: Région du Shekhawati, madawa, nawalgarh ou autre dans les environs Vers ranakhpur ou alentours - J'ai vu le Roopam ont-ils un site, quels sont les prix En dehor de Jaïpur (je tiens pas a y dormir) J'aimerais bien vers Amber fort ou dans la vallée du Galta.

Merci d'avance pour les reponses et les informations complémentaires seront les bienvenues.
CH Chinois Globetrotter ·
- Région du Shekhawati, madawa, nawalgarh ou autre dans les environs

j'ai utilisé : à mandawa

mandawa haveli hotelmandawahaveli@yahoo.com

cadre extraordinaire ; quelques chambres (les plus simples bien sûr) sont abordables, d'autres très chères . Eviter d'y manger (nourriture quelconque et chère )

à Nawalgarh apani dhani rcjangid@yahoo.com

très sympa . Quelques avis défavorables: voir : http://voyageforum.com/...pani%20dhani;#995351 .

😇
TA Tartinnette Regular ·
je trouve que nawalgarh est bien mieux pour dormir et visiter. j'ai beaucoup aimé cette région. je suis d'accord pour la mauvaise nourriture et surtout le peu de choix. ils exagerent avec leur "buffet". à part proposer du pain, pas de rab et c'est cher. oui, l'hotel est beau mais un peu trop restauré à mon gout. je prefere celui qui est dans la rue principale, plus dans son jus. mais les gamins de mandawa sont très chiants et il y a trop de français, même si les touristes ne couraient pas les rues ces derniers temps. j'en profite, chinois, pour vous remercier, pour le capoor's. c'était un bon choix. en plein centre et à coté de deux restau très bons. j'ai adoré cette ville et ses beaux monuments. pour ceux qui n'aiment pas trop les coins touristiques, rien n'est encore restauré.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
p.s.: je me suis trompée. je suis allée à mandawa héritage et c'est mandawa havali qui est dans la rue principale. I am sorry. mais les problèmes de bouffe sont les mêmes.
tartinnette
TA Tartinnette Regular ·
re p.s.: pour ceux qui liraient, j'ai oublié de dire que cette ville avec les beaux monuments était luknow. I am sorry too.
tartinnette
PH Phil64 Globetrotter ·
Ranakpur : si vous ne voulez pas dormir au temple, manger y au-moins le thali à 17 roupies (en 2004), excellent ! 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
LA Lacigala ·
Je suis rentrée du Rajasthan il y a une semaine et je conseille de séjourner à Nawalgarh, adorable petite ville, à l'éco-lodge Apani Dhani, au calme dans la verdure (ce qui n'est pas courant dans le coin !) excellente nourriture, endroit peut-être un peu trop "pédagogique" pour certains mais beaucoup de charme.

A Ranakpur nous étions au Ranakpur Hill Resort, aussi dans la verdure, avec piscine, très bien.

A Jaipur : hautement conseillé le Pearl Hôtel, superbe terrasse sur le toit nourriture excellente et en plus il n'est pas cher. Il est dans la ville mais dans un quartier plutot résidentiel et calme ! Ils sont tous dans le Routard.

Bonne route ! Le Rajasthan c'est magnifique !
La Cigala
EP Epikoienkor ·
merci de ces réponses. Pourriez-vous me donner les gammes de prix des hotels cités notamment l'apani dhani car ils ont un site mais rien sur les tarifs et le routard même 2009 semble en décalage avec la réalité. J'ai trouvé le site du pearl qui a l'air sympa. Connaissez vous les prix du mandawa haveli?
CH Chinois Globetrotter ·
bonjour je suis très content qur tu aies apprécié Lucknow ! A une époque il y avait eu trop de messages affirmant qu'il n'y avait rien à y voir // à y faire. 😛
LA Laurami Regular ·
Salut Phil, Peux-tu me dire si le temple accepte de loger les familles? L' idée de partager un peu de temps de cette façon me séduit mais peux-tu me donner des conseils sur l'attitude juste à tenir auprès des gens. Je voyage avec mon mari et mon fils de 14 ans; A bientôt.

Similar discussions

You might also like