Hôtel Grand Sunset Princess du 4 au 12 février: pesos ou dollars américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous et à toutes,

nous partons dans un peu plus de 2 semaines pour le Grand Sunset Princess à Riviera Maya. C'est notre première fois au Mexique.

Hier, j'ai été changé mon argent Canadien pour de l'argent US, comme on avait fait à Punta Cana. Ai-je fais le bon choix ou j'aurais dû tout changer pour des Pesos?

Sur le site de l'hotel, je sais qu'on peut acheter en US, excursion, boutique, etc... Mais est-ce que les employés préfère vraiment recevoir des pesos comme tips plutôt que du US? Est-ce que les achats à Playa Del Carmen reviennent plus cher si on achète en US?

Merci de m'éclairer!

Jonathan
JA James0077 Regular ·
Vraiment magnifique comme hotel, du marbre partout. Par contre quand on y étais c'était tranquille mais c'est souvent ça les 5 étoiles. Ça va te couter environ 14$US la course en taxi vers Playa Del Carmen si tu ne prends pas le bus gratuit de l'hotel (où tu dois réserver ta place en avance). Pour ce qui est de l'argent les $US ça va, les employés sont habitués de recevoir l'argent US. À playa Del Carmen c'est sensiblement le même prix si tu paies en $Can, $Us ou en pesos... tu as souvent les 3 prix sur les articles.

Petite suggestion, rends-toi à Tulum ça vaut vraiment le coup. Le site des ruines est splendide et en marchant environ à 15 minutes du site, tu arrive sur une magnifique plage, beaucoup plus calme que celle sur le site de Tulum et sans cailloux dans l'eau. Pour t'y rendre tu prends le bus municipal (collectivo) à Playa Del Carmen. Tulum est à environ 45 min, 1h de bus et ça va te couter environ 5$.

Bon voyage!
MA Maya123 Regular ·
Actuellement on perd au change quand on change nos $can. en $US Inutile de le faire.... Le plus avantageux comme fonctionnement au Mexique c'est d, amener uniquement des petites coupures de 1$US et s'en servir exclusivement pour les pourboires (car les employés mexicains sont dans l, impossibilité de changer nos 2$ en metal dans leur pay) Tu peut changer facilement tes $can sur place , dans la plupart des bons hotels tout inclus il y a un guichet prévu à ce sujet, et habituellement , sans aucun frais, le préposé te donne le taux de change du jour actuellement 1$can donne 12.25 pesos mexicain rehttp://www.banqueducanada.ca/fr/taux/exchfo-f.html En ce qui a trait a tes achats de souvenirs et/ou excursions tu peut la plupart du temps les payer avec ta carte de credit, et encore là c'est plus avantageux, le prix inscrit sur ton reçu seras en pesos , quand tu recevra ton etat de compte mensuel on t'indiqueras le montant de ton achat en pesos et ils convertirons ta facture au taux de change du jour. Comme notre $can ne fait que prendre de la valeur au fil des semaines ce ne sera que plus avantageux pour toi... Les achat de souvenirs habituellement c'est plus avantageux de les faire vers la fin de ton séjour car si tu as envi de quelque chose de dispendieux tu auras une idée du prix en comparant et a Playa del carmen (tard en fin de soirée meilleur bargain) et/ou encore mieux petit stand sur le bord des chemins . Habituellemnt on te fais un prix tu coupe en quatre et commence le marchandage, ils adorent ça , c'est la coutume, ensuite, dans mon cas je paie toujours moins que la moitié du prix demander au départ sinon je passe au suivant. C'est toi qui décide. Dans certains commerce et/ ou certains items le prix est fixe, non barginnable. EN TERMINANT SOYEZ TRÈS PRUDENT AU SUNSET LES PLANCHERS SONT EN MARBRE SUPER GLISSANT QUAND ON A LES PEIDS OU SANDALES MOUILLÉS (porte attention tu rencontreras peut etre des malchanceux en béquille pas de joke, , , ) sur ce je vous souhaite beaucoup de soleil . Si tu as d, autres interrogations gêne toi surtout pas pour un courriel privé By Marcel
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
JO JoeC Regular ·
La petite plage à 15 minutes de Tulum, c'est par où? Directement de la plage de Tulum on marche à droite ou à gauche, ou faut passer par ailleurs pour se rendre là?
JO JoeC Regular ·
Salut Marcel,

j'ai pris beaucoup de petite coupure de $US pour le tip justement. Pour le reste, ben tant pis, mon argent est déjà changé, mais avoir su j'aurais pas tout pris en US. Peu importe, c'est fait, c'est fait!

Pis pour le bargainage, inquiète toi pas, habituellement, je suis fort là dedans! Anyway, si c'est pas ce vendeur là qui va me vendre mon truc, ça sera son voisin! Et ils le savent, c'est pourquoi ils finissent toujours par te laisser ton prix!

Merci!
MA Maya123 Regular ·
Salut Jo.

Entk j, en reviens tout simplement pas du prix du Sunset de ce temps ci pour un 5* de cette qualité en derniere minute si j, avais un(e) partenaire en occ.double c'est là que j'irais debut février

Profitez en au max.

By
Le bonheur est une façon de voyager pas une destination.
JA James0077 Regular ·
Juste en sortant du site des ruines, tu vas voir une petite route tranquille qui longe la mer (direction opposée à Playa Del Carmen), en suivant cette route là tu vas arriver sur la plage de la municipalité de Tulum.

Similar discussions

You might also like