Hôtels ou guest houses à Manado et Bunaken? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour , nous allons arriver a Manado a plus de 22h00, donc dur de faire comme d habitude et visiter plusieurs hotels ou Guests house pour se loger . qui peut nous conseiller en nous indiquant un petit hotel ou gh correct ? Idem pour Bunaken Merci par avance Alod
CO Coco134 ·
Salut,

je ne peux pas te répondre pour manado, mais à Bunaken, quasiment tous les hôtels sont mixés avec des clubs de plongée. Si tu vas la-bas pour plonger essaie http://www.divefroggies.com/ un très bon centre tenu par un belge !

Chris Cool.
AL Alod Regular ·
Merci pour le tuyau , mais c est pas donné le divefroggies ! A plus Alain
WO Wolflarsen Veteran ·
Si tu veux pas cher du tout tu va au rex hôtel. Si c'est trop basique à ton gout juste à côté tu a le Regina un peu plus confort sans etre du grand luxe non plus, rapport qualité/prix correct pour Manado et pas trop loin de l'embarcadere pour Bunaken. Si tu veut te loger pas trop cher sur Bunaken tu a Novita homestay dans le village à deux pas de la jetée là tu est en famille. Le moins cher sur Bunaken c'est le panorama mais il n'est pas tres bien situé. Si tu préfère etre en bord de mer Lorenso(Lorenzo?) son frère, c'est très sympa chez lui et c'est souvent la fete le soir, de plus le recif en face de Lorenso est de toute beauté Les 2 offrent uniquement gîte et couvert mais sont juste à côté des dive centers
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AL Alod Regular ·
merci pour tes renseignements qui nous seront utiles sur place , et sur Manado est ce que tu connais des adresses ? Connais tu également les horaires des bus entre Manado et Gorontalo , des ferrys entre Manado et Togian et des hebergements sur les Togians ? Merci a l avance Alain
WO Wolflarsen Veteran ·
Manado n'est pas une ville très marrante, elle l'a été mais maintenant c'est shopping et conso à tout va. Tu a bien quelques baraques qui font du poisson grillé sur le front de mer, pas mal au coucher du soleil, c'est derrière MANTOS (MAnado TOwn Square un centre commercial. Si tu a un jour à tuer sur place essaye de voir pour aller a "air terjun kami " des chutes d'eau très chouettes à une demi heure de l'aéroport. Sinon je me déplace en 2 roues et je ne vais pas aux Togian désolé...
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
AL Alod Regular ·
ok merci a toi Alain
ST Steouf32 Regular ·
Bonjour !

Je vais passer 4 jours à Manado, donc voici ce je comptais faire :2 nuits a Bunaken et 1 nuit a Tangkoko.

jour 1 (samedi)- arrivée aeroport Manado 9h20 du mat => Bunaken pour profiter de la plage et faire du snorkeling jour 2 (dimanche) - snorkeling jour 3 (lundi) - check out puis depart pour Tangkoko Nature reserve , nuit dans la reserve jour 4 (mardi) - trekk dans la reserve pour voir les oiseaux et les singes puis retour a L'aeroport de Manado, le vol est a 19:40.

Je suis encore a la recherche d'un logement a Bunaken. Alors je voudrais savoir si tu aurais les coordonnes de Novita homestay car je ne les trouve pas. Au debut j'hésitais entre Lorenso et Daniel's homestay. Mais pour Daniel j'ai lu des histoires assez moches donc pas certaine de vouloir y aller (comme quoi ils ont intimidé des clients afin qu'ils passent par leur club de plongée et non un autre) et les reviews sur trip advisor sont pas extra.. alors je ne sais pas. Lorenso a priori n'est pas propre et n'a pas de douche (il parrait que ce sont des seaux avec eau froide) alors bon ! Two fish a de bonnes review, mais ce n'est pas donné. Je dirais que je suis plus "backpaker" et les grands resorts ne m'interessent pas. Moi je voudrais aller sur l'ile uniquement pour faire du snorkeling et me reposer, la plongee bouteille ne m'interesse pas vraiment, je panique quand je respire avec une bouteille. Bref passons.

Des avis, conseils ? merciii
WO Wolflarsen Veteran ·
Bonjour. Lorenso a plusieurs qualité de logement ca va de la chambre avec seau d'eau au chalet nettement plus clean. Pour l'eau chaude je ne sais pas. Novita c'est plus familial mais c'est dans le village donc ni jardin ni plage (de toute manière les plages à Bunaken c'est plutot des mangroves donc tu es sous les arbres) En tout cas les deux sont proches du récif pour le snorkeling, avec moins de déchets du coté de Lorenso car plus éloigné du village. De chez Novita il faut aller au bout de l'embarcadère et sauter dans l'eau si le courant te pousse à droite c'est pas bon car tu est entrainé devant le village il vaut mieux attendre un moment que le courant s'inverse, ce qui est fréquent Le numéro de Novita homestay:00628124430729
AL Alod Regular ·
Bonjour , nous on a été au Sea Garden Bungalows , http://bunakenseagardenresort.com/ c etait tres bien , il est sur la mangrove , il est tenu par Sonya et sa famille il est sur la petite route qui part de l embarcadere et longe tous les hotels , si tu prends un bateau privé en partant de Manado, il peut te laisser a proximité sur le sable. c est en pension complete comme quasimment tous et c etait 400000 rps/jour apres petite negociation en Octobre 2012. bon voyage a toi Alain
ST Steouf32 Regular ·
super merci pour l'info, je les ais contacté, on verra bien ce qu'ils diront. On m'a aussi conseillé le Bunaken beach resort. J'espère qu'il y aura de la place pour SeaGarden . Sinon je prendrais le moins cher.. si ils sont a peu près pareil alors autant ne pas trop dépenser (ce qui je trouve est deja couteux) Daniel propose 104 euros incluant le transfer aeroport-hotel 1way (2 pers 2nuits en pension complete) Lorenso propose 170 euros inlucant le transfer aeroport-hotel 1way (2 pers 2nuits en pension complete) Bunaken beach resort 140 euros inlucant le transfer aeroport-hotel 1way (2 pers 2nuits en pension complete)

Merci encore :)
AL Alod Regular ·
Tu verras bien, mais un conseil, ne pas trop te lier par avance avec une GH car s il elle ne te plais pas tu ne pourras pas changer pour une autre par la suite.

Nous on etait arrives a 23h00 a Manado en venant de Djakarta , on avait pris un taxi (100000 rps = 6,5 €) , on a couche dans un hotel , le Regina ( 198000 pour 2) et le lundi on etait parti sur Bunaken, le bateau public partait vers 14h00 mais on a ete rabatu par Simon qui nous a propose un bateau prive au même prix ( 50000 par personne ) et qui nous a depose au ponton de Kuskus mais qui ne nous a pas plu donc on a continue jusqu au Bunaken Sea garden qui nous a bien plu pour 400000 rps ( 27 €) en pc pour deux . Mais un conseil egalement , ne parle pas en € mais en roupies tu seras gagnant. Bon choix et bon voyage , profite en bien , Bunaken c est super , plein de petites ballades a faire en suivant la piste de l interieur Votre voyage est prevu pour quelle date ? Aalin
ST Steouf32 Regular ·
Oui tu as raison, c'est vrai que ce n'est pas forcement une bonne idee de se lier a un hotel. En meme temps nous y resterons que 2 nuits. J'ai eu une reponse de sea garden, ils me proposent 22 euros/pers par nuit. Je leur ais demandé les prix en IDR et pas de réponses.. en tout cas en conversion ca revient à peu près a 700 000IDR la nuit pour 2 personnes pc. Mais aussi ils veulent un accompte ... Je suis en train de négocier, en ésperant que j'aurais un bon prix et pas d'accompte. Je pense que je reserverais juste une nuit et si ca me plait je prendrais 2. Si par contre je dois payer un accompte, je prendrais Daniel pour 1 nuit, si ca me plait je reste sinon j'irais voir Sea Garden en personne et negocier directement avec eux. Lorenso refuse de me donner le prix en IDR alors je le laisse tomber.

En tout cas on va faire le trajet aéroport hôtel par nous même. A priori le taxi coûte 100 000 IDR, et le bateau privé 400 000 IDR.. ou alors on attendra le public qui sera 50 000IDR/pax. mais il est tard (entre 14h et 16h) et nous arrivons tôt le matin (vers 10h-11h) On verra bien sur place. De toute facon c'est plus économique comme ca que de prendre le transfer via l'hôtel.

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !!!
ST Steouf32 Regular ·
au final nous sommes allés à Mamaling Resort http://www.mamaling.com/en/resort/ c'était super !! On a adoré, on y retournera avec plaisir.

cdl,
JO Jongejan ·
Bonjour,

Je viens de voir votre message, je recherche moi aussi un hôtel ou bungalow cool et propre pour faire du snorking avec mes 3 enfants. J'ai une question sur cet hotel : la plage est elle propre et le snorking est il sympa vers ce lieu ? . Merci pour les infos

Eliette
Eliette
ST Steouf32 Regular ·
Bonjour

L'hotel est fantastique, par contre il n'y a pas de plage devant l'hotel car ce sont des mangroves. par contre a seulement 2-3 min a pied il y a un petit bout de plage sable blanc propre. Seuls les personnes logant dans l'hotel y vont (et il n'y a que 3 bungalow alors ca ne fait pas beaucoup de monde). Autant dire que c'est une plage privee.

Pour ce qui est du snokeling, je peux dire que c'est le plus bel andoit ou j'ai pu voir des corraux aussi colores et une aussi grande diversite de poisson. J'irai la bas sans hesiter avec des enfants. En plus les hotes sont d'une gentillesse... vraiment j'ai eu un coup de coeur pour ce logement. Je recommande grandement !

Similar discussions

You might also like