Hôtels pas chers à Hué au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, pouvez-vous m'indiquer des hotels pas chers (pas plus de 20 euros) à Hué. merci pour vos réponses
AB Abalone Globetrotter ·
des hotels pas chers (pas plus de 20 euros) à Hué

Je vous propose Thanh Noi, à l'intérieur de la ceinture de la citadelle. Il y a différentes catégories de chambre, mais à 20 euros ou 24 dollars, c'est possible. Je préfère les chambres à 30 dollars à côté de la piscine. Il faut venir ici de Mai à Aout, pour bien profiter. Après la fatigue de la visite, une plongeon dans la piscine dans un jardin de style impérial, c'est vraiment réjouissant.

http://www.thanhnoihotel.com/

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Dafri,

Dans un circuit j'ai séjourné au Thanh Lich à Hué - je viens de voir que son tarif est de 22 $, ce qui est en euros en dessous de la barre de 20 que vous vous êtes fixée.

Cet hôtel m'a semblé très agréable : les chambres sont très grandes, le petit déjeuner buffet est compris dans le prix, il a des doubles vitrages pour le bruit et la chaleur -.le Personnel est discret et gentil.. et on nous a même offert une superbe rose à l'arrivée : petite attention que les femmes du circuit ont bien appréciée.. Les avis sur Tripadvisor sont bons -

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour dafri,

J'étais quant à moi dans un hôtel très bien placé, à 100 mètres du pont dans le centre, côté opposé au marché.

INDOCHINE HOTEL : 2, Hung Vuong (17 dollars environ la double)

Il y a un resto sympa dans cette rue : "le Mandarin". (Le propriétaire y expose ses photos)
DA Dafri Regular ·
bonjour et merci Abalone, malheureusement je ne pense pas que nous profiterons de la piscine à mon grand déserpoir car faisant beaucoup de natation mais nous serons au Vietnam le 29 janvier pour faire le nord et nous descendrons petit à petit en bus, train ou autre moyen vers le sud en passant à Hué, Hoi An que j'adore, petit séjour dans le centre puis descente sur Saigon ou nous avons des amis avec qui nous ferons le sud le delta et extension au Cambodge pour le temple d'Ankhor ensuite retour sur Saigon où nous passerons quelques jours puis départ en car pour Dalat charmante ville où nous resterons quelques jours avec nos amis puis le 5 avril retour en france. je suis tes conversations sur le forum elles sont très intéréssantes surtout celles avec Larsay, ça c'est un gentil petit clin d'oeil merci encore de m'avoir répondu
nous serons au Vietnam le 29 janvier pour faire le nord et nous descendrons petit à petit en bus, train ou autre moyen vers le sud en passant à Hué, Hoi An

Décidemment, vous n'avez pas choisi la bonne date🙂

Février dans le Nord, ce n'est pas idéal, vous risquez le froid et le brouillard.

Dans le Centre, vous risquez la pluie.

Hier, les milliardaires américains sont débarqués de leur navire de croisière à Danang, abrités sous la cape de pluie de fortune et l'inondation est menaçante à Huê et Hoi An. Les hôtels à Danang sont pleins à craquer au passage.

Par contre, les touristes qui arrivaient hier à Saigon ont eu le soleil et une couronne de fleurs à leur descente d'avion.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DA Danlan ·
Bonjour, nous avons séjourner à L'Indochine Hôtel très propre et un excellent service à 18.00Cad Il y a une agence de voyage juste au bord de l'hôtel pour les bus et le train et ne pas manqué la rivière au Parfum et les brodeuse le long de la rivière et l'hôtel Morin sur le coin de la rue pour un repas au fruits de mer pas cher et succulent.
BI Bixenzo ·
Bonjour, je profite du topic pour poser ma question: pour combien peut on espérer se loger au vietnam (minimum)?

Merci.
DA Danlan ·
Pour des hôtels pas chers nous avons payé en moyenne 25.00 cad par chambre par nuit avec peitit dej. compris avec service internet gratuit et des hôtels très propre parfois même avec piscine. Hoi An Greenfield, Hanoi Classic 2 pas de piscine situé dans les rues des corporations en plein centre, les gens sont super symp. et les agence de voyage à coté ex. singh café très bonne agence .
BI Bixenzo ·
Merci, ça fait donc environ 15€.

Je cherche aussi plus bas, j'aurais du préciser guest house et non hôtel, comme celles bon marché que l'on peut trouver en Inde et ailleurs en Asie. Est il facile de se loger pour moins de 10€ voir même 5€.
DA Danlan ·
Sûrement il est possible mais tu vas être dans des guest house avec un peu moins de service mais je te dis que tout est possible et il y a beaucoup de guest house dans les centres villes là ou le vrai peuple vietnamien vit et la nourriture tu peux manger pour 5.00 pour deux avec une bière avec ça et très bonne la Tiger, et tu seras assis parfois au coin d.une rue avec des copains très symp. jusqu, aux petites heures du matin. Mais toujours loin des grandes hôtels de luxe 5 étoiles au coeur de la vie Vietnamienne C'est le secret.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ngoc Binh Hotel (prise en charge gratuite à la gare si réservation à l'avance) 136.000 d. très bien. Recommandé.

Ca me tue tous ces gens qui donnent les prix dans d'autres monnaies que celle du pays.

On a droit à des Euro, des US$ et même des CAD (dollar canadien)

Heureusement que personne n'a donné le prix en bolivar, rouble ou roupie. Syndrome Tour de Babel.

La monnaie nationale vietnamienne est le dong et pi c'est tout 😠
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DA Dafri Regular ·
tu n'as pas à te mettre en colère si nous demandons des prix en euros du fait qu'au vietnam, dans tous les hotels ils te proposent des chambres à tant d'euros, ou de dollars, ce n'est pas faire insulte aux dongs que de demander le prix dans notre propre monnaie, nous avons fait beaucoup d'hotels du sud au nord et c'était toujours en euros si nous parlions français ou bien en dollars ensuite ils traduisaient en dongs au contraire je trouve que les hoteliers sont extrèmement polis vis à vis des étrangers. a bon entendeur salut
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Ragamuffin,

Excuses moi mais dafri a un peu raison, parler en euros et dollars c'est aussi se mettre à la portée des voyageurs qui sont derrière leur écran et qui ne savent pas encore convertir en dongs...... On est là pour que tout le monde comprenne, non ?!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Dafri et Ming 2 n'ont pas tort de penser aux touristes qui ne sont pas forcément très adroits, tout du moins au début, pour estimer la valeur des prestations en dongs -... Comme vous avez pu le voir, je préfére mettre les deux : en dongs et en dollars, c'est plus facile pour eux et l'habitude vient vite, d'autant plus que lorsqu'on est dans le pays, au contact de la population, on a vite fait de parler en dongs 😄

Sans rancune.. - amitiés - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

D'accord avec vous il est super l'Indochine.. bien que je lui trouve un petit air.. chinois par l'architecture..😇

Cordialement - Kimtwo -

AL Alainhanh ·
J'y suis resté 8 jours et c'était vraiment la meilleure de toutes les guesthouses de mon sejour de 8 semaines au Vietnam: Canh Tien Guesthouse. site web : http://canhtienhotel.chez-alice.fr/ - e-mail : tvphuong@dng.vnn.vn

Hyper propre, hyper sympa, hyper serviable.... vaut 10 fois le prix . qui sont si mes souvenirs sont bons entre 15 et 25 usd suivant les chambres. Pour le petit dej il faut gouter les pancakes a la bannane de la patronne mais aussi un soir demander a manger un lau aux fruits de mer (fondue aux fruits de mer) a commander d'avance. Vraiment tout y est parfait.
CA Calinirta Regular ·
Bonjour Danlan, Je suis du Canada comme toi et j'aimerai savoir quel est la meilleur façon d'apporte son argent, j, ai vu que nous devons payer des frais quand je change des chèques AM. Est-ce que j, ai des frais si je dépose de l, argent dans mon compte avant mon départ . Tu peux me dire aussi combien de dong pour 1 00$ canadien. Merci pour l, hôtel à Hué, nous devons resté 1 semaine: est-ce trop? Merci et bonne journée Louise
calinirta
SC Scipion77 ·
nous serons au Vietnam le 29 janvier pour faire le nord et nous descendrons petit à petit en bus, train ou autre moyen vers le sud en passant à Hué, Hoi An

Décidemment, vous n'avez pas choisi la bonne date🙂

Février dans le Nord, ce n'est pas idéal, vous risquez le froid et le brouillard.

Dans le Centre, vous risquez la pluie.

Hier, les milliardaires américains sont débarqués de leur navire de croisière à Danang, abrités sous la cape de pluie de fortune et l'inondation est menaçante à Huê et Hoi An. Les hôtels à Danang sont pleins à craquer au passage.

Par contre, les touristes qui arrivaient hier à Saigon ont eu le soleil et une couronne de fleurs à leur descente d'avion.
SC Scipion77 ·
Test
SC Scipion77 ·
OK, ca marche maintenant (ma precedente version n'a pas ete validee ?...)

Je disais donc :

Bonjour,

Je ne comprends pas un truc. D'apres les sites de climat (ex : http://www.quandpartir.com/meteo/meilleure-periode-climat-asie-vietnam-idpaysglobal-99.html ou http://www.aroundtheworlds.com/francais/saisons_pays.htm), le mois de fevrier est loin d'etre le plus pourri... Or Abalone, qui est sur place, nous dit que c'est une periode plus que moyenne... J'ai tendance a le croire, evidemment, mais je suis etonne de voir que des sites apparemment serieux donnent des infos fausses ?...

Moi, je compte partir du 19 decembre au 2 janvier, et faire Hanoi -> Halong -> Hue -> Hoi Nan -> Delta -> Phu Quoc Niveau temps pour le nord et le centre, c'est risque ?

Merci !

@+
je compte partir du 19 decembre au 2 janvier, et faire Hanoi -> Halong -> Hue -> Hoi Nan -> Delta -> Phu Quoc Niveau temps pour le nord et le centre, c'est risque ?

La notion de risque est toute relative.

En Décembre - Janvier, il n'y a pas de risque de cyclones et d'inondation, pas de risque d'éboulements de la montagne sur la route.

Dans le Nord il fait froid voire gelé dans la montagne (dur pour les hôtels sans chauffage), dans la baie d'Halong, beaucoup de brouillards (certains aiment l'aspect fantomagorique du paysage), dans le Centre, le temps est couvert et humide mais pas de risque d'inondation.

Sur les Haut-Plateaux du Centre, le temps est clément et beau, même s'il fait frais à la nuit tombée.

Dans le Delta, il fait généralement beau.

Le voyage est possible mais pas aussi génial qu'en d'autres périodes.

W've got home;
SC Scipion77 ·
Hello et merci pour ta reponse 🙂

Pour la periode, bah on n'a pas le choix. Impossible pour madame de prendre ses vacances en dehors de Noel ou l'ete... Dommage qu'on ne parte pas plus de 15 jours, surtout !

A+
Impossible pour madame de prendre ses vacances en dehors de Noel ou l'ete... Dommage qu'on ne parte pas plus de 15 jours, surtout !

C'est la période la plus chère mais quand on peut se la payer, pourquoi pas?

Venez vous amuser dans le Sud. La vie est plus agréable et vous découvrez le vrai Viêtnam, tout ce qu'il y a de vivant.

W've got home;
SC Scipion77 ·
Hello !

Je commence a avoir un itineraire un peu definitif, je crois. Ca risque d'etre rythme mais y-a tellement d'incontournables, on ne part que deux semaines, et je me base sur le fait que je ne reviendrai pas forcement (y-a tellement de lieux terribles a faire, une vie n'y suffira pas !!!). Et puis, il y a le facteur meteo.

Voici le detail :

Jour 1 : Hanoi Jour 2 : Halong - croisiere Jour 3 : Halong -> Hanoi -> Hue (avion) Jour 4 : Hue Jour 5 : Hue -> Hoi An (voiture privee donc 2-3 h de route max - impasse sur le col vue la periode) Jour 6 : Hoi An; soir -> Danang -> Ban Me Thuot (avion) Jour 7 : Centre - a determiner Jour 8 : Centre - a determiner; soir -> Saigon (avion) Jour 9 : Saigon -> Cai Be Jour 10 : Croisiere Jour 11 : Cai Tho -> Rach Gia Jour 12 : Rach Gia -> Phu Quoc (avion) Jour 13 : Phu Quoc Jour 14 : Phu Quoc -> Saigon -> Paris

Pour les voyages interieurs on privilegie l'avion et les voitures privees ou taxi, car les bus sont longs et les horaires pas tjs top... C'est un peu plus cher, mais si on va au bout du monde, on n'est plus a 10 euros pres... Surtout que les hotels sont vraiment pas chers pour nous autres francais.

Un taxi pour Hue - Hoi An par exemple (120 km), ca chiffre a combien ? Des voitures (non taxi) avec chauffeur, ca se trouve facilement ?

@+
Un taxi pour Hue - Hoi An par exemple (120 km), ca chiffre a combien ? Des voitures (non taxi) avec chauffeur, ca se trouve facilement ?

En taxi, il faut compter 10 000 dông le km. 120 km ça fera 1 200 000 dông (environ 50 euros)

Si vous louez une voiture, ça revient pareil au même. Adressez-vous à votre hotel pour la location de voiture.

Votre parcours parait bien, en courant un peu et en admettant que vous n'attrapez pas un rhume avant d'arriver à Saigon🙂.

De Can Tho à Rach Gia, vous pouvez le faire en une seule fois d'affilée. Partez avec le bus Mai Linh départ 8 Heures à Can Tho, vous arrivez autour de 11 H 30 à Rach Gia. Une voiture de liaison vous dépose gratuitement à l'embarcadère des speedboats qui partent vers 13 Heures et à 15 Heures vous seriez sur l'ile de Phu Quôc. Si vous avez déjà réservé, à 17 Heures, 1er bain dans la mer chaude.

W've got home;
SC Scipion77 ·
50 euros, c'est pas donne, mais si ca fait gagner 3-4h, ca vaut le coup ! Parce qu'apres chaque retour, on se dit "ah, j'y passerais bien rien qu'une demi-journee, c'etait trop top !"

Rach Gia, j'avais prevu d'y passer la nuit et de prendre l'avion pour Phu Quoc a 7h50. Il me semble avoir lu qqpart sur ce forum que Rach Gia etait sympa. Parce que avec la croisiere qui se termine a midi, soit on reste la journee a Can Tho, soit on se casse direct.

Pour le delta, je pense y passer 3 jours en tout, avec :

jour 1 matin : saigon -> cai be; am : decouverte jour 2 matin decouverte; midi : croisiere sur le Bassac (tres cher mais ca a l'air top !) jour 3 matin suite et fin croisiere; am can tho -> rach gia; soir rach gia jour 4 7h50 envol pour Phu Quoc

Je me dis qu'avec la croisiere tu as un panorama un peu varie, non ?

En tout cas, j'ai rarement ete aussi enthousiasme par la perspective d'un voyage, le Vietnam a vraiment l'air d'une destination magique.
50 euros, c'est pas donne, mais si ca fait gagner 3-4h, ca vaut le coup ! Parce qu'apres chaque retour, on se dit "ah, j'y passerais bien rien qu'une demi-journee, c'etait trop top !"

Surtout s'il faut négocier au départ, que le temps ne compte pas et que le prix comprend la distance mais qu'on peut s'arrêter en cours de route autant qu'on veut. Il faut prévoir un arrêt à Lang Co puis un arrêt au col des nuages, si le ciel n'est pas couvert (mais j'en doute fort car c'est la saison des pluies qui viennent de l'océan, mais qui sait une petite chance de quelques heurs au moment de son passage, ce sera top).

Je me dis qu'avec la croisiere tu as un panorama un peu varie, non ?

La croisière avec le Bassac, c'est celle des milliardaires au pays exotique🙂

W've got home;
SC Scipion77 ·
Hello !

De retour après une semaine magnifique en Norvège, je me remets à mon voyage Vietnam ! Je ne vais pas tarder à prendre mes billets, et histoire de finaliser mon itinéraire, j'aimerais avoir une info : pour les vols intérieurs, le avant/après est-il long ? Je parle du délai "arrivée à l'aéroport / formalités/ décollage" et "atterissage / récup bagages / départ de l'aéroport".

Merci !
MA Mariiiiiiiie Regular ·
Bonjour Abalone, J etais a la recherche d un hotel a Hue et j ai donc consulter des discussions a ce sujet sur le forum. Je suis tombee sur ton message conseillant l hotel Thanhoi... Je suis dans cet hotel depuis hier soir. Je tiens a te remercier pour precieuse recommandation, cet endroit contient tous les ingredients pour passer un excellent sejour a Hue. 😉 Marie.
endroit contient tous les ingredients pour passer un excellent sejour a Hue

Bien situé (à l'intérieur de la citadelle), relativement au calme, piscine, jardin agréable, bon restaurant, Internet WIFI, massage etc... et le tarif n'est pas exhorbitant.

W've got home;
SC Scipion77 ·
Bonjour,

Nous avons réservé à l'Orchid Hotel, très bien. En centre ville, personnel adorable (comme d'hab au Vietnam) et chambres spacieuses et agréables. Seul bémol, on avait une chambre au 1er donnant sur l'escalier et sur la salle du buffet et dès 5h30, le personnel démarre le service... Préférer une chazmbre aux étages supérieurs !

A+
PO Potiron94 ·
Hello tout le monde, j'ai suivi la conversation avec interet et l'hotel canh tien me semble pas mal pour se loger à Hue. Simplement, je pars avec 7 personnes du coup je me demandais si nous n'allions pas avoir un peu de mal à se loger... ? Merci de vos réponses J-15 :)
AL Alainhanh ·
Bonjour,

Le mieux est de reserver rapidement par E-mail : tvphuong@dng.vnn.vn. En precisant les dates. En francais ou anglais. LEs deux langues y sont parlées

Cordialement
PO Potiron94 ·
Merci beaucoup ! J'en profite pour poser une derniere petite question : au mois de juillet/aout, quelle est la température la nuit ?
AL Alainhanh ·
environ 28/30 la nuit. Mais pas de PB avec la clim. Sauf en cas de coupure de courant.

Cordialement

Similar discussions

You might also like