Hôtels pas chers au Vietnam fin août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 au Vietnam fin Aout

Nous aimerions avoir tous les bons plans que vous puissiez avoir concernant les hôtels pas trop chers à Hanoi, Saigon ou autres comme des chambres d'hôtes....

Si vous avez également des bons plans sur les transports, les marchés et même des recommandations; ils seront les bienvenus !!!

Merci à tous pour votre aide

Mimi
PA Pablo425 ·
A Hanoi, vous pourrez très bien trouvé des hôtels 2 * avec un bon rapport qualité/prix. Vous avez par exemple Prince II qui est vraiment pas cher et propre.
SO Softhard Veteran ·
A Hanoi, vous pourrez très bien trouvé des hôtels 2 * avec un bon rapport qualité/prix. Vous avez par exemple Prince II qui est vraiment pas cher et propre.

Voici notre expérience en juillet 2009 à Prince II :

Ayant réservé une chambre quadruple par internet; au jour J, aucune n'est disponible. Le propriétaire nous renvoie vers Hotel Sunny du groupe, grand chambre sans fenêtre, nous avons refusé en exigeant une équivalente de Prince II 2* ou supérieure. Après une grande discussion à vive voix, il nous propose un autre 3* situé loin du lac, chambre triple avec odeur de tabac froid >>> refus Après une heure d'attente, miracle, une chambre est libre au Prince II. Elle se trouve au 6e étage sans ascenseur >>> pas mieux Pendant notre engueulade, un couple français est entré, ils sont dans le même cas que nous. A la fin, nous prenons la chambre à Sunny en payant le prix symbolique pour marquer le coup. Selon l'employé qui nous fait visiter les hotels, le problème d'indisponibilité de chambre réservée est quotidien, car le propriétaire préfère de garder les clients au tarif cher.

A fuir : groupe Prince 1, 2, 3 et Sunny Le groupe Prince se compose de 4 hôtels : http://princehanoihotel.com/ ou http://www.hanoiprincehotel.com/index.php
CO Comawhite Regular ·
Bonjour,

je suis rentré il y a quelque temps du Vietnam. Rapidement, j'ai beaucoup apprécié les hôtels suivants

Hanoi Charming Hotel : très bon rapport qualité prix, personnel super accueillant, très reglo, chambres confortables, à 10 minutes à pieds du lac, taxi aéroport offert pour plus de 3 nuits, on serait bien resté un peu plus longtemps! Saigon Mini Hotel 2 : bon rapport qualité prix, confortable, réglo (on m'a même offert un panier petit déjeuner alors que je partais avant l'heure du petit déjeuner, sans que je ne demande rien) Hue Amigo Hotel : très bon rapport qualité prix, bon rapport qualité prix, chambres confortables et spacieuses, réglo, on serait bien resté un peu plus longtemps Hoi An Dai Long Hotel : bon rapport qualité prix, confortable, réglo
ST Stephane94ng ·
Les Hotels sont en générals pas trop chers. vous pouvez trouver des hotels TRES PROPRES à Sai Gon pour moins de 15€. J'ai vu une fille qui voyage SEULE qui demande les locaux des chambres à 3-4$ et elle l'a trouvé.

Si vous voyagez en couple, il faut des chambres de 15€ pour être bien, pour avoir un peu d'intimité. Si vous voyagez entre amis, des chambres de 10€ permettent de faire des rencontres sympathiques.

il y a des agences de voyages là bas pas trop cher à SG.

par exemple: j'ai loué une belle chambre pour 2 à 22 dollards. Puis j'ai fait un circuit de 4J pour le prix de 80 dollards, pour 2( repas et nuit d'hotels compris). Donc c'est moins cher de prendre un circuit que de rester dans un hotel. Il est vrai que l'HOTEL dans le circuit est beaucoup moins confortable.

En 2 mots : Selon mon experience pour le VN, acheter un billet PARIS-SG puis prendre des circuits sur place. Ca revient moins cher. il y a d'autres propositions intérresantes sur place. le pb est qu'on a pas assez de temps. Un jour perdu est un jour de congé gaspillé.

Bon voyage à vous.
Stephane NGUYEN partons ensemble dans un esprit serein et simple pour vivre pleinement.
LA Larsay Globetrotter ·
Voici mes recommandations -subjectives comme toutes les autres- pour Hanoi :

ESPECEN **

Tout neuf (fin 2009) ! Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver !

- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale donc en plein dans le Vieux Hanoi !

- Grandes chambres lumineuses (rare à Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais : - Chambres dble/2 lits avec balcon: $20 - Grandes triples balcon $25 et une avec un gigantesque lit + 1 lit simple et 2 murs

de fenêtres vue sur les toits de Hanoï, au dernier étage ($27) - Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers) et coin-salon, sur l’arrière

donc un peu plus sombres : $30

Il y a également plusieurs chambres doubles à $18, mais avec une petite fenêtre, donc sombres. - Internet + pts déj inclus

ESPECEN 26 Ngo N'guyen (attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-la ne l’est pas car il est flambant neuf

THU GIANG *

Ouvert en 1994, Thu Giang Guesthouse a reçu depuis des milliers de touristes du monde entier et bénéficie d’excellents commentaires de publications telles que Lonely Planet, Let’s Go, Routard, Rough Guides, TripAvisor et autres, qui la signale toute comme une des meilleures adresses de guesthouses à Hanoi.

Il y a 2 Thu Giang GH:

- Thu Giang 1, dans la très calme rue Tham Tuong St, à 5mn à pied du lac de Hoan Kiem, a des chambres avec balcon à $10, une triple à $10, et de petites chambres avec toilettes extérieures à $8 et 5. Ambiance internationale super et la réceptionniste, Lee, est un trésor de ressources pour toutes les excursions possibles et imaginables, résas trains/bus, visas Cambodge/Chine/Laos, etc.

-

- Thu Giang 2, sur la rue Hang Dieu, à 5mn à pied du TG1, a de très grandes triples à $15 et plusieurs petites doubles /twins à $10. Elle a aussi des chambres-dortoir avec toilettes extérieures : une de 4 lits ($3/lit) et 3 de 2 lits ($5/lit).

A Saigon, j'aime bien Miss Loi GH, egalement chaudement recommande par le LP, super tranquille ds une ruelle a 8mn a pied de la rue des Routards (De Tham) missloi@hcm.fpt.vn
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
A Saigon, j'aime bien Miss Loi GH, egalement chaudement recommande par le LP, super tranquille ds une ruelle a 8mn a pied de la rue des Routards (De Tham) missloi@hcm.fpt.vn

8 mn à pied dans quel sens ? Nguyen Trai ou vers Ben Thanh ou en remontant sur le grand jardin ? - et les prix ? - je recherche un "trou" pour le moment où le climat d'Hanoi va se montrer "facétieux"😉😉

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
178/20 Co Giang. Je ne sais plus trop dans quel sens (NE), j'y etais il y a 6 ans et je ne retrouve plus mon plan de Saigon. Je me souviens que je tournais a droite sur Co Giang en sortant de la ruelle ou est l'hotel et ensuite a gauche sur De Tham
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Jacques - j'ai un plan de Saigon : il a 4 ans.. mais je pense qu'on n'a pas encore tout déménagé à Saigon comme à Hanoi 😠😠 dont je vais trouver -

Bonne soirée - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SO Softhard Veteran ·
La rue Co Giang se trouve au sud, de l'autre côté de l'avenue Tran Hung Dao vers la rivière :

http://maps.google.com/maps?hl=fr&client=opera&q=Co+Giang, +District+1, +Ho+Chi+Minh+City, +Vietnam&ie=UTF8&ei=fPYlTP7NGdjPjAef5fSMAQ&ved=0CA0Q_AU&cd=1&geocode=FUg5pAAdGQdcBg&split=0&sll=37.0625, -95.677068&sspn=23.875,57.630033&hq=&hnear=ph%C6%B0%E1%BB%9Dng+C%C3%B4+Giang, +District+1, +Ho+Chi+Minh+City, +Vietnam&ll=10.76571,106.695485&spn=0.019035,0.014226&z=16
KI Kimtwo Globetrotter ·
Merci Softhard,

Je ne la voyais pas du tout de ce côté... que je ne connaissais pas -

Cordialement - Kimtwo -

VE Venissian Globetrotter ·
merci pour ton temoignage franc qui va enrichir notre forum
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MI MimiChina ·
😉En effet merci à tous pour toutes ces bonnes adresses, cela va nous être précieux.

Quant aux transports auriez-vous des bons plans ???😊
LA Larsay Globetrotter ·
Pour aller ou ? Attention, dans le Nord, beaucoup d'endroits extraordinaires ne sont accessibles que difficilement -ou pas du tout- en bus publics, a moins d'avoir tout son temps et de parler un minimum de viet
PA Pablo425 ·
C'est vraiment dommage que votre séjour ne s'est pas bien passé. J'avais logé à l'hotel Prince 2 en 2006 en compagnie de ma femme et tout s'est très bien passé. Qui sait, peut être qu'ils ont changé de directeur?🤪
MI MimiChina ·
Me revoilou Concernant le visa, y a-t-il quelqu'un qui a essayé de l'obtenir grâce à une agence de voyages locales et sans avoir acheté un tour avec l'agence, si oui avec quelle agence ??? et par quel mode de paiement ??? Merci

Mimi
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez obtenir le visa on arrival par le truchement d'aca-voyages - on a parlé récemment de cette agence - elle est parfaitement fiable, plus économique que les autres agences qui font ce genre de visa - et vous n'êtes absolument pas obligé de faire quoi que ce soit comme autres prestations -

Bon voyage -

Cordialement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like