je suis en train de préparer un voyage au Vietnam pour Mars avril 2012 et je me perd un peu sur les situation des hôtels que je dois privilégier...
Nous allons passer 1 mois au Vietnam et visiter :
Hanoi
La baie d'Along (pas besoin d'hôtel)
Sapa (Pas besoin d'hôtel)
Danang
Hoi an + My son
Nathrang
l'île de la baleine
Ho Chi Minh
Phu Quoc
Nous trouvons une ribambelle d'hôtels qui semblent plus beaux les uns que les autres, à des tarifs assez sympa, mais la grande question que nous nous posons c'est "dans quels quartiers de nos étapes doit on chercher un hôtel ?"
Nous sommes preneurs de tout info ou hôtel que vous auriez déjà fréquenté et apprécié sur notre futur itinéraire.
Avec booking .com , vous pouvez réserver maintenant , ne pas payer , modifier et /ou annuler quelques jours avant!
Sur le site, l'hôtel est situé par rapport aux principaux lieux touristiques..(J'avais , quant à moi imprimé le plan de l'hôtel pour les taxis à l'arrivée(hyper pratique...)et , ils vous proposent toute une gamme d'hôtel du plus simple au plus sophistiqué"
Bonsoir julesmarie,
Merci pour ta réponse. En fait le titre de mon topic a été modifié puisqu'il s'agissait au départ, de trouver les bon quartiers plutôt que les hôtels.
Selon toi, dans quel quartier est il préférable de prendre un hotel a Hanoi ?
Aussi, est ce un voyage a plutôt faire avec des valises ou sac a dos ?
Je me perd un peu car nous n'avons jamais fait un voyage sans notre propre voiture :-)
Désolé si je laisse des fautes... Je suis sur mon téléphone.
Pour Hanoï , j'ai trouvé que le quartier des 36 guildes (à voir) était pas mal situé , non loin du lac (poumon de la ville)
Dans ces rues, on trouve de tout , petites épiceries(pour l'eau ou produits de première nécessité ) pharmacies, restos etc...
Plus classe et plus cher , quartier de l'opéra , mais beaucoup moins vivant..
Après , tout dépend du budget , sachant que pour 15/20 euros , on a un hôtel correct avec climatisation et frigo ou minibar(petit dej inclus)
Quant à nous , nous avions privilégié ce genre d'hôtel et avons préféré investir dans 2 belles croisières..
Pour les bagages , nous avions un gros sac à roulettes (20kgs)avec ouverture sur le dessus, deux plus petits et un sac à dos, pour les déplacements en journée;Il est facile d'en laisser une partie dans les hôtels pendant les croisières ou excursions et avec , cela nous avons fait 10 vols , sans problème..
Reste dispos pour d'autres infos en public ou MP
Bonne préparation de voyage-Julesmarie🙂
J'éviterai Danang, ville très laide, et préfèrerai Hué ô combien intéressante et agréable. Si vous allez sur l'île de la baleine, très bel endroit, puis sur Phu Quoc j enleverai Nha Trang, ville béton totalement défigurée et sans grand intérêt.
Dans chaque quartier, il y a de tout, du 2 étoiles très bien au 4 étoiles, donc votre choix dépend aussi du prix (par ex à Hoi An, les resorts 4 étoiles sont toutes hors de la vieille ville sauf le Life Heritage, hors de prix); Je vs donne des suggestions pour 2 et 3 étoiles très bien ($20-30) ; si vs voulez plus cher, vs me le dites. Evidemment, ce choix est subjectif et "on" va peut-être contredire :
Hanoi : définitivement dans le Vieux Hanoi. En 2, l'Especen 26 Ho Nguyen (il y a 5 Especen dans la même rue) est parfait à $25 chbres balcon ds impasse super silencieuse (tèrs rare à Hanoi !) ; en 3, le Paramount, adjacent à l'Especen donc aussi calme ($45 et plus)
Contrairement à ce qui est écrit, Danang n'est pas laid du tout, bien au contraire ; le cadre est magnifique. Ceci dit, vu tout ce qui il y a à voir ailleurs et votre temps limité, un séjour ne s'impose pas d'autant plus que Hoi An (avec 2 très belles plages, ) est à 30 km. Si vs insistez, voilà mes notes de voyages sur Danang, où je viens de passer 4 jours :
DANANG
Beaucoup mieux que je m’y attendais.. La ville n’est pas laide du tout et les locaux sympas. Le cadre est magnifique, avec sa grandes baie, la péninsule de Son Tra, et les montagnes à l’horizon. C’est une ville d’affaires en plein expansion (gigantesques développements immobiliers dans les banlieues), donc les hôtels sont plus chers et souvent complets. J’ai eu la chance de tomber sur une moto-taxi qui, après 6 hôtels complets, m’a emmené au Mai Son Hotel, 113 Nguyen Van Linh, 2 étoiles immaculé avec de petites touches tels que des draps à fleurs, des taies d’oreiller brodées, ventilo + clim, et un minibar bien garni. $15 la chambre, le strict minimum dans le centre de Danang. En plus, adjacent à l’hôtel, un très bon restaurant qui semble populaire chez les « danangiens » (la bière Larue aussi est populaire, chaque table en descend au minimum une caisse !) et un bon restaurant chinois à 5 mn à pied, le Phi Lu (178 Nguyen Van Linh), suggéré par le Guide du Routard. Donc, je recommande cet hôtel. A plus cher, le très chrétien Dai A, près de la minuscule cathédrale rose bonbon, est bien, mais pourquoi payer plus cher ?
Les hôtels ne louent pas de moto, mais j’ai fini par trouver la bonne adresse : Chi Thué xe may Halong, 139 Nguyen Tri Phuong Tél 09 27 20 03 et 09 05 50 64 06. 150 000 dongs par jour pour une automatique (ce qui m’a permis de découvrir qu’il ne faut pas louer une automatique si vous voulez grimper des cols ; pas de frein moteur dans les descentes, donc on descend aux freins, qui finissent par trop chauffer).
Ca m’a permis de faire une superbe balade le 1er jour, avec le beau Musée Cham (tout petit, ça prend au plus 1 heure), la grimpette en haut de la péninsule (très belles vues sur toute la région) et la Montagne de marbre, dont j’ai bien aimé le village d’ateliers de sculptures sur marbre, les jolies pagodes, et le très beau panorama que l’on a du haut du dernier promontoire (l’escalier est raide !). Par contre, la fameuse China Beach et ses développements de resorts toutes plus moches les unes que les autres …… Donc, quand vous faites Danang-Hoi An, je recommande 2 arrêts, le musée Cham et la Montagne de marbre, cette dernière étant sur la route.
Le lendemain, magnifique balade pour le Col des Nuages (il n’y en avait pas !), qui offre des panoramas spectaculaires de toute la région de Danang au sud et la côte au Nord. Descente sur la plage de Lang Co, belle et vouée à un développement effréné de resorts si j’en juge par les immenses projets annoncés par les grands panneaux au bord de la route après le village. Quelques ngha nghi pas trop chères ($15) et 3 grandes resorts ; deux sont épouvantables de saleté, toutes les allées, le devant des bungalows, et la plage étant jonchées de détritus balancés par les touristes chinois et autres ; quelle plaie !!!! et une très belle resort, la Lang Co Beach Resort, pas très chère vu la beauté des jardins et l’élégance des bungalows : de $100 pour un bungalow vue jardin à 120 pour un front de plage.
A Hoi An, dans la vieille ville aussi. En 2 étoiles, j'ai bien aimé le An Huy (30 Boi Chau) ; en 3, le Ha An. Dans la même rue, le restau Dao Tien est un des meilleurs de Hoi An (le chef vient du Victoria Hoi An). Aller à My Son l'après-midi, le matin, c'est bourré de touristes. Essayez d'aller aux îles Cham, c'est St Barts il y a 30 ans, un petit paradis !
Je ne connais pas plus au sud de Hoi An.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Le cadre est certes magnifique mais on peut pas dire que Danang soit une belle ou il est bon d y sejourner. Ou peut etre avez vous des photos qui pourraient dire le contraire ? A part le musee Cham, il n y a pas grand chose a faire.
Bonjour ,
Je te conseil la chaine d'hôtel japonaise A&M. Il y a en plusieur à HCNC et Hanoi.
A HCMC, vous pouvez réserver au A & M de Ben Than MArket.150 Le Thanh Ton Street - Ben Nghe - District 1 - Ho Chi Minh - Vietnam Offrez vous la suite junior à 60 €.
demandez le 5 ou 6ème étage. La vue sur le marché est imprenable !
A Hanoi, il faut être impérativement dans le centre ville (près du lac). Grand choix d'hôtel à tous les prix.
J'ai aimé celui là Hanoi Sans Souci IV Hotel, 16 Ngo Huyen Street | Hoan Kiem, Hanoï 10000, Vietnam.
Si vous avez le temps, je vous invite à visiter SAPA, près de HAnoi.Si vous aimé les risières à perte de vue..... C juste magnifique !
Ca commence à me fatiguer, cette histoire du Café des amis ! J'aime bien, vous n'aimez pas, on ne vas pas y passer le reste de l'année, non ? D'ailleurs, je n'ai jamais écrit que c'était le meilleur restau de Hoi An, vu que je je ne les ais tous faits ; "l'adresse avec un grand A" était sans doute exagéré, mais ce n'est pas non plus aussi nul que vous le dîtes et je n'y ai vu que des clients heureux, donc ...., donc arrêtons-la !!!!! Je ne force personne à suivre mes recommandations, mais au moins, j'en donne (si vous avez des suggestions pour notre ami, vs êtes sûrement le bienvenu)
Ca veut dire quoi, séjourner ? Y rester une semaine en tant que touriste ? Evidemment non. Mais je maintiens que ça vaut au moins 1 jour ; il n'y a pas que le musée Cham ; à proximité, il y a le musée de la ville de Danang, le temple Cao Dai (le + grand du Vietnam après celui de Tay Ninh), la péninsule, les plages, la Montagne de marbre (plus de 2 heures si vs grimpez et admirez tout), le Col des Nuages. En fait, ça vaut sûrement un petit séjour car je suis sûr que tout l'intérieur entre Danang et la frontière lao est très intéressant, et qu'il y notemment du beau trekking à faire dans le massif du Ba Na en dehors du circuit touristique (d'ailleurs, Hoi An Motorbike Tours en propose 2) et du côté de Prao, où le point culminant est tout de même à 1644 m (Bol Kim).
Bonjour Hervé et merci pour vos conseils.
Je vais regarder la chaine d'hôtels A&M. Je me demande cependant si nous ne préférerions pas faire travailler les Locaux...
J'avais déjà repéré le sans souçi IV Hotel à Hanoi. Savez vous s'il s'agit d'un hôtel appartenant à des locaux ou une grande chaine ?
Pour SAPA, C'est prévu au programme.😉
Bonjour julesmarie.
Le quartier des 36 guildes m’intéresse. Il semble pas mal situé.
Le tarif de l'hôtel n'est pas un problème pour nous. Ce qui compte est une chambre propre et confortable mais surtout de loger dans un hôtel n'appartenant pas à une grande chaine internationale.
Nous préférons donner notre argent au Vietnam qu'aux grandes chaines hôtelières 😉
Nous allons aussi investir dans une croisière sur la baie d'Along, mais vous m'avez donné l'idée de tout simplement garder une chambre d'hôtel pour laisser nos bagages et y revenir ensuite... 😉 Nous pourrons emmener ainsi seulement le nécessaire sur le bateau.
ça nous couter quelques euros de plus mais se sera bien pratique.
Nous allons aussi nous équiper d'un sac à dos pour les sorties comme la croisière ou Sapa.
En réalité, notre voyage a été axé plutôt plages qu'arrière pays. C'est voulu car nous avons eu une année très dure en terme de boulot et nous avons vraiment envie de nous caler sur les plages...
Nous ne restons qu'une journée "étape" à Danang avant de nous rendre à Hoi An et My son.
Mais la ville par elle même ne nous intéresse pas tant que ça. Nous avons plutôt remarqué les belles plages...😎
Pour les grandes chaînes hôtelières je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est tellement impersonnel🙁🙁
Mais question hôtels , on peut se faire plaisir sans dépenser des fortunes...
.
J'ai laissé les adresses des 2 agences qui nous ont organisé la Baie d'Halong et le Delta du Mékong(vous les trouverez sur mon post :Retour du Vietnam )Mention particulière pour cette dernière..
Oui , voyagez léger pendant les croisières , même si les cabines sont, à ce niveau (luxury ou Deluxe cruise), très confortables.
Il semblerait que la rivalité Sud Nord soit toujours très présente 😊🤪
Je suis désolé si je suis à l'origine d'une explication entre membres😛...
Je vais étudier avec très grande attention les infos que vous me donnez. Nous pensons conserver Danang qui ne sera qu'une étape. Le béton ici sur la cote d'azur Francaise nous avons l'habitude 😉
Savez vous où se trouve les grandes dunes de sable blanc ? Nous avons trouvé une photo de dunes merveilleuses sans arriver à trouver où elles se trouvent...
Les dunes de sable blanc.... ne serait-ce pas Muiné ? avec son village de pêcheurs et ses dunes...😎.
Si tel est le cas, nous avons séjourné 2 nuits au SWISS VILLAGE et c'était génial!!!! la mer (les pieds dans l'eau), 2 piscines et un très bon restaurant (petit déjeuner extra!!!), chambres climatisées très agréables et un parc fleuri de toute beauté !!!
Nous avions loué une jeep pour nous emmener au pied des dunes que nous avons gravies sous un soleil de plomb !!! sans oublier les pêcheurs qui arrivent avec leur bateau directement sur la plage et trient leur poisson sur place...😎
J'aimerai vous procurer quelques photos mais je ne les aies pas sous la main. Dommage... si vous en désirez, pas de souci, je vous en procurerai d'ici une dizaine de jours.
En tout cas, je vous souhaite un très très bon séjour.
Cordialement.
Mavn
P.S. A Saigon, nous avions trouvé un petit hôtel sympa tenu par des Vietnamiens : le BEE SAIGON. Chambres climatisées, très simples, propres, personnel jeune et fort sympathique, bonne cuisine. Il se situe dans le quartier routard, dans une petite ruelle calme (seules quelques motos peuvent passer mais aucune voiture). Ce qui est amusant c'est que la cuisine se fait devant vous à 2m de l'autre coté de la ruelle, face à l'hôtel. Bien situé ; on peut aller au marché Ben Thanh à pied.
Le Sans Souci IV vient juste d'ouvrir, dans la "rue des Routards" de Ho Nguyen, à côté de la cathédrale. Attention, il y en a 4, assurez-vs bien qu'ils vs mettent à celui-ci et non à un autre ; leur adresse e-mail indique Sans Souci IV 6 Ho Nguyen, où ils ont installé leur centre de résas, mais ça ne veut pas dire que vs vs retrouverez dans le bon si vs n'insistez pas sur une confirmation par email que vs êtes bien au Sanci IV. Welcome to Vietnam !
avais tu mis tes lunettes? 🏴☠️ DaNang est la plus belle ville du VN.
les rues Bach Dang, Tran Hung Dao qui longent la riviere Han sont hyper romantiques.
la rue Huong Vuong est parsemee de jolis commerces.
il y a la mer a SonTra et la baie de DaNang.
DaNang est devenue la ville la plus dynamique du VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
ah la la Larsay, tu me rapelle de bons souvenirs,
j'ai fait les routes
- 601 qui traverse les villages Hoa Lien, Hoa Son jusqua Hoa Bac, que du plaisir avec des villages de minorites CoTu.
- 604 qui fait danang jusqua la route HoChiMinh a Prao (ville magnifique essentiellement peuplee de minorites CoTu, avec son lycee CoTu). le village d'autruches a cote de BaNa.
les routes autour de DaNang sont magnifiques, vraiment..
merci Larsay pour ces souvenirs..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
A Saigon, nous avions trouvé un petit hôtel sympa tenu par des Vietnamiens : le BEE SAIGON.
je n'ai pas aime cet hotel.
chambres pas confortables pour le prix.
heureusement la receptionniste parlait bien Francais et elle etait vraiment serviable.
c'est vrai qu'il est dans une ruelle etroite..de la rue PhamNguLao, cette ruelle est plutot frequentee par les touristes...
C'est exactement ce que nous cherchions. Je note le Swiss village ! je vais aller y jeter un oeil...
Petit déjeuner extra ! Hummmm ! 😉
Je note chaque petite info pour essayer de ne rien rater ! notamment la jeep. était-ce une excursion proposée par l'hôtel où avez vous trouvé cela dans la ville ?...
Je suis toujours preneur des photos ! même dans une dix jours ! 🙂
Merci pour toutes ces infos. notre voyage prend forme et c'est un vrai bonheur ! merci à tous.
En réalité, notre voyage a été axé plutôt plages qu'arrière pays.
Mars Avril offre peu de choix, en terme de plage.
Vous pouvez passer facilement une bonne semaine à Phu Quoc, où il y a beaucoup à faire, de la route de terre sèche, aux forêts primaires, aux belles plages de sable blanc dans une mer chaude et déserte.
A Mui Ne, qui devient maintenant une colonie russe, animée par les passionnées de windsurf, vous avez intérêt à vous abriter dans les resorts du style Swiss Village.
Whaouu..... les commentaires qui suivent !!!!! dur dur de donner son avis mais bon.... tous les goûts sont dans la nature, c'est bien ce que l'on dit mais il y a la façon de le dire!!!! Ce n'est pas pour vous que je dis ça, surtout pas, vous l'aurez bien compris je l'espère.
Je n'ai pour habitude que de donner des renseignements sur ce que je connais, à un moment donné où je m'y trouve et c'est tout.
A Muiné, nous y sommes allés en Juin 2008. Pas de Russes à l'horizon (et de plus, ils ont le droit comme nous d'y aller...). Il est vrai que le mois de Juin n'est pas le mois le plus touristique au Vietnam et nous n'avons rencontré que très très peu de touristes étrangers que ce soit à l'hôtel ou en ballade.
Question météo, Juin oblige... nous avons eu une très très forte averse un soir (mais il ne faisait pas froid du tout) et la mer est devenue agitée.
Nous avons des Amis qui sont allés à Muiné, voilà 10 ans et bien entendu, ça n'a rien à voir avec ce que l'on a vu en 2008. Mais j'ai trouvé que c'était une halte de 2 jours fort sympathiques.
Bien entendu, il y a beaucoup d'autres hébergements au choix mais je le répète, je ne parle que de ce que je connais !!!!
Nous nous sommes adressés à la réception de l'hôtel pour avoir la jeep qui nous a amenés aux Dunes à notre demande.
Quant au Bee Saigon, à SAIGON, il est vrai que les chambres sont très modestes mais propres. Le personnel est jeune et fort sympathique ainsi que la réceptionniste qui parle un bon français ce qui n'est pas négligeable (rien à voir avec le Chancery ou le Victory que nous avions connu en 2008 mais qui font partie du genre d'hôtel très confortable mais impersonnel et dont le prix n'est pas le même).
Lorsque nous sommes partis à Phu Quoc pour 4 nuits, le Bee Saigon nous a gardé nos valises (comme beaucoup d'hôtels le font) et nous sommes partis avec chacun un sac à dos suffisant pour le séjour.
Il est vrai, qu'à la simple lecture des messages cela pourrait sembler un peu inquiétant 😎 !... J'ai comme l'impression qu'il y a un malaise qui frappe le Vietnam... Du moins sur le Forum ! 😛😎
Peu importe, j'ai bel et bien l'intention de visiter et de découvrir ce magnifique pays pour constater pas moi même ! 😉
Les Russes, nous en avons aussi l'habitude sur la French Riviera ! Je n'ai pas de souci avec eux ! 😉 Bien au contraire, c'est en partie grâce à leur argent que nous pouvons partir en voyage nous même ! La boucle est bouclée ! 😛
Hélas non, ce n'est pas un malaise au Vietnam, mais bien dans LES forums francophones, où un certains de membres (inexistants sur les forums anglophones, donc ....), lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec votre opinion, se croient obligés de le faire savoir d'une façon discourtoise et parfois insultante. D'ailleurs, certains ne font que ça, sans même donner une bonne info contradictoire. C'en est rendu au point gravissime où je reçois des MP et des emails de membres très bien éduqués qui me déclarent qu'ils lisent toujours le forum, mais qu'il n'y participent plus, car ils en ont assez des commentaires hargneux. Et encore, les modérateurs du Voyageforum font très bien leur travail et arrêtent quand ça va trop loin ; si vous lisiez les attaques personnelles sur 2 autres forums francophones que je ne nommerai pas, vous n'en croireriez pas vos yeux !!!!!
Je cherche à réserver un bon joli hotel pour la première nuit de mon voyage au Vietnam. Connaissez-vous un hôtel dans le quartier Phan Ngu Lao où je puisse ne…
Tout est dans le titre, mais bon je cherche un hotel idealement plaçé dans un quartier sympa, et avec coffre fermant a clé dans la chambre!! prix max serait…
Je cherche un hotel a Hanoi pres du lac/vieux quartier... Mon budget est de 30 dollars la nuit environ pour chambre triple (2 adultes et un enfant) qui connait…
Nous recherchons un hôtel francophone à Hanoï dans le vieux quartier non loin du lac de l'épée, pour un budget de 20 $ maximum la nuitée, il nous avait été…
Je n'ai jamais été déçu par les reponses et conseils des forumeurs sur le Cambodge et la Thailande, je suis sur qu'il en sera de meme pour le Vietnam! On…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!