Hôtels sur Madras et Pondichery en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
😛Bonjour a tous,

Je pense partir seule en Inde du sud en avril à Madras puis Pondichéry. Je voudrais savoir des adresses d' hotels pas trop cher et surtout propre sur Madras et Pondichéry, et aussi ce que je pourrais visités autour, les acces possibles et les prix. Je vous remercie tous.
LA Laptitmarie Veteran ·
Bonjour,

Nous avons passé deux jours à Pondicherry en décembre et nous avons logé dans une charmante ghest house rue Romain Rolland dans le quartier francais. J'avais réservé par internet, voici l'adresse : http://business.vsnl.com/vichaya/kiran_fr.html Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour!

A Madras, les hotels pas cher sont vraiment crades et bruyants. Voici de bons hotels mais il faut mettre le prix (tout est relatif): le New Woodland, assez central, avec 2 restos vegetariens, tres bonne critique du Lonely Planet et du Routard je crois. En moyenne 10 Euros la chambre.

L'Hotel Pandian, quartier d'Egmore, est un peu plus cher (15 a 20 Euros environ), tres propre avec un bon resto, internet, bureau de change etc...

Moi je suis descendue au Tourist Home (Quartier Egmore) qui, pour des chambres a 7 euros, est bruyant et crade.

Les choses a voir entre Madras et Pondichery: La ville de Mamallapuram, qui recèle de nombreuses ruines dont certaines sont classées par l Unesco. De surcroit une belle station balnéaire où on a l'opportunité de se faire tailler des vêtements de soie sur mesure!

Les temples de Chidambaram, Kanchipuram et Tanjore sont très impressionnants. Pour tous ces endroits des bus font des liaisons (attention très lents).

A côté de Pondichery se situe la ville/communauté d 'Auroville, très étendue, où vivent des communautés surtout européennes qui méditent. Lieu curieux et original. Louer un velo depuis Pondichery (15 km environ)ou depuis Aurobeach, a 8 km, où l'on peut loger .

voila si vs avez d'autres questions, c'est avec plaisir...
RA Raja ·
Bonjour Je suis tout a fait d'accord avec Honeycat pour les hotels. Il ya aussi des hotels dans le quartier Triplicane comme Broadlands etc qui sont pas mal. Il ya aussi YOUTH HOSTEL a Indira Nagar.
Raja
JP Jpraynaud ·
Je suis responsable d'une association humanitaire "Parrainages directs" sur laquelle je t'enverrai des informations si ça t'intéresse.(Nous envoyons directement de l'argent à des mamans veuves pour leur permettre de survivre) Nous avons deux cent parrainages à Pondy et nous y allons régulièrement. Nous y avons une équipe sympa de jeunes correspondantes, un local avec possibilité d'hébergement pour les amis de passage. Si notre travail t'intéresse cela peut etre un excellent point de chute.

Je n'aime pas Madras, c'est une ville immense, souvent sale, toujours polluée. Sur la route de la cote entre Madras et Pondy il y a le site de Bahamalipuram, (Voir l'article précédent: Arjuna "Itinéraire d'un voyageur comblé") c'est superbe avec des hotels à tous les prix, ça vaut le coup d'y rester quelques jours. Pondicherry est un endroit très sympa avec des tas de choses à visiter... Amicalement Jean Paul
Parrainages directs
PA Parvat Globetrotter ·
Je n'y ai pas été, mais on m'a aussi parlé du Broad Lands à Madras... Sinon ya tellement à visiter autour! Tirumalaï, Gingee, Tiruvannamalaï, Thanjavur, Trichy... mmmh...soupir...

Le monde est petit mais qu'est ce que l'Inde est grande 😄
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
NE Nexxus ·
Je reviens du broadlands hotel et je l'ai trouvé cher et sale. Pour moi, c'est un hotel à eviter. D'autant plus qu'il y en a d'autres de moins chers et de mieux.
TC Tchoubo Regular ·
😉 Chennai est une ville immense certe, pollué certe, mais pas plus que les autres, dixit, delhi, calcutta ou encore munbai.... Pour ce qui est d'une chambre propre, sache que ce concept est assez relatif en inde, sauf a prendre une suite dans un hotel international et encore.......

Si du coté de pary's corner tu cherches, tu trouveras de chambre a 4 euros, ce dans un chenai agreable et souriant....

Pour ce qui est de pondy, le bon plan la bas c est de louer une moto 2 euro par jours, et de visiter a ton rytme les environs..... Un hamac te permettra de dormir a la belle étoile sur les nombreuse et somptueuse plage qui sont legion dans le coin...

Bon voyage, mais sache que pondy n est pas l inde et que l hebergement y est assez cher....
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/

Similar discussions

You might also like