Hôtels au Mexique: pesos ou dollars américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour tout l'monde! je pars au mexique dans pas long, du style tout inclu! et je me demandais quel type de monnaie j'étais mieux d'avoir.. canadian, américain ou pesos??? j'atend de vos nouvelles avec impatience! 🙂 valérie xxx
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

L' idéal est de faire le change sur place et de payer en pesos.😎
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
GR Gretta Regular ·
Allo,

On vient de passer 2 semaines et on avait apporté de l'argent américaine et finalement ils prenaient l'argent canadienne et si tu le changes la-bas pour des pesos ben c'était plus avantageuse. Qu'est-ce qui nous aide c'est notre taux de change qui est bon. Donc, j'avais acheté de l'argent américaine et perdu le taux de change pour rien.

J'espère que ça t'aide !

Bonne vacance !
Gretta
ST Stely Veteran ·
Bonjour valdouski !!

Je reviens de Riviera Maya et j avais Americain, canadien, pesos. Mais attention ce n est pas partout qu ils prennent le dollar canadien, mais tu le demande quand viens le temps de payé. la plus part du temps c est en pesos.aucun refus pour l argent american si tu en as déja. Fait attention aussi quand tu changes de largent a l hotel, je sais pas trop comment ils comptent mais c est jamais pareil....??? Aussi beaucoup d hotels quand tu achetes a leur boutique tu paie avec la carte de crédit si non tu paie au lobby ou ils chargent a ta chambres et tu as un beau BILL au check out.

Tu paie vraiement a ton choix, ce que tu preferes.

Surtout Bonne Vacance !!!😉 Stely
Curieuse de nature !!!
GO Gougouno ·
Bonjour

le mieux c'est le pesos car tu peux controler le taux de change.

amuse toi bien

Richard
SL Slru687 Regular ·
Salut,

Tu es peut-être déjà partie, mais je vais quand même répondre à ta question.

Pour ma part, je préfère partir avec de l'argent US. Comme je sors souvent le sors à Cancun j'ai besoin de beaucoup de change pour les tips.

Je change mon argent ici à la banque avant de partir et je demande beaucoup de 1$ et de 5$ (pour les tips au bar, dans les clubs, les restos, la femme de chambre, l'autobus)... j'en ai jamais assez et j'me dis toujours que j'aurais dû en faire plus.

Lorsque tu paies en US, le change remis est toujours en pesos... Donc tu auras des deux. Tu peux aussi changer de l'argent US à la réception de ton hotel où ils te donneront des pesos si tu en veux. Également il y a plusieurs banque où tu peux changer ton argent... personnellement, je le fais avant de partir ça évite les surprises et j'ai pas envie une fois là-bas de courir pour me chercher une banque.

Je crois que c'est personnel à chacuns 🙂

SoulCircus 😉
VA Valdouski ·
merci pour ta réponse! mais je me demande... est-ce qu'onpeut laisser le tip en pesos??? et dans les clubs est-ce qu'on peut payer en pesos??? merci encore
VA Valdouski ·
salut stely!!!! j'espère que tu as passé un beau voyage! nous aussi on veut aller a riviera maya et je me demandais à quel hotel tu avais été si ton voyage t'avais coûter cher bla bla bla tu vois le genre de question que je me pose! merci pour ta réponse valdou xx
SL Slru687 Regular ·
Certainement Valdouski, tu peux payer en pesos également... c'est la monnaie du Mexique. Tu peux aussi payer en US c'est comme tu veux 🙂

SoulCircus 😎
ST Stely Veteran ·
Salut valdouski !`

Je suis allée au Barcelo Maya Beach. C étais vraiement un super complex avec une plage magnifique. Et bien non ca ma pas couter cher, j ai payé 2800$ pour deux une semaine, a ce temps ci en Février c étais moin cher que la République donc ou je voulais aller mais vue le prix je me suis laisser tenter pour le Mexique.

Je n ai rien regreté car ont a passé de belles vacances, sous le soleil .SUPER BEAU.

Si tu as d autres questions n hésite pas ., ca me ferra plaisir de te repondre.

A plus !! Stely 😉
Curieuse de nature !!!
VA Valdouski ·
salut stely merci pour ta réponse!!! ma coloc et moi sommes allé acheter nos billet ce matin ! on va au real playa del carmen c'est le, oins cher qu'on aui trouvé une semaine pour seulement 1100$ coooooooooool !!! j'espère que mon voyage va être aussi agréable que le tien! val xx
ST Stely Veteran ·
Hye !! salut valdouski !!

C est un super deal que t as eu, tres chanceuse.Je m étais dit que quand j irai au mexique, c étais a cet hotel que je voulais allée mais au moment de mon départ il étais vraiement cher donc ont a opter pour le barcelo. Mais tu regreteras pas cet hotel c est super beau et luxueux, la plage est belle aussi .Profite du magasinage en ville a playa del carmen c est vraienent trippant l embiance du soir.Tu doit etre a environ 5 a 10 min max. En ville plusieurs places prennent l agent canadienne et surtout négocie les prix ca vaut la penne.

J aimerais beaucoup que tu me donnes tes commentaires de cet endroit a ton retour, je suis tres curieuse de savoir si tu as aimé et comment s étais réellement.

Je te souhaite un excellent voyage avec beaucoup de soleil. A météo media pour ce temps ci au mexique il fait tres beau et chaud 30 - 32 degré.WOW !!OUff !! il va faire chaud !😎

Au plaisir de te relire. A bientot !! stely
Curieuse de nature !!!

Similar discussions

You might also like