Hôtels tout-inclus à Cuba, acceptent-ils des jeunes (15 ans) voyageant seuls?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour. J'ai 15 ans et je suis hyper responsable. J'ai jusqu'à maintenant fait 4 voyages dans le sud en formule tout-inclus et je m'apprête à en faire un cinquième. Cet été , je voudrais bien faire un 6ème voyage, mais les porgrammes d'échange, c'est vraiment pas mon genre. J'suis super débrouillard et j'parle très bien l'anglais. Jsuis jamais allé à Cuba ; j'aimerais y aller cet été et je sais que parfois sur voyagesarabais.com l'été les prix baissent de beaucoup. Je sais aussi que je peux voyager seul avec un transporteur aérien en ayant des documents officiels signés de mes parents.

Ce que je voulais savoir c'est est-ce que les hotels tout-inclus acceptent des ''enfants'' voyageant seuls à Cuba.

Merci d'avance, Pitchiipoye.
Carpe Diem ; cueille le jour sans te soucier du lendemain.
HI Hitman4800 Veteran ·
le probleme n'est pas l'hotel mais ton agent de voyages. Si lui te vend un sejour en sachant que tu es mineur et qu'il l'accepte (en ayant bien sur vu une autorisation ecrite de tes parents) je ne vois pas pourquoi l'hotel te refuserait l'acces.
cordialement

hitman4800
PI Pitchiipoye ·
merci :)
MA Marcobet Regular ·
Salut,

Je te trouve vraiment spécial et mature pour ton âge. Les voyages forment la jeunessse sous tous ses angles. J'ai commencé à voyager à 17 ans et depuis ce temps j'ai jamais arrêter. Pour Cuba j'ai fait toutes les destinations possibles. Je sais pas ce que tu recherches comme activités ou comme hotel tout inclus. Tu as des endroits comme Cayo Largo , Cayo Santa Maria qui sont super sécuritaires vue que se sont des iles.

Donc si tu veux plus de renseignements tu as juste à demander

Bon voyage

Marco
PI Pitchiipoye ·
Salut :) premièrement, merci ! Donc ce que j'veux c'est un endroit sécuritaire à Cuba où y a une super belle plage et où ya des choses à visiter. J'veux pas un hotel 5étoiles mais plutot 2et demi à trois et demi (j'veux quelque chose D'abordable ; j'ai déjà vu un Cuba a 455$ sur voyagerarabais.com durant l'été à plusieurs reprises). Une autre chose : je suis végétarien donc un buffet où j'peux m'arranger mais sinon j'me usis toujours débrouillé dans tous les voyages que j'ai faits donc.. ;) Merci d'avance, mais la principale quesstion est : acceptent-ils des mi9neurs d'avoir une chambre sans adulte avec moi .. voila !
MA Marcobet Regular ·
Rebonjour,

Tout d, abord comme la personne t'a dit, tu as juste à demander à un agent de voyage ppur savoir si a Cuba tu peux entrer sans la présence d'un adulte.

Pour ce qui est de la bouffe, je voix pas que tu pourrais avoir des problèmes, il a toujours des légumes, poissons, pates, pizza et fruits !!!!! à moins de choisir un hotel vraiment bas de gamme.

Justement pour ce qui est des hotels, se sont presque toutes des hotel 4 étoiles, mais qui correspond plus ici au Québec à des hotels 3 étoiles. J ete conseille pas des 2 étoiles a Cuba.

Si tu cherches des super plages tu as comme j et'ai dit Cayo Largo une destination très proche de la nature qui est extraordinaire des plages désertes à pertes de vue avec du sable incroyable, tu peux marcher des heures sans rencontrer de personnes c'est magnifiques. Tu as des tours d'organiser genre tour de catamaran mais c'est assez dispendueux mais super cool tu fais de la plongée en apnée, super repas au homard etc. Coté sécurité c'est parfait les employés sont super gentils aussi. Cayo Santa Maria c'est aussi le meme genre de destination mais avec des hotels un peu plus hautes gammes et modernes.

Tu as aussi Varadéro une destination plus touristiques et plus vivantes masi un gars de 15 ans seul la bas je sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi pas te trouver un ami de ton âge qui t'accompagnerait ?????

Donc voila quelques renseignements qui j'espère pourront t'aider

Bonne année 2010

Marco
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d, abord comme la personne t'a dit, tu as juste à demander à un agent de voyage ppur savoir si a Cuba tu peux entrer sans la présence d'un adulte.

A cette question la réponse est oui sans aucun doute ; après, les prestations d'agence de tourisme, c'est autre chose.

Michel
PI Pitchiipoye ·
après, les prestations d'agence de tourisme, c'est autre chose.

c'est quoi ça ?!
TA Tatra Globetrotter ·
Je veux que je ne connais aucun pays au monde interdit de voyage à un mineur seul, mais que les prestations d'agence peuvent être soumises à des clauses plus restrictives. C'est bien comme ça ? 🙂

Michel
PI Pitchiipoye ·
ah oké ! Merci😛

Similar discussions

You might also like