Cherche hôtels sur les îles Gili et Ubud (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous! comme le sujet l'indique je suis à la recherche d'hotels sympas sur les iles gili et ubud, à des prix raisonnables pour le mois de decembre. Merci de me faire part de vos coup de coeur !!😉
AV Avril1904 Veteran ·
je ne connais pas les gili mais pour ubud je ne peux que te conseiller le Tegal Sari. Personnel plus qu'accueillant, serviable au possible, hotel de 20 chambres environ, piscine, au milieu des rizières, trop beau et service de voiture pour te descendre à Ubud (environ 5-10 minutes à pied) http://www.tegalsari-ubud.com/enhanced/index.php
LO Lolo66 ·
😉merci ! ça m'a l'air pas mal du tout, je le note sur ma liste...
FU Funzi Veteran ·
nous etions aux gillis en aout dernier, tout depend ou tu veux aller puisqu'il y a 3 iles
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LO Lolo66 ·
nous comptons voir les 3 !
FU Funzi Veteran ·
bien sur c est vite fait de passer de l une a l autre et il faut voir les 3, il faut egalement aller voir les tortues en plongee c est garantie qu on a voit plein je n y croyais pas !!!!

nous etions sur gilli air et nous avions chaque jour un bateau juste pour notre famille qui nous emmenait sur trawagan et meno pour 30 euros
LO Lolo66 ·
Merci pour les infos funzi, il faut combien de temps en bateau pour se rendre d'une ile à l'autre ? et peux tu me renseigner sur les hotels ?
FU Funzi Veteran ·
il faut compter entre 15 et 20 mn pr passer d'une ile a l'autre elles ne sont pas loin mais ce sont des petits batos !!!

pour les hotels il faut compter autour de 25 euros mini et jusqu'à .... une centaine d'euros environ

tu comptes changer te baser sur une ile pour rayonner ou tu veux dormir un peu sur chaque ?
LO Lolo66 ·
Je passe 2 nuits à kuta et ensuite direction les gili, je ne sais pas sur laquelle aller en premier d'ailleurs🤪 ni combien de temps je resterai, ce sera au feeling, j'aimerais passer une ou plusieurs nuits sur chacunes d'elles...
FU Funzi Veteran ·
nous etions sur gilli Air, nous avons été mal conseillés et si nous retournons aux gilli l an prochain on a prvu de faire moitié meno moité trawangan

AIr n a pas d'eau a marée basse, pour se baigner et snorkeler c'est un peu genant !!!!!!!!! il reste une seule plage avec de l'eau ou tout le monde s'entasse

comme nous avions sympathisé avec une famille locale qui a un magasin epicerie et bato, tous les matins on partait avec eux sur les autres iles
LO Lolo66 ·
Et bien merci pour l'info ! laquelle as tu préféré ?
FU Funzi Veteran ·
j ai préféré Meno pour sa beauté et son coté plus sauvage, mais trawagan est super aussi : si tu veux un peu d'animation y a, si tu veux le calme y aussi !!

j ai fait un blog si ça t'interesse je te donnerai le lien en message privé
LO Lolo66 ·
je veux bien le lien pour ton bog, je serais ravie de le voir😉 toute info est bienvenue ! L'année dernière j'ai séjournée sur nusa lembongan, j'ai adoré cette ile, elle est vraiment magnifique, est ce que tu connais ? y a t il des comparaisons avec les gili ?
FU Funzi Veteran ·
je ne connais pas mais je suis preneuse d'infos et de photos car nous envisageons nos vacances de l'été prochain en Indonésie donc si on peut decouvrir d 'autres jolis coins ce sera encore mieux

je t 'envoie le lien en MP😉
RU Ruffy64 ·
Hello, salut, Pour ma part je suis un vieil adepte de Trawangan et ce qu'il y a de bien sur cette île c'est qu'au niveau logement il y a vraiment toute la gamme. Du losmen bien tenu à 4$ (il y a quelques années j'étais resté au Edy Homestay) avec le petit-déj jusqu'à la Vila Ombak (http://www.hotelombak.com/). Je me réjouis déjà de retourner sur cette île, ce sera en mars 08 😎
TH Thl Veteran ·
Salut,

A Ubud, je suis allé au Ubud Bungalow, belles chambres, piscine sympa, beau jardin, petit déj inclus mais pas génial (espèces de sandwiches avec café), c'est dans la Monkey Road donc bien placé. prix = 300.000 Rp. Je pense qu'il y a mieux mais y'en a tellement. En tout cas, on était bien et c'était propre, surtout la SDB, ce qui n'est pas le cas partout en indonésir, voire le gros point faible. A Trawangan, on est resté au Dive Indonésia, petits bungalows sympas, climatisés, relativement propres, derrière le bâtiment pricipal et la piscine. Mais attention le bruit la nuit. C'est au centre donc sono à fond la caisse les soirs de techno. Très pénible. Sur 6 jours, on y a eu droit 2 fois, ensuite, la fête tourne fort heureusement... En fait j'ai fait ce choix car j'ai passé mon PADI de plongée chez eux, donc plus facile pour la logistique et les cours en piscine... J'ai beaucoup aimé trawangan, son ambiance, la plage, les hamacs en bord de mer et les bars le soir, c'est assez géant. Beaucoup disent que c'est trop touristique, etc... Je pense qu'on est encore loin du tourisme de mase personnellement...
Thierry
CA Carpediem197 ·
Moi j'adore Gili Trawangan, l'ambiance est là et si tu veux du calme tu marches 10 mn et il y a personne :) Moi je recommande l'hotel "Unique", juste à cotè du Rudy's dans le centre, que j'avais vu sur le site routard, ouvert il y a un an... tres propre, avec hamac, calme, eau chaude, clim, toilette separee, grand lit, coffre fort, dvd /tv/cable, mini bar ...bre que du bonheur ...le prix depend de la saison au mois d'aout j'avais paye 28 euros pour 2 avec petit-dej... pour info j'ai ete voir good heart, et Beach house ...moins bien et plus cher mais bon chacun ses gouts ;)
GI Giggi ·
Salut! Je serai sur les Gili le mois de mai, peut tu me dire des adress d'hotel de charme? Merci pour ton aide!
IS Isa32 Regular ·
bonjour j'ai fait l'an dernier, Nusa Lembogan et Gili Trawangan... j'ai adoré Lembogan et "détesté" Trawangan ! (j'ai d'abord été à trawangan, et ai vite écourté mon séjour, et nous sommes allés à Lembogan ensuite, et là : Ô Merveille!!!!!!)

A Trawangan, on a galéré pour trouver un hotel.

à Ubud : Nick's pension. (cf googl) ou Ubud terrace.
IS Isa32 Regular ·
hum hum, désolée, je viens de voir la date de ton post...plus du tout d'actualité je suppose?? quelqu'un a relancé le post, et je n'ai pas fait attention aux dates!

Similar discussions

You might also like