Cherche hôtels sympathiques à Cachi et Purmamarca (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

voilà tout est dans le titre... en sachant que je compte passer une seule nuit dans chaque endroit...

Merci d'avance 😉
DA Danyanto Regular ·
Bonjour, Je viens de faire un grand voyage dans cette région en décembre dernier. C'est fabuleux et tu vas sûrement adorer ! A Cachi il n'y a pas beaucoup d'hôtels mais j'en ai trouvé un tout à fait charmant et traditionnel environ 30 € pour 2 inclus le breakfast (tu as l'adresse et la photo sur mon site grand-sud-mag.com à l'article sur le NOA) et puis le soir, le dîner sur la place du village est un grand moment. Purmamarca, je n'y ai pas séjourné car j'avais choisi TILCARA (Voir aussi l'adresse sur mon site) une chambre d'hôte traditionnelle avec une famille bien sympathique ! Tilcara est très proche de Purmamarca (Penser à y acheter les souvenirs andins !). Je te conseille surtout de monter au col et de faire SALINA GRANDE : Extra ! Bon voyage !
DANY
GR Grug ·
Bonjour et merci de votre réponse... J'ai déjà envoyé plusieurs mails à cet hotel (qui figure dans le guide du routard) qui à l'air bien sympathique, mais malheureusement je n'ai toujours pas eu de réponse depuis environ une semaine... Je vais devoir trouver autre chose... Encore merci er félicitations pour le site internet!
DA Danyanto Regular ·
En fait, nous n'avions pas réservé et nous sommes présentés directement à l'hôtel qui était quasiment vide !!! Mais le problème est qu'à CACHI les hôtels corrects sont inexistants... Merci pour vos encouragements pour le site. En effet nous avons adoré ce merveilleux voyage !
DANY
FI Fil2001 ·
Salut Grug

J'étais à Cachi la semaine dernière et je suis allé à l'hôtel indiqué dans le routard "llaqta" (http://www.hotelllaqtamawka.todowebsalta.com.ar/) Il est vraiment bien, les chambres sont propres, accueil sympa, piscine, wifi/internet gratuit, bon petit dèj et pas trop cher...

Pour le restaurant, un de ceux indiqué dans le routard était fermé et je suis allé à un qui se trouve à 200m dans la rue en face de l'église. On mange à côté de la cuisine et l'accueil est formidable (la patronne est italienne et elle fait des pâtes et des petites pizzas franchement étonnantes ainsi que des spécialités du coin)

Profite de Cachi c'est une ville tellement paisible c'est assez rare! En plus il y a pas mal de petites ballades autour de la ville. Par contre j'ai appris qu'une mine d'uranium était gentillement en train de polluer ce coin... :(

A Purmamarca, j'ai logé dans le village dans un petit hôtel, mais je n'ai plus le nom en tête (au fond de la rue d'entrée du village à l'arrière de l'église). C'était très correct. Sinon le top c'est de faire la ballade indiquée dans le routard qui démarre vers le cimetière et surtout de monter sur le petit monticule dans le village vers 8H pour observer le soleil embraser la montagne aux 7 couleurs :)

Danyanto > sympa ton site, cela me permet de revivre mon récent voyage de 8 jours autour de SALTA.

A+
DA Danyanto Regular ·
Merci à toi aussi pour avoir apprécié mon site "grand-sud-mag.com". Nous avons vraiment adoré le NOA et ça se voit ! Nous préparons actuellement un voyage en Chine... C'est tout de même bien plus compliqué... Aussi j'attends les conseils de tous les voyageurs...
DANY
SA Saltamania Regular ·
Bonsoir,

Il y a certainement mieux que Cachi pour passer la nuit si vous aimez l'authenticité. Ce village est mignon certes mais ceux qui connaissent Seclantas ou Payogasta (villages voisins) trouvent Cachi bien surfer et avec beaucoup moins d'intéret. Sur Seclantas, penser au "Il capricio" sur la place centrale et sur Payogasta, vous avez une suite dans un hotel "boutique" pour moins de 290 pesos avec une vue superbe sur le Nevado de cachi. Ce sont certainement des prestations autres que celles qu'on trouve à cachi. Sur Purmamarca, dèus que les prestations sont bienvenues et plus le prix est élevé et ça monte très vite. Malheureusement, il serait dommage de ne pas y dormir puisque le site est surtout beau le matin (los colorados et la montagne aux sept couleurs). Sur Salta, il y a le bloomer's un hotel charmant de 5 chambres en plein centre ville au charme fou et à l'accueil d'exception pour 250 pesos la nuit environ. Malheureusement, il est souvent complet mais si ca vous intéresse, dîtes-le mois car j'ai en accord avec cet hôtel. Je vous souhqite de bonnes vacances parmi nous a bientôt saltamania

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
GR Grug ·
Bonsoir, Merci de vos conseils, malheureusement j'ai déjà reserver car je pars demain matin pour Rio, et je voulais pas me retrouver en plan à galerer pour chercher un logement... Du coup j'ai réserver ben là où il y avait de la place c'est à dire à l'hotel Cortijo à cachi et la posta de purmamarca... C'est peu être pas super mais de toute façon on ne passe qu'une nuit dans chaque endroit donc bon...

Encore merci de vos contributions!
SA Saltamania Regular ·
Partez tranquille, vous n'aurez aucun soucis sur ces deux hôtels. bon vol et profitez en bien

Saltamania
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
GR Grug ·
Merci saltamania, ya que la meteo qui m'inquiète un peu à vrai dire....

Similar discussions

You might also like